kerty06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 16:41 Sujet du message: puis je avoir la hd avec cette connexion ?
puis je avoir la hd avec cette connexion ?7809472653
Bonjour,
ci joint mon débit, je n'arrive pas à avoir la hd sur ma TV, pourtant je l'ai déjà eu, et il arrive aussi des fois que le soir la TV lague avec gros pixel à l'image.. dois je contacter le service Free vous pensez
Merci d'avence
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5882 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.50 dB 8.30 dB
Atténuation 50.50 dB 28.20 dB
FEC 11872997 1622
CRC 18391 0
HEC 1386 165
chrispas, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 18:21 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
"Marge de bruit 6.50 dB 8.30 dB"
Tes marges sont trop fortes, mets en mode Fastpath (ou patate) dans ton interface de gestion abonné et tu récupéreras un peu plus de débit. En mode Fastpath je suis à 5 dB en UP et Down.
Le changement se fera vers3 h00 du matin
https://subscribe.free.fr/login/
Après tu observes tes marges de bruit dans Freebox OS sur une journée pour déterminer quel est le meilleur moment pour faire un reboot de la Freebox Server. Il faut faire le reboot quand les marges de bruit sont les plus fortes, plus tes marges sont faibles plus tu récupères du débit.
Gregwar, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 19:12 Sujet du message:
7987474329
chrispas a écrit:
Après tu observes tes marges de bruit dans Freebox OS sur une journée pour déterminer quel est le meilleur moment pour faire un reboot de la Freebox Server. Il faut faire le reboot quand les marges de bruit sont les plus fortes, plus tes marges sont faibles plus tu récupères du débit.
A priori, vu le rapport de débits, je pense qu'il s'agit d'une V5/Crystal.. donc pas de Freebox OS..
A confirmer...
Il faudrait aussi nous communiquer les caractéristiques de la ligne (longueur, atténuation théorique, débit max théorique) en regardant sur un site de test d'éligibilité (DegroupTest, Ariase, OVH, etc...) pour qu'on puisse voir si la ligne a un débit cohérent pour ses caractéristiques.
Freeboooox, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 19:30 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pas assez de débit pour la HD avec le codec actuellement utilisé par Free H264 et qui nécessite 6,5 Mbps pour la HD.
Par contre la nouvelle box Freebox mini et la V7 certainement sont compatible codec H265 qui lui permet d'avoir le même rendu avec 40% de gains niveau bitrate par rapport au H264, ce qui permettra donc d'avoir une chaine HD avec 3,5 ou 4 Mbps.
Donc plus qu'a attendre, mais il faudra être patient car pas avant 1 ou 2 ans à mon avis.
Gregwar, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 19:48 Sujet du message:
7987474329
kerty06 a écrit:
Merci de vos réponses
sinon je suis bien Freebox Crystal
caractéristiques de ma ligne :
Longueur : 3443 mètres
Affaiblissement : 44 dB
C'est un bon début...
Et les débits théoriques?
L'atténuation réelle (50dB) est un peu au dessus de l'atténuation théorique, mais elle est encore dans une marge acceptable..
Peut-être qu'un bon nettoyage de ligne permettrait de gagner un peu de débit.
Comme le disait chrispas, un passage en mode de ping Fastpath ou Patate permettrait normalement de gagner en débit.
Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour recevoir la TVHD.
De plus, le flux TV diminue la bande passante globale disponible, donc les ordinateurs connectés n'auront quasiment plus de débit pour accéder à Internet.
Le mieux dans votre cas est de connecter une antenne sur la Freebox et de faire une recherche TNT...
kerty06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2015, 21:36 Sujet du message:
7809472653
ah pardon, j'avais pas comprit
voilà les résultats sur Degrouptest
longueur de ligne :3443 mètres
affaiblissement théorique : 44.9287dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Gregwar, Posté le: Dim 15 Mar 2015, 22:36 Sujet du message:
7987474329
kerty06 a écrit:
ah pardon, j'avais pas comprit
voilà les résultats sur Degrouptest
longueur de ligne :3443 mètres
affaiblissement théorique : 44.9287dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Free permet généralement d'avoir un peu plus de débit que ce qui est indiqué par les estimations des sites d'éligibilité.
Cependant, même si on ajoute 10%, ce ne sera pas suffisant pour recevoir la TVHD par l'ADSL...
Désolé...
Vous pouvez malgré tout faire un bon nettoyage de la ligne (vérification de la présence de filtres RC dans les prises téléphoniques, déconnexion des prises inutilisées, connexion sans filtre ADSL si vous êtes en dégroupage total, etc...).
Attendez demain que le Fastpath soit activé et vérifiez vos débits de synchro.. Vous devriez gagner un peu...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum