ratafiot (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 10:58 Sujet du message: connexion ADSL OUT depuis un mois ticket incident inefficace
connexion ADSL OUT depuis un mois ticket incident inefficace9580189150
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je ne parviens pas à faire solutionner mon problème par l'intermédiaire de l'assistance Free...
Voici mon soucis :
Depuis plus un an que nous sommes raccordés au DSLAM prx76 aucun problème de connexion. Débit lent (58db soit 3000ko environ) mais stable. Nous sommes satisfaits.
A partir du 29 décembre 2014 gros problèmes de connexions... Le chenillard tourne en permanence impossible de surfer.
Je fais un ticket incident le 4 ou 5 janvier.
Un technicien se déplace à domicile et ne voit pas de soucis... un "diagnostic de l'équipement" est commandé par Free et soit disant aucun soucis...
Depuis le 23 janvier le ticket incident n'évolue plus. Et je ne parviens pas à contacter Free pour savoir ou ça en est...
Pourtant le problème n'est pas résolu. La connexion est très perturbée et il persiste de longues périodes de déconnexions rendant impossible le surf et bien sûr les coups de fils sur le fixe... Désormais quand la Freebox arrive à "accrocher un peu" elle ne dépasse jamais les 1500ko... contre 3000 auparavant.
Est-ce que quelqu'un du forum pourrait me rendre un service pour avancer ce problème ?.
Merci beaucoup par avance.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 09 Fév 2015, 12:43 Sujet du message: Re: connexion ADSL OUT depuis un mois ticket incident ineffi
Re: connexion ADSL OUT depuis un mois ticket incident ineffi34583206
ratafiot a écrit:
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je ne parviens pas à faire solutionner mon problème par l'intermédiaire de l'assistance Free...
Voici mon soucis :
Depuis plus un an que nous sommes raccordés au DSLAM prx76 aucun problème de connexion. Débit lent (58db soit 3000ko environ) mais stable. Nous sommes satisfaits.
A partir du 29 décembre 2014 gros problèmes de connexions... Le chenillard tourne en permanence impossible de surfer.
Je fais un ticket incident le 4 ou 5 janvier.
Un technicien se déplace à domicile et ne voit pas de soucis... un "diagnostic de l'équipement" est commandé par Free et soit disant aucun soucis...
Depuis le 23 janvier le ticket incident n'évolue plus. Et je ne parviens pas à contacter Free pour savoir ou ça en est...
Pourtant le problème n'est pas résolu. La connexion est très perturbée et il persiste de longues périodes de déconnexions rendant impossible le surf et bien sûr les coups de fils sur le fixe... Désormais quand la Freebox arrive à "accrocher un peu" elle ne dépasse jamais les 1500ko... contre 3000 auparavant.
Est-ce que quelqu'un du forum pourrait me rendre un service pour avancer ce problème ?.
Merci beaucoup par avance.
seuls les employés de Free peuvent faire avancer votre dossier, et il n'y en a pas sur ce forum.
- testez sur les forums de l'ADUF
- relancez Free (il n'y a pas que la Hotline, il y aussi l'assistance par mail, chat et même visio maintenant...)
ratafiot (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 12:51 Sujet du message:
9580189150
Merci beaucoup
je tente les pistes que vous m'avez données.
edit : je ne trouve rien sur le site de Free pour les contacter par mail ou par tchat. Le fait que j'ai un ticket incident d'ouvert bloque tout... ou alors je clique au mauvais endroit
Je vous l'accorde, c'est une honte de devoir s'improviser technicien lorsqu'un probléme survient sur un service qu'on paie.
Cependant, il faut toujours "balayer devant sa porte" avant de faire entrer le fournisseur dans la danse.
Un nettoyage de ligne en premier lieu : entretenir voir changer la prise d'arrivée du téléphone. Débrancher toutes les prises secondaires. Sauf en cas d'alarme, débrancher tous les fils inutiles (cad tous sauf le gris en 1 et le blanc en 3 (ou l'inverse, je ne sais plus)), éventuellement, gratter à l'aide d'un petit papier de verre les morceaux dénudés des fils utiles, voir les couper légèrement et les dénuder quelques millimètres plus loin. Virer les éventuels condensateurs. Changer la prise T male et changer le câble RJ11 qui va de la prise T à la box.
Egalement, cela vaut le coup de tester avec un "vieux" modem ADSL. Il est tout à fait possible pour la plupart des modems, même bridge, de se synchroniser avec le réseau ADSL des opérateurs français dégroupés ou non. Les réglages nécessaires sont dispos un peu partout sur le net.
Si le problème persiste. Il est clair que votre responsabilité n'est plus à engager. C'est soit le terminal (box) soit un problème de ligne en amont.
Dans la mesure où vous êtes liés par un contrat de fourniture de service, rien ne vous empêche de résilier sans frais pour orange (dans la mesure où orange entre en ligne de compte pour le câblage de la ligne, il vaut mieux passer par eux, ne serais-ce que temporairement).
edit : je ne trouve rien sur le site de Free pour les contacter par mail ou par tchat. Le fait que j'ai un ticket incident d'ouvert bloque tout... ou alors je clique au mauvais endroit
Tente la page Facebook de Free. J'ai vu qu'ils répondent aux clients via ce canal.
ratafiot (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 20:12 Sujet du message:
9580189150
alucardx77 a écrit:
Je vous l'accorde, c'est une honte de devoir s'improviser technicien lorsqu'un probléme survient sur un service qu'on paie.
Cependant, il faut toujours "balayer devant sa porte" avant de faire entrer le fournisseur dans la danse.
Un nettoyage de ligne en premier lieu : entretenir voir changer la prise d'arrivée du téléphone. Débrancher toutes les prises secondaires. Sauf en cas d'alarme, débrancher tous les fils inutiles (cad tous sauf le gris en 1 et le blanc en 3 (ou l'inverse, je ne sais plus)), éventuellement, gratter à l'aide d'un petit papier de verre les morceaux dénudés des fils utiles, voir les couper légèrement et les dénuder quelques millimètres plus loin. Virer les éventuels condensateurs. Changer la prise T male et changer le câble RJ11 qui va de la prise T à la box.
Egalement, cela vaut le coup de tester avec un "vieux" modem ADSL. Il est tout à fait possible pour la plupart des modems, même bridge, de se synchroniser avec le réseau ADSL des opérateurs français dégroupés ou non. Les réglages nécessaires sont dispos un peu partout sur le net.
Si le problème persiste. Il est clair que votre responsabilité n'est plus à engager. C'est soit le terminal (box) soit un problème de ligne en amont.
Dans la mesure où vous êtes liés par un contrat de fourniture de service, rien ne vous empêche de résilier sans frais pour orange (dans la mesure où orange entre en ligne de compte pour le câblage de la ligne, il vaut mieux passer par eux, ne serais-ce que temporairement).
Comme déjà dit dans mon premier message un technicien est venu vérifier l'installation chez moi et n'a constaté aucune anomalie...
ratafiot (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 20:13 Sujet du message:
9580189150
alucardx77 a écrit:
Je vous l'accorde, c'est une honte de devoir s'improviser technicien lorsqu'un probléme survient sur un service qu'on paie.
Cependant, il faut toujours "balayer devant sa porte" avant de faire entrer le fournisseur dans la danse.
Un nettoyage de ligne en premier lieu : entretenir voir changer la prise d'arrivée du téléphone. Débrancher toutes les prises secondaires. Sauf en cas d'alarme, débrancher tous les fils inutiles (cad tous sauf le gris en 1 et le blanc en 3 (ou l'inverse, je ne sais plus)), éventuellement, gratter à l'aide d'un petit papier de verre les morceaux dénudés des fils utiles, voir les couper légèrement et les dénuder quelques millimètres plus loin. Virer les éventuels condensateurs. Changer la prise T male et changer le câble RJ11 qui va de la prise T à la box.
Egalement, cela vaut le coup de tester avec un "vieux" modem ADSL. Il est tout à fait possible pour la plupart des modems, même bridge, de se synchroniser avec le réseau ADSL des opérateurs français dégroupés ou non. Les réglages nécessaires sont dispos un peu partout sur le net.
Si le problème persiste. Il est clair que votre responsabilité n'est plus à engager. C'est soit le terminal (box) soit un problème de ligne en amont.
Dans la mesure où vous êtes liés par un contrat de fourniture de service, rien ne vous empêche de résilier sans frais pour orange (dans la mesure où orange entre en ligne de compte pour le câblage de la ligne, il vaut mieux passer par eux, ne serais-ce que temporairement).
Comme déjà dit dans mon premier message un technicien est venu vérifier l'installation chez moi et n'a constaté aucune anomalie...
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