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Erreur 80 depuis 8 jours
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yakety
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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yakety
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 13:32    Sujet du message: Erreur 80 depuis 8 jours Erreur 80 depuis 8 jours 100585 93567
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Hello,

Voici maintenant 8 jours que je n'ai plus de téléphone.

Nous nous sommes inscrits chez Free depuis une ligne France Telecom. Jusque là tout va bien. mardi dernier, dégroupage de la ligne, mais depuis Erreur 80 sur la Freebox. Ma ligne est en test et rien ne semble bouger.
J'ai aujourd'hui contacter l'assistance par Chat pour essayer de faire renvoyer mes appels sur mon mobile (qui est chez Free et rattaché à mon compte Freebox) mais rien n'y fait.
Si quelqu'un pouvait m'aider !!!
Voici le chat avec la personne de l'assistance, que je trouve d'ailleurs très limite car je conçois qu'il ne puisse rien faire, mais j'attendais qu'il me transmette à des personnes ayant cette capacité !

[25-06-2014 12h49] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[12h52] Assistance: Mme/M., bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.

Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[12h52] Assistance: Bonjour, Mohamed à votre écoute, Que puis-je faire pour vous ?

[12h52] Moi: Bonjour

[12h53] Assistance: Que puis-je faire pour vous ?

[12h53] Moi: Je n'ai plus de téléphone depuis maintenant plus d'une semaine
et je souhaiterai pouvoir renvoyer mes appels fixes sur mon portable Free

[12h53] Assistance: nous allons voir cela ensemble

[12h53] Moi: seulement, n'ayant pas accès à Internet depuis mon domicile je ne peux le faire depuis mon interface

[12h53] Assistance: Pouvez-vous, tout d'abord, me confirmer votre adresse mail et numéro de téléphone portable, s'il vous plaît ?

[12h54] Moi: je souhaiterai donc savoir comment faire et surtout avoir une information du délai de rétablissement

[12h54] Moi:

[12h54] Moi:

[12h54] Assistance: Une remontée a été faite concernant le souci, le service concerné va lancer la vérification adéquate et vous recevrez un mail de Free vous informant de la date et du type de vérification qui sera faite afin de résoudre le problème.

[12h54] Moi: mais je souhaite renvoyer les appels sur un autre portable, celui avec lequel est lié l'avantage Freebox de ma ligne fixe

[12h55] Assistance: ce n'est pas possible car votre Freebox ne fonctionne pas

[12h55] Moi: seulement cela devient très pénalisant !

[12h55] Moi: j'ai besoin de recevoir les appels et à ce jour, je n'ai pas d'autre solution

[12h56] Assistance: je vous remercie de laisser votre fbx branchée sur la ligne, vous recevrez un mail de Free vous informant du type et de la date des vérifications

[12h56] Moi: OK pour ça j'ai compris : comment recevoir mes appels fixes sur une autre ligne ?

[12h56] Moi: pouvez vous autrement activer la voip que je puisse l'installer sur une autre ligne ?

[12h56] Assistance: ce n'est pas possible puisque la Freebox ne fonctionne pas

[12h57] Moi: Merci ça je le sais Smile et ça commence à beaucoup moins m'amuser

[12h57] Moi: donc comme je ne peux le faire de mon côté, je vous demande de le faire de votre côté.

[12h57] Assistance: ce n'est pas possible même de notre côté

[12h58] Moi: peut être à votre niveau mais il y a obligatoirement une solution : le problème vient de vous, j'essaye de trouver des solutions pour accepter vos erreurs, ce serait bienvenue de faire un effort également !

[12h58] Assistance: je comprends parfaitement votre situation,

[12h59] Assistance: actuellement ce n'est pas possible de faire un transfert tant que la Freebox n'affiche pas l'heure

[12h59] Moi: depusi l'interface je le conçois, maintenant vous pouvez certaienment le forcer à un niveau supérieur

[13h00] Moi: ou l'autre solution : donnez moi mes identifiants voip et je m'occupe de pouvoir enfin recevoir des appels

[13h00] Assistance: vous pouvez me faire de l'assistance pour que je puisse faire cela ?

[13h01] Moi: à vous non, mais au dessus de vous je pense qu'ils le peuvent Wink

[13h01] Assistance: je vais ou pour faire le transfert ?

[13h01] Moi: je me fiche d'appeler, je dois vraiment être en mesure de recevoir les appels entrants

[13h02] Assistance: comment on doit procéder ?

[13h03] Moi: et bien si vous ne pouvez m'aider, escaladez ma demande SVP en N2 ou 3 ils douivent avoir des accès que vous n'avez pas. Je ne demande pas de faire acélérer mon dossier de résolution, je sais que ça ne changera rien, je demande un coup de main pour activer une prestation inclue dans mon forfait, mais que je ne peux faire actuellement car bridé

[13h03] Moi: il y a quelques années de cela, nous pouvions le faire de n'importe ou, il s'agit donc simplement d'un bridage, donc qui dit bridage dit personnes avec des accès permettant d'outre passer cela.

[13h04] Assistance: je vous ai bien dit que ce n'est pas possible

[13h05] Assistance: je suis l'assistance Free, qui censé connaître les procédures et non pas vous.

[13h05] Moi: ou lala MONSIEUR

[13h05] Assistance: j'aimerai bien trouver une solution pour vous, mais ce n'est pas possible vu que la Freebox ne fonctionne pas

[13h05] Assistance: .

[13h05] Moi: on reste zen et on ne monte aps sur ses grands chevaux

[13h05] Moi: je vous remercie de votre assistance donc qui est plus que moyenne

[13h06] Moi: et vais trouver une autre solution MONSIEUR l'assistance

[13h06] Assistance: Je vous remercie de votre compréhension

[13h06] Moi: Internet et les forum avec les problemes permettent d'avoir des gens plus compétents que vous vissiblement

[13h06] Moi: mais je suis heureux de vous avoir permis d'afficher votre grande compétence pour aujourd'hui

[13h07] Assistance: je vous ai communiqué les informations dont je dispose

[13h08] Moi: cela je l'avais compris, et je comprends qu'à votre niveau vous n'ayez pas plus. Maintenant je demandai de pouvoir avoir accès à quelqu'un ayant les infos, mais je vais passer par l'ADUF ce sera plus rapide et au moins des corps avec compétences sont là.

[13h08] Moi: Très Bonne Journée.

[13h09] Assistance: également

[13h09] Assistance: Par ailleurs, je vous signale que Free propose gratuitement le service Freewifi qui vous permet ainsi à tous les Freenautes situés dans les zones dégroupées de profiter d?un accès Internet gratuit (inclus dans leur forfait ADSL) à travers ces points d?accès.
Pour plus d'informations sur cette option, je vous invite à consulter notre site d'assistance via les liens ci-dessous :
https://www.free.fr/ADSL/pages/Internet/connexion/accès-hotspot-wifiFree.html
https://www.free.fr/assistance/2305-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html

[13h09] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance

[25-06-2014 13h09] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité. Mobile et adresse mail effacés *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par yakety le Mer 25 Juin 2014, 15:44; édité 1 fois 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 14:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as posté sur l'ADUF ?
 
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yakety
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Hobbit de L'Univers


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yakety
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 14:15    Sujet du message: 100585 93567
Répondre en citant

Non, pas moyen : je n'ai pas de compte et chaque fois que j'essaye de m'inscrire (meme avec une adresse email fraichement faite !) il me dit que l'adresse est bannie Sad  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 14:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Passe par laposte.net. Ça marchait encore il n'y a pas longtemps.

Domaines refusés normalement: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, voila.fr, Web.de, jetable.org, fr.st...
 
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Sn8K75
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Sn8K75, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 14:37    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

ca ne fait que 8 jours, c'est tout ...

Un test de position, c'est déjà 7 jours OUVRéS, et lancé generalement 48h apres ouverture du ticket d'incident . Laissez faire les choses !
 
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yakety
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yakety
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 15:17    Sujet du message: 100585 93567
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le test de position est fait et le probleme est avéré. Nous sommes déjà à plus de 7 jours depuis l'ouverture. Je demande simplement à recevoir les appels sur mon portable et non pas à passer par la fen^tre pour faire avancer le dossier : je sais que le soucis finira par disparaître.
Je tente de créer une autre adresse mail.
 
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Sn8K75
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Sn8K75, Posté le: Mer 25 Juin 2014, 15:36    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Si le test de position a effectivement revelé un probleme et qu'il n'est toujours pas reglé, c'est qu'il est parti en Gamot dans les mains de FT, dans ces cas la, Free ne peut pas controler le delai, car c'est l'opérateur historique qui doit faire le necessaire .  
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yakety
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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yakety
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juin 2014, 15:45    Sujet du message: 100585 93567
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Je trouve cela génial, les propos de l'assistance ont été modéré dans mon message Smile Smile Smile  
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GG
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GG, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 10:53    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
ca ne fait que 8 jours, c'est tout ...

Un test de position, c'est déjà 7 jours OUVRéS, et lancé generalement 48h apres ouverture du ticket d'incident . Laissez faire les choses !


Source ?
Les tests de position pour moi n'ont jamais exèdé 48H.
 
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Fystrack
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Fystrack, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 12:47    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Chez Free voila comment se déroule un incident

1-3 jours ouvres pour un TDP
1-2 jours ouvre pour informer FT et prise en charge par leur soin
1-5 jours ouvre pour que le Gamot soit fait.

Donc la si sur ton suivis ton test de position est OK cela veut dire que ton inversion viens soit de la partie miroir Ft ou sur ta longueur de ligne.

Cdt
 
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pioup
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pioup, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 8:24    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

il y a surement moyen de paramétrer ton compte sip Free sur une appli sip de son smartphone le temps de la panne, ça permettrait de recevoir malgré tout tes appels du fixe sur le portable  
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Fystrack
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Fystrack, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 9:43    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Si je ne dis pas de bêtise, oui le sip peut être activer même si la box est ko

Paramétré le sip

https://www.free.fr/assistance/268.html

Par contre pour ce qui est du transfert d appel , ça c est sur ça n est pas possible. Car il faut la synchro sur la box .

CDt
 
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yakety
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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yakety
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2014, 13:40    Sujet du message: 100585 93567
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Et non, meme le SIP pas moyen : pour l'activer il faut être sur la ligne.
Ils sont quand meme un peu lourd là, car ils peuvent très bien outre passer ces droits : certe, pas au niveau de la Hotline, mais au dessus. Enfin, vraiement pas cool leur truc.
 
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Fystrack
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Fystrack, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 11:51    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Tu peux par le service réclamation, mais ils ont 20 ouvres et dc a ce niveau il y a de forte chance que ton incident soit finis

Cdt
 
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vLt
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vLt, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 14:18    Sujet du message: 68078 61894 Répondre en citant

Je ne voit pas ou est le pb, c'est pas possible.
essaye de suivre ton ticket d'incident sur free.fr>mon compte>mon assistance pour avoir plus d'info.
 
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