bloodyiantoinee (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2014, 0:17 Sujet du message: Pas de réseau au Portugal
Pas de réseau au Portugal10523897603
Bonjour,
Donc je vais tous les étés au Portugal (pour les fêtes de fin d'année aussi) et je n'ai pas de réseau NOS dans mon village.
Quand je veux me connecter à Vodafone ou MEO, impossible!
Je ne sais pas pourquoi, quand j'étais à SFR je pouvais me connecter au trois opérateurs! Du coup impossible d'utiliser mon pass destination depuis ma maison, obligé de parcourir 1km pour avoir du réseau. Quelqu'un aurait il une explication à cela?
De plus, peut on utiliser la 4G sur le réseau NOS au Portugal?
Merci pour vos réponses, et bonnes fêtes de fin d'année surtout!
Gwada911, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 6:56 Sujet du message:
1814514863
Au Portugal, le Pass destination fonctionne uniquement avec l'opérateur Optimus dès que l’on a 60 jours d’ancienneté à compter de la date d’activation de la SIM Free Mobile. En dehors du Pass destination, tu es connecté au Réseau Optimus quoi qu'il arrive. La ou il n'y a pas le réseau Optimus ton téléphone sera tout simplement inutilisable.
Il faut croire que Free à des accords Roaming qu'avec Optimus au Portugal. Ce que je trouve assez bête quand par exemple en Espagne on a le choix entre Orange ES et Yoigo. Ce qui fait qu'on ne ce retrouve jamais à cours de réseau. Mais contrairement au Portugal, en Espagne il n'y a tjrs pas de Pass Destination de disponible à ce jour.
Free Mobile devrait à mon sens revoir sa stratégie Roaming en incluant systématiquement au moins 2 opérateurs mobiles en Roaming par pays visité. Ceci afin d'éviter que l'on se retrouve à certains endroit sans aucun réseau mobile. Et par la même occasion inclure 2 opérateurs par pays pour le Pas Destination.
Mais il faut croire que les têtes pensantes de Free on la tête en l'air ! _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
buzzie27, Posté le: Sam 06 Déc 2014, 11:49 Sujet du message:
6930363861
Gwada911 a écrit:
Au Portugal, le Pass destination fonctionne uniquement avec l'opérateur Optimus dès que l’on a 60 jours d’ancienneté à compter de la date d’activation de la SIM Free Mobile. En dehors du Pass destination, tu es connecté au Réseau Optimus quoi qu'il arrive. La ou il n'y a pas le réseau Optimus ton téléphone sera tout simplement inutilisable.
Il faut croire que Free à des accords Roaming qu'avec Optimus au Portugal. Ce que je trouve assez bête quand par exemple en Espagne on a le choix entre Orange ES et Yoigo. Ce qui fait qu'on ne ce retrouve jamais à cours de réseau. Mais contrairement au Portugal, en Espagne il n'y a tjrs pas de Pass Destination de disponible à ce jour.
Free Mobile devrait à mon sens revoir sa stratégie Roaming en incluant systématiquement au moins 2 opérateurs mobiles en Roaming par pays visité. Ceci afin d'éviter que l'on se retrouve à certains endroits sans aucun réseau mobile. Et par la même occasion inclure 2 opérateurs par pays pour le Pas Destination.
Mais il faut croire que les têtes pensantes de Free on la tête en l'air !
Bonjour,
Je ne veux pas en rajouter mais d'une part si vous n'avez pas de réseau Optimus c'est déjà eux (Optimus) qui devrait se remettre en question car avant tout Optimus est un Opérateur Portugais est donc devrait couvrir au moins en 2G tout le Portugal! Donc ils perdent des clients potentiels.
Après il faut dire à part Free Mobile en France qui peux disposer de 2 réseaux (Free et orange) il y a aussi des villages en France qui ne sont couvert que par 1 seul opérateur et si vous ne faite pas partis de cet opérateur vous ne pourrait vous y connecter (je ne parle pas de zone blanche)...
Et pour finir c'est pas prêt de changer au vue des dernières nouvelles (toutes fraîches!!!!)
Le plus gros Opérateurs du Portugal TMN (Meo, Portugal Telecom) va être racheter par Altice qui est Numéricable... donc les négociations risque d'être dur!!!
De plus l'autre Opérateur, Vodafone au Portugal, faisait partit du même groupe que SFR même si je crois que c'est finit...
Donc en 2 mots si Optimus qui s’appelle NOS maintenant ne s’améliore pas il vont juste couler...
bloodyiantoinee (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2014, 2:12 Sujet du message:
10523897603
Merci Il est vrai que j'ai une très bonne couverture avec Optimus dans les villes et les villages alentours du miens (quasi-toujours en 3G, rarement 2G) mais mon village se trouve dans la descente d'une colline, et on capte bien TMN et encore mieux Vodafone ! Enfin tant pis pur Optimus et Free, n'empche que je reste quand meme j'ai Free meme si je peux me connecter au monde que une ou deux fois pas jour, quand je sors
bloodyiantoinee (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2015, 22:59 Sujet du message:
10523897603
Jai été passer les fêtes de fin d'année au Portugal, et j'ai pu utiliser pour la 1ère fois mon Pass Destination Espage & Portugal.
En Espagne, j'ai du connecter le téléphone manuellement à Movistar car le téléphone essayait de se connecter à Orange alors que Free à rompu le contrat avec eux à l'occasion du Pass Destination Espagne. Les montagnes pyrénéennes et les zones montagneuses proche du Portugal ne sont couvertes qu'en GPRS. Par contre tout le reste est couvert en 3G (pas de 3G+ ou de H+) mais le débit est très très rapide (j'ai pu regarder des vidéos Youtube en HD).
Au Portugal, j'ai eu du mal a capté, et lorsque je captais ct toujours en Edge. On capte difficilement dans mon village (reseau instable tout juste suffisant pour envoyer un SMS) et dans les villages alentours. Dans quelques zones j'étais en H+ (j'ai même eu la surprise d'être quelquefois en 4G dans une petite ville proche de chez moi). Les appels sont de bonnes qualités. Toutefois, les SMS sont envoyés comme des MMS, ce n'est pas très génant. Bref, Optimus devrait améliorer son réseau et Free devrait signer avec Vodafone ou TMN.
Bonne soirée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum