Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de réseau malgré icône H+
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Furinkazan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Furinkazan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2015, 21:12    Sujet du message: Pas de réseau malgré icône H+ Pas de réseau malgré icône H+ 90570 84283
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Depuis quelques mois déjà, je n'accède que rarement à Internet avec mon GN2 malgré l'icône H+ qui s'affiche.

Impossible d'écouter de la musique via Deezer, impossible même d’accéder à des pages Web ! Il n'y a que les mails qui fonctionnent et un peu Google Maps (et encore...).

J'habite à Bordeaux.

Au début de mon abonnement, je téléchargeais à 2 ou 3 Mo/s alors que maintenant, je télécharge à quelques KO seulement (quand ça marche)...

Que faire ? Payer 15.99 € par mois pour avoir un abonnement sans Internet c'est un peu cher, non ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 04 Fév 2015, 23:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

L'itinérance O-F s'est pourtant bien améliorée ces derniers temps
Je n'ai plus cette lenteur sous WP 8.1 par exemple.

Deux améliorations possibles

>Compression des données dans le navigateur
>Passer par un VPN

Attention , il ne faut pas croire que c'est forcément mieux ailleurs..

Tout dépend de la couverture et du réseau de l'opérateur concerné

Croire que "Free c'est naze , ailleurs c'est forcément mieux " peut conduire à de sérieuses déconvenues .

Mais après tout , sans engagement , on peut tester ce qu'on veut.

samoulove
Hobbit de L'Univers

536 points

samoulove, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 9:06    Sujet du message: 87570 81523 Répondre en citant

Salut !
je te conseil de télécharger l'application "antenne Free" pour savoir si tu es en itinérance orange ou bien sur Free. Souvent nos téléphones dés qu'ils accrochent une antenne orange ne bascule pas automatiquement sur une antenne Free.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 9:58    Sujet du message: Re: Pas de réseau malgré icône H+ Re: Pas de réseau malgré icône H+ 80736 75145 Répondre en citant

Furinkazan a écrit:
Que faire ? Payer 15.99 € par mois pour avoir un abonnement sans Internet c'est un peu cher, non ?
Oui, 6 à 7€ trop cher, pour du "sans engagement".

samoulove a écrit:
je te conseil de télécharger l'application "antenne Free" pour savoir si tu es en itinérance orange ou bien sur Free.
Antenne Free Mobile, pour être exact.
Ou Free Mobile Netstat, aussi...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 10:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ou prendre un mobile 4G..

Il en existe à des prix abordables maintenant.

Avantages

1/ la 4G de Free
2/ 20 Go de data

Furinkazan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Furinkazan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 21:42    Sujet du message: 90570 84283
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Ou prendre un mobile 4G..

Il en existe à des prix abordables maintenant.

Avantages

1/ la 4G de Free
2/ 20 Go de data

Je ne vois pas pourquoi faire ça étant donné que la 3G est amplement suffisante...

Furinkazan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Furinkazan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 21:43    Sujet du message: 90570 84283
Répondre en citant

samoulove a écrit:
Salut !
je te conseil de télécharger l'application "antenne Free" pour savoir si tu es en itinérance orange ou bien sur Free. Souvent nos téléphones dés qu'ils accrochent une antenne orange ne bascule pas automatiquement sur une antenne Free.

Merci du conseil, je vais tester mais j'ai peur que ce ne soit pas ça le problème...

Furinkazan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Furinkazan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 21:44    Sujet du message: 90570 84283
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

>Passer par un VPN

Attention , il ne faut pas croire que c'est forcément mieux ailleurs..

Tout dépend de la couverture et du réseau de l'opérateur concerné

Croire que "Free c'est naze , ailleurs c'est forcément mieux " peut conduire à de sérieuses déconvenues .

Mais après tout , sans engagement , on peut tester ce qu'on veut.
.

Opter pour une de ces 2 solutions, c'est accepter d'être un pigeon, non ? Tient, ça me rappelle quelque chose...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 05 Fév 2015, 22:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas pourquoi faire ça étant donné que la 3G est amplement suffisante...

Tu viens chercher des solutions parce que tu rames en H+

Citation:
Opter pour une de ces 2 solutions, c'est accepter d'être un pigeon, non ? Tient, ça me rappelle quelque chose...

être agressif vis a vis de ceux qui te proposent des choses ne fera pas avancer le sujet
à moins que ne ce soit que pour venir râler sur ce forum ..

Citation:
maintenant, je télécharge à quelques KO seulement (quand ça marche)..

Reste avec ta télé portative en H+ à 3 Ko/s puisque tu n'as pas de problèmes apparemment.

Bonne soirée

Furinkazan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Furinkazan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 10:51    Sujet du message: 90570 84283
Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi je suis agressif. ..
J'ai un problème et ce que tu me propose c'est de changer de forfait. Super.
Je te prierai de ne pas m'insulter. Merci.
Si tu as un problème avec ça alors ne t'occupe pas de ce post, je n'ai pas besoin d'un pollueur car cela ne m'aide en rien. Si tu ne sais pas quoi faire de ton temps, va faire du sport au lieu d'essayer de trouver une justification à ton existence en essayant d'écraser les autres afin de te croire supérieur.
Encore une fois, je suis nullement agressif mais il est hors de question que l'on insulte mon intelligence sans que je ne me défende en retour.

Cela étant dit, mon problème de connexion persiste. Si des personnes bien attentionnées sont à l'écoute, je suis preneur de toute idée constructive.

Bien Cordialement,
Mathieu.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 11:01    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Ton GN2 est-il rooté ?
Il y a des applications qui permettent de gérer ce genre de soucis, mais il faut qu'elles aient accès au système.

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 11:14    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, il y a 2 choses à tenter :
- Effectivement la compression navigateur (Chrome sous Android le fait, à voir dans les paramètres -> réduire la consommation des données). Dans ce cas, Chrome passe par un serveur Google qui peut être vu comme un VPN.
- Vérifier que le mode de sélection du réseau mobile est en mode automatique. Voir ce sujte :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Free-mobile-170/attention-a-la-selection-manuelle-de-Free-mobile-14217

C'est important de vérifier ce deuxième point. En effet, pour ma part, je suis en zone très bien couverte par Free Mobile (Si si ! ) Very Happy . J'ai remarqué le phénomène suivant :
Lorsque je rentre chez moi et que j'arrive à ma station (train de banlieue près de Paris), je sors tout juste d'un tunnel couvert par Orange en 2G uniquement (en attendant la 3G et 4G bientôt...)
Donc mon téléphone reste entre qqs minutes et 30 minutes parfois sur le réseau Orange.
Mais problème : je n'ai aucune connexion même si j'ai bien l'icône H ou H+, comme toi donc, je pense.

Mon hypothèse, pour mon cas en tous cas, à voir si c'est aussi ton cas, est que la data ne fonctionne pas sur le réseau orange lorsque l'on se situe dans une zone très bien couverte par Free.
Bon, ce n'est qu'un hypothèse hein !
Donc c'est pour cela qu'il faut bien vérifier que le téléphone est en mode de sélection réseau automatique.

Et pour voir sur quel réseau tu es, Free ou Orange, tu peux installer Phono. Un petit plus de cette appli qui affiche dans la barre des tâches le réseau sur lequel on est connecté, est qu'elle affiche aussi les réseaux étrangers.

Voilà, tu nous diras si ça marche !
Bon, et pour la discussion, ça arrive de se chauffer un peu... C'est normal ! Smile PDT_Aliboronz_02

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 12:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

>Passer par un VPN

Je réitère mes suggestions uniquement constructives. Wink

Et comme souligné par Lilmanio , réseaux sur auto , c'est primordial

Furinkazan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Furinkazan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2015, 12:33    Sujet du message: 90570 84283
Répondre en citant

Merci de votre aide.

Mon GN2 n'est pas rooté.

La compression des données peut être utile mais c'est une solution de contournement qui en plus ne règle pas le problème du streaming.
Concernant le VPN, existe t il une solution gratuite qui fonctionne correctement ? J'en doute ... Donnez moi vos avis. Merci.

La sélection du réseau est bien en automatique.

Chose bizarre : je viens d'installer Free Mobile Netstat ce matin et depuis Internet fonctionne, et même Deezer. Cest dingue cette histoire... Par contre la batterie est passée de 40 à 20 % en 1 heure sans que je ne m'en serve...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 13:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sur d'autres fils certains disaient utiliser celui-ci

https://www.Google.fr/search?q=securitykiss&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=06jUVJ-7MIXU7Aac3YDYAw

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51099&postdays=0&postorder=asc&highlight=VPN&start=15

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: