Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quand soudain....Pû de Wifi...?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
micpuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 19
 
0 points

micpuck
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 16:17    Sujet du message: Quand soudain....Pû de Wifi...? Quand soudain....Pû de Wifi...? 2989 2738
Répondre en citant

Bonjour,

Tout allait bien dans le meilleur des monde, Freebox Hd reliée au PC en Ethernet, portable qui se connecte en Wifi, Boitier TV qui reçoit en Wifi 8/8.

Quand d'un coup, pû rien de Wifi du tout. Portable ne détecte plus mon réseau, le boitier TV reste bloquer à 4/8...

Le drame...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment récupérer mon réseau ou simplement me donner des idées sur le pourquoi du comment que je puisse résoudre ça.

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 16:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu devrais appliquer ce tutoriel à lettre pour réinitialiser tex FBXs: Hard Reboot des FBXs commence donc par cela et dis-nous ce que ça donne chez toi Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micpuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 19
 
0 points

micpuck
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 17:48    Sujet du message: 2989 2738
Répondre en citant

Déjà fait et rien changé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 17:53    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Les antennes du Mimo ont un pb(chute, dévissées,...)?

As-tu rajouter du matériel qui utilise le Wifi a proximité?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micpuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 19
 
0 points

micpuck
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 18:11    Sujet du message: 2989 2738
Répondre en citant

Non zé non...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 19:59    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Le boitier HD bloque uniquement en Wifi ?

Comment fonctionne t'il en Ethernet ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micpuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 19
 
0 points

micpuck
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 20:24    Sujet du message: 2989 2738
Répondre en citant

Ethernet, impec, j'ai branché le câble et tout roule !

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 20:42    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pas tout bien compris comment sont connectes tes boitiers (et le reste!)

Je vais essayer de resumer!
==> tu es en V5 donc deux boitiers....
==>boitier ADSL et boitier tele qui sont relies en Ethernet
==>un PC portable qui normalement doit être connecte au boitier ADSL en Wifi

jusque la, c'est bon?

et donc en fait, c'est ta connexion Wifi entre ton PC et le boitier ADSL QUI FOIRE???
Est ce que le boitier tele fonctionne , c'est a dire est-ce que tu recois la tele sur ta tele???

je ne pense pas me tromper en disant que lq connexion Internet se fait par le boitier ADSL et que donc le boitier HD(tele) n'a rien a voir la dedans........

De toute facon je rejoins Angel sur le fait qu'il faut qu'on sache si ca fonctionne en Ethernet.....

Ca donne quoi comme info sur ta tele
==>touche Free ==>info Freebox ADSL ==> Wifi
(enfin je crois que c'est ca, de memoire....je ne suis pas a la maison pour verifier!!!!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micpuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 19
 
0 points

micpuck
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 20:56    Sujet du message: 2989 2738
Répondre en citant

rascal a écrit:
pas tout bien compris comment sont connectes tes boitiers (et le reste!)

Je vais essayer de resumer!
==> tu es en V5 donc deux boitiers....
==>boitier ADSL et boitier tele qui sont relies en Ethernet
==>un PC portable qui normalement doit être connecte au boitier ADSL en Wifi

jusque la, c'est bon?

Oui

et donc en fait, c'est ta connexion Wifi entre ton PC et le boitier ADSL QUI FOIRE???
Est ce que le boitier tele fonctionne , c'est a dire est-ce que tu recois la tele sur ta tele???

Oui mais par Ethernet, pas en Wifi

je ne pense pas me tromper en disant que lq connexion Internet se fait par le boitier ADSL et que donc le boitier HD(tele) n'a rien a voir la dedans........

Non, il me laisse à penser que le probléme vient de ma Freebox qui m'émet plus de Wifi

De toute facon je rejoins Angel sur le fait qu'il faut qu'on sache si ca fonctionne en Ethernet.....

Là ça marche, c'est ce qui me permet d'avoir Internet sur PC et TV (câble Rj 45)

Ca donne quoi comme info sur ta tele
==>touche Free ==>info Freebox ADSL ==> Wifi
(enfin je crois que c'est ca, de memoire....je ne suis pas a la maison pour verifier!!!!)


Bien vu Wink Et en fait ça indique le Wifi désactivé (n'est ce pas du au fait que le câble soit branché ?)
Pourtant dans mon compte Free, tout est activé ???

Merci en tout cas de vous pencher sur mon cas... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel2005
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 52
 
147 points

angel2005, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 23:53    Sujet du message: 4955 4469 Répondre en citant

Bonjour
Citation:
Freebox Hd reliée au PC en Ethernet


c'est normail? logiquement la prise de la Freebox HD n'est que pour la liaison entre la box ADSL et la HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 1:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

micpuck,

peut-être que c'est moi qui comprends mal ce que vous avez dit (bien que j'ai relu vos messages 2 fois pour bien comprendre), mais je crois qu'il y a un peu de confusion dans ce que vous avez dit...

La fbx HD et la fbx ADSL V5 peuvent communiquer de 2 façons:
Arrow Branchées en Ethernet avec un des câbles jaunes Ethernet,
Arrow ou alors en Wifi mimo (sans le câble jaune Ethernet) et donc à l'aide des 3 antennes sur chacun des boitiers

Ensuite, il y a un 2è Wifi, c'est le Wifi ADSL, celui qui permet à ton PC portable/fixe d'aller sur Internet (sans qu'il soit branché sur la fbx ADSL avec le câble Ethernet ou avec le câble USB) donc en Wifi; et ce Wifi-là, c'est le Wifi que l'on configure sur la console de gestion (nom de réseau, canal, protection, clé de réseau...)

Dans ton message plus haut, tu as dit:
Citation:
Quand d'un coup, pû rien de Wifi du tout. Portable ne détecte plus mon réseau, le boitier TV reste bloquer à 4/8...
il y a là donc 2 pb; un pb de Wifi au niveau du Wifi ADSL, ton portable n'arrive plus à détecter le Wifi ADSL du boitier ADSL pour aller sur Internet en Wifi; et un pb au niveau du boitier hd, il reste bloqué sur 4/8, donc pb au niveau du Wifi mimo entre les 2 boitiers...

Arrow Même si ton portable n'arrive plus à détecter le Wifi ADSL de la fbx ADSL, si tu as bien configuré ce Wifi ADSL dans ta console de gestion, lorsque tu fais: Touche Free (télécommande fbx) =) INFOS FBX ADSL =) Wifi, tu dois voir là le réseau Wifi ADSL du boitier ADSL; or toi tu as dit :
Citation:
Bien vu Wink Et en fait ça indique le Wifi désactivé (n'est ce pas du au fait que le câble soit branché ?)
Pourtant dans mon compte Free, tout est activé ???
ce n'est pas dû au câble Ethernet, çà n'a rien à voir, si là tu vois bien Wifi désactivé, reboot la fbx ADSL, çà devrait réactiver ce Wifi ADSL et là tu verras Wifi activé avec les infos de ton réseau Wifi configuré sur la console de gestion.

Ensuite, si le boitier hd reste bloqué sur Wifi 4/8, çà veut dire que la connexion en Wifi mimo entre les 2 boitiers a été perdue.
Il faut donc que tu réinitialises le boitier hd, hard reboot de la fbx hd, en le connectant en Ethernet au boitier ADSL (Point B du mode d'emploi du hard reboot), suivi d'un reboot simple, pour retrouver la communication en Wifi mimo entre les 2 boitiers.

Essaye dont tout cela et dis-nous ce que çà donne Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micpuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 19
 
0 points

micpuck
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 12:46    Sujet du message: 2989 2738
Répondre en citant

Merci bien !
Je fais ça dès que ma femme raccroche le téléphone Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micpuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 19
 
0 points

micpuck
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 8:21    Sujet du message: 2989 2738
Répondre en citant

Bon ben c'est fait. Toujours pareil...

Ma console de gestion sur le boitier Hd m'indique carte non détectée, freephonie désactivé.
Mon portable ne détecte pas non plus mon réseau.

Dans ton message tu parle de 2 Wifi. Ne viennent ils pas de la même carte dans le boitier ADSL, ne serait ce pas là l'origine de mon probléme ?

Comment se passe la procédure d'échange de Freebox en cas de soucis ?

J'en suis là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 8:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Mon portable ne détecte pas non plus mon réseau.
Après avoir redémarré la fbx ADSL, lorsque tu fais: touche Free (téklécommande) =) INFOS FBX ADSL =) Wifi =) là tu ne vois pas les infos de ton réseau Wifi configuré sur la console de gestion ? C'est çà ?

Citation:
Ma console de gestion sur le boitier Hd m'indique carte non détectée, freephonie désactivé.
pour freephonie désactivé çà ce n'est pas bien grave, çà n'a rien à voir avec le pb; si tu fais touche Free =) CONFIGURATION =) ETAT =) quel est l'état du Wifi au niveau du boitier hd ?

Citation:
Dans ton message tu parle de 2 Wifi. Ne viennent ils pas de la même carte dans le boitier ADSL, ne serait ce pas là l'origine de mon probléme ?
le boitier ADSL gère les 2 Wifi; le mimo pour la connexion avec le boitier hd (à l'aide des antennes) le Wifi ADSL pour la navigation sur le net avec ton portable; c'est pour çà que si tu as bien configuré un réseau Wifi dans ta console de gestion pour aller sur le net avec ton portable, lorsque tu vas dans l'onglet Wifi, de la partie INFOS FBX ADSL, tu devrais le voir là (nom de réseau, canal, protection, clé); si après avoir rebooté la fbx ADSL il n'apparait toujours pas, là il y a un pb au niveau de ce Wifi ADSL...

Citation:
Comment se passe la procédure d'échange de Freebox en cas de soucis ?
il faut que tu testes ta fbx hd chez un freenaute qui a la fbx hd comme toi, pour voir si ton boitier se connecte à sa fbx ADSL en Wifi; et donc que tu testes son boitier hd chez toi avec ta fbx ADSL, pour voir si son boitier hd se connecte en Wifi mimo avec ta fbx ADSL; tu sauras ainsi d'où vient le pb, fbx hd ou fbx ADSL Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micpuck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 19
 
0 points

micpuck
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 20:02    Sujet du message: 2989 2738
Répondre en citant

Merci pour votre aide.
Free à répondu à mon mail...


Ils me renvoient une Free box... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox