anthonyl45 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2015, 17:52 Sujet du message: ligne compatible TV ?
ligne compatible TV ?5805452517
Bonjour
voici les caractéristiques de ma ligne
Longueur : 4787 mètres
Affaiblissement : 53 dB
Sur mon interface Free (accessible depuis cet aprem suite à nouvel abonnement) il est indiqué Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Croyez vous vraiment que je peux bénéficier de la TV via l'ADSL avec les caractéristiques techniques de ma ligne ???
Merci à vous pour la réponse
Anthony
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 21:21 Sujet du message:
6727861148
si tu fais un test de debit de ligne sur par exemple ici https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xml (faut connaitre le numero de la ligne), certes tu auras les info de distance, affaiblissement... mais tu peux avoir une idee sur le debit potentiel que tu pourrais avoir (je te rassure, les chiffres de debit ne sont pas des plus fiable, ou alors ca ne concernait que moi ! car que ce soit en ADSL ou vdsl, les debit affichés ne correspondaient... mais pas du tout a ce que j'avais en realité ! il indiquait bien moins que la realité).
mais ca peut donner une bonne idée de ce que tu pourrais avoir, sachant qu'en connaissant un debit potentiel, tu peux alors voir si tu peux avoir droit au chaines bas debit ou hd, ou Internet + télé en meme temps sans que ca saccade (trop)...
toutefois je te mets en garde, car un debit potentiel ne veut pas tout dire et c'est aussi pour ca que j'ai plus au final malgré la distance entre la borne. car si tu as de la borne a ta prise murale où tu brancheras apres le routeur..., une super ligne top de qualité, tu auras un meilleur signal que si le câble est pourri, oxydé, rongé, plié... idem pour le nombre et diametre des pair de câble ou encore s'ils sont torsadés ou droit.
pour ma part, j'ai la chance (malgré avoir attendu l'ouverture du vdsl pour les indirect) d'avoir une excellente ligne et d'avoir un excellent debit, bien bien superieur à ce qui m'était dit sur les testeurs de ligne ou les boutiques, car si on prend la distance, meme s'ils prennent l'affaiblissement, ca ne suffit pas pour calculer au plus juste. mais tant mieux pour moi car ca a été une enorme surprise au final d'avoir plus que prevu !
chrispas, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 22:36 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
les caractéristiques de ma ligne
Longueur : 6170 mètres
Affaiblissement : 63 dB
Avec ma V6 j'ai les chaînes bas débit et standard en mode ping Fastpath .
Mon débit en Download est de 3.3 Mbit/s. Tu peux espérer être aux alentour de 4 Mbit/s donc pour la TV oui mais pas en HD.
Nota: la V5 donne un peu moins de débit que la V6.
alban3610, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 23:59 Sujet du message:
7841172947
Bonsoir,
Oui tu aura la TV (du moins en bas débit et débit normal chez Free)
j'ai une ligne de 4350m, affaiblissement 59db, débit desc: 4750kbps, mode Fastpath, marge de bruit en desc: 4.3db et j'ai la TV en bas débit et débit normal mais pas de HD bien-sur.
Mais (car il y a toujours un Mais), SEUL Free me donne la TV par ADSL, tous les autres FAI ne peuvent/veulent pas.
VTR14, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 12:28 Sujet du message:
9706890312
alban3610 a écrit:
Bonsoir,
j'ai une ligne de 4350m, affaiblissement 59db, débit desc: 4750kbps, mode Fastpath, marge de bruit en desc: 4.3db et j'ai la TV en bas débit et débit normal mais pas de HD bien-sur.
Mais (car il y a toujours un Mais), SEUL Free me donne la TV par ADSL, tous les autres FAI ne peuvent/veulent pas.
Bonjour Alban3610,
Même avis que toi concernant la TV par l'ADSL en ayant à peut prêt la même configuration de ligne que toi, par contre, toujours pas compris pourquoi seul Free me permet d'avoir la TV par l'ADSL et pas les autres FAI?
pioup, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 12:32 Sujet du message:
8048674909
VTR14 a écrit:
alban3610 a écrit:
Bonsoir,
Bonjour Alban3610,
Même avis que toi concernant la TV par l'ADSL en ayant à peut prêt la même configuration de ligne que toi, par contre, toujours pas compris pourquoi seul Free me permet d'avoir la TV par l'ADSL et pas les autres FAI?
Cordialement,
tout simplement parce que les autres opérateurs se basent sur l'atténuation théorique de la ligne pour donner l'éligibilité de la ligne et que la marque au bruit des autres opérateurs est généralement de 6db minimum alors que chez Free c'est 4db en Fastpath, ce qui donne l'avantage au niveau du débit pour Free si la ligne tient
VTR14, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 12:38 Sujet du message:
9706890312
pioup a écrit:
VTR14 a écrit:
alban3610 a écrit:
Bonsoir,
Bonjour Alban3610,
Cordialement,
tout simplement parce que les autres opérateurs se basent sur l'atténuation théorique de la ligne pour donner l'éligibilité de la ligne et que la marque au bruit des autres opérateurs est généralement de 6db minimum alors que chez Free c'est 4db en Fastpath, ce qui donne l'avantage au niveau du débit pour Free si la ligne tient
Busyspider, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 13:00 Sujet du message:
1313311589
VTR14 a écrit:
par contre, toujours pas compris pourquoi seul Free me permet d'avoir la TV par l'ADSL et pas les autres FAI?
Bonjour
La raison principale c"est surtout que Free ne bloque pas l'accès à une éventuelle éligibilité au service, tous les DSLAM (équipement Free dans la salle de dégroupage) de Free sont compatibles IPTV et le service est fourni à tous en fonction de la qualité de la ligne, de la connexion, sachant que Free donne sur une ligne Free en zone dégroupée, le maximum de débit que la ligne peut supporter.
On a donc tous* potentiellement la TV , on reçoit d'ailleurs tous un décodeur TV automatiquement (Box TV ou Player pour la V6) et ensuite on a diverses qualités de réception TV possibles selon le débit dispo sur la connexion .. HD (Haute définition) - SD (normal) - Bas débit, ou rien du tout si ligne trop longue.. Free le précise en s'abonnant "selon qualité de la ligne"
Certains autres FAI appliquent une norme d’éligibilité avec l'affaiblissement théorique et si la ligne est OK, le service TV est parfois en plus sur des DSLAM déterminés .. spécifiques IPTV. Cela nécessite donc pour ces abonnés là une migration d'équipement parfois..
Busyspider, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 13:07 Sujet du message:
1313311589
Un autre détail important à souligner : Chez Free il n'y a pas de réserve de débit bloqué pour le service TV.
Ce qui veut dire que si on ne regarde pas la TV, tout le débit de la ligne est disponible pour d'autres applications.. entièrement dispo à ce moment là.
VTR14, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 16:22 Sujet du message:
9706890312
Busyspider a écrit:
VTR14 a écrit:
par contre, toujours pas compris pourquoi seul Free me permet d'avoir la TV par l'ADSL et pas les autres FAI?
Bonjour
La raison principale c"est surtout que Free ne bloque pas l'accès à une éventuelle éligibilité au service, tous les DSLAM (équipement Free dans la salle de dégroupage) de Free sont compatibles IPTV et le service est fourni à tous en fonction de la qualité de la ligne, de la connexion, sachant que Free donne sur une ligne Free en zone dégroupée, le maximum de débit que la ligne peut supporter.
On a donc tous* potentiellement la TV , on reçoit d'ailleurs tous un décodeur TV automatiquement (Box TV ou Player pour la V6) et ensuite on a diverses qualités de réception TV possibles selon le débit dispo sur la connexion .. HD (Haute définition) - SD (normal) - Bas débit, ou rien du tout si ligne trop longue.. Free le précise en s'abonnant "selon qualité de la ligne"
Certains autres FAI appliquent une norme d’éligibilité avec l'affaiblissement théorique et si la ligne est OK, le service TV est parfois en plus sur des DSLAM déterminés .. spécifiques IPTV. Cela nécessite donc pour ces abonnés là une migration d'équipement parfois..
* En zone dégroupée
Bonjour,
Merci pour le complément d'information, à présent je capte mieux le dossier TV via l'ADSL.
En gros, Merci Free, pour avoir la TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum