Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec communications entrantes

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Matthe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

42 points

Matthe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 14:10    Sujet du message: Problème avec communications entrantes Problème avec communications entrantes 17082 14894
Répondre en citant

Bonjour Bonjour, j'ai un iPhone 6 et je suis chez Free Mobile.

Je rencontre un problème étonnant depuis grosso modo hier matin.

Tout ce qui est communication Apple (FaceTime/iMessages) fonctionne parfaitement. Tout ce qui est communication traditionnelle (SMS/Appels) fonctionne que lorsque c'est moi qui est l'expéditeur. Je peux envoyer des SMS et passer des appels sans problème. En revanche, je ne reçois aucun SMS et lorsqu'on essaye de m'appeler, on obtient automatiquement un échec de l'appel. Ou alors, il arrive, par miracle, que l'on tombe sur le répondeur en tout cas le téléphone ne sonne jamais.

Dans le foyer, nous avons deux iPhone chez Free. L'autre fonctionne parfaitement. On peut donc écarter l'idée d'un problème général. J'ai aussi essayé d'inverser la carte SIM et lorsque je met l'autre carte SIM dans le téléphone, ça fonctionne bien. C'est donc un problème sur la ligne et non sur le téléphone.

Enfin, pour ceux qui connaissent un peu les iPhones, j'ai été dans l'onglet opérateur dans les préférences et j'ai enlevé le choix automatique. En passant sur le réseau Orange, contrairement à celui de Free, il est très faible chez moi donc ça ne m'arrange pas, tout fonctionne très bien. Enfin, dernière absurdité, je viens de m'apercevoir qu'en sélectionnant directement le réseau Free, ça fonctionne aussi. En bref, je ne reçois aucune communication lorsque le choix de l'opérateur est sur automatique. Pourtant, c'est quand même plus simple de le laisser sur automatique donc je cherche désespérément une solution.

Il va de soi que j'ai fait toutes les mises à jour. J'ai aussi réinitialisé les paramètres réseau. Sans succès.

Dois je contacter Free? Dois je demander une nouvelle SIM?

Merci beaucoup.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 16:18    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Les 2 iPhones c'est le même modèle ou pas ?

Normalement en choix du réseau faut laisser en mode auto et pas forcer sur Free réseau etc.

Normalement le téléphone switch entre orange et Free.

Si tu reboot l'iPhone toujours le même problème ou pas ?

Confused

Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 16:30    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

Pour être sur, faudrait que Free fasse un contrôle de cohérence sur ta ligne/SIM.

Cela arrive que certaines SIM se déclarent mal au HLR (bug aléatoire et y a rien a faire pour s'en prémunir ).

Bref si tes reboot et mise a jour de téléphone n'ont rien changé, contact l’assistance Free Mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: