Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Vicime de Slaming?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 7:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Anthony UF a écrit:
On prend facilement la mouche Wink je disait juste pour vous titiller et ça marche... Very Happy
ahhhh... mais moi je n'ai pas mal pris ce que t'as dit, mon message est juste une explication ou une justification faite à la suite de ton message. Tu partais d'un bon sentiment, (pour titiller) et moi aussi je partais d'un bon sentiment (pour justifier/expliquer) Wink
Allez, anthony, on va pas se chamailler toi et moi, hein... Laughing Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 10:58    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
même si badack va encore dire que chez lui, la fbx en PPP, c'était bien du slamming Shocked



Bon, j'ai relu tout ce qui c'était passé(je note tjrs tout), et alors voilà:
le PPP signifiait bien un pb ds l'adresse MAC de la Fbx...
Car, après mon slamming (car je l'ai réellement été graudlandre, il faut peut-être que je t'envoie une copie du formulaire que j'ai envoyé 8) ?!!), mon adresse MAC avait été retiré(comme il y eu un recablage de la part de FT)...
Et donc, il fallut que je téléphone à Free et qu'ils remettent l'adresse MAC(il me semble que j'aurais pu le faire, mais je ne l'ai pas noté, donc bon... Rolling Eyes )


PS: graudlandre, arrête un peu de me titiller ds tes posts sur ce topic, le mini incident est clos, effectivement, après m'être relu, le pb d'ici n'est pas un slamming(cf. PPP), mais j'affirme tjrs qu'en téléphonant à la Hotline, il peuvent directement savoir s'il s'agit d'un slamming ou non(d'ailleurs, sur ce pt, j'avais raison, même mes notes le confirme, mais bon... Rolling Eyes )...
Donc, pour être frc, j'aimerais arrêter là(ça m'échauffe un peu à force Wink ), si je suis là, c'est pour être tranquille, donc l'incident est clos Exclamation Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 12:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
PS: graudlandre, arrête un peu de me titiller ds tes posts sur ce topic, le mini incident est clos
allez badack, j'arrête de te titiller sinon tu vas t'échauffer davantage, et là n'est pas mon intention, donc on reste cool, ami-ami quoi... hein... Wink Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayerpapillon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 58
Localisation: 92
 
0 points

slayerpapillon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 17:07    Sujet du message: 1701 1729
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai rappellé la hot-line Free. On ma expliqué qu'il y à dût y avoir une inversion de cablage avec une personne à proximité de chez moi!
Il ont donc relancé un ticket Gamot de vérification de ligne!

Je tiens à signaler que le mec de la hot-line était très bien!
(ma tout expliqué et était super poli en plus!!!)
Je leur fait confiance maintenant pour rétablir la ligne au plus vite!

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 18:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ouf, ça repart du bon bout !! Smile

Tu nous tiens informés de la suite hein ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 22:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais, une inversion de cablage avec un voisin plus ou moins proche de chez toi; malheureusement, ce genre d'aberration arrive fréquemment avec FT, dommage que ce soit tombé sur toi... faut attendre le retour du test de position qui a été effectué et du Gamot qui a été lancé.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayerpapillon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 58
Localisation: 92
 
0 points

slayerpapillon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 18:51    Sujet du message: 1701 1729
Répondre en citant

Voila ce que je viens de reçevoir!

Cher Freenaute,

Suite � l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut D�bit, une demande de test de position a �t� effectu�e afin de tester nos installations.

Apr�s v�rification, il s'av�re que nos installations fonctionnent correctement � ce jour.


* Test de Position : v�rification effectu�e par un technicien Free au niveau de la salle de d�groupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonn�) dont d�pend l'abonn�(e) Free Haut D�bit en branchant un modem ADSL sur la position d�di�e � l'abonn�(e) sur les �quipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonn�(e) d�pendant de l'op�rateur historique : il s'agit d'une v�rification de la bonne synchronisation et du d�bit disponible � l'entr�e des �quipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des �quipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se d�place directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonn�) : comprend les installations France T�l�com, accessibles uniquement par l'op�rateur historique, et une salle de d�groupage, o� sont install�s les �quipements des diff�rents Fournisseurs Acc�s Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.

Je ne sais plus quoi faire!
J'esspère revoir ma ligne ADSL un jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 19:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le test de position est une opération de vérification purement interne à Free.

Un téchos va dans le NRA, dans la salle dégroupage, et vérifie que la position de connexion sur le DSLAM qui t'est assignée soit toujours la bonne, qu'il n'ait pas été procédé par erreur au raccordement d'un autre compte sur cette position etc.

J'ai pas le détail mais en gros c'est un test assez localisé permettant de vérifier la conformité de l'installation et du cablage mais dans un périmètre très restreint autour du DSLAM.

Ce test de position conclue qu'il n'y a pas d'erreur à ce niveau, comme c'est le cas dans la majorité... des cas.


Etape suivante :
- contacter Free, help-line des dégroupés totaux (celle qui normalement réponds vite et bien) : 08 92 13 51 61
- discours : "Bonjour, je suis le client xx.xx.xx.xx.xx, je suis en PPP depuis x jours, j'ai déjà fais les tests avec la help-line, un test de position a été demandé tel jour et vient d'avoir lieu. Le test de position indique qu'il n'y a pas d'anomalie à ce niveau. De mon coté j'ai toujours PPP. Pouvez-vous lancer l'étape suivante dès maintenant ? Ca s'appelle ouvrir un ticket Gamot je crois. Merciiii".
- le Gamot consiste à dire à F.T. de vérifier de son coté la conformité des cablages.
- il faudra ensuite attendre le délais d'execution du Gamot par F.T., c'est pas super rapide.... genre une semaine à la louche ... Confused


Tiens nous informés bien sur, hein ? Smile Courage, ça va finir par se rétablir de toute façon !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayerpapillon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 58
Localisation: 92
 
0 points

slayerpapillon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 21:20    Sujet du message: 1701 1729
Répondre en citant

Il y a déjà eu un ticket Gamot de lancé
et le résultat de France télécom a été cablage OK!

Je pense que c 'est plus dans le NRA qui il y une invertion de cablage mais plus près de chez moi!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 21:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, alors c'est du temps de gagné car si Gamot revient en STT, et si le test de position est lui aussi sans erreur trouvée, alors il faut contacter Free pour indiquer ces deux éléments et demander la visite d'un technicien Free chez toi.

C'est l'étape logique suivante si le TDP et le Gamot ne voient rient.

Attention, la visite du technicien de Free te sera facturée 49 euros si lors de sa venue il est identifié que le problème était de ta responsabilité. je veux dire, si tu as un câble coupé sur ton installation domestique par exemple, et bien tu seras facturé. Wink

Si la panne est en dehors de chez toi, tu ne sera bien sur pas facturé.


edit : je viens de relire le topic car j'avais plus tout en tête, effectivement un premier Gamot au tout début, et puis le 19/08 ça commencait à parler d'une visite de tech Free à domicile, puis ça s'est transformé en nouveau Gamot (?) et un résultat de test de position (?) (ptet confusion de nom entre les deux, pas grave).

Je pense que tu en es bien au stade de la visite Wink
Si tu es bien sur de ton installation domestique (pour échapper au 49 euros) contacte Free pour demander un rendez-vous. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 23:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je pense que tu en es bien au stade de la visite Wink
Si tu es bien sur de ton installation domestique (pour échapper au 49 euros) contacte Free pour demander un rendez-vous. Smile
je confirme qu'il faut faire venir le tech iti de Free chez toi, dans la mesure où si le pb ne vient pas de ton install téléphonique ou de ta ligne, ce sera l'étape suivante qui aura lieu, l'expertise de ligne: un tech de Free, un tech de FT et toi même, pour vérifier toute ta ligne tél et voir d'où vient le pb. L'iti est donc indispensable chez toi Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayerpapillon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 58
Localisation: 92
 
0 points

slayerpapillon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 19:53    Sujet du message: 1701 1729
Répondre en citant

3 semaines pour avoir un rendez vous et encore à chaque fois c'est repousé!!
La résiliation de l'abonnement est envoyé (tan pi pour Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 20:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon..... Confused Tant pis.... Rolling Eyes


Bonne chance chez ton futur FAI Wink



(tu vas voir que c'est maintenant que le courrier de résil est en route que la situation va se débloquer Laughing Rolling Eyes )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayerpapillon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 58
Localisation: 92
 
0 points

slayerpapillon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 22:39    Sujet du message: 1701 1729
Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 12:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
slayerpapillon a écrit:
3 semaines pour avoir un rendez vous et encore à chaque fois c'est repousé!!
La résiliation de l'abonnement est envoyé (tan pi pour Free)
moi je dis que c'est vraiment dommage d'en arriver là pour un pb qui n'est même pas du ressort de l'abonné; la HL sait bien que l'inversion de cablage est due à FT, pourquoi les techniciens de Free ne font pas pression sur FT pour l'obliger à fixer et un RDV pour l'expertise ? Comment se fait-il qu'il soit obligé de résilier son abonnement parce que le pb qu'il n'a pas causé tarde à se résoudre, non seulement il n'y a pas de RDV, mais en plus les RDV potentiels sont repoussés... c'est vraiment terrible çà, et franchement çà me navre... Tout çà prouve bien que ce qui lui est arrivé peut très bien arriver à n'importe qui, nous y compris, et ça c'est très grave...
En tout cas bon courage slayerpapillon chez ton nouvel FAI, si jamais tu n'étais pas satisfait chez lui, tu pourras toujours revenir chez Free si tu veux... mais c'est quand même dommage toussa ... Sad
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox