Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location iPhone 6 plié
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Zarico1993
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Zarico1993
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 20:22    Sujet du message: Location iPhone 6 plié Location iPhone 6 plié 107630 99711
Répondre en citant

Bonjour,
En octobre 2014 j'ai pris un iPhone 6 en location chez Free (car je prends soin de mes affaires).
Sauf que le 25 décembre 2014, surprise, je sors mon iPhone de ma poche AVANT (jamais a l'arriere hein,toujours avec une coque en plastique dur, vu la legende du bendgate...)
Et la c'est joyeux noel, iPhone 6 plié.
Jusque là je m'en suis un peu foutu mais je me demandais si le SAV Free pouvait faire quelque chose, car en lisant la clause 3.3, je me suis rendu compte que si vice caché il y avait, le téléphone aurait pu être changé. Hors cet histoire de pliage est bien un vice caché bien connu.
Donc je post sur ce forum avant d'appeler le SAV pour voir si quelqu'un a déjà ete dans le meme cas que moi.

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 20:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Or, cette histoire de pliage est bien un vice caché bien connu.

Déjà là , ça part mal.. Wink

Je sens le collector juridique arriver..

Zarico1993
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Zarico1993
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 20:29    Sujet du message: 107630 99711
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Or, cette histoire de pliage est bien un vice caché bien connu.

Déjà là , ça part mal.. Wink

Je sens le collector juridique arriver..

C'est à dire?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 20:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Si un vice est bien connu , il n'est plus caché..

Ne leur dis pas ça quand tu les appelles.. Wink

Zarico1993
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Zarico1993
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 20:40    Sujet du message: 107630 99711
Répondre en citant

Si un vice est bien connu , il n'est plus caché..

Ne leur dis pas ça quand tu les appelles.. Wink

Dans le sens ou il n'est pas specifie dans le site d'Apple que le téléphone avait une feature pliage...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 20:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est sûr qu'Apple va marquer sur son site qu'ils vendent des mobiles pliables

https://www.Youtube.com/watch?v=znK652H6yQM

23/09/2014..

Zarico1993
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Zarico1993
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 21:07    Sujet du message: 107630 99711
Répondre en citant

C'est sûr qu'Apple va marquer sur son site qu'ils vendent des mobiles pliables

https://www.Youtube.com/watch?v=znK652H6yQM

23/09/2014..

Je comprends pas l'interet de relancer le debat sur le fait qu'il se plie ou se plie pas. Comme le montre la vidéo, c'est le 6 plus qui est le plus touché par ça. Or j'ai acheté le 6, en croyant que ce probleme ne le toucherait pas. J'ai bien entendu eu tord (on apprecie ici le joli jeu de mot SVP Smile ) mais la n'est pas la question. Rien que le fait de chercher "iPhone 6 bent" sur Twitter montre une avalanche d'utilisiteurs dont l'iPhone s'est plié, et ce reguliement tous les jours.
Donc c'est comme je disait, un vice caché (voir definition wikipedia) qui est répandue sur une grande portion des utilisateurs, donc connu.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 21:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne relance pas le débat.
Je pense que tu n'es pas au bout de tes peines..

Free ne bougera pas et Apple je ne sais pas..

Zarico1993
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Zarico1993
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Fév 2015, 21:24    Sujet du message: 107630 99711
Répondre en citant

Je ne relance pas le débat.
Je pense que tu n'es pas au bout de tes peines..

Free ne bougera pas et Apple je ne sais pas..

D'accord, je tenterais bien!
Apple c'est sur que non!

spokenman
Maître de L'Univers

1544 points

spokenman, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 21:50    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

L'iPhone 6 n'est pas plus pliable qu'un autre smartphone, cette rumeur a été balancée sur le net par Samsung probablement (https://iphoneaddict.fr/post/news-134657-iPhone-6-chiffres-mal-Samsung).

Bref tu peux tenter le SAV mais à mon avis c'est mort (il n'est pas tombé en panne, tu l'as cassé).

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1340 points

ghisb74fr, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 23:01    Sujet du message: Re: Location iPhone 6 plié Re: Location iPhone 6 plié 67630 61478 Répondre en citant

Zarico1993 a écrit:
surprise, je sors mon iPhone de ma poche AVANT (jamais a l'arriere hein,toujours avec une coque en plastique dur, vu la legende du bendgate...)

Mettre un smartphone dans sa poche avant.....
C'est presque pire que le mettre dans celle de derrière, car la poche est plus petite en général, et rien qu'en marchant, il peut se plier, alors qu'à l'arrière (à moins de trémousser énormément son popotin) il ne se pliera qu'en s'asseyant dessus.

Ni Free, Ni Apple ne bougera pour le SAV je pense.

Après, lorsque tu vas rendre le téléphone à Free, faudra voir leur réaction. Si le pliage est léger, pas sûr qu'ils s'en rendent compte.

Après si tu leur en parle, ils ne se gêneront pas.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 21 Fév 2015, 23:37    Sujet du message: Re: Location iPhone 6 plié Re: Location iPhone 6 plié 84610 78764 Répondre en citant

ghisb74fr a écrit:
Zarico1993 a écrit:
surprise, je sors mon iPhone de ma poche AVANT (jamais a l'arriere hein,toujours avec une coque en plastique dur, vu la legende du bendgate...)

Mettre un smartphone dans sa poche avant.....
C'est presque pire que le mettre dans celle de derrière, car la poche est plus petite en général, et rien qu'en marchant, il peut se plier, alors qu'à l'arrière (à moins de trémousser énormément son popotin) il ne se pliera qu'en s'asseyant dessus.

Ni Free, Ni Apple ne bougera pour le SAV je pense.

Après, lorsque tu vas rendre le téléphone à Free, faudra voir leur réaction. Si le pliage est léger, pas sûr qu'ils s'en rendent compte.

Après si tu leur en parle, ils ne se gêneront pas.

Je trouve vos propos intéressant...

Selon vous il y a "presque" plus de risque de plier un smartphone, rien qu'en marchant, en le mettant dans la poche avant... Sur quelles études vous vous basez?

J'aimerai connaître les différentes mesures de pression déjà observées dans les poches. Est ce que la pression diffère selon:
- taille des cuisses, musculature
- la démarche
- température ambiante, température du sujet et température du smartphone
- le tissu utilisé pour la poche
- la coupe du pantalon/ bermuda

Il m'arrive de mettre mon Samsung Galaxy Note 3 dans ma poche avant, oui ça rentre sans soucis sûrement parce que je ne m'habille pas chez les playmobile ni chez les ogres d'ailleurs. Pourtant je ne m'habille pas large...
Quelles sont les risques qu'en marchant mon smartphone se plie?
Pourquoi n'y - a-t-il pas de contre-indication ou mesures de prudence dans les différentes notices des smartphones?

Pouvez vous nous "vulgariser" le phénomène scientifique dans ces poches? Est-ce une distorsion de l'espace et du temps?

Est-il normal qu'un smartphone au prix de l'iPhone 6 (ou autres concurrents), et avec les matériaux haut de gamme qu'on lui attribue, il arrive à se plier dans la poche avant?

Je suis ignare en phénomène de "pliage de smartphone haut de gamme", alors j'aimerai disposer des chiffres de votre observatoire. Il y a de quoi faire avancer les connaissance de l'humanité.

Cordialement,

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 6:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

si il marche encore, vous le mettez entre deux gros livres bien lourds, il se redressera peut être avec le temps.
Laughing

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 8:47    Sujet du message: Re: Location iPhone 6 plié Re: Location iPhone 6 plié 3458 3206 Répondre en citant

Zarico1993 a écrit:
Bonjour,
En octobre 2014 j'ai pris un iPhone 6 en location chez Free (car je prends soin de mes affaires).
Sauf que le 25 décembre 2014, surprise, je sors mon iPhone de ma poche AVANT (jamais a l'arriere hein,toujours avec une coque en plastique dur, vu la legende du bendgate...)
Et la c'est joyeux noel, iPhone 6 plié.
Jusque là je m'en suis un peu foutu mais je me demandais si le SAV Free pouvait faire quelque chose, car en lisant la clause 3.3, je me suis rendu compte que si vice caché il y avait, le téléphone aurait pu être changé. Hors cet histoire de pliage est bien un vice caché bien connu.
Donc je post sur ce forum avant d'appeler le SAV pour voir si quelqu'un a déjà ete dans le meme cas que moi.

Merci d'avance

Apple n'a jamais reconnu le pliage comme vice caché. Si c'était le cas ils échangeraient les iPhone concernés dans les Apple Store. Or ce n'est pas le cas.

Donc vu qu'Apple ne considère pas qu'il s'agit d'un probleme, j'imagine que Free en fera tout autant.

jack-no
Hobbit de L'Univers

2758 points

jack-no, Posté le: Dim 22 Fév 2015, 11:03    Sujet du message: 67541 61394 Répondre en citant

Tu lèves la jambe plus haute à l'avant, à la hauteur de la poitrine, tandis que par l'arrière tu montes jusqu'au genoux.
De plus, tu risques davantage les chocs (coins de table)

La solution de Freeboooox est intéressante, en complétant avec un sèche cheveux.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: