kepohe (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 12:41 Sujet du message: Quand aurons-nous un forfait ADSL basique?
Quand aurons-nous un forfait ADSL basique?9941592488
Bonjour,
Je suis client Free ADSL depuis 4 ans et aussi client Free Mobile depuis leurs débuts.
J'ai récemment déménagé et je me retrouve avec un débit ADSL très bas. Je suis à 0,4Mo/s en téléchargement alors que j'avais 1,3Mo/s dans mon ancien logement.
Je sais que ce n'est pas la faute de Free. Je suis loin du boitier de raccordement et j'aurai le même débit chez un autre fournisseur d'accès.
Avec un débit aussi bas, je ne peux pas utiliser le décodeur Free TV.
Je paye environ 38€/mois pour mon forfait ADSL là ou d'autres opérateurs proposent un forfait à 19,99/mois.
Etant donné que je ne peux recevoir la TV, j'ai appelé le service client Free pour savoir ce que Free pouvait me proposer comme abonnement de base sans TV même avec le décodeur le plus simple. Et on ne me propose qu'une réduction de 1,99€ pour l'option TV.
Je suis chez Free depuis longtemps et je n'ai pas envie de changer car je suis satisfait de leurs services mais quand je vois que je peux payer 17€ de moins chez la concurrence, ça fait réfléchir.
La personne que j'ai eu au téléphone m' a dit qu' Alice propose une offre équivalente à 19,99€/mois mais ça ne m’intéresse pas car je perd ma réduction sur mon forfait mobile.
Un responsable du service client doit me recontacter pour trouver une solution.
Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Free ne propose pas directement une offre de base avec un décodeur basique, sans service TV à 19,99€ pour ceux qui ne cherchent qu'une connexion ADSL
par ce que c'est bien beau d'avoir des décodeurs design noirs laqués avec disques dur intégrés et tout, mais ça ne sert à rien à tous ceux qui ont une connexion aussi mauvaise que la mienne...
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
kepohe (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Fév 2015, 13:17 Sujet du message:
9941592488
Donc les offres les plus intéressantes pour moi sont celles d'Alice et de Bouygues sachant que pour le mobile, je risque aussi de passer chez Bouygues car c'est le seul qui passe bien par chez moi.
Donc il faut que je vois si je prend l'offre ADSL de Bouygues si je suis raccordé sur un NRA dégroupé par Bouygues ( dans ce cas je ne paye pas les 8€) et si ils font une réduction sur le multipack.
Vous savez si il existe des sites Internet afin de savoir sur quel NRA on est raccordé et par qui ce NRA est dégroupé? (je vais faire des recherches de mon coté)
En tout cas, Merci pour ces informations.
Je ne comprend pas pourquoi ils ont mis cette offre chez Alice et non pas chez Free (même si c'est le même groupe).
Effectivement, si Bouygues ne m'offre que 200ko/s, ça devient critique. C'est dingue d'avoir un débit aussi mauvais en 2015 et de plus étant à 15Km de Paris. Même à la campagne, j'ai un meilleur débit...
Vous me dites que Free donne plus sur les lignes difficiles. Donc si je pars chez Alice, c'est la même chose? ou bien je vais me retrouver avec 200ko/s comme chez Bouygues?
Merci de votre aide!
Edit: Sinon, je viens de voir qu'il y a un NRA plus proche de chez moi. Pourquoi je ne suis pas raccordé à celui-ci? Ce NRA se trouve dans un autre département 93 mais il est plus proche à vol d'oiseau. Je suppose qu'on ne peut pas changer de NRA ou que c'est compliqué sans avoir l'assurance que le débit sera meilleur.
Freeboooox, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 14:43 Sujet du message:
10450096995
kepohe a écrit:
Vous savez si il existe des sites Internet afin de savoir sur quel NRA on est raccordé et par qui ce NRA est dégroupé? (je vais faire des recherches de mon coté)
Fait un test d'éligibilité sur dégrouptest et regarde dans la vue détail.
Si tu es dégroupé par Bouygues ça sers indiqué "Réseau propre"
si tu n'est pas dégroupé par Bouygues, tu auras " Dégroupage partenaire" d'indiqué pour BT.
UserFBX, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 14:57 Sujet du message:
7360168428
Je confirme que le NRA est bien dégroupé par Martin.
En revanche, vous aurez encore moins avec Bouygues, cf. signature.
J'ai testé une adresse au hasard, elle est éligible à la fausse Fibre.
Vérifiez si vous l'êtes. Si c'est le cas, foncez sinon gardez Free autrement vous aurez encore moins de débit.
Le lien pour tester sans être appelé : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-Internet/test-eligibilite-ADSL-vdsl-Fibre
(possibilité de l'obtenir en navigation privée) _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
loggoi, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 15:16 Sujet du message: Re: Quand aurons-nous un forfait ADSL basique?
Re: Quand aurons-nous un forfait ADSL basique?34583206
kepohe a écrit:
Bonjour,
Je suis client Free ADSL depuis 4 ans et aussi client Free Mobile depuis leurs débuts.
J'ai récemment déménagé et je me retrouve avec un débit ADSL très bas. Je suis à 0,4Mo/s en téléchargement alors que j'avais 1,3Mo/s dans mon ancien logement.
Je sais que ce n'est pas la faute de Free. Je suis loin du boitier de raccordement et j'aurai le même débit chez un autre fournisseur d'accès.
Avec un débit aussi bas, je ne peux pas utiliser le décodeur Free TV.
Je paye environ 38€/mois pour mon forfait ADSL là ou d'autres opérateurs proposent un forfait à 19,99/mois.
Etant donné que je ne peux recevoir la TV, j'ai appelé le service client Free pour savoir ce que Free pouvait me proposer comme abonnement de base sans TV même avec le décodeur le plus simple. Et on ne me propose qu'une réduction de 1,99€ pour l'option TV.
Je suis chez Free depuis longtemps et je n'ai pas envie de changer car je suis satisfait de leurs services mais quand je vois que je peux payer 17€ de moins chez la concurrence, ça fait réfléchir.
La personne que j'ai eu au téléphone m' a dit qu' Alice propose une offre équivalente à 19,99€/mois mais ça ne m’intéresse pas car je perd ma réduction sur mon forfait mobile.
Un responsable du service client doit me recontacter pour trouver une solution.
Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Free ne propose pas directement une offre de base avec un décodeur basique, sans service TV à 19,99€ pour ceux qui ne cherchent qu'une connexion ADSL
par ce que c'est bien beau d'avoir des décodeurs design noirs laqués avec disques dur intégrés et tout, mais ça ne sert à rien à tous ceux qui ont une connexion aussi mauvaise que la mienne...
Merci
A 20€/mois les fai ne gagnent rien (rien que la location de la ligne à France telecom leur coûte 10€/mois. Ajoutez à cela le coût de la bande passante, le matériel et les taxes).
Freeboooox, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 16:52 Sujet du message: Re: Quand aurons-nous un forfait ADSL basique?
Re: Quand aurons-nous un forfait ADSL basique?10450096995
loggoi a écrit:
A 20€/mois les fai ne gagnent rien (rien que la location de la ligne à France telecom leur coûte 10€/mois. Ajoutez à cela le coût de la bande passante, le matériel et les taxes).
je pense qu'ils gagnent quand même un peu (1ou2€ je dirais). après il gagnent quand même en plus de l'argent avec les hors forfaits, la VoD, les chaines TV,....
le vrai problème, c'est que à 20€/mois ils ne peuvent pas dégager suffisamment de bénéfices pour investir correctement dans le réseau et si tout le monde s'y met à 20€ on auras un réseau tout paurave en France dans quelques années. A noter qu'aujourd'hui la France est un peu larguée niveau bande passante dans le classement européen et mondial
UserFBX, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 17:02 Sujet du message: Re: Quand aurons-nous un forfait ADSL basique?
Re: Quand aurons-nous un forfait ADSL basique?7360168428
Freeboooox a écrit:
loggoi a écrit:
je pense qu'ils gagnent quand même un peu (1ou2€ je dirais). après il gagnent quand même en plus de l'argent avec les hors forfaits, la VoD, les chaines TV,....
le vrais problème, c'est que à 20€/mois ils ne peuvent pas dégager suffisamment de bénéfices pour investir correctement dans le réseau et si tout le monde s'y met à 20€ on auras un réseau tout paurave en France dans quelques années. A noter qu'aujourd'hui la France est un peu larguée niveau bande passante dans le classement européen et mondial
19,99 € = 16,66 € HT
16,66 € - 9,05 €* = 7,61 € HT
* https://www.orange.com/fr/content/Download/3258/28411/version/12/file/Offre_de_d%C3%A9groupage_31d%C3%A9cembre2014.pdf (page 84)
Sur les 7,61 € HT restants, je n'ai même pas soustrait les coûts d'activation d'un nouveau client car ce n'est sûrement pas gratuit.
On enlève les charges salariales, les taxes par-ci, les taxes par là, les taxes spéciales FAI (France Télévision, COSIP, HADOPI (toujours pas de remboursement), ...), les coûts de R&D, les renouvellements, la logistique, les terminaisons d'appels + tout ce que j'ai oublié par méconnaissance : sur 7,61 €, il ne reste rien.
En fait, que le FAI gagne de l'argent ou pas, si on a un tarif à 20 €, autant en profiter. Des économies par ci par là c'est bienvenu pour tout le monde. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Lorenzo79, Posté le: Dim 01 Fév 2015, 19:27 Sujet du message:
4409339580
C'est bizarre ton histoire. Si ta Freebox synchronise a plus de 2.4 mega, tu dois avoir la TV ADSL bas debit. C'est ce que j'ai. Cela fait environ 250kb/s.
Alors si tu as 400kb/s en téléchargement, tu as la TV ADSL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum