graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 21:38 Sujet du message:
81102
Citation:
PS: tout le monde il est content, enfin... si "tout le monde il" c'est moi
ah, ah, ah, ah... pour çà je te laisse deviner, hein... alors toi ou pas toi _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Badack01, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 21:42 Sujet du message:
38833593
graudlandre a écrit:
Citation:
PS: tout le monde il est content, enfin... si "tout le monde il" c'est moi
ah, ah, ah, ah... pour çà je te laisse deviner, hein... alors toi ou pas toi
99% moi, 0.5% pas moi, 0.5% moi et quelqu'un d'autre
Pour en revenir au pb, vu la période(vacances), FT risque de trainer la patte(d'autant plus que c'est déjà le cas en tant normal, puisque j'ai attendu deux semaines après avoir envoyé le formulaire pour avoir de nouveau ma ligne...)
S'il y a bien une chose que je déteste, c'est le slamming !!
slayerpapillon (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 22:18 Sujet du message:
17011729
Merci a tous mais faut pas se battre non plus!
Je vais rappeller une derniere fois la hot line Free demain en fonction de ce qu'il me disent j'appelerai le numero ou pas!
J'ai posté une message sur l'ADUF au cas ou!
Sinon dans le suivi de commande c'est marqué ligne activé
Voila
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 22:30 Sujet du message:
81102
Citation:
Merci a tous mais faut pas se battre non plus!
tu sais, sur notre forum il n'y a que des passionnés et c'est vrai que souvent cette passion entraîne de petits débordements, mais heureusement toujours dans la bonne humeur et la bonne ambiance.
Citation:
J'ai posté une message sur l'ADUF au cas ou!
très bien, si le Corp Boil y fais un tour demain il vérifiera ton dossier et ta ligne.
Tu peux rappeler la HL et aussi le num du slamming que j'ai donné (çà fera plaisir à badack, mais chuuuuuuut... faut pas lui dire que t'as appelé, d'accord ? )
Citation:
A sinon Free propose de m'envoyer un technicien à domicile!
Faut-il que je le fasse venir!!!
oui, même si çà ne vient pas de chez toi; car sa venue chez toi permettra de déclencher l'expertise de ta ligne (c'est-à-dire la confrontation Free versus FT, plus toi présent, pour vérifier toute ta ligne et désigner le coupable du pb) si jamais il faut aller jusqu'à l'expertise; accepte donc le RDV avec le techo de Free _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
slayerpapillon (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 22:59 Sujet du message:
17011729
OKi donc je rappelle la hot line, je fais venir le tech Free pour l'expertise!
Comme sa sé Free qui se débrouille.
Pour le numero sur le slaming je l'uliliserai si jamais sa n'avance pas!
Anthony UF, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:16 Sujet du message:
523
Le back office qui traite les remontées de la Hotline n'aurais jamais envoyé de Gamot si la ligne était slammée, ce n'est donc pas un slamming. point final _________________ Univers Freebox sur Google+
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:19 Sujet du message:
81102
Citation:
Anthony UF a écrit:
Le back office qui traite les remontées de la Hotline n'aurais jamais envoyé de Gamot si la ligne était slammée, ce n'est donc pas un slamming. point final
Merci Anthony, tu me sauves la vie, une fbx qui afiche les PPP ce n'est pas du slamming, même si badack soutient le contraire et affirme que lors de son slamming sa fbx affichait les PPP
Je ne suis pas sûr, mais je sens là une erreur de cablage ou une inversion de cabalage; FT a cablé ou plutot recablé sa ligne, pour quelqu'un d'autre, alors que lui il était déjà cablé en total chez Free; du coup la fbx ne reconnait plus la connexion/signal ADSL Free venant du DSLAM Free...
slayerpapillon, bien sûr tu nous tiens au courant, hein... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:26 Sujet du message:
81102
Citation:
AngeL_Vizion a écrit:
slayerpapillon a écrit:
dans le suivi de commande c'est marqué ligne activé
Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un slamming.. Lorsqu'un slamming se produit, il est clairement mentionné "Perte d'accès"
Vous feriez mieux de vérifier votre installation point par point..
Merci encore à angel même si badack va encore dire que chez lui, la fbx en PPP, c'était bien du slamming
Merci à toi angel _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:33 Sujet du message:
282613
Pour moi une Freebox en PPP signifie qu'il existe un problème d'authentification avec le DSLAM (ex : Il peut s'agir d'un problème d'adresse MAC, erreur de câblage..)
Dans un premier temps, il faut, bien entendu, vérifier son installation..
Ensuite supprimer tous les appareils électromagnétiques situés autour de la Freebox (Enceintes, Ampli, Antennes, Gsm, etc.. ).
Retirez rallonge et autres éléments qui pourraient gêner la synchronisation de le Freebox.
Faire un hard reboot de la Freebox ADSL :
1/ Débranchez son câble d'alimentation.
2/ Rebranchez le cordon et attendez le premier signe d'initialisation (88:88) pour débrancher de nouveau.
3/ Effectuez quatre fois de suite, puis rebranchez votre Freebox.
Il est possible que ce souci ne dure que 48h, s'il s'agit de maintenances effectuées sur le réseau par France Telecom. Il faut attendre ce laps de temps avant de se manifester a la Hotline.
Eventuellement, appeler le 1013 afin d'être informé d'un éventuel écrasement de ligne(slamming).
Si le souci persiste, il est d'usage de joindre directement la Hotline.
(si mes souvenirs sont bons, la Hotline réclame un test croisé) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Lun 20 Aoû 2007, 0:02; édité 1 fois
Anthony UF, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:56 Sujet du message:
523
Fbx qui affiche PPP en dégroupé est une erreur de câblage. donc ça partira sûrement en expertise mais avant il faut faire intervenir un tech Free pour vérifier l'instal, etc...
NB: arrêtez de vous chamailler... on dirait des gamins de 5ans Surtout face à quelqu'un qui a un problème... _________________ Univers Freebox sur Google+
NB: arrêtez de vous chamailler... on dirait des gamins de 5ans Surtout face à quelqu'un qui a un problème...
je conteste ton propos anthony, ce n'était pas de la chamaillerie, un échange un peu vif ou trop intense, mais certainement pas de la chamellerie...
Par ailleurs, sur un forum il est de coutume qu'on ne soit pas du même avis et qu'on le manifeste de la manière que badack et moi l'avons fait, peut-être un peu bruyamment je le concède, mais surtout de manière civilisée et certainement pas en chamaillerie; le plus important est que cela ne finisse et ne parte pas en clash. S'il fallait qu'un forum ne soit qu'un long fleuve tranquille, où il ne règne que bonne humeur, paix et tranquillité, on ferait bien simplement de s'exhiler sur une île déserte, car là bas il ferait beaucoup mieux vivre que sur un tel forum _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum