Rog46 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2014, 23:51 Sujet du message: RTL9: problème de son et saccades
RTL9: problème de son et saccades6414958238
Il y a un gros problème de son sur RTL9, énormes saccades. C'est à peine audible. Suis-je le seul ?
chrispas, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 14:47 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
chez moi pas de souci avec RTL9
faire un reboot du Server et du Player.
Quel est ton débit en Download, quel débit de transfert entre les Freeplugs,quelle Freebox ?
kmf31, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 22:49 Sujet du message:
47644303
Il y a effectivement un vrai probleme avec le flux HD de RTL9. Le son est tres saccade et c'est tres clairement un probleme technique chez Free ou RTL9, a mon avis relie au encodage audio/vidéo.
Ce n'est certainement pas un probleme de debit ou Freeplug etc. car j'ai un tres bon debit, tres stable, tres fiable, peu d'erreurs (presque rien en dehors des FECs), j'utilise une connexion Ethernet entre les deux boitiers (donc pas de pb Freeplug non plus) et surtout les autres chaines HD par ADSL marchent a merveille.
Pour l'instant je ne peux pas tester des reboots (ni serveur ni Player) vu que je fais un enregistrement TNT mais honnetement j'ai des doutes que cela servirait a quelque chose.
Le probleme est aussi present sur le Multiposte (par VLC sur PC) mais ici on pourrait pretendre que c'est un probleme de puissance CPU. Seulement mon PC n'a pas de probleme pour les autres chaines HD, en particuliers les chaines HD-ADSL qui sont plus legeres que les chaines HD-TNT en matiere de charge CPU et les deux marchent correctement aussi sur le PC.
Par contre le flux bas-debit semble de marcher correctement.
Bref, a mon avis c'est clairement un probleme independant des connexions individuelles. Peut-être ca touche seulement certaines parties de la France/du reseau Free (moi je suis proche a Toulouse) ?
Rog46 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2014, 23:27 Sujet du message:
6414958238
kmf31 a écrit:
Il y a effectivement un vrai probleme avec le flux HD de RTL9. Le son est tres saccade et c'est tres clairement un probleme technique chez Free ou RTL9, a mon avis relie au encodage audio/vidéo.
Ce n'est certainement pas un probleme de debit ou Freeplug etc. car j'ai un tres bon debit, tres stable, tres fiable, peu d'erreurs (presque rien en dehors des FECs), j'utilise une connexion Ethernet entre les deux boitiers (donc pas de pb Freeplug non plus) et surtout les autres chaines HD par ADSL marchent a merveille.
Pour l'instant je ne peux pas tester des reboots (ni serveur ni Player) vu que je fais un enregistrement TNT mais honnetement j'ai des doutes que cela servirait a quelque chose.
Le probleme est aussi present sur le Multiposte (par VLC sur PC) mais ici on pourrait pretendre que c'est un probleme de puissance CPU. Seulement mon PC n'a pas de probleme pour les autres chaines HD, en particuliers les chaines HD-ADSL qui sont plus legeres que les chaines HD-TNT en matiere de charge CPU et les deux marchent correctement aussi sur le PC.
Bref, a mon avis c'est clairement un probleme independant des connexions individuelles. Peut-être ca touche seulement certaines parties de la France/du reseau Free (moi je suis proche a Toulouse) ?
Bonsoir kmf31,
Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet du diagnostic. Je suis sur FIG46 en région MP et ce problème continue chez uniquement sur cette chaîne et après avoir fait un reboot du Player avec un bon débit.
Espère que Free et/ou RTL9 vont faire le nécessaire ...
Scalpa17, Posté le: Dim 21 Déc 2014, 14:16 Sujet du message:
10592098222
kmf31 a écrit:
Bonjour
Oui je pense que cela viens de chez RTL9..
Je suis dans le 17
mick35, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 14:52 Sujet du message: rtl9
rtl97892473437
j'ai eu le même soucie image qui saccade ça viens pas des plugs mon débit était bon , il y à des chances que ça viens de rtl9 parce que je me connecte souvent sur canalsat via Free et j'ai vue se problème sur rtl9 et c'était le seule chaine qui avait se problème
KINKA38, Posté le: Mer 07 Jan 2015, 22:54 Sujet du message:
10643198667
Je confirme même problème sur RTL9 son saccadé je pense aussi que cela vient de la chaîne parce qu' aucun soucis sur les autres chaîne ,mais ça commence à faire long depuis début Décembre impossible de voir un film correctement
kmf31, Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 16:13 Sujet du message:
47644303
J'ai aussi l'impression que le probleme est toujours actuel mais je crois ca ne concerne que certains films/sources, ceux avec une source HD-native. Ca doit être un probleme pure d'encodage. Il faut tester/verifier systematiquement les differents films/series qui passent sur RTL9 et notamment en fonction si c'est SD upscaled ou vraiment HD natif.
frederic69, Posté le: Jeu 08 Jan 2015, 22:40 Sujet du message:
10648298713
Bonjour,
Je rencontre le même problème de son très saccadé sur RTL9 avec la Freebox Revolution (depuis au moins 2-3 mois je dirais, ça doit remonter à octobre ou novembre) en mode auto (HD par défaut) ou HD manuel. Impossible de suivre le programme, c'est insupportable. Ça le fait pour tous les films apparemment, mais aussi pendant la pub et d'autres programmes de la chaîne (je n'ai pas testé toute la journée non plus). En passant la qualité de la vidéo en mode standard (également HD d'après le logo de la chaîne en haut à droite, mais qualité moindre de l'image) ou en carrément en mode bas débit, plus aucun problème de son. Je vais faire tester par un proche qui a RTL9 en HD chez Orange dans un bouquet. J'espère que le problème sera vite résolu, en attendant le mode standard me permet de suivre les programmes "normalement".
Précisions techniques : je suis à Lyon centre, câble Ethernet entre le Player et le Server, excellent débit chez moi (je suis à 300 m du répartiteur), toutes autres chaînes HD nickel rien à signaler, et j'ai déjà rebooté plusieurs fois les deux appareils (qui sont à jour), ça ne change rien.
KINKA38, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 0:29 Sujet du message:
10643198667
je reconfirme c'est toujours saccadé (RTL9) moi j'ai la Freebox Crystal,je pensais que le débit y était pour quelque chose mais apparemment au fait de vos témoignages ce n'est pas le cas "ALORS C'EST QUOI" aucun technicien de Free va nous répondre! et le téléphone fixe n'en parlons même je parle à des robots la voix devient inaudible,je crois que je vais revenir à mes anciens amours SFR parce que j'en ai marre de me battre ,contre les micro coupures, les voix de robots et RTL9 saccadé et j'en passe j'en devient maboul
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum