Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de NRA à Talensac
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Bretagne



 Auteur   Message 
slu35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 6
 
6 points

slu35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Fév 2015, 22:16    Sujet du message: Changement de NRA à Talensac Changement de NRA à Talensac 107259 99372
Répondre en citant

Bonsoir,

Sur TALENSAC, nous avons un nouveau NRA ou nous avons été placé (plus de débit c'est super !), c'est le 1TL35. Quand on consulte tous les "testeur de débit", nous sommes sur celui là, mais pas avec Free ?? Donc toujours pas de débit. Est ce normal ou Free doit changer dans .... je ne sais quand ?

Merci.



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 09 Fév 2015, 0:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Regardez, c'est tout récent, DSLAM activé chez Free : https://www.stats-degroupage.fr/353311TL
Pas de dégroupage prévu pour les concurrents.

Un peu de patience donc.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 09 Fév 2015, 0:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

je ne comprends pas trop !!

Si votre ligne a été réellement migré et que vous n'êtes pas encore chez Free, il faudra attendre que Free dégroupe le NRA en question si tu veut souscrire à la Freebox.

quoi qu'il en soit, Free ne communque jamais des dates car même eux ne le savent pas. plus qu'attendre.

pour info, vous êtes chez quel FAI actuellement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slu35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 6
 
6 points

slu35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 9:04    Sujet du message: 107259 99372
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour vos réponses. Je suis chez Free. Donc si je veux bénéficier de plus de debit, il me reste plus qu' à changer de fournisseur ou attendre. Mes voisins qui sont chez Orange peuvent mais pas chez Free. Enfin pas tout de suite. La question c'est combien de temps !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Lun 09 Fév 2015, 9:29    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Vous devriez bientôt être dégroupé. Il faut juste patienter.
On voit dans le lien que les DSLAMS Free sont activés donc aucun soucis. C'est juste qu'en général, les sous traitants orange qui s'occupent des migrations, vont d'abord migrer les abonnés orange puis les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Lun 09 Fév 2015, 13:40    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

C'est une NRA MeD, généralement, Free ne mets pas beaucoup de temps pour les dégrouper, juste un peu de patience.

Tu peux rester chez Free, tout en étant pas dégroupé sur ce nouveau NRA, tu seras juste connecté à un équipement Orange, donc plus de TV et une Freebox V5 te sera envoyé le temps que le dégroupage soit effectif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timlalune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 47
 
49 points

timlalune, Posté le: Lun 09 Fév 2015, 17:07    Sujet du message: 91148 84823 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Vous devriez bientôt être dégroupé. Il faut juste patienter.
On voit dans le lien que les DSLAMS Free sont activés donc aucun soucis. C'est juste qu'en général, les sous traitants orange qui s'occupent des migrations, vont d'abord migrer les abonnés orange puis les autres.


Je confirme, il faut attendre le dégroupage par Free n'est qu'une question de jours !!!!

Moi aussi je viens d'être migré sur un nouveau NRA. Au début ce ne sont que les clients orange qui sont migrés en attendant que Free fasse le nécessaire.
Free à degroupé 1 mois après. je n'ai pas eu de perte de service TV car on est resté branché sur l'ancien le temps que les techniciens fassent le nécessaire.
Pour mon NRA ça a mis 1 mois entre les phases "prévue" et "dégroupé".

Ton NRA est déjà en phase "déclaré" a mon avis dans 15 jours il sera dégroupé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slu35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 6
 
6 points

slu35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 17:31    Sujet du message: 107259 99372
Répondre en citant

Merci pour vos réponses très précises. Je vais patienter le temps qu'il faut car je n'ai pas envie de changer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoumij
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 27
 
27 points

Zoumij, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 18:37    Sujet du message: NRA-MeD de Talensac NRA-MeD de Talensac 107420 99510 Répondre en citant

Bonjour,

je suis dans le même cas, et tout aussi impatient
A 400 m du NRA, la "théorie" me fait passer de 2 Mb/s (quand il fait beau), à 92 Mb/s !! Je sais, c'est la théorie
par contre, VDSL2 dispo pour Orange ... donc j'espère pour Free aussi
Apparemment, migration annoncée par le service client Free vers le 18/02 ... on verra !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timlalune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 47
 
49 points

timlalune, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 15:41    Sujet du message: 91148 84823 Répondre en citant

Salut

Je viens de voir qu'un autre nra 2TL35 tout près de chez toi vient d'être dégroupé par Free. Les premières connexions date du 12/02 soit seulement depuis 4 jour.

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=2TL35

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=1TL35

Ça devrai plus tarder pour toi !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoumij
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 27
 
27 points

Zoumij, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 17:07    Sujet du message: NRA Talensac NRA Talensac 107420 99510 Répondre en citant

Bonjour,

Merci à toi pour l'info, c'est cool.
Question de néophyte : ce veut dire quoi, que les lignes Free du 2TL35 sont déjà branchees, dégroupées et opérationnelles ?
On a moyen de savoir s'ils ont equipé en VDSL2 ?

Ça veut donc dire que sur le 1TL35 c'est une question de jour ???? Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreefreeBobox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 16
 
16 points

FreefreeBobox, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 18:46    Sujet du message: 107510 99598 Répondre en citant

Salut, je suis dans le même cas que toi Zoumij sauf que moi je vais être raccordé sur 5BG35, mais j'étais de Talensac aussi avant Joyeux

Bref, je pense qu'effectivement c'est plus qu'une histoire de jours, à mon avis d'ici la fin de la semaine ça sera fait, enfin esperons le!

Pour 2TL35, ça veux dire que ça marche pour ceux qui sont raccordés dessus!

Croisons les doigts!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoumij
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 27
 
27 points

Zoumij, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 18:48    Sujet du message: NRA Talensac NRA Talensac 107420 99510 Répondre en citant

Yes Yes Yes !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timlalune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 47
 
49 points

timlalune, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 22:50    Sujet du message: Re: NRA Talensac Re: NRA Talensac 91148 84823 Répondre en citant

Zoumij a écrit:
Bonjour,

Merci à toi pour l'info, c'est cool.
Question de néophyte : ce veut dire quoi, que les lignes Free du 2TL35 sont déjà branchees, dégroupées et opérationnelles ?
On a moyen de savoir s'ils ont equipé en VDSL2 ?

Ça veut donc dire que sur le 1TL35 c'est une question de jour ???? Razz


Oui du moment qu'il y a des connexions de détectées cela veut dire qu'il est opérationnel.
Oui je pense aussi que pour 1TL35 d'ici quelques jours ça devrait être bon.

Après, la migration dure plusieurs jours, pour mon cas j'ai vu les techniciens travailler 2 jours de suite sur l'armoire. Et revenir encore 1 jour la semaine suivante avec un nombre de connexion (en regardant sur francois04) qui augmentait à chaque fois après leur passage. De mémoire je crois qu'ils ont connecté environ 20 lignes le 1er jour, puis 20 supplémentaires le 2ième jour et une quinzaine la semaine suivante.

Pour le VDSL2 si on en croit ariase celui de orange est actif, mais pas encore celui de Free. Ça viendra dans un 2ième temps.
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/ille-et-vilaine/2tl35-353312tl.html

Pour ma part sur mon nra celui de Free n'est toujours pas actif, ça fait 1 mois que j'ai été migré, perso je suis passé de 6Mo à 20Mo c'est déjà pas mal, alors je suis pret a attendre encore.

Patience, patience, .... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Lun 16 Fév 2015, 22:53    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Ariase n'indique pas le VDSL2 de Free, c'est d'ailleurs indiqué "Note : L'éligibilité VDSL2 de Free est à vérifier sur le site de l'opérateur.". Tout les NRA récent dégroupé par Free sont systématiquement en V3, donc compatible VDSL2.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Bretagne
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox