Contender (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2015, 13:29 Sujet du message: SSD840 Evo: promesse d'un correctif de FW de Samsung
SSD840 Evo: promesse d'un correctif de FW de Samsung10704599189
Le bug du 840 Evo, un SSD fabriqué par Samsung, traîne maintenant depuis de longs mois. Et Samsung promet une nouvelle mise à jour, preuve que la première ne corrigeait en fait pas grand-chose...
Le 23 septembre dernier, nous vous informions d'un problème décelé sur les 840 Evo et 840 Series de chez Samsung, lesquels souffraient d'une chute drastique des performances en lecture sur des données inscrites de longue date dans la flash du SSD.
Relativement prompt à réagir, le constructeur coréen a déployé un correctif moins de quatre semaines plus tard. Las, non seulement ce dernier ne prenait pas en charge les PM851 (version OEM des 840 Evo) et les 840 Series, mais n'a finalement, et toujours d'après le retour d'utilisateurs pas corrigé grand-chose.
Le fil de forum dédié sur overclock.net compte en effet de nombreux témoignages d'utilisateurs attestant que cette mise à jour n'avait pas fait disparaître le problème.
Samsung revient donc à la charge avec la promesse d'un nouveau correctif, nous apprend Anandtech. Une mise à jour qui devrait intervenir le mois prochain.
On ne sait pas si Samsung rendra le patch compatible avec les autres SSD touchés par ce phénomène.
Contender (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Fév 2015, 14:44 Sujet du message:
10704599189
Jeff06am a écrit:
C'est du Samsung tout craché...
OCZ c'est le top niveau SSD mais le prix pique un peu.
Perso j'ai acheté un 840 EVO pour son prix et aussi parce qu'il etait beaucoup vendu donc pas mal de retour utilisateurs
Je l'ai monté sur mon PC qui a 10 ans qui ne gere ni le SATA ni le AHCI mais qui m'avait couté un bras il y a longtemps (1500 euros que la tour)
Les baisses de débit en lecture je ne m'en apperçois pas beaucoup, le premier patch avait pas mal amélioré le redemarrage, attendre 1 seconde en plus ne me dérange pas
En comparaison de mon ancien disque dur je ne vois même pas le chargement Windows et le temps perdu est sur le Bios
Si j'en rachete un ca serait en version Pro je pense, pas le même type de puces _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
GG, Posté le: Mar 24 Fév 2015, 5:05 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,,
OCZ a eu sur plusieurs modèles des taux de retours hallucinant. Pareils pour les mémoires PC.
Le nom OCZ a d'ailleurs été rachetée l'année dernière.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum