Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de NRA à Talensac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Bretagne



 Auteur   Message 
slu35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2015
Messages: 6
 
6 points

slu35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2015, 19:37    Sujet du message: 107259 99372
Répondre en citant

Bonjour, moi sur le 1tl35 c'est fait depuis aujourd'hui !!(x10 aussi) Plus qu'a attendre le VDSL2 !
Supper et Merci pour toutes ces infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoumij
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 27
 
27 points

Zoumij, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 19:49    Sujet du message: 107420 99510 Répondre en citant

Après faut voir combien de temps ça va prendre pour le VDSL2, Orange est déjà équipé, donc on va pas attendre 3 semaines !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreefreeBobox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 16
 
16 points

FreefreeBobox, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 20:16    Sujet du message: 107510 99598 Répondre en citant

Merci pour ton retour slu35!

Zoumij, la dessus, on peut pas vraiment savoir, mais bon, à mon avis la hausse de débit doit déjà être confortable!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timlalune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 47
 
49 points

timlalune, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 23:20    Sujet du message: 91148 84823 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Ariase n'indique pas le VDSL2 de Free, c'est d'ailleurs indiqué "Note : L'éligibilité VDSL2 de Free est à vérifier sur le site de l'opérateur.". Tout les NRA récent dégroupé par Free sont systématiquement en V3, donc compatible VDSL2.


Salut,
Content que vous soyez enfin dégroupé, pour le VDSL2 a priori comme "Mick77" la dit plus haut sur ce post les nra récent sont compatible.

Après l'activation est peut-être déjà faite ou le sera sous peu lors d'une mise a jour du DSLAM.
Je précise juste qu'il faut une Freebox révolution pour pouvoir bénéficier du VDSL2 et que la V5 ou la Crystal ne sont pas compatible.

Allez bon surf et profitez bien de vos nouvelles lignes !! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoumij
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 27
 
27 points

Zoumij, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 2:15    Sujet du message: 107420 99510 Répondre en citant

Je n'y crois pas !! Ma Freeebox (v6 je précise) m'indique que le DSLAM de Free surle 1TL35 est un BDCM:a197 !!! donc non compatible VDSL2 !!! Trop fort, Free, un NRA-MeD tout récent équipé avec du vieux !! Je comprends mieux le débit plafonné à 20 Mb/s ... bon, je rechigne, je suis déjà content avec 20 Mb, mais je comprends mieux l'absence de téléphone et le débit loin d'être au maxi ... ça sent l'équipement du DSLAM précipité !! J'espère qu'ils ont fait ça pour rétablir les lignes assez vite et qu'ils vont changer cela rapidement ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreefreeBobox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 16
 
16 points

FreefreeBobox, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 8:57    Sujet du message: 107510 99598 Répondre en citant

Zoumij a écrit:
Je n'y crois pas !! Ma Freeebox (v6 je précise) m'indique que le DSLAM de Free surle 1TL35 est un BDCM:a197 !!! donc non compatible VDSL2 !!! Trop fort, Free, un NRA-MeD tout récent équipé avec du vieux !! Je comprends mieux le débit plafonné à 20 Mb/s ... bon, je rechigne, je suis déjà content avec 20 Mb, mais je comprends mieux l'absence de téléphone et le débit loin d'être au maxi ... ça sent l'équipement du DSLAM précipité !! J'espère qu'ils ont fait ça pour rétablir les lignes assez vite et qu'ils vont changer cela rapidement ...


Pour le téléphone j'ai vu que ça arrive souvent avec les nouveaux dégroupés, et ça met pas longtemps à revenir, mais encore une fois pour le VDSL2, wait and see...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreefreeBobox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 16
 
16 points

FreefreeBobox, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 15:12    Sujet du message: Merci Free! Merci Free! 107510 99598 Répondre en citant

Bon ben pas de coupure... Et encore moins de technicien sur le NRA!

Moi qui était super content, je crois que je me suis réjouis trop vite...

J'ai soudainement l'intuition que c'est pas pour aujourd'hui, mais probablement pas pour demain non plus!

Je crois que je vais rester dans le doute et l'obscurité jusqu'à ce que Free passe par chez moi et décide d'installer le DSLAM.

De toutes façons, avec Free, on commence à avoir l'habitude!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoumij
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 27
 
27 points

Zoumij, Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 22:54    Sujet du message: 107420 99510 Répondre en citant

Le site Free vient tout juste de mettre à jour mes informations sur un raccordement au NRA 1TL35. Surprise : en regardant les caractéristiques de ma ligne j'apprends qu'elle est compatible ... ADSL2+ !!! Je suis ravi ... Je les rappelle illico demain et s'ils ne le proposent pas le passage d'un technicien pour le changement de carte vers du VDSL2 sous 1 semaine, je reviens chez Orange, sûr !!! D'ailleurs j'en profiterai pour dire qu'on est plusieurs dans ce cas !!! Je ne comprends pas la méthode commerciale, qu'est ce que cela leur coûtait, tant qu'à passer sur le NRA, de migrer les lignes de faire le changement vers du VDSL2 !!! Incompréhensible ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoumij
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 27
 
27 points

Zoumij, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 11:51    Sujet du message: 107420 99510 Répondre en citant

Je viens d'appeler le service client de Free ; il n'est pas prévu que le NRA 1TL35 passe en VDSL2 dans l'immédiat, ce n'est que de l'expérimentation ... je constate que l'expérimentation fonctionne déjà chez Orange ... dommage, Free !!

Coup de fil à Orange : VDSL2 soit plus de 60 Mb/s, 10 à 15 jours d'installation mais prêt d'une clé 3G, prise en charge des frais de résiliation et réduction de 5€/mois sur une Livebox Play ... Orange me voilà !!! S'il y a un technicien Free sur le forum c'est le moment ou jamais de faire booster les choses !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreefreeBobox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 16
 
16 points

FreefreeBobox, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 15:30    Sujet du message: 107510 99598 Répondre en citant

Personnellement je suis partis de chez Orange car ils n'avaient pas su régler un problème avec mon débit, mais qu'en plus, beaucoup de gens se plaignent qu'ils espionnent leurs clients. La cerise sur le gâteau, quand c'est pas eux qui nous espionnent, ils sont une des plus grosses cibles françaises pour les hackers, ce qui représente bien entendu une menace pour nos informations.

Enfin bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet puisque ça n'est pas le but, mais bon c'est dommage Zoumij, je pense que ce n'est encore qu'une petite question de mois, déjà passer à 20 Mb/s et avoir SON NRA (car celui de Montfort est exploité de partout), ça doit grandement soulager.

Pour ma part, j'ai vu le Camion CEGELEC près du NRA ce matin, mais pas encore de coupure, donc je pense que ça devrait se faire en debut de semaine prochaine si je me fie à comment ça s'est passé à Talensac. Après des années d'attentes, on est plus à une semaine près.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoumij
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 27
 
27 points

Zoumij, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 15:41    Sujet du message: 107420 99510 Répondre en citant

Freefreebobox, tu penses qu'ils vont équiper le DSLAM d'ici peu, toi ?? Le service client n'avait pas l'air aussi sur que cela ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreefreeBobox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 16
 
16 points

FreefreeBobox, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 15:50    Sujet du message: 107510 99598 Répondre en citant

Ben si tout se passe bien, je pense que ça devrait le faire dans quelques mois, mais avec Free, on est jamais sûr...

Après libre à toi de choisir ton opérateur, et si Orange te propose déjà le VDSL2 alors fonces tu pourra dores et déjà en profiter

Je tiens quand même a dire que c'est déjà une belle initiative de Free, tout ça, ça représente un coût, et je doute que dégrouper nos communes soit plus rentable que d'ajouter des installations et améliorations à proximité de Rennes, alors on peut déjà s'estimer heureux!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoumij
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 27
 
27 points

Zoumij, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 16:04    Sujet du message: 107420 99510 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi à une différence près : le déploiement de Bretagne THD est justement calibré pour que les opérateurs puissent déployer, à leurs frais, mais avec de bons retours sur investissements, la Fibre sur des zones comme Rennes, Saint-Brieuc ... mais également le faire dans les zones moins "denses", mais accompagnés à grands coups de subventions publiques ce qui rend de fait l'investissement plus "rentable" !!! Je ne vais pas pleurer pour Free ni les autres ... qui se rémunèreront sur le moyen et long termes ...
Ce que je regrette, c'est que pour une société qui dit avoir toujours des "coups d'avance", elle soit sur un coup comme celui-là à la ramasse d'Orange ... après, c'est bête j'aime bien la Freebox !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timlalune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 47
 
49 points

timlalune, Posté le: Ven 20 Fév 2015, 17:47    Sujet du message: 91148 84823 Répondre en citant

Moi je crois qu'il faut être patient !!
Il faut bien peser le pour et le contre avant de changer d'opérateur.

Sans compter que si tu pars de chez Free tu perd un certain nombre d'avantage :

_ je sais pas si tu as un mobile chez Free, mais si c'est le cas tu va perdre "l'avantage Freebox" sur le prix de ton abonnement.Crying or Very sad

_ Il faudrat que tu t'achète une platine blu-ray en remplacment du lecteur de ta Freebox révolution Crying or Very sad

_ ...

Après c'est à toi de voir ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreefreeBobox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 16
 
16 points

FreefreeBobox, Posté le: Lun 23 Fév 2015, 16:04    Sujet du message: 107510 99598 Répondre en citant

Bon, bonne nouvelle, mon NRA est dégroupé aujourd'hui, je passe de 3.66mb/s à 51.43mb/s, ça fait franchement du bien!!!

Et apparemment, le VDSL2 est fonctionnel, super!!!

L'attente en aura value la peine, je suis très content!

Bonne après-midi!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Bretagne
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox