Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi impossible à modifier
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
animaniac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 32
 
33 points

animaniac
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 23:06    Sujet du message: Wifi impossible à modifier Wifi impossible à modifier 86403 80447
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai déménagé et gardé ma Freebox, tout va bien sauf le Wifi: bizarrement, le réseau et le mot de passe sont restés ceux de mon ancien compte, malgré mes modifications et un redémarrage. j'aimerais éviter de réinitialiser ma box et perdre mes enregistrements, je peux uniquement effacer les préférences Wifi?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 1:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

quel type de Freebox v5 ou v6 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spone87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 56
 
63 points

Spone87, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 2:13    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

Bonjour,
C'est un bug qui peut être présent dans la fbx Server, de plus avec la v5 les enregistrements sont dans la fbx HD, il ne craindrai pas de les perdre. Donc, pas trop de doute sur son matériel.

Redémarre ta box en mode usine (flèche de droite lors du redémarrage et sélectionne le) et quand elle affiche l'heure, redémarre la encore puis réessaye. T'inquiètes pas pour tes enregistrements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
animaniac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 32
 
33 points

animaniac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Fév 2015, 9:00    Sujet du message: 86403 80447
Répondre en citant

l'aide précise que le redémarrage usine formate le disque dur...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spone87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 56
 
63 points

Spone87, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 9:35    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

Non.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 447
 
1095 points

pithois, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 12:29    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

quel type de Freebox v5 ou v6 ?



Il a tout de même bigrement raison, V5 pas de risque disque dur sur le Player, V6 démarrage usine, plus rien sur le disque dur.... Et pour l'instant l'on ne sait la version de box !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15168 points

chrispas, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 13:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
où as-tu changer ton WI-FI dans l'interface de gestion abonné ou dans Freebox OS ?
As-tu essayé de changer le mot de passe en reliant ton ordi en RJ45 ?
J'ai aucune certitude sur ces manips, mais à priori il vaut mieux faire le changement du WI-FI depuis Freebox OS.
https://mafreebox.freebox.fr/

Nota: on peut soupçonner que tu as une V6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spone87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 56
 
63 points

Spone87, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 13:33    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

Mais n'importe quoi... Arrêtez de raconter des histoires.

https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/hard-reset-ou-config-usine-Freebox-revolution

Je cite : "La Freebox révolution a un mode de réstauration, qui permet de remettre à zero la configuration de ce firmware, à l'état d'usine, c'est à dire comme si celle ci n'avais jamais été utilisée.

Néanmoins le reset usine n'éface pas les données présentes sur le disque dur interne à la Freebox Server.
"

Il n'y a que certains réglages qui sont effacés, et le disque dur sera désactivé, d'ailleurs le Wifi aussi. C'est pourquoi il faut redémarrer la fbx Server après !

Et tant bien même, si vous tenez a vos données, faites une sauvegarde. Parce que si un jour le disque dur déconne, ou s'il faut échanger votre Fbx Server pour une raison ou une autre, vous aurez l'air malins.



Citation:
Citation:
pithois
MessagePosté le: 13 Fév 2015 10:29 Sujet du message:
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

quel type de Freebox v5 ou v6 ?




Il a tout de même bigrement raison, V5 pas de risque disque dur sur le Player, V6 démarrage usine, plus rien sur le disque dur.... Et pour l'instant l'on ne sait la version de box !


C'est une v6, vous allez pas me fatiguer pour un souci qui se règle en 2 minutes chrono quand même ..?

Animaniac ta Freebox est de quel couleur ? Merci de mettre ca au clair. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 13:39    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Spone87 a écrit:
Néanmoins le reset usine n'éface pas les données présentes sur le disque dur interne à la Freebox Server."


Assistance officielle de Free sur la réinitialisation du Freebox Server:

"Paramètre d'usine : tous les paramètres et réglages (Wifi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont désactivés ET effacés, au bénéfice des paramètres d'usine, comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spone87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 56
 
63 points

Spone87, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 13:47    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

Citation:
overlize
Citation:

Spone87 a écrit:
Néanmoins le reset usine n'éface pas les données présentes sur le disque dur interne à la Freebox Server."


Assistance officielle de Free sur la réinitialisation du Freebox Server:

"Paramètre d'usine : tous les paramètres et réglages (Wifi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont désactivés ET effacés, au bénéfice des paramètres d'usine, comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement."


Mais rolalaa... Y'a pas quelqu'un qui connais le matériel qui veux bien m'aider la ..? LOL !!!

Un disque dur ça s'efface pas, ça se formate. Mais si on parle de ses "données" la oui, on peu employer le terme "effacer", ce qui n'est pas du tout le cas, même sur le site de Free.

Et puis vous croyez vraiment que Free s’amuserait a formater les disque dur sans un message clair d'avertissement ?!

Soyez sérieux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 17:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Faites une sauvegarde et testez : vous en aurez le coeur net .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 146
 
381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Sam 14 Fév 2015, 0:47    Sujet du message: 91013 84701 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Faites une sauvegarde et testez : vous en aurez le coeur net .

C'est marrant, ceux qui pensent qu'on perd ses données avec redémarrage usine ne font pas ce redémarrage : normal, ils sont pas maso.
Mais ceux qui pensent le contraire ne le font pas non plus. Pourquoi ? Si il n'y a pas de risque...

https://www.reset.Freebox.free.fr/
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 14 Fév 2015, 0:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

D'un autre coté le mec ne répond même pas et on ne sait pas quelle Freebox il a.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 14 Fév 2015, 0:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sponge.bob.bb a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Faites une sauvegarde et testez : vous en aurez le coeur net .

C'est marrant, ceux qui pensent qu'on perd ses données avec redémarrage usine ne font pas ce redémarrage : normal, ils sont pas maso.
Mais ceux qui pensent le contraire ne le font pas non plus. Pourquoi ? Si il n'y a pas de risque...

https://www.reset.Freebox.free.fr/


Moi je ne pense rien du tout ... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spone87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 56
 
63 points

Spone87, Posté le: Sam 14 Fév 2015, 10:06    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

sponge.bob.bb a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Faites une sauvegarde et testez : vous en aurez le coeur net .

C'est marrant, ceux qui pensent qu'on perd ses données avec redémarrage usine ne font pas ce redémarrage : normal, ils sont pas maso.
Mais ceux qui pensent le contraire ne le font pas non plus. Pourquoi ? Si il n'y a pas de risque...

https://www.reset.Freebox.free.fr/



Je l'ai fait a de nombreuses reprises, avec ma propre Freebox entre autre. Mais bon après on donne des solutions, libre à la personne qui a besoin d'être dépannée de nous écouter ou non... Après tout, c'est que ma parole et l'assistance officielle reste disponible en appelant le 3244. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox