Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment brancher une Freebox à une baie de brassage
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
micheldaix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

micheldaix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2015, 18:03    Sujet du message: Comment brancher une Freebox à une baie de brassage Comment brancher une Freebox à une baie de brassage 107394 99485
Répondre en citant

Bonsoir,

Question : à quoi servent les 4 câbles gris ?
[img][/img]

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 18:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu doit avoir 4 prises différentes dans le logement et ces câbles grises permettent de les desservir.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 18:08    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

On peut avoir une photo sans la façade du boitier VDI ?  
micheldaix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

micheldaix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2015, 18:11    Sujet du message: 107394 99485
Répondre en citant

Bonsoir et Merci,
Les prises RJ45 correspondent effectivement à des pièces de la maison. J'ai d'ailleurs fait un essai avec un câble noir connecté à une sortie Ethernet de la Freebox et ça marche.
Mais je ne comprend pas l'utilité des câbles gris.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 18:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

micheldaix a écrit:
Bonsoir et Merci,
Les prises RJ45 correspondent effectivement à des pièces de la maison. J'ai d'ailleurs fait un essai avec un câble noir connecté à une sortie Ethernet de la Freebox et ça marche.

Il faut bien relier la sortie du DTI aux prises en question. C'est le rôle des câbles gris.

Si tu as prévu de laisser la box à coté du DTI tu pourras utiliser les prises en question pour les relier au swith de la Freebox et avoir ainsi un réseau local dans toute la maison en Ethernet (à condition que tous les fils sont correctement câblés).

Par contre si tu veut mettre la Freebox dans une autre pièce, il faudra laisser la prise en question connectée sur le panneau de brassage. éventuellement tu peut débrancher les autres si elle ne sont pas utilisé pour éviter les branches mortes et donc des perturbations.

micheldaix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

micheldaix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2015, 18:21    Sujet du message: 107394 99485
Répondre en citant

OK

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 18:23    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

micheldaix a écrit:

Prise "en étoile".

Freeboooox a écrit:
Si tu as prévu de laisser la box à coté du DTI tu pourras utiliser les prises en question pour les relier au swith de la Freebox et avoir ainsi un réseau local dans toute la maison en Ethernet (à condition que tous les fils sont correctement câblés).

C'est ce qui parait le mieux vu l'installation.
Vu l'étiquetage des prises RJ45, un branchement "ambiance" (Freebox dans une pièce) ne parait pas possible.

Dernière édition par overlize le Mer 11 Fév 2015, 18:31; édité 1 fois 
micheldaix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

micheldaix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2015, 18:30    Sujet du message: 107394 99485
Répondre en citant

Désolé mais je ne comprends toujours pas. Les prises RJ45 fonctionnent dans les pièces quand il y a un câble connecté à une sortie Ethernet de la box (ex. câble noir) mais cela ne marche pas sur les câbles gris.  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 18:33    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

micheldaix a écrit:
Désolé mais je ne comprends toujours pas. Les prises RJ45 fonctionnent dans les pièces quand il y a un câble connecté à une sortie Ethernet de la box (ex. câble noir) mais cela ne marche pas sur les câbles gris.

Les câbles gris, c'est pour le signal ADSL/téléphone uniquement (box en ambiance ou téléphone si abonnement FT conservé), pas pour le réseau local.
Tu n'en as pas besoin, ta box reçoit le signal ADSL via la prise DTI.

micheldaix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

micheldaix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2015, 18:46    Sujet du message: 107394 99485
Répondre en citant

Donc je dois connecter les prises RJ45 murales aux ports éthernet de la Freebox avec d'autre câbles.  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 18:48    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Il faut branché un des câble gris sur l'entrée Désolé de la box et renvoyer les sorties Ethernet sur les prises RJ45  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 18:50    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

micheldaix a écrit:
Donc je dois connecter les prises RJ45 murales aux ports éthernet de la Freebox avec d'autre câbles.
C'est ça : débranche le câble en forme de fourchette et remplace-le par plusieurs câbles Ethernet vers le switch de la Freebox.
Vérifie que l'électricien a bien connecté tous les brins (au nombre de 8 ) dans les prises RJ45 : souvent, ils câblent juste les 2 brins utiles pour le signal ADSL.

zebu13 a écrit:
Il faut branché un des câble gris sur l'entrée Désolé...
Pas besoin puisque sa Freebox est déjà branché sur la prise DTI.  
micheldaix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

micheldaix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2015, 18:57    Sujet du message: 107394 99485
Répondre en citant

OK, Merci pour tes explications. De toute façon, j'utiliserai ces prises uniquement pour l'ADSL.
Dernière précision : est ce qu'il m'est possible de mettre la Freebox dans une autre pièce et comment ?
Merci encore.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 19:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

micheldaix a écrit:
OK, Merci pour tes explications. De toute façon, j'utiliserai ces prises uniquement pour l'ADSL.
Dernière précision : est ce qu'il m'est possible de mettre la Freebox dans une autre pièce et comment ?
Merci encore.

Laisse les prises grises branchés comme ils étaient et branche ta Freebox dans la pièce souhaitée.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 11 Fév 2015, 19:05    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
micheldaix a écrit:
Dernière précision : est ce qu'il m'est possible de mettre la Freebox dans une autre pièce et comment ? Merci encore.
Laisse les prises grises branchés comme ils étaient et branche ta Freebox dans la pièce souhaitée.

Mais tu ne pourras plus "brasser" les autres prises RJ45 avec le switch de la Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: