Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit, FEC élevé, désynchronisation en Fastpath
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
SnqKe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 5
 
3 points

SnqKe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 22:29    Sujet du message: Problème de débit, FEC élevé, désynchronisation en Fastpath Problème de débit, FEC élevé, désynchronisation en Fastpath 5734 5156
Répondre en citant

Bonsoir Smile

Merci d'être passer jeter un coup d'oeil sur mon problème.

Alors en faites, je poste pour vous raconter mes problèmes avec la Freebox et peut être trouver une solution à ce problème (Je l'espère bien Embarassed ).

Voilà, depuis que j'ai eu la Freebox, j'ai chaque jour des millions et des millions de FEC. J'ai constater que le matin l'évolution augmente peu à peu, c'est à dire de 2 toutes les secondes mais le soir, à partir d'environ 21heure, je vais voir sur ma Freebox TV et je vois que le FEC augmente de 11 000 toutes les 2secondes Oo :S Catastrophe. Ensuite, en Fastpath, à partir d'environ 21heure aussi, des desynchronisations du boitier ADSL débute. Je penses qu'il y a un lien.
Je rajoute que j'ai effectuer un nettoyage de la ligne, il n'y a plus de condensateur sur chaque boitier en T murale les fils sont debranchés sauf la 1 et la 3, sur le boitier de derivation j'ai debrancher tous les fils sauf la 1 afin que la Freebox puissent fonctionner. J'ai nettoyer les extremités des fils de chaque boitier ainsi que le boitier de dérivation à l'alcool à 90°. Ma Freebox est situé près d'un téléphone sinon tout le reste n'est pas à proximité. Un câble RJ11 munis d'un filtre ADSL relie la box à un boitier en T Murale. Je suis en dégroupé total j'ai la Freebox HD.

Sinon, voici les caracteristiques de ma ligne que j'ai relever de la Freebox TV :

Citation:

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down UP
Débit ATM : 7904 kbp/s 1023 kbp/s
Atténutation : 47.00 db 25.90 db
Marge de bruit : 4.60 db 8.30 db

FEC : 4 404 212 0
CRC : 0 0
HEC : 0 0


J'ai toujours eu un si bas débit, le nettoyage de la ligne m'a permis de gagner 100 kbp/s mais rien de plus.

Je vous en remercie infiniment de votre aide d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 22:45    Sujet du message: Re: Problème de débit, FEC élevé, désynchronisation en FastP Re: Problème de débit, FEC élevé, désynchronisation en FastP 81 102 Répondre en citant

Salut,

les caractéritiques que tu as postés indiquent que tu as une ligne téléphonique qui ne peut pas supporter le Fastpath (sur la console de gestion, il est indiqué en rouge que le Fastpath est à utiliser aux risques et périls de l'utilisateur.)

Dans un premier temps, réinitialisation de la fbx ADSL: A-Hard Reboot du Boitier ADSL
Dans un second temps, repars sur ta console de gestion et revalide le mode standard (dès ce soir par exemple) si tu es bien en mode Fastpath; demain dans la journée, redémarre la fbx ADSL et vérifie le fonctionnement, notamment les FECs...

Si le pb persiste, il faudra que tu testes ta fbx avec le câble RJ11 et le bloc alim d'une autre fbx. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnqKe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 5
 
3 points

SnqKe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 23:04    Sujet du message: 5734 5156
Répondre en citant

Citation:
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved


Je suis déjà en mode standard et justement aimerais passer en mode Fastpath Joyeux
Je pense que ma ligne peut supporter le Fastpath, mais il faudrait déjà que je trouve les causes des nombreuses erreurs sur ma ligne. Je dis que ma ligne supporte le Fastpath car le matin, je n'ai que quelque augmentation du FEC mais rien de grave et le matin avec un Fastpath je n'ai aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 23:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
SnqKe a écrit:
Citation:
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved


Je suis déjà en mode standard et justement aimerais passer en mode Fastpath Joyeux
Je pense que ma ligne peut supporter le Fastpath, mais il faudrait déjà que je trouve les causes des nombreuses erreurs sur ma ligne. Je dis que ma ligne supporte le Fastpath car le matin, je n'ai que quelque augmentation du FEC mais rien de grave et le matin avec un Fastpath je n'ai aucun problème.
OK, faut donc que tu testes une autre connectique, il se peut bien que le pb vienne de ta connectique (autre bloc alim et autre câble rj11)
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox