slayerpapillon (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 19:11 Sujet du message: [résolu] Vicime de Slaming?
[résolu] Vicime de Slaming?17011729
Bonsoir,
Cela fait à peut près un an que je suis abonné à Free en dégroupage TOTAL.
Depuis 2 semaines je n'ai plus de connexion Internet! ( Freebox AFFiche PPP)
Après plusieurs appels à la Hot-Line un ticket Gamot à été lancé!
Réponse de France télécom = Cablage OK!
Ceci est quand meme bizarre que tout soit OK! car je me retoruve avec une ligne analogique France télécom (avec laquelle je peut appeller d'ailleur!) et une Freebox qui affiche PPP ( ce qui ressemble fortement à de l'IP ADSL)!
Est-ce que France télcom vérifie bien que c'est une une ligne ADSL Free qui est cablé dans le ticket Gamot ou peut -importe l'opérateur?
Suis-je vicitme de Slaming?
Doit -je faire la récupération dans la console de gestion de compte Free? (ecrasement de ligne?)
Merci
P.S je précise que bien évidement je n'ai pas fait d'autre demande de cablage chez un autre opérateur.
Dernière édition par slayerpapillon le Dim 26 Aoû 2007, 9:51; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 19:19 Sujet du message: Re: Vicime de Slaming?
Re: Vicime de Slaming?81102
Citation:
Cela fait à peut près un an que je suis abonné à Free en dégroupage TOTAL.
Depuis 2 semaines je n'ai plus de connexion Internet! ( Freebox AFFiche PPP)
Citation:
Ceci est quand meme bizarre que tout soit OK! car je me retoruve avec une ligne analogique France télécom (avec laquelle je peut appeller d'ailleur!)
Est-ce que tu veux dire que si tu branches un téléphone sur la prise de téléphone murale, tu as une tonalité et tu peux passer des appels et aussi te faire appeler (le tél toujours branché sur la prise de tél murale ??? C'est ce que tu veux dire ???
Connais tu dans ton entourage un autre abonné Free qui pourrait brancher sa fbx chez toi pour voir jusqu'où elle arrive ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
slayerpapillon (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 19:37 Sujet du message:
17011729
Avec une autre Freebox PPP la même!
Et oui en branchant un télphone directement sur la prise muralle j'arrive à appeller avec!
Par contre quand j'appelle avec le nummero ne resorts pas!
Et quand j'appelle mon numero sa marche pas (avec un portable j'appelle!)
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 19:47 Sujet du message:
81102
Citation:
slayerpapillon a écrit:
Avec une autre Freebox PPP la même!
Et oui en branchant un télphone directement sur la prise muralle j'arrive à appeller avec!
Par contre quand j'appelle avec le nummero ne resorts pas!
Et quand j'appelle mon numero sa marche pas (avec un portable j'appelle!)
ahhhh ce n'est pas bon signe çà, çà peut en effet être un slamming. tu étais en dégroupage total, et maintenant tu as une tonalité sur la prise tél murale, çà veut donc dire que la ligne FT a été réactivée avec ton num de tél, par quelqu'un d'autre;
peut-être qu'il y a eu une erreur de cablage et que ta ligne a été cablée chez un autre FAI, plutot que la ligne de quelqu'un d'autre; c'est ce qu'on appelle inversion de cablage...
Ecoute, il faut que tu contactes Free par l'intermédiaire des Newsgroup pour qu'un Corp vérifie ta ligne et voit ce qui s'est passé.
Si tu sais comment configuré un compte pour poster un message dans les Newsgroup, fais-le maintenant; si tu ne sais pas, alors vas sur le site de l'ADUF =) https://www.aduf.org/portal.php =) dans le forum Dégroupage total, crée un profil (comme ici) et poste un message clair et précis de ton pb, en mettant ton numéro de téléphone fixe (que tu avais en dégroupage total), l'adresse MAC de ta fbx, ton NRA, ta ville... tu écrire ton message à l'attention de Boïl, c'est un Corp de Free qui intervient régulièrement sur le forum de l'ADUF pour aider les freenautes.
Fais le dès maintenant de sorte que dès demain il lise ton message _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Badack01, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 20:09 Sujet du message:
38833593
Un conseil, téléphone de suite à la Hotline!
J'en ai été victime, et plus vite tu agis, plus vite tu seras remis en service...
D'une part, la Hotline te confirmera que tu as été slammé(ou bien te dira que ce n'est pas le cas)...
Ensuite, si tu as été slammé, ils vont te dire de remplir le formulaire disponible sur ton interface de gestion en cliquant sur "Récupérer une ligne victime d'écrasement"... et de le faxer avec une pièce d'identité...
Et là, il faut attendre...
Donc AVANT TOUT, téléphone à la Hotline !!
PS: ne perd pas de tps avec les Newsgroups, téléphone direct à la Hotline! Ensuite, si tu ne veux pas passer par la Hotline(et ne pas payer), passe par les Newsgroups... Mais de toutes les manières, ils te diront de téléphoner pour dire quand tu as faxé le formulaire et la pièce d'identité... donc bon...
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 20:18 Sujet du message:
81102
Citation:
Donc AVANT TOUT, téléphone à la Hotline !!
badack ne t'enflamme pas... apparemment tu n'as pas bien lu son message...
Citation:
Après plusieurs appels à la Hot-Line un ticket Gamot à été lancé!
Il a appelé la hot line plusieurs fois, il l'a dit, pas besoin de gaspiller ses sousous pour rien, faut passer au niveau sup et contacter directement un corp; et de toute façon, la HL ne peut rien pour ce pb, ils n'ont pas les compétences et les moyens d'agir, seul un corp peut agir pour lui...
Citation:
PS: ne perd pas de tps avec les Newsgroups, téléphone direct à la Hotline! Ensuite, si tu ne veux pas passer par la Hotline(et ne pas payer), passe par les Newsgroups... Mais de toutes les manières, ils te diront de téléphoner pour dire quand tu as faxé le formulaire et la pièce d'identité... donc bon...
excuse-moi de te le dire, mais je pense que tu ne maîtrises pas vraiment ce que tu dis là...
Tu dis un peu tout et n'importe quoi... passe par les Newsgroup, ne passe pas par le Newsgroup... faut savoir hein... penser que les Newsgroup c'est une perte de temps alors que c'est le moyen le plus efficace de contacter Free pour régler un souci, voyons... un peu de sérieux hein... (faut pas t'enflammer quand même hein... est-ce que tu sais vraiment ce qu'est un Newsgroup et comment on y accède ???)
Citation:
Mais de toutes les manières, ils te diront de téléphoner pour dire quand tu as faxé le formulaire et la pièce d'identité... donc bon...
pour l'instant on sait pas encore s'il s'agit bien d'un slamming... encore une fois ne t'enflamme pas hein...il a bien dit que la HL a lancé un Gamot...
(Je crois que tu n'as pas bien lu son post mon chèr badack...)
[J'espère que mon message ne te frustrera pas... hein. ] _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Badack01, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 20:30 Sujet du message:
38833593
Je suis très sérieux, je sais ce que je raconte(j'ai été slammé, donc Merci !), et je ne m'enflamme pas!
Bon, la Hotline donne un numéro réservé aux victimes de slamming(ça, à la limite, les Newsgroups peuvent être utile)...
Et c'est à CE numéro qu'il faut téléphoner...!!
Je ne l'ai plus, mais je le rechercherais... si je le retrouve, je le donnerais!
Donc, en tte logique, les personnes de la Hotline disent OUI ou NON vous avez été slammé... Si oui, ils donnent le numéro du service spécialisé pour les victimes de slammings!
Donc il n'y a pas à se prendre la tête, je suis très très calme, et je ne m'enflamme pas!
Bon, je vais te dire ce qui s'est passé pour moi...
J'ai téléphoner à la Hotline, ils m'ont dis:
"Oui, monsieur, votre ligne a été slammé, voici le numéro que vous devez faire pour..." DONC, la Hotline est capable de répondre à sa question...
Bon, j'arrête, après, on va me dire que je m'enflamme trop 8)
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 20:35 Sujet du message:
81102
OK, mais il t'a dit, dans son message, qu'il a déjà appelé la hot line, et ce plusieurs fois:
Citation:
Depuis 2 semaines je n'ai plus de connexion Internet! ( Freebox AFFiche PPP)
Après plusieurs appels à la Hot-Line un ticket Gamot à été lancé!
Réponse de France télécom = Cablage OK!
pourquoi veux tu qu'il rappelle la HL? il l'a fait plusieurs fois, ton intention est bonne et je t'en félicite, mais je dis que sur ce coup là tu vas un peu trop fort... et sans forcément apporter une véritable solution à son pb; la HL n'est pas la solution, il l'a appelée et ils ont ouvert un Gamot, pas besoin de les rappeler, si ce n'est pour gaspiller ses sous...
Une fbx aui affiche PPP ce n'est pas forcément un pb de slamming...
Et lorsque tu dis:
Citation:
PS: ne perd pas de tps avec les Newsgroups, téléphone direct à la Hotline! Ensuite, si tu ne veux pas passer par la Hotline(et ne pas payer), passe par les Newsgroups... Mais de toutes les manières, ils te diront de téléphoner pour dire quand tu as faxé le formulaire et la pièce d'identité... donc bon...
moi je dis qu'il y a là beaucoup de confusions dans tes propos _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Badack01, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 20:42 Sujet du message:
38833593
La deuxième citation date du premier message, et tu l'as déjà citer, mais bon... Si ce n'est pas clair, je vais l'effacer !
Enfin, je dis que la Hotline ne résoudra pas le pb en soit, mais qu'elle affirme ou infirme les faits...
Moi, j'ai téléphoné une fois, ils m'ont dis "Oui, vous êtes slammé"(pas besoin de faire des mille et des cent ), et ils m'ont dis "Maintenant, ce n'est plus de notre ressord, téléphoner à ce numéro..."
Donc, je ne comprend pas pourquoi il faut faire tout ça...
Voici MA solution(j'espère qu'elle va être claire):
tu téléphones une énième fois à la Hotline en leur demandant: "J'ai été slammé, oui ou non?!!"...
s'ils ne te répondent pas d'une manière satisfaisante, demande directement le numéro du service spécialisé pour les victimes de slammings...
Je rechercherais ce numéro(mais je ne te promet rien, ça commence à dater )
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 20:57 Sujet du message:
81102
Lors de ton slamming est-ce que ta fbx affichait les PPP ?
Citation:
Enfin, je dis que la Hotline ne résoudra pas le pb en soit, mais qu'elle affirme ou infirme les faits...
soit, mais elle ne pourra pas lui dire s'il a été slammé ou pas; pourquoi ? parce qu'un ticket Gamot est déjà en cours sur sa ligne, c'est le retour de ce ticket qui permettra de voir un peu plus... au risque de te déplaire, je redis ici qu'il a déjà appelé la hot line, plusieurs fois; plus besoin de les rappeler, ils n'ont pas les moyens d'avancer, ils lui diront juste le ticket en cours, veuillez patienter; s'il faille dépenser ses sous pour çà, moi je dis autant se faire un cinoche plutôt qu'appeler la hot line...
Citation:
Moi, j'ai téléphoné une fois, ils m'ont dis "Oui, vous êtes slammé"(pas besoin de faire des mille et des cent ), et ils m'ont dis "Maintenant, ce n'est plus de notre ressord, téléphoner à ce numéro..."
OK, je comprends, mais dans son cas, s'il avait été slammé, la hot line aurait du le lui dire lors de son premier appel; je répète qu'il a appelé la hot line plusieurs fois, ils ne lui ont rien dit de tel au début, de plus son pb date de 2 semaines... encore une fois, une fbx qui affiche les PPP ce n'est pas forcément un slamming...
Citation:
Donc, je ne comprend pas pourquoi il faut faire tout ça...
eh bien simplement parce qu'il y a chez Free des techniciens très compétents, d'un niveau de compétence que tu n'imagines même pas un peu... ce sont les Corps et ces corps n'intervienne que sur les Newsgroup proxad (d'ou ma question de savoir si tu sais vraiment ce qu'est un Newsgroup...) Ces corp ont les moyens de savoir exactement ce qui s'est passé sur sa ligne tél parce qu'ils ont des outils que la HL n'a pas, ils font un boulot que les techos de la HL ne peuvent pas faire, et en plus la HL ne sait même pas ce qu'est le boulot d'un corp...
Il n'y a donc qu'un Corp (en l'occurence Boil sur le forum de l'ADUF) qui peut l'aider et voir ce qui s'est passé sur sa ligne tél...
La HL est trop limitée pour régler ce pb, pas la peine de perdre ses sous... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 21:02 Sujet du message:
33093064
Eh oh!! calmez vous un peu!!
ce qui serait pas mal c'est peut-être de laisser l'auteur du topic repondre et dire lui-meme ou il en est plutot que vous 'friter'!!!
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 21:08 Sujet du message:
81102
rassure toi rascal, il n'y a pas de frictions, c'est juste qu'on essaie de se comprendre badack et moi, mais il n'y a rien de méchant dans tout cela.
Moi je soutiens mordicus que pour son pb, slayerpapillon doit contacter un corp sur les Newsgroup de Free ou sur le forum de l'ADUF, la HL ne lui sera plus utile dans l'immédiat; mais notre cher badack estime mordicus qu'il doit appeler la HL. Alors même que slayerpapillon a dit dans son premier post qu'il a déjà appelé la HL, et ce plusieurs, fois pour ce pb, et qu'un Gamot est en cours sur sa ligne. Alors, quel est ton avis par rapport à tout cela ? (sans forcément prendre partie pour l'un ou pour l'autre...)
Et d'ailleurs t'as raison, c'est à lui de répondre, je vais donc de ce pas stopper le HS avec badack...
Badack, HS clos... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Badack01, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 21:19 Sujet du message:
38833593
rascal a écrit:
Eh oh!! calmez vous un peu!!
ce qui serait pas mal c'est peut-être de laisser l'auteur du topic repondre et dire lui-meme ou il en est plutot que vous 'friter'!!!
Ouais, je vais faire ça !
Juste pour info, ma Fbx affichait PPP...
Alors bon, faites ce que vous voulez et croyez ce que vous voulez, mais perso, même si je n'y ai pas une grde présence, je connais les Newsgroups...
Ensuite, je ne soutiens pas mordicus, car il y a des variantes(il faut qu'il puisse téléphoner à ce service spécialisé ds les cas de slammings, selon ce que j'ai dis, et si mes souvenirs st bons, ce numéros est gratuit !)
Enfin, mon cher graudlandre , j'ai compris(depuis le début!) qu'il a téléphoné à la Hotline PLUSIEURS FOIS(ça va, je sais lire )... mais reste à savoir s'il est tombé sur quelqu'un de vraiment compétant...
Je ne vois pas, pourquoi moi, qui avait aussi la Fbx qui affichait PPP, ils ont pu me dire directement que c'était un slamming, et pas là...
Et surtout, je viens de me remémorer qqe chose...
Si je me souviens bien, au début, j'ai eu "ERR 23" et le PPP ensuite...
Il me semble(je n'en suis plus très certains), que le PPP signifie que ta ligne reçois un flux, mais qu'il n'émane pas de Free, et qu'ainsi, la Fbx ne reconnais pas le flux(comme il émane d'un autre FAI, en locurance, FT semble-t-il...)
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 21:29 Sujet du message:
81102
Allez, Badack, je crois que là je vais te faire plaisir
Voici le num en question:
0 805 92 55 55 (gratuit depuis un poste fixe, ouvert tous les jours 24h/24)
Voilà, comme çà tout le monde il est content, hein... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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