Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de débit aidez moi !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Thewalkingdead
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Thewalkingdead
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 19:39    Sujet du message: Gros problème de débit aidez moi !!! Gros problème de débit aidez moi !!! 106489 98719
Répondre en citant

Bonjour, j'ai un très gros problème de débit que faire ma ligne fait 4007 mètre et a un affaiblissement de 61 dB. Comment faire pour améliorer ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naigin
Hobbit de L'Univers

24 points

Naigin, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 20:39    Sujet du message: 88702 82569 Répondre en citant

Pas grand chose en soi, ton débit se calcul justement entre la distance te séparant de ton DSLAM et ton logement. Peux tu être plus précis sur ta vitesse de connexion ?  
Homer54
Geek de L'Univers

3323 points

Homer54, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 20:46    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il y a UNE solution : Déménager !
Sérieusement, pour augmenter son débit il y a les offres par satellite sinon pas grand chose...

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 21:23    Sujet du message: Re: Gros problème de débit aidez moi !!! Re: Gros problème de débit aidez moi !!! 68243 62055 Répondre en citant

Thewalkingdead a écrit:
Bonjour, j'ai un très gros problème de débit que faire ma ligne fait 4007 mètre et a un affaiblissement de 61 dB. Comment faire pour améliorer ça.

Rien .... hormis déménager
ou alors tirer ta propre ligne en 16/10 jusqu'au DSLAM... et trouver un "gentil" technicien de l'agrume pour te raccorder

Thewalkingdead
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Thewalkingdead
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 22:16    Sujet du message: 106489 98719
Répondre en citant

Mon débit est à peine de 2mbit et des que la télé est en marche le débit descend très tres bas pas possible de télécharger quoi que se soit ni même de regarder du streaming.  
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 22:18    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

ta déjà la chance d'avoir 2mb vu la distance  
Thewalkingdead
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Thewalkingdead
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2015, 22:27    Sujet du message: 106489 98719
Répondre en citant

Peut être mais avant j'était dans un appartement en location et j'était a 30mbit télé allumer et la je passe a 2mbit télé éteinte c'est affreux.  
wof
Hobbit de L'Univers

354 points

wof, Posté le: Lun 02 Fév 2015, 22:32    Sujet du message: Re: Gros problème de débit aidez moi !!! Re: Gros problème de débit aidez moi !!! 102241 95087 Répondre en citant

Thewalkingdead a écrit:

déjà configure par défaut ton Player pour utiliser la réception TNT des qu'elle est dispo.

Sinon, dans ce genre de conditions, le meilleur conseil est je pense :
1 - Alice pas cher pour le Web
2 - Vente privée canal pour la TV par satellite des que possible si tu veux autre chose que les chaines TNT

Ca te reviendra à peu pres au meme prix qu'un abo "revolution", ils t'installeront gratos une parabole et tu vas voir, l'image et surtout le son par satellite, c'est carrément autre chose.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 03 Fév 2015, 1:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Thewalkingdead a écrit:
Mon débit est à peine de 2mbit et des que la télé est en marche le débit descend très tres bas pas possible de télécharger quoi que se soit ni même de regarder du streaming.

a 61db c'est déjà pas mal d'avoir 2 Mbps et c'est normal que le débit baisse quand la TV est utlisée.

donc pour préServer ton débit passe plutôt par la TNT.

sinon pour ta ligne, il faut vérifier si ta ligne fait partie d'un projet de montée de debit. certaines viles dégroupent les sous répartiteur pour les ligne a plus de 30db.

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 03 Fév 2015, 10:15    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Thewalkingdead a écrit:
Peut être mais avant j'était dans un appartement en location et j'était a 30mbit télé allumer et la je passe a 2mbit télé éteinte c'est affreux.

je suis toujours étonné de ce genre de remarque. beaucoup de personne pense que la "qualité" d'une ligne ne dépend que du fournisseur. Et non le principal paramètre, c'est la distance entre le DSLAM et ton logement. Et c'est sur cette base que tu pourras avoir + ou - en fonction des box et FAI.

donc pour améliorer ton débit, il n'y a aucune autre chose à faire que de déménager ou de changer de passer par le satellite (+€).

bienvenu dans l'ADSL a 2 vitesses...en ville c'est du full service et débit. en dehors...ben tu fais avec ce que tu as.

Homer54
Geek de L'Univers

3323 points

Homer54, Posté le: Mar 03 Fév 2015, 10:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
donc pour améliorer ton débit, il n'y a aucune autre chose à faire que de déménager ou de changer de passer par le satellite (+€).
Et oui on ne peut pas améliorer une ligne soit même !

Skippy69 a écrit:
bienvenu dans l'ADSL a 2 vitesses...en ville c'est du full service et débit. en dehors...ben tu fais avec ce que tu as.
Internet à 4 vitesses j'ai envie de dire ! ADSL, ADSL2, VDSL et Fibre. Par contre le critère "ville" n'aide pas forcément : mes parents habitent en ville (>100000 habitants), sur un NRA dégroupé bien sûr, mais se trouvant à 5500m du NRA... Donc débit pourri (~1.3Mbits), pas de TV évidemment... Leur seul "avantage" c'est de pouvoir payer 30€ chez Free avec une V5 (option TV décochée). Moi qui vivait dans une campagne perdue, zone non dégroupée mais à 250m du NRA, j'avais du 22Mbits mais pas de TV... Par contre j'avais le droit de payer 35.98€...  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Fév 2015, 10:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
je suis toujours étonné de ce genre de remarque.
- - - -

+1 avec Homer54

Bonjour

Moi aussi je suis toujours étonné de ce genre de remarque et de cet amalgame concernant "les lignes, qui en ville qui seraient forcément en débit max".

De nombreuses lignes en ville sont des lignes longues avec un débit pas terrible .. certes sans doute pas si extrême* qu'ici, mais les lignes de + de 3 000 mètres / 4 000 mètres çà existe aussi en ville !!! et on a peu de chance de voir arriver un NRA-MeD en ville.. çà c'est un des privilèges de la campagne (ils ont de la chance eux et je trouve cela très bien)

* quoique j'ai connu une ligne sous le périphérique parisien qui ne pouvait avoir que du 512 Kbit/s

Moi par exemple (en ville) je suis en ADSL dans la 2ème vitesse et la TV par ADSL fonctionne si mal que je me branche en TNT.

Je connais plein de monde en région (et dégroupés Free) qui ont des débits bien meilleurs que ma ligne, vraiment bien meilleur.

Il faut arrêter de généraliser ..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 03 Fév 2015, 13:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Thewalkingdead a écrit:

Moi aussi avant j'étais dans un logement fibré et j'avais 400 Mbps (maintenant c'est 1 Gbits/s) et la avec mon nouveau logement j'arive à peine d'avoir les 10 Mbps. C'est honteux !!! Laughing Laughing Laughing

Blague a part, chaque lignes est unique et à mon avis avec tes 30 Mbps tu était avec une solution à la numéricable en câble coaxiale et non en ADSL. Donc ne mélange pas tout Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: