animaniac (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 23:06 Sujet du message: Wifi impossible à modifier
Wifi impossible à modifier8640380447
Bonjour à tous, j'ai déménagé et gardé ma Freebox, tout va bien sauf le Wifi: bizarrement, le réseau et le mot de passe sont restés ceux de mon ancien compte, malgré mes modifications et un redémarrage. j'aimerais éviter de réinitialiser ma box et perdre mes enregistrements, je peux uniquement effacer les préférences Wifi?
Spone87, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 2:13 Sujet du message:
10731599419
Bonjour,
C'est un bug qui peut être présent dans la fbx Server, de plus avec la v5 les enregistrements sont dans la fbx HD, il ne craindrai pas de les perdre. Donc, pas trop de doute sur son matériel.
Redémarre ta box en mode usine (flèche de droite lors du redémarrage et sélectionne le) et quand elle affiche l'heure, redémarre la encore puis réessaye. T'inquiètes pas pour tes enregistrements.
pithois, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 12:29 Sujet du message:
2795824546
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
quel type de Freebox v5 ou v6 ?
Il a tout de même bigrement raison, V5 pas de risque disque dur sur le Player, V6 démarrage usine, plus rien sur le disque dur.... Et pour l'instant l'on ne sait la version de box !
chrispas, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 13:28 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
où as-tu changer ton WI-FI dans l'interface de gestion abonné ou dans Freebox OS ?
As-tu essayé de changer le mot de passe en reliant ton ordi en RJ45 ?
J'ai aucune certitude sur ces manips, mais à priori il vaut mieux faire le changement du WI-FI depuis Freebox OS.
https://mafreebox.freebox.fr/
Je cite : "La Freebox révolution a un mode de réstauration, qui permet de remettre à zero la configuration de ce firmware, à l'état d'usine, c'est à dire comme si celle ci n'avais jamais été utilisée.
Néanmoins le reset usine n'éface pas les données présentes sur le disque dur interne à la Freebox Server."
Il n'y a que certains réglages qui sont effacés, et le disque dur sera désactivé, d'ailleurs le Wifi aussi. C'est pourquoi il faut redémarrer la fbx Server après !
Et tant bien même, si vous tenez a vos données, faites une sauvegarde. Parce que si un jour le disque dur déconne, ou s'il faut échanger votre Fbx Server pour une raison ou une autre, vous aurez l'air malins.
Citation:
Citation:
pithois
MessagePosté le: 13 Fév 2015 10:29 Sujet du message:
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
quel type de Freebox v5 ou v6 ?
Il a tout de même bigrement raison, V5 pas de risque disque dur sur le Player, V6 démarrage usine, plus rien sur le disque dur.... Et pour l'instant l'on ne sait la version de box !
C'est une v6, vous allez pas me fatiguer pour un souci qui se règle en 2 minutes chrono quand même ..?
Animaniac ta Freebox est de quel couleur ? Merci de mettre ca au clair.
Spone87, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 13:47 Sujet du message:
10731599419
Citation:
overlize
Citation:
Spone87 a écrit:
Néanmoins le reset usine n'éface pas les données présentes sur le disque dur interne à la Freebox Server."
Assistance officielle de Free sur la réinitialisation du Freebox Server:
"Paramètre d'usine : tous les paramètres et réglages (Wifi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont désactivés ET effacés, au bénéfice des paramètres d'usine, comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement."
Mais rolalaa... Y'a pas quelqu'un qui connais le matériel qui veux bien m'aider la ..?
Un disque dur ça s'efface pas, ça se formate. Mais si on parle de ses "données" la oui, on peu employer le terme "effacer", ce qui n'est pas du tout le cas, même sur le site de Free.
Et puis vous croyez vraiment que Free s’amuserait a formater les disque dur sans un message clair d'avertissement ?!
sponge.bob.bb, Posté le: Sam 14 Fév 2015, 0:47 Sujet du message:
9101384701
Renard des ondes a écrit:
Faites une sauvegarde et testez : vous en aurez le coeur net .
C'est marrant, ceux qui pensent qu'on perd ses données avec redémarrage usine ne font pas ce redémarrage : normal, ils sont pas maso.
Mais ceux qui pensent le contraire ne le font pas non plus. Pourquoi ? Si il n'y a pas de risque...
Renard des ondes, Posté le: Sam 14 Fév 2015, 0:54 Sujet du message:
7061865579
sponge.bob.bb a écrit:
C'est marrant, ceux qui pensent qu'on perd ses données avec redémarrage usine ne font pas ce redémarrage : normal, ils sont pas maso.
Mais ceux qui pensent le contraire ne le font pas non plus. Pourquoi ? Si il n'y a pas de risque...
Spone87, Posté le: Sam 14 Fév 2015, 10:06 Sujet du message:
10731599419
sponge.bob.bb a écrit:
Je l'ai fait a de nombreuses reprises, avec ma propre Freebox entre autre. Mais bon après on donne des solutions, libre à la personne qui a besoin d'être dépannée de nous écouter ou non... Après tout, c'est que ma parole et l'assistance officielle reste disponible en appelant le 3244.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum