TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2015, 21:19 Sujet du message: Freezes Freebox TV (Freebox Crystal) constants
Freezes Freebox TV (Freebox Crystal) constants10721499333
Bonjour,
j'ai un ticket d'incident ouvert chez Free depuis le 11/01/2015.(en cours de traitement)
Les autres tickets d'incidents sont clos , c'était pour des problèmes de désynchronisation.
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13/11/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
09/12/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
09/12/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/11/2014 a été fermé.
31/12/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/12/2014 a été fermé.
11/01/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Voici mes caractéristiques Freebox TV:
Type de Freebox (V3, V4 ou V5). ------------- Freebox Crystal
Si Freebox V5, liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD (Wifi, Ethernet, CPL)
Univers dans lequel vous rencontrez des freezes (Freebox TV, Canalsat, Canal + le bouquet) Freebox TV
Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ?
Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free
Si elles sont différentes, les caractéristiques techniques de ligne obtenues via la télévision (voir plus bas comment faire)
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne téléphonique : 01 43 94 XX XX
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : XXXXX
Longueur : 2468 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
JE SUIS EN MODE SERENITE
J'utilise un câble Peritel pour relier la Freebox TV à ma TV.
Je suis raccordé en Ethernet pour mon PC.
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Tout ce que je constate c'est que depuis 2 mois j'ai des freezes constants sur quasiment toutes les chaînes Freebox TV et parfois c'est impossible de suivre un film en entier tellement c'est dégradé.
Au niveau de Freebox ADSL ca marche mieux, mais maintenant c'est la Freebox TV qui déconne.
Le problème est que je ne peux contacter aucun agent Free au 3244 car on me dit qu'un incident est ouvert et qu'il faut aller sur mon compte free.fr!
Comment joindre un agent au téléphone SVP?Et comment résoudre ces problèmes de freeze SVP?
Au niveau de la connexion ADSL sur mon PC c'est nickel (pas de désynchronisation) depuis 1 mois à peu près. Le passage en mode sérénité (ping) y est pour quelque chose je pense.
P:S j'étais en mode "standard" au niveau du poing par défaut ...Free m'a fait passer en mode "sérénité" récemment et ça a stabilisé l'ADSL, par contre au niveau de la Freebox TV il y a beaucoup plus de freezes...Je ne sais pas comment c'est la journée car je regarde la TV toujours le soir...Dois-je repasser en mode ping par défaut?
alfniev, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 19:54 Sujet du message:
7565270353
Quand le problème de réception arrive, essayez de passer en basse qualité "SD" pour voir comment évolue le problème.
vous pouvez aussi regarder la TV sur votre ordinateur en ouvrant avec VLC , la liste de lecture a l'adresse suivante :
https://mafreebox.freebox.fr/index.html
=> on saura si c'est un problème matériel du boitier HD ( TV ) .
alfniev, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 21:56 Sujet du message:
7565270353
Beaucoup de déconnexions, un paquet d'erreurs FEC, etc....
Pas de réinitialisation Freebox depuis 18 jours.
Un petit débranchement électrique 2 minutes de la Freebox , rebrancher , et après 10 minutes, nous re-fournir le même fichier. ainsi on aura des données fraiches sur un court laps de temps.
TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 23:35 Sujet du message: Suite
Suite10721499333
Voici les nouvelles stats après redémarrage de la Freebox (je l'ai laissée déconnectée 2 minutes comme indiqué):
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 44 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7108 kb/s 1232 kb/s
Marge de bruit 7.90 dB 7.60 dB
Atténuation 41.50 dB 22.80 dB
FEC 38189 164570
CRC 1063 0
HEC 40 27825
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 7104 / 1025
Mise en route Déconnexion
alfniev, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 16:41 Sujet du message:
7565270353
Beaucoup d'erreurs FEC / HEC
Pour moi c'est trop, mais je ne suis pas assez spécialiste.
Je sais aussi qu'il y a des "réglages de ping" qui peuvent aider dans l'interface de contrôle sur Internet ( mode sérénité )
Je laisse les spécialistes s'exprimer. Si vous n'avez pas de réponses, re-créez un post avec juste votre dernier message et en indiquant vos soucis de télévision.
TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 16:46 Sujet du message:
10721499333
Mon ancien FAI avait détecté un problème sur la ligne et n'a jamais fait la demande d'intervention auprès de FT en 2014 comme il était convenu. Je suis ensuite passé chez Free. Il semblerait donc logique que le problème sur ma ligne téléphonique persiste et c'est à Free de s'en occuper, en attestent les erreurs FEC et autres.
Comme j'ai dit Free ne semble pas vouloir trop bouger car j'ai fait une demande de ticket Gamot et je ne sais pas du tout ce que fait Free par derrière. J'ai fait cette demande en décembre 2014 et depuis pas de nouvelles sauf que j'ai toujours un ticket d'incident ouvert depuis janvier 2015...
alfniev, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 17:06 Sujet du message:
7565270353
Malheureusement, ce sera difficile.
Même quand il y a un problème indiscutable, le jeu de ping pong entre Free et FT peu durer un certain temps.
Dans votre cas, vous avez Internet et un débit correct. Donc a chaque demande de Free, FT répondra que tout est OK.
Sans vouloir être pessimiste, je conseillerai de passer chez Orange (le seul fournisseur Internet qui peux agir sur les lignes ), faites réparer la ligne, ensuite vous pourrez repasser a la concurrence , Free ou autre.
TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 17:44 Sujet du message: Freezes Freebox TV (Freebox Crystal)
Freezes Freebox TV (Freebox Crystal)10721499333
Bonjour,
Je relance le topic comme suggéré par "alfniev"
Depuis 1 mois à peu près j'ai des gels d'écrans freezes et coupures sur ma Freebox TV (sur quasiment toutes les chaînes le soir). J'ai une Freebox Crystal.
Voici les détails les plus récents et j'attends l'avis de spécialistes.Je précise que Free m'a fait passer en mode sérénité.
Voici les nouvelles stats après redémarrage de la Freebox (je l'ai laissée déconnectée 2 minutes comme indiqué):
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 44 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7108 kb/s 1232 kb/s
Marge de bruit 7.90 dB 7.60 dB
Atténuation 41.50 dB 22.80 dB
FEC 38189 164570
CRC 1063 0
HEC 40 27825
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 7104 / 1025
Mise en route Déconnexion
nico62, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 23:13 Sujet du message:
7974574208
Vs avez bcp d erreur pour 2 mun de synchro.
Avez vous verifier votre installation? Teste un autre câble xDSL? Teste sans filtre si en degrouoage total? Inverse les Freeplugs?
xXSkylineXx, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 23:24 Sujet du message:
8992383685
Bonsoir,
Je rajouterais également de faire une recherche de perturbateurs éventuel, si ça se reproduit à des heures régulière/quotidiennement ou non .
Avec certains appareils en marche ou non, y'a eu des travaux à proximité il y'a un mois ?
Une modification dans votre installation ? une nouvelle acquisition en électro ménager ?
Voir éventuellement avec Free si y'a pas d'élément perturbateur sur la ligne ou en prenant RDV avec un tech
Craftateam, Posté le: Sam 07 Fév 2015, 0:11 Sujet du message:
9046484186
J'ai eut le même problème, pour mon cas c'était a cause d'un Freeplug défectueux, il faut que tu appelles Free pour leur demander si ils peuvent voir le débit des Freeplugs voir si ils sont correct.
Sinon, je crois que tu as un espace dédié sur le Player pour avoir ces infos.
Si c'est ça, appelles Free au 3244, ils vont te demander de brancher le Freeplug au Player puis ils vont évaluer le signal de transmission du Freeplug A au Freeplug B.
En suite ils te demanderont de mettre une chaîne (TF1) puis tu dit que "l'image et son saccade, coupe"
TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2015, 15:26 Sujet du message: Free et la suite...
Free et la suite...10721499333
Bonjour,
Free me demande de choisir un créneau horaire pour l'intervention d'un technicien.
Je ne comprends pas pourquoi Free fait intervenir un second technicien alors qu'un autre est passé en décembre 2014 et a déjà fait remonter les infos à Free comme quoi il y a un problème sur ma ligne téléphonique.
J'ai demandé à Free ou en était ma demande de ticket Gamot, et on me répond que parfois Orange refuse d'intervenir parce que ça coûte trop cher, etc...Ma ligne est en observation depuis plusieurs mois.
Concrètement qu'est-ce que le second technicien va dire ou faire de plus que le premier?
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