Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gestion CEC erratique

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Tomlam76600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Tomlam76600
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Fév 2015, 16:12    Sujet du message: Gestion CEC erratique Gestion CEC erratique 91768 85400
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je ne sais pas si je me trouve dans le bonne section mais je tente quand même.

Alors voilà, il me semble que la gestion du CEC sur le Player est assez étrange.

Je dispose depuis hier d'un ampli Denon AVR-X1000, j'ai bien activé le "contrôle HDMI", ainsi que le CEC dans les réglages du Player, et je note plusieurs soucis.

En mettant toutes les options de contrôle sur "Oui", à savoir l'envoi d'ordres, la réception d'ordres, ainsi que le controle par une autre télécommande, pas mal de choses me sont impossibles.

Voici un schéma rapide de mes branchements :

TV (incompatible CEC mais pas grave)--HDMI Out-->Ampli--HDMI In 1-->Player. PS4-->HDMI In 2-->Ampli.

Je voudrais donc faire en sorte que l'ampli soit au centre de tout.

Concernant le Player, lorsque je le met en veille, l'ampli se met en veille sans soucis, mais la réciproque n'est pas vraie. Lorsque je met l'ampli en veille, ca n'a aucun effet sur le Player, quand bien même l'option est activée. Par contre, lorsque l'ampli est en veille et que j'allume le Player, il sort de veille et sélectionne la bonne entrée.

De plus, il m'est impossible de contrôler le Player via une autre télécommande, alors que là aussi, l'option est activée. A l'inverse, le contrôle du volume de l'ampli via la télécommande du Player fonctionne très bien.

Avez-vous une idée de la facon de régler le soucis ? J'ai rapidement cherché sur le bugtracker mais je n'ai rien trouvé.

Merci à vous pour votre aide Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Sam 07 Fév 2015, 17:47    Sujet du message: Re: Gestion CEC erratique Re: Gestion CEC erratique 3458 3206 Répondre en citant

Tomlam76600 a écrit:
Bonjour à tous Smile

Je ne sais pas si je me trouve dans le bonne section mais je tente quand même.

Alors voilà, il me semble que la gestion du CEC sur le Player est assez étrange.

Je dispose depuis hier d'un ampli Denon AVR-X1000, j'ai bien activé le "contrôle HDMI", ainsi que le CEC dans les réglages du Player, et je note plusieurs soucis.

En mettant toutes les options de contrôle sur "Oui", à savoir l'envoi d'ordres, la réception d'ordres, ainsi que le controle par une autre télécommande, pas mal de choses me sont impossibles.

Voici un schéma rapide de mes branchements :

TV (incompatible CEC mais pas grave)--HDMI Out-->Ampli--HDMI In 1-->Player. PS4-->HDMI In 2-->Ampli.

Je voudrais donc faire en sorte que l'ampli soit au centre de tout.

Concernant le Player, lorsque je le met en veille, l'ampli se met en veille sans soucis, mais la réciproque n'est pas vraie. Lorsque je met l'ampli en veille, ca n'a aucun effet sur le Player, quand bien même l'option est activée. Par contre, lorsque l'ampli est en veille et que j'allume le Player, il sort de veille et sélectionne la bonne entrée.

De plus, il m'est impossible de contrôler le Player via une autre télécommande, alors que là aussi, l'option est activée. A l'inverse, le contrôle du volume de l'ampli via la télécommande du Player fonctionne très bien.

Avez-vous une idée de la facon de régler le soucis ? J'ai rapidement cherché sur le bugtracker mais je n'ai rien trouvé.

Merci à vous pour votre aide Smile

le HDMI est à configuré des 2 coté, aussi bien du coté de la Freebox que de l'ampli ... Or vous n'incriminez que la Freebox

Tomlam76600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Tomlam76600
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Fév 2015, 18:49    Sujet du message: Re: Gestion CEC erratique Re: Gestion CEC erratique 91768 85400
Répondre en citant

Tomlam76600 a écrit:
...

...

La rubrique "Controle HDMI" est la dénomination faite par l'ampli, cher ami.

J'ai le manuel en PDF sous les yeux et il s'agit bien du CEC.

Edit : J'ai remarqué que lorsque j'éteint le Player, l'ampli s'éteint bien, mais si la PS4 est allumée, elle s'éteint aussi. Or, là encore, la réciproque n'est pas vraie. Lorsque je coupe la console, l'ampli ne s'eteint pas, et lorsque je sélectionne la sortie de la console, celle-ci ne s'allume pas. (Pour les sceptiques, j'ai bien activer le "Contrôle de lien HDMI" dans les options de la console...)

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mer 18 Fév 2015, 15:54    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Peut être revoir les réglages HDMI CEC via le Player.  
Tomlam76600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Tomlam76600
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2015, 2:33    Sujet du message: 91768 85400
Répondre en citant

Au niveau des réglages, tout est activé : La mise e,n veille depuis le Player, la mise en veille du Player par d'autres équipements et l’utilisation d'un autre télécommande.

Pourtant, quand je met en veille le Player, l'ampli en fait de même mais pas l'inverse(alors que ca devrait), et quand j'allume le Player, l'ampli sort de veille et sélectionne la bonne entrée. Mais la encore, l'inverse est faux (alors que ca ne devrais pas).

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: