On prend facilement la mouche je disait juste pour vous titiller et ça marche...
ahhhh... mais moi je n'ai pas mal pris ce que t'as dit, mon message est juste une explication ou une justification faite à la suite de ton message. Tu partais d'un bon sentiment, (pour titiller) et moi aussi je partais d'un bon sentiment (pour justifier/expliquer)
Allez, anthony, on va pas se chamailler toi et moi, hein... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
même si badack va encore dire que chez lui, la fbx en PPP, c'était bien du slamming
Bon, j'ai relu tout ce qui c'était passé(je note tjrs tout), et alors voilà:
le PPP signifiait bien un pb ds l'adresse MAC de la Fbx...
Car, après mon slamming (car je l'ai réellement été graudlandre, il faut peut-être que je t'envoie une copie du formulaire que j'ai envoyé 8) ?!!), mon adresse MAC avait été retiré(comme il y eu un recablage de la part de FT)...
Et donc, il fallut que je téléphone à Free et qu'ils remettent l'adresse MAC(il me semble que j'aurais pu le faire, mais je ne l'ai pas noté, donc bon... )
PS: graudlandre, arrête un peu de me titiller ds tes posts sur ce topic, le mini incident est clos, effectivement, après m'être relu, le pb d'ici n'est pas un slamming(cf. PPP), mais j'affirme tjrs qu'en téléphonant à la Hotline, il peuvent directement savoir s'il s'agit d'un slamming ou non(d'ailleurs, sur ce pt, j'avais raison, même mes notes le confirme, mais bon... )...
Donc, pour être frc, j'aimerais arrêter là(ça m'échauffe un peu à force ), si je suis là, c'est pour être tranquille, donc l'incident est clos Merci!
PS: graudlandre, arrête un peu de me titiller ds tes posts sur ce topic, le mini incident est clos
allez badack, j'arrête de te titiller sinon tu vas t'échauffer davantage, et là n'est pas mon intention, donc on reste cool, ami-ami quoi... hein... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
slayerpapillon (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 16:07 Sujet du message:
17011729
Bonsoir,
J'ai rappellé la hot-line Free. On ma expliqué qu'il y à dût y avoir une inversion de cablage avec une personne à proximité de chez moi!
Il ont donc relancé un ticket Gamot de vérification de ligne!
Je tiens à signaler que le mec de la hot-line était très bien!
(ma tout expliqué et était super poli en plus!!!)
Je leur fait confiance maintenant pour rétablir la ligne au plus vite!
C'est bien ce que je pensais, une inversion de cablage avec un voisin plus ou moins proche de chez toi; malheureusement, ce genre d'aberration arrive fréquemment avec FT, dommage que ce soit tombé sur toi... faut attendre le retour du test de position qui a été effectué et du Gamot qui a été lancé. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
slayerpapillon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 17:51 Sujet du message:
17011729
Voila ce que je viens de reçevoir!
Cher Freenaute,
Suite � l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut D�bit, une demande de test de position a �t� effectu�e afin de tester nos installations.
Apr�s v�rification, il s'av�re que nos installations fonctionnent correctement � ce jour.
* Test de Position : v�rification effectu�e par un technicien Free au niveau de la salle de d�groupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonn�) dont d�pend l'abonn�(e) Free Haut D�bit en branchant un modem ADSL sur la position d�di�e � l'abonn�(e) sur les �quipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonn�(e) d�pendant de l'op�rateur historique : il s'agit d'une v�rification de la bonne synchronisation et du d�bit disponible � l'entr�e des �quipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des �quipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se d�place directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
NRA (Noeud de Raccordement Abonn�) : comprend les installations France T�l�com, accessibles uniquement par l'op�rateur historique, et une salle de d�groupage, o� sont install�s les �quipements des diff�rents Fournisseurs Acc�s Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Cordialement,
Assistance technique Free.
Je ne sais plus quoi faire!
J'esspère revoir ma ligne ADSL un jour
visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 18:36 Sujet du message:
13311359
Le test de position est une opération de vérification purement interne à Free.
Un téchos va dans le NRA, dans la salle dégroupage, et vérifie que la position de connexion sur le DSLAM qui t'est assignée soit toujours la bonne, qu'il n'ait pas été procédé par erreur au raccordement d'un autre compte sur cette position etc.
J'ai pas le détail mais en gros c'est un test assez localisé permettant de vérifier la conformité de l'installation et du cablage mais dans un périmètre très restreint autour du DSLAM.
Ce test de position conclue qu'il n'y a pas d'erreur à ce niveau, comme c'est le cas dans la majorité... des cas.
Etape suivante :
- contacter Free, help-line des dégroupés totaux (celle qui normalement réponds vite et bien) : 08 92 13 51 61
- discours : "Bonjour, je suis le client xx.xx.xx.xx.xx, je suis en PPP depuis x jours, j'ai déjà fais les tests avec la help-line, un test de position a été demandé tel jour et vient d'avoir lieu. Le test de position indique qu'il n'y a pas d'anomalie à ce niveau. De mon coté j'ai toujours PPP. Pouvez-vous lancer l'étape suivante dès maintenant ? Ca s'appelle ouvrir un ticket Gamot je crois. Merciiii".
- le Gamot consiste à dire à F.T. de vérifier de son coté la conformité des cablages.
- il faudra ensuite attendre le délais d'execution du Gamot par F.T., c'est pas super rapide.... genre une semaine à la louche ...
Tiens nous informés bien sur, hein ? Courage, ça va finir par se rétablir de toute façon !!
visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 20:28 Sujet du message:
13311359
OKé, alors c'est du temps de gagné car si Gamot revient en STT, et si le test de position est lui aussi sans erreur trouvée, alors il faut contacter Free pour indiquer ces deux éléments et demander la visite d'un technicien Free chez toi.
C'est l'étape logique suivante si le TDP et le Gamot ne voient rient.
Attention, la visite du technicien de Free te sera facturée 49 euros si lors de sa venue il est identifié que le problème était de ta responsabilité. je veux dire, si tu as un câble coupé sur ton installation domestique par exemple, et bien tu seras facturé.
Si la panne est en dehors de chez toi, tu ne sera bien sur pas facturé.
edit : je viens de relire le topic car j'avais plus tout en tête, effectivement un premier Gamot au tout début, et puis le 19/08 ça commencait à parler d'une visite de tech Free à domicile, puis ça s'est transformé en nouveau Gamot (?) et un résultat de test de position (?) (ptet confusion de nom entre les deux, pas grave).
Je pense que tu en es bien au stade de la visite
Si tu es bien sur de ton installation domestique (pour échapper au 49 euros) contacte Free pour demander un rendez-vous.
graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 22:57 Sujet du message:
81102
Citation:
Je pense que tu en es bien au stade de la visite
Si tu es bien sur de ton installation domestique (pour échapper au 49 euros) contacte Free pour demander un rendez-vous.
je confirme qu'il faut faire venir le tech iti de Free chez toi, dans la mesure où si le pb ne vient pas de ton install téléphonique ou de ta ligne, ce sera l'étape suivante qui aura lieu, l'expertise de ligne: un tech de Free, un tech de FT et toi même, pour vérifier toute ta ligne tél et voir d'où vient le pb. L'iti est donc indispensable chez toi _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 11:04 Sujet du message:
81102
Citation:
slayerpapillon a écrit:
3 semaines pour avoir un rendez vous et encore à chaque fois c'est repousé!!
La résiliation de l'abonnement est envoyé (tan pi pour Free)
moi je dis que c'est vraiment dommage d'en arriver là pour un pb qui n'est même pas du ressort de l'abonné; la HL sait bien que l'inversion de cablage est due à FT, pourquoi les techniciens de Free ne font pas pression sur FT pour l'obliger à fixer et un RDV pour l'expertise ? Comment se fait-il qu'il soit obligé de résilier son abonnement parce que le pb qu'il n'a pas causé tarde à se résoudre, non seulement il n'y a pas de RDV, mais en plus les RDV potentiels sont repoussés... c'est vraiment terrible çà, et franchement çà me navre... Tout çà prouve bien que ce qui lui est arrivé peut très bien arriver à n'importe qui, nous y compris, et ça c'est très grave...
En tout cas bon courage slayerpapillon chez ton nouvel FAI, si jamais tu n'étais pas satisfait chez lui, tu pourras toujours revenir chez Free si tu veux... mais c'est quand même dommage toussa ... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
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