Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Norway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 9
 
8 points

Norway
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 4:06    Sujet du message: Soucis Internet Soucis Internet 107404 99495
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai des soucis c'est dernier temps avec ma Freebox HD. Etant un gamer de nuit j'ai remarqué que ma Free me coupé Internet à 2H37 du matin exactement.

Je comprend pas pourquoi ça saute tous les jours à la même heure, au début je pensé à des mises à jours mais tous les jours cela parait bizarre.

En tapant mon adresse IP dans ma barre de recherche j'ai remarqué que j'avais énormément de déconnexion.

Je vous laisse une photo pour vous le montrez :


https://i.imgur.com/zFadTEa.png

Ça peux venir de quoi?

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 9
 
8 points

Norway
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 4:13    Sujet du message: Soucis de connexion Soucis de connexion 107404 99495
Répondre en citant

Bonjour à tous, depuis la sortit de la Freebox cristal j'ai eu des soucis de connexion mais je faisait avec. J'ai remarqué qu'au lieux d'avoir 15 méga de connexion comme avant je monté grand maximum à 11, la ping de 30 à 50 tous le temps et 0,80 à 90 je suis passé à 0,60.

Nous avons souvent des déconnexions j'ai dalleurs fait un poste ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=441320#441320

De quoi ça pourrais venir? C'est lié? Que peux t'on demander à Free pour que le soucis soit arrangé?

Si vous souhaitez avoir d'autres informations indiqué moi comment les trouver et je les chercherais.

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1153
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 7:47    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

moi aussi j ai çà je pensais que c’était quelqu un de l’extérieur qui essaye de se connecté avec mon Wifi mais sa me cause aucun soucis de connexion.
et moi je ne me connecte pa la nuit donc moi aussi j aimerais savoir d’Où ça vient en plus la nuit je coupe mon Wifi

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 252
 
451 points

Craftateam, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 9:17    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

patou63 a écrit:
moi aussi j ai çà je pensais que c’était quelqu un de l’extérieur qui essaye de se connecté avec mon Wifi mais sa me cause aucun soucis de connexion.
et moi je ne me connecte pa la nuit donc moi aussi j aimerais savoir d’Où ça vient en plus la nuit je coupe mon Wifi



Alors là je suis bouche bée Sad) comment ça se fait que tu as 4 - 5 mégas en Upload alors que tu est en ADSL ????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 9:25    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Craftateam a écrit:
patou63 a écrit:
moi aussi j ai çà je pensais que c’était quelqu un de l’extérieur qui essaye de se connecté avec mon Wifi mais sa me cause aucun soucis de connexion.
et moi je ne me connecte pa la nuit donc moi aussi j aimerais savoir d’Où ça vient en plus la nuit je coupe mon Wifi



Alors là je suis bouche bée Sad) comment ça se fait que tu as 4 - 5 mégas en Upload alors que tu est en ADSL ????


Non justement il a seulement 0,5 méga, ce qui est très bas! Moi avec une ligne bcp plus longue j'ai 1 mega en Upload (contre 5 en DL)
A mon avis ta un soucis sur la ligne (trop de prises inactives, condensateur,...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 252
 
451 points

Craftateam, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 9:27    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Exact j'ai confondu avec Ko/s Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1153
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 9:43    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

alors qu'est ce que je dois faire? j ai juste mon téléphone de branché sur une prise téléphonique, un Live plug cote télé une prise différente pour chacun d eux si non je fonctionne avec le Wifi rien de branché sur des rallonges. Mais attention ce sont des heures ou moi je ne suis pas sur le net  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 9:55    Sujet du message: Re: Soucis de connexion Re: Soucis de connexion 3458 3206 Répondre en citant

Norway a écrit:
Bonjour à tous, depuis la sortit de la Freebox cristal j'ai eu des soucis de connexion mais je faisait avec. J'ai remarqué qu'au lieux d'avoir 15 méga de connexion comme avant je monté grand maximum à 11, la ping de 30 à 50 tous le temps et 0,80 à 90 je suis passé à 0,60.

Nous avons souvent des déconnexions j'ai dalleurs fait un poste ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=441320#441320

De quoi ça pourrais venir? C'est lié? Que peux t'on demander à Free pour que le soucis soit arrangé?

Si vous souhaitez avoir d'autres informations indiqué moi comment les trouver et je les chercherais.

Merci à tous


il y a des procédures d'assistance chez Free pour cela... Suffit de les contacter et de leur signaler le problème....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1114
 
1250 points

nico62, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 10:48    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Viys n avez pas modifier le ping?
C tjrs vers 2h30 que la mise a jour ce fait.

Pour le pb de debit en UP essaye:
Branche box sur arrivee de ligne
Teste inversion plug
Teste autre câble rj11
--> si tjrs pareil l assistance 3244
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 9
 
8 points

Norway
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 13:01    Sujet du message: 107404 99495
Répondre en citant

nico62 a écrit:
Viys n avez pas modifier le ping?
C tjrs vers 2h30 que la mise a jour ce fait.

Pour le pb de debit en UP essaye:
Branche box sur arrivee de ligne
Teste inversion plug
Teste autre câble rj11
--> si tjrs pareil l assistance 3244


Bonjour, Merci pour vos réponses, pour se qui est des prises inactive oui nous en avons 2 sur la multiprise + une multiprise branché encore dessus. Quand on n'est dans notre salon il y a 5 prises mural dont 1 quasiment tous le temps (télé, téléphone, Free TV, Freebox).

Patoullins : 5 méga j'aimerais énormément Smile

nico62 : J'ai pas compris les manipulations

En contactant le support je doit leur demander quoi?

Merci à vous pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1114
 
1250 points

nico62, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 13:17    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

patou63 a écrit:
alors qu'est ce que je dois faire? j ai juste mon téléphone de branché sur une prise téléphonique, un Live plug cote télé une prise différente pour chacun d eux si non je fonctionne avec le Wifi rien de branché sur des rallonges. Mais attention ce sont des heures ou moi je ne suis pas sur le net


Si tu est en degroupage total il ne doit y avoir que la Freebox sur une prise téléphonique. Si tu a d autre prise tel ne branche rien dessus! Le téléphone doit être branche la ou c inscrit téléphone derriere la Freebox Server
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 277
 
299 points

zheus, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 14:08    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Les coupures de synchro entre 01h00 et 03h00 sont certainement les redémarrages Server de Free donc pas d inquiétude c normal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2975
 
3369 points

Homer54, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 14:35    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Norway a écrit:
nico62 a écrit:
Viys n avez pas modifier le ping?
C tjrs vers 2h30 que la mise a jour ce fait.

Pour le pb de debit en UP essaye:
Branche box sur arrivee de ligne
Teste inversion plug
Teste autre câble rj11
--> si tjrs pareil l assistance 3244


Bonjour, Merci pour vos réponses, pour se qui est des prises inactive oui nous en avons 2 sur la multiprise + une multiprise branché encore dessus. Quand on n'est dans notre salon il y a 5 prises mural dont 1 quasiment tous le temps (télé, téléphone, Free TV, Freebox).

nico62 : J'ai pas compris les manipulations

En contactant le support je doit leur demander quoi?

Merci à vous pour vos réponses

Bonjour,,
lorsqu'on parle de prise, on parle de prise téléphonique (les prises en forme de T ou les prises carrées).
Débranche tout ce qui serait branché sur ces prises (hormis la Freebox bien sûr).
Vérifie aussi qu'à l'intérieur des prises tu n'as pas de condensateur de branché.
Essaye de branche ta box sur la prise téléphonique la plus proche de l'arrivée de la ligne.
Essaye d'inverser le bloc alim/CPL de la Freebox Server et de la Freebox TV.
Essaye aussi un autre câble RJ11 (celui qui relie ta prise téléphonique à ta box)

Si rien de tout ça ne corrige le problème de débit, appelle le 3244 et dis leur les manipulations que tu as faite...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norway
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 9
 
8 points

Norway
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 18:33    Sujet du message: 107404 99495
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Norway a écrit:
nico62 a écrit:
Viys n avez pas modifier le ping?
C tjrs vers 2h30 que la mise a jour ce fait.

Pour le pb de debit en UP essaye:
Branche box sur arrivee de ligne
Teste inversion plug
Teste autre câble rj11
--> si tjrs pareil l assistance 3244


Bonjour, Merci pour vos réponses, pour se qui est des prises inactive oui nous en avons 2 sur la multiprise + une multiprise branché encore dessus. Quand on n'est dans notre salon il y a 5 prises mural dont 1 quasiment tous le temps (télé, téléphone, Free TV, Freebox).

nico62 : J'ai pas compris les manipulations

En contactant le support je doit leur demander quoi?

Merci à vous pour vos réponses

Bonjour,,
lorsqu'on parle de prise, on parle de prise téléphonique (les prises en forme de T ou les prises carrées).
Débranche tout ce qui serait branché sur ces prises (hormis la Freebox bien sûr).
Vérifie aussi qu'à l'intérieur des prises tu n'as pas de condensateur de branché.
Essaye de branche ta box sur la prise téléphonique la plus proche de l'arrivée de la ligne.
Essaye d'inverser le bloc alim/CPL de la Freebox Server et de la Freebox TV.
Essaye aussi un autre câble RJ11 (celui qui relie ta prise téléphonique à ta box)

Si rien de tout ça ne corrige le problème de débit, appelle le 3244 et dis leur les manipulations que tu as faite...


D'accord j'ai compris en partit je vais tous regarder demain, Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox