marcoeva (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 17:20 Sujet du message: Précision adresse suite déménagement
Précision adresse suite déménagement10675398941
Bonjour à tous,
Voilà, nous déménageons et j'ai effectué hier les démarches sur le site de Free pour "déménager" notre abonnement Freebox.
Dans un premier temps je n'avais pas le numéro de ligne de l'ancien locataire, j'ai donc effectué la démarche de "déménagement" de ma ligne sans l'ancien numéro en donnant l'adresse, le bâtiment et l’étage.
Aujourd'hui on vient de me communiquer le numéro en 01 ... de l'ancien locataire ainsi que le numéro de porte que je n'avais pas.
J'aimerai contacter Free pour leur donner ses précisions car, si j'ai bien compris, elles peuvent faciliter la mise ne place de ma ligne ADSL (et peut être ne pas payer les 39 euros de création de ligne) et aussi éviter une erreur car il y a plusieurs portes à mon étage.
Le problème est que je n'arrive pas à contacter un conseiller pour apporter ses précisions , le 3244 me signifie par message vocal que les démarches sont en cours et que je serai prévenu par mail de l'avancée des opérations .... Pas moyen donc de donner ces nouvelles infos.
J'espère être assez clair (et un peu long désolé) . Si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ou si je m'inquiète pour rien ? Peut être Free ou France telecom auront eux même accès à ses infos dans leur démarches de raccordement ?
Busyspider, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 18:12 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Si je comprends bien tu n'as pas trouvé le numéro de ligne de l'ancien occupant et tu as demandé une construction de ligne via Free (39,99€) ?
Or si le logement avait déjà un accès Internet , il y avait donc déjà une ligne sur ce logement, (ce qui est le cas puisque ensuite tu as trouvé le numéro de cette ligne) la demande de création de ligne n'était pas la bonne démarche.
Elle va (cette demande) logiquement revenir en erreur , surement avec cette erreur "TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contacter la Hotline."
Essaye de poster sur le forum de l'ADUF
https://www.aduf.org/index.php
du personnel Free y est présent et ils pourront peut-être stopper ta demande et la repasser sur la bonne offre. (si la ligne est bien inactive)
marcoeva (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 18:34 Sujet du message:
10675398941
Merci pour votre réponse
C'est bien ça , en déménageant mon abonnement j'avais le choix entre "vous connaissez l'ancien numéro etc.." et "vous ne connaissez pas l'ancien numéro ..". Faute d'infos dans un premier temps, j'ai du opter pour la seconde option.
Du coup Free me considère à présent comme un "nouveau client" avec de nouveaux identifiants etc ... et un accès pour le moment limité à mon compte (seulement une page avec les étapes de la procédure d'ouverture de ligne). Impossible d’interagir avec eux.
Quand au forum de l'ADUF j'ai essayé mais c'est un sacré bazar pour qu'ils acceptent une adresse mail !
N'y a t-il aucun moyen d'avoir une personne physique de Free au téléphone ? (je précise que le 3244 me limite à l'heure actuelle à un message vocal , aucune option pour obtenir un conseiller)
marcoeva (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 18:57 Sujet du message:
10675398941
le 1044 me renvoie vers le 3244 sur lequel on me dit (par message vocal) que ma procédure est en cours et que je dois attendre sans aucune option de pouvoir avoir un "vrai" interlocuteur.
Bonjour marcoeva,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum