tdbteam (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 11:36 Sujet du message: (V6) Freeze sur la ligne
(V6) Freeze sur la ligne10338196047
Comme beaucoup, je rencontre le même problème qui devient vraiment pénible à la longue.
J'ai tenté pas mal de choses et c'est toujours pareil. Au niveau du serveur Free, je suis passé en plusieurs mode différents et cela ne change rien (sénénité ou pas).
J'ai changé les deux appareils Server et Player suite à des pannes et le résultat est toujours le même. je suis passé aussi en Ethernet, pareil....Hd ou pas pareil !
Du coup, enregistrement d'un programme possible "sans" regarder une autre chaine en même temps , opération impossible = message erreur vidéo, Server distant,
si quelqu'un peut m'aider à faire quelques test,
Merci !
Cdt,
tdb
Voici 1 premier test réalisé durant les freezes : En appuyant sur AV + Volume la ligne de code m'indique
rtp : sequence_errors:0 last discont: 0 - fwd_err:4
Ne possédant pas de boule de cristal, et pour pouvoir vous aider, pourriez-vous communiquer les caractéristiques de votre ligne ADSL (longueur, atténuation, marge de bruit) ?
Bonjour,
Pour ma part je suis parti du boitier de répartition a l'entré de l’immeuble ou de la maison et j'ai installé un câble ptt 4/10 directe au boitier Free
L’amélioration est certaine(ça évite 3 boite de raccordement)
en enregistrent je regarde la TV en mode TNT(mettre a jour les chaines TNT sur la Freebox )
Pour les test je te conseille Speedtest
https://www.Speedtest.net/?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
Bon travail.
tdbteam (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Fév 2015, 15:18 Sujet du message:
10338196047
Bonjour,
@no comment, désolé j'ai oublié en effet. Après, j'étais trop focalisé sur mon problème bien agaçant que j'en ai oublié les règles d'usage.
A part ça je n'aurais pas utilisé "figure" mais "bouche" ....
Pour les autres, voici les caractéristiques de la ligne :
longueur : 1662 m
atténuation 24db
dégroupé total
DSLAM compatible ADSL2+
Je précise que tout fonctionnait bien au départ (il y a 2 ans) jusqu'a une coupure de courant suite à un orage...La box Server en était tombé en panne en ne dépassant pas le stade2 de la synchro.
Box échangée, puis mise à jour firmware et depuis ben, c la m......
La ligne arrive dans mon garage dans une box multimedia avec dispatch en RJ45 dans toute la maison. Toutes les prises fonctionnent sans souci. Le filtre de départ sur la prise test à été enlevé par un technicien. Tout parait normal.
Je peux donner d'autres infos si besoin
Merci à vous pour votre aide,
cdt
L'atténuation est cohérente avec la distance et le débit (je suppose câble diamètre 0,4mm).
Avez-vous des voisins chez Free autour de vous ? Si oui rencontrent-ils le même souci ?
Votre DSLAM est-il compatible VDSL ? Si oui il faudrait tenter de forcer le mode ADSL, car il est possible que la box tente de se connecter en VDSL malgré tout.
La marge de bruit est-elle stable sur les graphes dans Freebox OS ?
Bonjour,
suite a un orage la ligne aérienne doit être endommagée(vérif?)
Pour ma part j'ai: débit brut 1022Kbit/s
atténuation 26db
bruit 8.3db
Et tout fonctionne pas trop mal
Vivement la Fibre qui est déjà dans son fourreau devant ma maison
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum