Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique- fibrés mais jamais connectés!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
isolel2015
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

isolel2015
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2015, 10:24    Sujet du message: Fibre Optique- fibrés mais jamais connectés! Fibre Optique- fibrés mais jamais connectés! 107792 99859
Répondre en citant

Voila bientôt 10 ans que Free , Orange etc..se targuent de faire avancer la Fibre à pas de géant..En réalité il y a des milliers d'abonnés de Free ou autre qui ont vu la Fibre SFR ou autre arriver sur leur palier mais doivent se contenter, sans explication ni prévision, d'un ADSL parfois digne du Minitel. Alors, au lieu de racheter des canards boîteux ou des journaux ou même en parallèle ou même encore, si les FAI ne gagnent vraiment pas assez d'argent, moyennant paiement, ce que nous voulons c'est qu'on nous bascule en FTTH dès que nous sommes fibrés. Cela d'autant plus que le fibreur a aussi installé un NRO. Dans le cas contraire on va aller voir ailleurs, même chez numéricable s'il le faut.Des exemples? à Versailles 2 résidences de 2400 logements sont fibrées par SFR jusque sur les paliers. Le NRO de Saint Nicolas est opérationnel. La seule offre actuelle est la fausse Fibre FTTLA de Numéricable dont on n'est pas certain qu'elle fonctionne mieux que l'ADSL. Néanmoins nombreux sont ceux qui vont se laisser prendre et ce sera autant de clients perdus pour Free, orange etc..
. Alors, ces messieurs de Free, Orange etc.. prenez AUSSI en considération les intérêts de vos clients s'il vous plaît.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 11:14    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Petit coup de gueule du Lundi ? Ça défoule.
Versailles étant une ZMD "assignée" à SFR (cela peut changer à cause du rachat par NC), Free ne va pas venir de sitôt puisque il va aller uniquement sur les ZMD Orange, pour le moment en tous cas ...
Numericable est à 100 M sur Versailles (cf carte)

isolel2015
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

isolel2015
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2015, 11:29    Sujet du message: 107792 99859
Répondre en citant

vFiber a écrit:
Petit coup de gueule du Lundi ? Ça défoule.
Versailles étant une ZMD "assignée" à SFR (cela peut changer à cause du rachat par NC), Free ne va pas venir de sitôt puisque il va aller uniquement sur les ZMD Orange, pour le moment en tous cas ...
Numericable est à 100 M sur Versailles (cf carte)

Merci d'avoir réagi. Pas seulement du Lundi le coup de gueule car quand on a cette sale impression de ne rien pouvoir faire pour améliorer sa situation alors que les moyens existent, qu'on a fait toutes les promesses et davantage, que d'aucuns en profitent pour essayer de vous fourguer un truc dépassé etc... il y a de quoi être réellement mécontent.
Bonne Journée
100 M sur Versailles? Elle est bonne celle-là! et vers le bas jusqu'où on descend?

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 12:07    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Regardez la carte ...
https://fibreoptique.numericable.fr/carte

Et c'est pas la peine d'être hostile quand-même !

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 12:27    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

22 millions de logement à fibrer, ça ne se fait pas en un claquement de doigt non plus.

Concernant le FTTLa de NC/SFR si tu n'es pas en zone 30Mb, le débit devrait être correct

isolel2015
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

isolel2015
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2015, 12:32    Sujet du message: 107792 99859
Répondre en citant

vFiber a écrit:
Regardez la carte ...
https://fibreoptique.numericable.fr/carte

Et c'est pas la peine d'être hostile quand-même !
Crying or Very sad

la carte n'apporte rien de plus sinon que c'est toujours "jusqu'à".. sans aucune garantie de débit minimum. Et puis cessez d'appeler ça de la Fibre optique: à partir du moment où il n'y a ne serait-ce que 10 cm de coaxial on est en coaxial./
Quant à ne pas être hostile.. les pigeons c'est fini!

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 12:51    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Ho ! On va se calmer ... Je ne travaille ni pour Free, ni pour SFR, ni pour NC ... C'est un forum communautaire Smile

Sinon les débits jusqu'à xxx Méga sont généralement atteints chez NC, qui est bien du coaxial ... Et les garanties de débit minimum, ça n'existe chez aucun opérateur sauf pros éventuellement.

isolel2015
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

isolel2015
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2015, 13:05    Sujet du message: 107792 99859
Répondre en citant

vFiber a écrit:
Ho ! On va se calmer ... Je ne travaille ni pour Free, ni pour SFR, ni pour NC ... C'est un forum communautaire Smile

Sinon les débits jusqu'à xxx Méga sont généralement atteints chez NC, qui est bien du coaxial ... Et les garanties de débit minimum, ça n'existe chez aucun opérateur sauf pros éventuellement.

Mon but, ambitieux c'est certain, est de tenter de sortir les FAI d'un attentisme nuisible pour tout le monde... Et pour cela il ne servirait à rien de faire dans la dentelle.. Cela étant je vais tacher de m'en tenir là puisque le sujet est bien lancé.

Bonne Journée à tous; je vais continuer à jouer avec mon "minitel" à 2 Mbit/s pour une ligne de 2,7 km pourrie d'interférences alors que 2 Fibres sont disponibles sur mon palier et un NRO à 200 mètres: GRRRR!!!.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 14:23    Sujet du message: Re: Fibre Optique- fibrés mais jamais connectés! Re: Fibre Optique- fibrés mais jamais connectés! 47349 42641 Répondre en citant

isolel2015 a écrit:
Voila bientôt 10 ans que Free , Orange etc..se targuent de faire avancer la Fibre à pas de géant..En réalité il y a des milliers d'abonnés de Free ou autre qui ont vu la Fibre SFR ou autre arriver sur leur palier mais doivent se contenter, sans explication ni prévision, d'un ADSL parfois digne du Minitel. Alors, au lieu de racheter des canards boîteux ou des journaux ou même en parallèle ou même encore, si les FAI ne gagnent vraiment pas assez d'argent, moyennant paiement, ce que nous voulons c'est qu'on nous bascule en FTTH dès que nous sommes fibrés. Cela d'autant plus que le fibreur a aussi installé un NRO. Dans le cas contraire on va aller voir ailleurs, même chez numéricable s'il le faut.Des exemples? à Versailles 2 résidences de 2400 logements sont fibrées par SFR jusque sur les paliers. Le NRO de Saint Nicolas est opérationnel. La seule offre actuelle est la fausse Fibre FTTLA de Numéricable dont on n'est pas certain qu'elle fonctionne mieux que l'ADSL. Néanmoins nombreux sont ceux qui vont se laisser prendre et ce sera autant de clients perdus pour Free, orange etc..
. Alors, ces messieurs de Free, Orange etc.. prenez AUSSI en considération les intérêts de vos clients s'il vous plaît.

Ah là là ! Auteuil, neuilly, passy, c'est vraiment pas du gateau !

Magma_1
Hobbit de L'Univers

106 points

Magma_1, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 14:27    Sujet du message: 88635 82507 Répondre en citant

Oui, reste sur ta longue ligne (par dogmatisme ou pire) au lieu de passer sur le réseau câble de NC histoire d'attendre ton racco Fibre....

Car , justement, c'est plutôt sur le câble que les débits annoncés sont tenus..

Car, coté ADSL, je te signale que tous les FAI annoncent de l'ADSL jusqu'à 20 Mbps:

Et là , en réel, surprise...

MagicOne
Hobbit de L'Univers

116 points

MagicOne, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 14:30    Sujet du message: 4373 3998 Répondre en citant

Il y a aussi le FTLA de Bouygues qui est moins connu et qui offre de très bon débits pour moins cher. Perso je suis passé de Free à Bouygues depuis 2 ans et pour les débits c'est clair que c'est le top. A chaque fois que je fais un test, je suis au max (200Mb). Avec Free j'étais limité à 10mb.
A mon avis pour faire bouger Free sur la Fibre il faut juste que les gens s'en aillent c'est tout.

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 14:50    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

MagicOne a écrit:
Il y a aussi le FTLA de Bouygues qui est moins connu et qui offre de très bon débits pour moins cher. Perso je suis passé de Free à Bouygues depuis 2 ans et pour les débits c'est clair que c'est le top. A chaque fois que je fais un test, je suis au max (200Mb). Avec Free j'étais limité à 10mb.
A mon avis pour faire bouger Free sur la Fibre il faut juste que les gens s'en aillent c'est tout.

Le FTTLa de Bouygtel ça passe par Numericable donc c'est les mêmes débits qu'eux (et le même Upload poussif)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 15:12    Sujet du message: Re: Fibre Optique- fibrés mais jamais connectés! Re: Fibre Optique- fibrés mais jamais connectés! 13133 11589 Répondre en citant

isolel2015 a écrit:
Des exemples? à Versailles 2 résidences de 2400 logements sont fibrées par SFR jusque sur les paliers. Le NRO de Saint Nicolas est opérationnel. La seule offre actuelle est la fausse Fibre FTTLA de Numéricable dont on n'est pas certain qu'elle fonctionne mieux que l'ADSL.

+1 oui

vFiber a écrit:

Alors oui globalement c'est bien dommage, qu'il n'y ait pas mutualisation ... mais le co-financement en zones Moyennement denses sur Versailles est Orange/SFR

Difficile donc pour Free de demander à se raccorder à un réseau sur lequel il n'y a pas eu d'accord de financement..

La mutualisation prônée par nos dirigeants à encore du pain sur la planche...

MagicOne
Hobbit de L'Univers

116 points

MagicOne, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 15:16    Sujet du message: 4373 3998 Répondre en citant

vFiber a écrit:
Le FTTLa de Bouygtel ça passe par Numericable donc c'est les mêmes débits qu'eux (et le même Upload poussif)

J'ai l'impression qu'ils se réservent une partie de la BP dispo. En tout cas, perso, mon répartiteur dessert 12 appartements et je suis toujours au max en Download et Upload, à n'importe quelle heure.
Quand à l'Upload poussif, j'ai autant de BP en Upload avec Bouygues que ce que j'avais en Download avec l'ADSL Free : 10Mb. Ce n'est pas la vraie Fibre mais c'est quand même pas mal...

isolel2015
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

isolel2015
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2015, 15:46    Sujet du message: 107792 99859
Répondre en citant

MagicOne a écrit:
vFiber a écrit:

J'ai l'impression qu'ils se réservent une partie de la BP dispo. En tout cas, perso, mon répartiteur dessert 12 appartements et je suis toujours au max en Download et Upload, à n'importe quelle heure.
Quand à l'Upload poussif, j'ai autant de BP en Upload avec Bouygues que ce que j'avais en Download avec l'ADSL Free : 10Mb. Ce n'est pas la vraie Fibre mais c'est quand même pas mal...

Très intéressant; on arrive au concret. Est-ce que la pose du coax dans les appart. est incluse clairement et en pratique?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: