timlalune, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 23:20 Sujet du message:
9114884823
Myck77 a écrit:
Ariase n'indique pas le VDSL de Free, c'est d'ailleurs indiqué "Note : L'éligibilité VDSL2 de Free est à vérifier sur le site de l'opérateur.". Tout les NRA récent dégroupé par Free sont systématiquement en V3, donc compatible VDSL.
Salut,
Content que vous soyez enfin dégroupé, pour le VDSL a priori comme "Mick77" la dit plus haut sur ce post les nra récent sont compatible.
Après l'activation est peut-être déjà faite ou le sera sous peu lors d'une mise a jour du DSLAM.
Je précise juste qu'il faut une Freebox révolution pour pouvoir bénéficier du vdsl et que la V5 ou la Crystal ne sont pas compatible.
Allez bon surf et profitez bien de vos nouvelles lignes !!
Zoumij, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 2:15 Sujet du message:
10742099510
Je n'y crois pas !! Ma Freeebox (v6 je précise) m'indique que le DSLAM de Free surle 1TL35 est un BDCM:a197 !!! donc non compatible VDSL2 !!! Trop fort, Free, un NRA-MeD tout récent équipé avec du vieux !! Je comprends mieux le débit plafonné à 20 Mb/s ... bon, je rechigne, je suis déjà content avec 20 Mb, mais je comprends mieux l'absence de téléphone et le débit loin d'être au maxi ... ça sent l'équipement du DSLAM précipité !! J'espère qu'ils ont fait ça pour rétablir les lignes assez vite et qu'ils vont changer cela rapidement ...
FreefreeBobox, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 8:57 Sujet du message:
10751099598
Zoumij a écrit:
Je n'y crois pas !! Ma Freeebox (v6 je précise) m'indique que le DSLAM de Free surle 1TL35 est un BDCM:a197 !!! donc non compatible VDSL2 !!! Trop fort, Free, un NRA-MeD tout récent équipé avec du vieux !! Je comprends mieux le débit plafonné à 20 Mb/s ... bon, je rechigne, je suis déjà content avec 20 Mb, mais je comprends mieux l'absence de téléphone et le débit loin d'être au maxi ... ça sent l'équipement du DSLAM précipité !! J'espère qu'ils ont fait ça pour rétablir les lignes assez vite et qu'ils vont changer cela rapidement ...
Pour le téléphone j'ai vu que ça arrive souvent avec les nouveaux dégroupés, et ça met pas longtemps à revenir, mais encore une fois pour le VDSL2, wait and see...
Zoumij, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 22:54 Sujet du message:
10742099510
Le site Free vient tout juste de mettre à jour mes informations sur un raccordement au NRA 1TL35. Surprise : en regardant les caractéristiques de ma ligne j'apprends qu'elle est compatible ... ADSL2+ !!! Je suis ravi ... Je les rappelle illico demain et s'ils ne le proposent pas le passage d'un technicien pour le changement de carte vers du VDSL2 sous 1 semaine, je reviens chez Orange, sûr !!! D'ailleurs j'en profiterai pour dire qu'on est plusieurs dans ce cas !!! Je ne comprends pas la méthode commerciale, qu'est ce que cela leur coûtait, tant qu'à passer sur le NRA, de migrer les lignes de faire le changement vers du VDSL !!! Incompréhensible ...
Zoumij, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 11:51 Sujet du message:
10742099510
Je viens d'appeler le service client de Free ; il n'est pas prévu que le NRA 1TL35 passe en VDSL dans l'immédiat, ce n'est que de l'expérimentation ... je constate que l'expérimentation fonctionne déjà chez Orange ... dommage, Free !!
Coup de fil à Orange : VDSL2 soit plus de 60 Mb/s, 10 à 15 jours d'installation mais prêt d'une clé 3G, prise en charge des frais de résiliation et réduction de 5€/mois sur une Livebox Play ... Orange me voilà !!! S'il y a un technicien Free sur le forum c'est le moment ou jamais de faire booster les choses !!!
FreefreeBobox, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 15:30 Sujet du message:
10751099598
Personnellement je suis partis de chez Orange car ils n'avaient pas su régler un problème avec mon débit, mais qu'en plus, beaucoup de gens se plaignent qu'ils espionnent leurs clients. La cerise sur le gâteau, quand c'est pas eux qui nous espionnent, ils sont une des plus grosses cibles françaises pour les hackers, ce qui représente bien entendu une menace pour nos informations.
Enfin bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet puisque ça n'est pas le but, mais bon c'est dommage Zoumij, je pense que ce n'est encore qu'une petite question de mois, déjà passer à 20 Mb/s et avoir SON NRA (car celui de Montfort est exploité de partout), ça doit grandement soulager.
Pour ma part, j'ai vu le Camion CEGELEC près du NRA ce matin, mais pas encore de coupure, donc je pense que ça devrait se faire en debut de semaine prochaine si je me fie à comment ça s'est passé à Talensac. Après des années d'attentes, on est plus à une semaine près.
FreefreeBobox, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 15:50 Sujet du message:
10751099598
Ben si tout se passe bien, je pense que ça devrait le faire dans quelques mois, mais avec Free, on est jamais sûr...
Après libre à toi de choisir ton opérateur, et si Orange te propose déjà le VDSL alors fonces tu pourra dores et déjà en profiter
Je tiens quand même a dire que c'est déjà une belle initiative de Free, tout ça, ça représente un coût, et je doute que dégrouper nos communes soit plus rentable que d'ajouter des installations et améliorations à proximité de Rennes, alors on peut déjà s'estimer heureux!
Zoumij, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 16:04 Sujet du message:
10742099510
Je suis d'accord avec toi à une différence près : le déploiement de Bretagne THD est justement calibré pour que les opérateurs puissent déployer, à leurs frais, mais avec de bons retours sur investissements, la Fibre sur des zones comme Rennes, Saint-Brieuc ... mais également le faire dans les zones moins "denses", mais accompagnés à grands coups de subventions publiques ce qui rend de fait l'investissement plus "rentable" !!! Je ne vais pas pleurer pour Free ni les autres ... qui se rémunèreront sur le moyen et long termes ...
Ce que je regrette, c'est que pour une société qui dit avoir toujours des "coups d'avance", elle soit sur un coup comme celui-là à la ramasse d'Orange ... après, c'est bête j'aime bien la Freebox !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum