Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de la version 4 a la HD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
emirdag38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

emirdag38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 16:50    Sujet du message: Passage de la version 4 a la HD Passage de la version 4 a la HD 1580 1607
Répondre en citant

Bonjour

Je suis abonné chez Free depuis novembre 2003.
Je suis passe au mode degroupage totale en aout 2006

Pour passé a la version hd je sais que les cout de frais sont 90 euros
(3 euro par l'ancienneté)

Je voulais savoir si c'est a partir de la premiere facture (nov 2003) ou aout 2006 ?

J'aimerai bien passé a la version HD Very Happy

je suis chez Free depuis 4 ans quand meme Very Happy Very Happy

Merci d'avence

*** Modération: *** Merci de réduire la taille de l'image dans ta signature.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 16:58    Sujet du message: Re: Passage de la version 4 a la HD Re: Passage de la version 4 a la HD 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je suis passe au mode degroupage totale en aout 2006
le cout de la migration se fera à partir de ton acienneté suite au passage en dégroupage total.

emirdag38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

emirdag38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2007, 17:01    Sujet du message: 1580 1607
Répondre en citant

je paye depuis 2003 " 30 euro par mois pendant 4 ans "

et il veulent que je paye +de 50 euro encore Sad

c pas juste cela

les nouveaux abonnés profite de la HD et les anciens abonnés doivent paye pour la hd Sad Sad Evil or Very Mad Very Happy

*** Modération: *** Merci de réduire la taille de l'image dans ta signature.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 17:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Sans vouloir être désagréable, tu n'es pas obligé de prendre la hd/V5, tu peux très bien garder ta v4...
Si tu veux vraiment passer à la hd/V5, c'est peut-être injuste, mais tu devras payer la migration; ou alors tu attends d'avoir à nouveau une ancienneté élevée pour faire la migration.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 18:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

emirdag38 a écrit:
je paye depuis 2003 " 30 euro par mois pendant 4 ans "

Lors de ton abonnement Free t'a fourni gratuitement un modem ADSL (mais coûtait 100 à 150 euros à Free pour le produire et te le distribuer), et Free t'a fait cabler gratuitement ton accès ADSL de DP (mais F.T. a facturé l'opération 76 euros à Free).

Résultat : pour information : rien que l'ouverture de ton accès ADSL avait à l'époque couté environ 200 euros à Free.

Ensuite tous les mois tu as payé 30 euros, pour la prestation d'accès Internet, emails, Newsgroups, toussa, et le téléphone IP et la télé IP etc. Normal que tout ceci soit facturé, la bande passante consommée et les serveurs ça coute.

Un beau jour tu te décice à passer en dégroupage total. Parfait, mais la réalisation de cette opération de cablage sera facturé de nouveau 76 euros par F.T. à Free.

Magnanime, Free ne t'a pas fait payer la migration en DT, car Free provisionne 3 euros par mois sur sa marge justement pour payer les migrations éventuelles de ses clients.
Avec tes 33 mois d'ancienneté ta migration DP vers DT t'a été gratuite, c'est Free qui a payé de sa poche les 76 euros réclamés par F.T.

Maintenant tu souhaites changer ta Freebox v4 fournie gratuitement par une paire de Freebox V5 / HD, et tu voudrais que ce soir gratuit.... Confused

Mais au nom de quoi devrait-ce être gratuit ? Rolling Eyes
- Ton abonnement mensuel de 30 euros sert à payer ton usage d'Internet, dowload, téléphone, télé, etc... ça coute à Free tout ça Smile

- Ta Freebox v4 continue à te rendre tous les services (et même plus) que Free proposait lors de ton abonnement, tu n'es pas obligé de changer de version de Freebox, 100% des prestations pour lesquelles tu t'es abonné te sont toujours disponibles avec ton boîtier actuel Wink

- La paire de Freebox ADSL v5 / HD coûte à Free environ 200-300 euros de composants.
Au nom de quoi Free devrait 'il te fournir ceci gratuitement ? Rolling Eyes

Si tu prends une location de longue durée (3 ans) pour une clio, je doute qu'au bout d'un an tu puisses aller chez Renault réclamer un échange gratuit pour un espace dernier cri... non ? Rolling Eyes Wink

bref, il me semble 100% logique que tu aies à payer un changement de configuration à ton initiative ... Wink

Pour info : la tarification du changement de Freebox anticipé ne suit pas la même dégressivité que pour la migration de DT ou la résiliation.
Pour un changement de Freebox la dégressivité fonctionne par palliers annuels, et non mensuels.
- C'est 90 € si Freebox remplacée avant un an,
- 60 € si renouvelée entre 1 et 2 ans
- 30 € si renouvelée entre 2 et 3 ans
- grauit si renouvelée après 3 ans.

Consulte précisément ton historique de facture avant de faire ta demande de changement de Freebox.

Dans ton cas, il va falloir que tu aies 13 factures (pas 12, 13 car cela marche en année révolue) depuis celle de ton dégroupage total, pour passer de la tranche 90 à la tranche 60 euros Smile

Si la migration de dégroupage partiel à dégroupage total est mentionné dans ta facture d'août 2006, alors il faudra attendre d'avoir les factures de septembre 2006 à septembre 2007 dans ton historique de facture, avant de faire ta demande de changement de Freebox.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 19:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

De toutes les façons, le freenaute n'est pas obligé de migrer vers la hd/V5, la fbx V4 apporte de bien bons services, s'il veut migrer vers la version supérieure, il paiera les frais de migration, c'est tout à fait normal... Wink
Beaucoup de freenautes ont encore leur V4 et ne souhaitent pas la changer pour la hd/V5 Wink

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 20:19    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Je voulais juste préciser que j'ai lu il y a peu un jugement rendu qui fera peut être date, qui contestait dans certains cas la mise à zéro de l'ancienneté lors de migrations.
Je ne sais pas si quelqu'un a vu ça?
Tu peux essayer de creuser dans ce sens ou de contacter l'UFC.

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 20:37    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Qu'on paie pour migrer d'une Freebox à une autre j'ai rien contre
Je viens de le faire V4>>V5
Je suis abonné chez Free depuis septembre 2003 mais en ancienneté je suis à 2 mois c'est pas très logique mais bon je me dis j' été pas obligé.

Un effort que Free pourrait faire par contre c'est quand le freenaute fait la double migration
ancienne Freebox>>>V5
et dégroupage partiel>>>>> total
en même temps il devrait faire payer qu'une fois

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 20:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

fern27 a écrit:

Un effort que Free pourrait faire par contre c'est quand le freenaute fait la double migration
ancienne Freebox>>>V5
et dégroupage partiel>>>>> total
en même temps il devrait faire payer qu'une fois

ben oui mais non, car :

Ancienne Freebox ==> Nouvelle Freebox : coûte env. 200 à 300 euros à Free en matériels
Migration DP ==> DT : coûte environ 76 euros à Free facturés par F.T.

Et donc il est logique que Free ne puisse pas offrir une des deux opérations sous argument que les deux soient faites ensemble, car ensemble ou pas, ça coute toujours aussi chèr à Free.

kéno40 a écrit:
j'ai lu il y a peu un jugement rendu qui fera peut être date, qui contestait dans certains cas la mise à zéro de l'ancienneté lors de migrations.
Je ne sais pas si quelqu'un a vu ça?

Au contraire l'affaire est ancienne, jugement rendu en décembre 2005 concernant une migration de Sagem vers Freebox remontant à 2004.
Free avait été pénalisé car dans son texte de l'époque le fait que la migration serait payante n'avait pas été annoncé explicitement.
Rien à voir avec les migrations de Freebox actuelles, ne pas tout confondre.... Wink
(Lire cet article)

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 21:45    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

visaster a écrit:

Ancienne Freebox ==> Nouvelle Freebox : coûte env. 200 à 300 euros à Free en matériels
Migration DP ==> DT : coûte environ 76 euros à Free facturés par F.T.

Et donc il est logique que Free ne puisse pas offrir une des deux opérations sous argument que les deux soient faites ensemble, car ensemble ou pas, ça coute toujours aussi chèr à Free.

Alors qu'il fasse payer les 2 au même niveau d'ancienneté et pas l'un des 2 plein pot

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 23:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mais si, y sont obligé. Confused
t'as rien lu ? Rolling Eyes

Tu crois que des phrases "Y zon k'a" c'est un argument ? Shocked

Free provisionne (sacrifie) 3 euros par mois sur sa marge afin de pouvoir "offrir" une migration de Freebox (ou résiliation, ou passage en DT) à ses clients fidèles, mais ces trois euros par mois, c'est déjà quelque chose que Free offre !

Que Free te fasse une opération avec une réduction de (n * 3) euros c'est déjà bien, c'est un geste commercial.

SI tu veux changer de Freebox : ça coute en matos.
Si tu résilies : Ca coûte 76 euros, facturé par F.T. à Free
Si tu passes de DP à DT : ça coute 76 euros, facturés par F.T. à Free

Tout coute !

Toi, ce que tu réclames, c'est un double geste commercial !
Tu voudrais faire les deux opérations à la foit parce que tu vois que l'une est offerte grace à ton ancienneté, et tu te dis que c'est pas juste, il te faut les deux gratuites.

Toi tu vois ton avantage, mais dis-toi bien que les sous il faudra bien que Free les sortes ! C'est pas cadeau de fournir des nouvelles Freebox ou de faire cabler ta ligne par F.T.

Et c'est pas parce que tu fais deux opérations à la fois que ça coute moins cher à Free.

Il est normal est légitime que Free répercute au client les frais induits par les choix du clients et qui coûtent à Free, non ?

Au lieu de bougonner "qu'il fasse payer les 2 au même niveau d'ancienneté", peux-tu essayer de démontrer la justesse économique de ton argument ? Confused

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Mar 04 Sep 2007, 10:04    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

Désolé mais mon argument c'est "Y zon k'a" avoir du respect pour leur client surtout pour les anciens
car moi j'ai du payer pour le DT qui n'existait pas quand je me suis inscrit (ni le téléphone et la TV)
j'ai du payer pour la portabilité du numéro qui est offert maintenant

Et la Hotline au départ c'était pas comme maintenant c'était long et on n'avait pas toujours de réponse et donc on a dépensé beaucoup

Alors il est normal et légitime que je réclame des gestes commerciaux qui ne sont pas juste économiquement mais juste respectueusement (pour moi en tous cas)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 04 Sep 2007, 11:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je suis d'accord avec fern, quand on est client et fidèle freenaute depuis la première heure, on mérite bien des égards de la part de son opérateur; malheureusement, il faut l'avouer, le terme client et fidélité clientèle ne font pas partie du vocab de Free, et je peux en témoigner...

emirdag38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

emirdag38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2007, 11:55    Sujet du message: 1580 1607
Répondre en citant

moi c'etait juste une question

c bon je passe plus a la version 5 Sad Sad Sad

il pense sortir quand la version 6 ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 04 Sep 2007, 12:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
il pense sortir quand la version 6 ?
alors là mon ami, je pense qu'elle n'est pas prête d'arriver; avec le déploiement de la Fibre, Free va être bien occupé, je doute qu'on voie une fbx V6 avant 3 ou 4 ans; pour revenir à ta question sur la migration, je pense que ta fbx V4 t'a rendu de bons et loyaux services jusqu'à présent, à mon avis tu pourrais la garder encore avec toi; mais si tu veux quand même migrer, alors attands juste que ton ancienneté soit suffisamment élevée pour migrer sans frais. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: