titan69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 18:38 Sujet du message: delai Free
delai Free56755094
Bonjour je me suis inscrit hier en degroupage total chez Free sur ligne FT active que j'utilisait et je suis d'ejas a l'etapes 3 je voudrais savoir si les etapes bougent pendent le week-end ?
visaster, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 19:01 Sujet du message:
13311359
Hummm...
Elle te dit quoi ton étape 3 ? "Votre inscription a été validée par France Télécom le xx/xx/xxxx" ?
Si c'est ça alors l'avancement de ton accès ADSL est tributaire uniquement des heures de travail et du bon vouloir de F.T.
Et ce tant que ton étape 4 ne t'indiquera pas "Votre ligne a été construite le xx/xx/xxxx"
Bref, est-ce que ça peut avancer le week-end ?
Et bien si les agents F.T. de ton NRA travaillent le samedi, peut-être Mais en tout cas ça ne dépends pas de Free
Vu que tu es sur ligne active, et s'il n'y a pas de blocage à cause de l'autorisation de prélèvement, on peut raisonnablement espérer que au moins le week-end prochain tu aies ton accès Internet opérationnel depuis chez toi
titan69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 20:17 Sujet du message:
56755094
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 16 août 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
Votre connexion est activée
Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 20:49 Sujet du message:
81102
Citation:
titan69 a écrit:
mon NRA c'est VEV69 et la boutique ou qui ma installer ma ligne et la activer est ouverte le samedi sa veut dire qu'ils travaillent le samedi ?
attention, les agences FT de quartier n'ont rien à voir avec les techniciens FT qui vont dans les centrales pour câbler les lignes téléphoniques. Il est peu probable que ces techniciens travaillent le weekend (sans doute qu'ils veulent roupiller tranquillos le weekend après avoir bossé jusque tard en semaine).
En tout cas, tu es presqu'à la fin de la procédure: Votre ligne est en cours de construction par France Télécom - Votre Freebox est en cours d'envoi. ça indique bien que c'est bientôt fini _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
titan69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 22:06 Sujet du message:
56755094
c'est rapide quand meme car ya beaucoup de gens qui disent qu'ils attendent depuis des mois meme dans le site comparateur ADSL il donnet 14/20 a Free pour delai trop long et 18/20 à neuf ( les aurait ils payé )
graudlandre, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 22:37 Sujet du message:
81102
Citation:
titan69 a écrit:
c'est rapide quand meme car ya beaucoup de gens qui disent qu'ils attendent depuis des mois meme dans le site comparateur ADSL il donnet 14/20 a Free pour delai trop long et 18/20 à neuf ( les aurait ils payé )
c'est normal que ce soit rapide pour lui, il n'y a rien d'extraordianire, il s'est abonné sur une ligne active (c'est-à-dire qu'il avait bien une tonalité sur le tél branché sur une de ses prises tél, avant l'abonnement). C'est du dégroupage total (coupure de l'abonnement FT de 16eu) sur une ligne active (qui ne le sera plus une fois le dégroupage total effectué).
Toutes les autres offres sont plus longues Le dégroupage total NDI (NDI= Numéro de Désignation Inactif) c'est-à-dire l'abonnement en dégroupage total sur une ligne inactive/résiliée (souvent par l'ancien occupant du logement dans lequel on arrive) est plus long...
Le VGA (VGA = Vente en Gros d'Abonnement) c'est même pas la peine, c'est le pire de tout, 3/4/5/6 mois d'attente, parfois plus, mais là encore, les délais longs sont normaux, à cause du type d'offre.
VGA = 1 logement neuf ou ancien, qui n'a jamais eu de ligne téléphonique, il faut donc créer/installer la ligne téléphonique, installer les prises téléphoniques, et ensuite faire l'abonnement en dégroupage total; tout çà est très long...
Donc, si c'est rapide pour lui, c'est normal, le dégroupage total sur une ligne active est la procédure d'abonnement la plus rapide, c'est ce qui est recommandée d'ailleurs, si on est pressé _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum