totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Fév 2015, 12:28 Sujet du message: Probleme cartoradio
Probleme cartoradio3325729556
Bonjour,
Je suis actuellement dans un petit village et en arrivant je m aperçois que Free Mobile netstat m indique que je suis sur une antenne Free.
Du coup j ai voulu savoir ou était cette antenne. (Je suis curieux ).
Vous connaissez certainement ceci :
En tapant sur un tel Android *#*#4636#*#* puis information téléphone qui donne le LAC et le CID.
Pour moi cela donne :
LAC : c30 en hexa soit 3120 en decimal
CID : 139d016 ou 139d05c en hexa soit 20566038 ou 20566108 en decimal
Sachant que le MMC est de 208 pour la France et le MNC est de 15 ou 16 pour le réseau Free je vais donc sur : https://dreamsware.info/bahrio/loc/index.php
Je rentre les valeurs si dessus et tombe sur la carte avec la situation approximative de l antenne.
Problème : cette antenne n est pas déclaré sur le site de l anfr ? Ou sur cartoradio qui a été mis a jours cette semaine.
Connaissez vous des antennes ou ça arrive? Ou alors la situation de l antenne est vraiment approximative et se trouve a plus de 8km de la réalité?
Ou est ce considéré comme zone blanche et du coup y a til une itinérante particulière avec Orange qui du coup apparait pour de la non itinérante?
totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Fév 2015, 15:53 Sujet du message:
3325729556
Renard des ondes a écrit:
C'est un site expérimental top secret ..
Tu vas voir arriver chez toi des mecs habillés en noir et tu vas disparaitre
Aaahhh, ils sont la...........
Attention apparemment ils ont aussi tracé ton IP, ainsi que de tous ceux qui ont lu ce message.
Sinon une explication plus rationnelle ?
loggoi, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 16:37 Sujet du message:
34583206
totuo2002 a écrit:
Aaahhh, ils sont la...........
Attention apparemment ils ont aussi tracé ton IP, ainsi que de tous ceux qui ont lu ce message.
Sinon une explication plus rationnelle ?
Possible que ce soit une antenne activée après le dernier relevé de carto radio (il y a toujours un décalage, en général les relevés des cartes publiées en début de mois sont fait 15 jours avant, donc la carte de février date en réalité de mi janvier).
totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Fév 2015, 16:48 Sujet du message:
3325729556
chrispas a écrit:
Et leur chef porte toujours une chemise blanche
Et des lunettes noires. Ils m ont flashé mais ça a pas marché .
Sinon loggoi doit avoir raison. Mais je pensais la voir au moins dans les antennes non active avant de la voir en réel sur mon tel. Quand les infrastructure sont présentes c est peut être rapide.
Pas mécontent en tout cas. En 3 ans Free a bien progressé. Je pensais pas voir mon village natal si vite couvert.
Au fait petite astuce : de temps en temps mon phone préfère basculer sur du Edge orange que sur du Free 3G. Pou l empêcher j ai vu que sur mon phone je pouvais couper la 2G dans paramètre .... Réseaux mobiles service 3G... Preference s réseau GSM/UMTS (je précise que j ai pas de phone 4G). Je coche wcdma uniquement.
Par contre si plus de 3G dispo il captera plus rien.
Dernière édition par totuo2002 le Dim 15 Fév 2015, 17:32; édité 1 fois
xav-stargate, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 17:30 Sujet du message:
6999564966
ça arrive assez souvent qu'une antenne apparaisse avant la mise en ligne d'info sur cartoradio estime toi heureux que ça soit dans ce sens ! Dés fois c'est l'inverse : cartoradio indique des antennes depuis 2012 qui ne sont toujours pas active
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum