Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Vicime de Slaming?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 21:38    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

SlayerPapillon, Free a mis en place un numéro vert (Gratuit) pour les victimes de slamming.

SOS slamming : 0 805 92 55 55 (voir post de Graudlandre page 1)

Une petite vérification s'impose :

- Rendez vous dans votre console de gestion Free, plus précisement dans la partie "Suivi de ma commande"

J'aimerai savoir s'il est mentionné : "Perte d'accès" ou "Ligne Activé" ?

Pour votre re-câblage (si vous êtes véritablement victime de slamming), vous devez renvoyer le formulaire suivant --> Formulaire

Renvoyer le, à l'adresse indiquée, le plus rapidement possible.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Dim 19 Aoû 2007, 21:46; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 21:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:

PS: tout le monde il est content, enfin... si "tout le monde il" c'est moi Laughing Wink
ah, ah, ah, ah... Laughing Laughing pour çà je te laisse deviner, hein... alors toi ou pas toi Laughing Laughing Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 21:42    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:

PS: tout le monde il est content, enfin... si "tout le monde il" c'est moi Laughing Wink
ah, ah, ah, ah... Laughing Laughing pour çà je te laisse deviner, hein... alors toi ou pas toi Laughing Laughing Rolling Eyes


99% moi, 0.5% pas moi, 0.5% moi et quelqu'un d'autre Laughing Wink

Pour en revenir au pb, vu la période(vacances), FT risque de trainer la patte(d'autant plus que c'est déjà le cas en tant normal, puisque j'ai attendu deux semaines après avoir envoyé le formulaire pour avoir de nouveau ma ligne...)

S'il y a bien une chose que je déteste, c'est le slamming Evil or Very Mad !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayerpapillon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 58
Localisation: 92
 
0 points

slayerpapillon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 22:18    Sujet du message: 1701 1729
Répondre en citant

Merci a tous mais faut pas se battre non plus!
Je vais rappeller une derniere fois la hot line Free demain en fonction de ce qu'il me disent j'appelerai le numero ou pas!
J'ai posté une message sur l'ADUF au cas ou!
Sinon dans le suivi de commande c'est marqué ligne activé
Voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayerpapillon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 58
Localisation: 92
 
0 points

slayerpapillon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 22:21    Sujet du message: 1701 1729
Répondre en citant

A sinon Free propose de m'envoyer un technicien à domicile!
Faut-il que je le fasse venir!!!
Pourtant sa viens pas de chez moi!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 22:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Merci a tous mais faut pas se battre non plus!
Laughing tu sais, sur notre forum il n'y a que des passionnés et c'est vrai que souvent cette passion entraîne de petits débordements, mais heureusement toujours dans la bonne humeur et la bonne ambiance. Laughing
Citation:
J'ai posté une message sur l'ADUF au cas ou!
très bien, si le Corp Boil y fais un tour demain il vérifiera ton dossier et ta ligne.
Tu peux rappeler la HL et aussi le num du slamming que j'ai donné (çà fera plaisir à badack, mais chuuuuuuut... faut pas lui dire que t'as appelé, d'accord ? Laughing Wink )
Citation:
A sinon Free propose de m'envoyer un technicien à domicile!
Faut-il que je le fasse venir!!!
oui, même si çà ne vient pas de chez toi; car sa venue chez toi permettra de déclencher l'expertise de ta ligne (c'est-à-dire la confrontation Free versus FT, plus toi présent, pour vérifier toute ta ligne et désigner le coupable du pb) si jamais il faut aller jusqu'à l'expertise; accepte donc le RDV avec le techo de Free Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayerpapillon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 58
Localisation: 92
 
0 points

slayerpapillon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 22:59    Sujet du message: 1701 1729
Répondre en citant

OKi donc je rappelle la hot line, je fais venir le tech Free pour l'expertise!
Comme sa sé Free qui se débrouille.
Pour le numero sur le slaming je l'uliliserai si jamais sa n'avance pas!

Merci à tous pour toutes vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:16    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

Le back office qui traite les remontées de la Hotline n'aurais jamais envoyé de Gamot si la ligne était slammée, ce n'est donc pas un slamming. point final
_________________
Univers Freebox sur Google+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Anthony UF a écrit:
Le back office qui traite les remontées de la Hotline n'aurais jamais envoyé de Gamot si la ligne était slammée, ce n'est donc pas un slamming. point final
Merci Anthony, tu me sauves la vie, une fbx qui afiche les PPP ce n'est pas du slamming, même si badack soutient le contraire et affirme que lors de son slamming sa fbx affichait les PPP Shocked Shocked
Je ne suis pas sûr, mais je sens là une erreur de cablage ou une inversion de cabalage; FT a cablé ou plutot recablé sa ligne, pour quelqu'un d'autre, alors que lui il était déjà cablé en total chez Free; du coup la fbx ne reconnait plus la connexion/signal ADSL Free venant du DSLAM Free...

slayerpapillon, bien sûr tu nous tiens au courant, hein... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:23    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

slayerpapillon a écrit:
dans le suivi de commande c'est marqué ligne activé

Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un slamming.. Lorsqu'un slamming se produit, il est clairement mentionné "Perte d'accès"

Vous feriez mieux de vérifier votre installation point par point.. Wink

(Edit : Le post d'Anthony - UF renforce mon opinion)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:26    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
AngeL_Vizion a écrit:
slayerpapillon a écrit:
dans le suivi de commande c'est marqué ligne activé

Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un slamming.. Lorsqu'un slamming se produit, il est clairement mentionné "Perte d'accès"

Vous feriez mieux de vérifier votre installation point par point.. Wink


Merci encore à angel Laughing même si badack va encore dire que chez lui, la fbx en PPP, c'était bien du slamming Shocked
Merci à toi angel Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:33    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pour moi une Freebox en PPP signifie qu'il existe un problème d'authentification avec le DSLAM (ex : Il peut s'agir d'un problème d'adresse MAC, erreur de câblage..)

Dans un premier temps, il faut, bien entendu, vérifier son installation..

Ensuite supprimer tous les appareils électromagnétiques situés autour de la Freebox (Enceintes, Ampli, Antennes, Gsm, etc.. ).

Retirez rallonge et autres éléments qui pourraient gêner la synchronisation de le Freebox.

Faire un hard reboot de la Freebox ADSL :

1/ Débranchez son câble d'alimentation.
2/ Rebranchez le cordon et attendez le premier signe d'initialisation (88:88) pour débrancher de nouveau.
3/ Effectuez quatre fois de suite, puis rebranchez votre Freebox.

Il est possible que ce souci ne dure que 48h, s'il s'agit de maintenances effectuées sur le réseau par France Telecom. Il faut attendre ce laps de temps avant de se manifester a la Hotline.

Eventuellement, appeler le 1013 afin d'être informé d'un éventuel écrasement de ligne(slamming).


Si le souci persiste, il est d'usage de joindre directement la Hotline.
(si mes souvenirs sont bons, la Hotline réclame un test croisé)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Lun 20 Aoû 2007, 0:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 23:56    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

Fbx qui affiche PPP en dégroupé est une erreur de câblage. donc ça partira sûrement en expertise mais avant il faut faire intervenir un tech Free pour vérifier l'instal, etc...

NB: arrêtez de vous chamailler... on dirait des gamins de 5ans Wink Surtout face à quelqu'un qui a un problème... Confused
_________________
Univers Freebox sur Google+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 0:15    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
NB: arrêtez de vous chamailler... on dirait des gamins de 5ans Wink Surtout face à quelqu'un qui a un problème... Confused
je conteste ton propos anthony, ce n'était pas de la chamaillerie, un échange un peu vif ou trop intense, mais certainement pas de la chamellerie...
Par ailleurs, sur un forum il est de coutume qu'on ne soit pas du même avis et qu'on le manifeste de la manière que badack et moi l'avons fait, peut-être un peu bruyamment je le concède, mais surtout de manière civilisée et certainement pas en chamaillerie; le plus important est que cela ne finisse et ne parte pas en clash. S'il fallait qu'un forum ne soit qu'un long fleuve tranquille, où il ne règne que bonne humeur, paix et tranquillité, on ferait bien simplement de s'exhiler sur une île déserte, car là bas il ferait beaucoup mieux vivre que sur un tel forum Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 0:50    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

On prend facilement la mouche Wink je disait juste pour vous titiller et ça marche... Very Happy
_________________
Univers Freebox sur Google+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox