Pingouin60 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2015, 17:07 Sujet du message: Coupures AliceBox cause ligne FT HS
Coupures AliceBox cause ligne FT HS10771399786
Bonjour.
Depuis quelques temps, nous, et notre voisin, avons des coupures du réseau en cas de vent, et maintenant de pluie.
Nous sommes dans un village de l'Oise.
Je ne suis pas abonné à la TV. Mon voisin est abonné Free et n'arrive pas à recevoir la TV.
Nous avons chacun ouverts des tickets d'incident auprès des Hotline, Free pour lui, Alice pour moi.
Des techniciens Free se sont déplacés et ont effectué des mesures sur nos installations et notre ligne.
Cependant, les problèmes de coupure ne proviennent pas de nos ligne, mais bien de l'arrivée France Télécom.
Les lignes téléphoniques sont sur des poteaux, et les câbles pendouillent avec un état qui est déplorable et visible d'en bas.
Nos dossiers n'ont pas l'air d'avancer tellement.
Free (et Alice) a une obligation de résultat en tant que FAI et doit donc demander à FT d'intervenir sur la ligne pour la réparer ou la remplacer.
Nous sommes toujours avec nos problèmes de coupures Internet, et donc téléphone, ce qui est très gênant.
Voici le contenu de mon ticket :
27/12/2014 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
27/12/2014 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/01/2015 - Suite à la demande du 27/12/2014, Retour de l'opérateur historique : ??
07/01/2015 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/01/2015 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/12/2014 a été fermé.
07/01/2015 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/02/2015 - Suite à la demande du 07/01/2015, Retour de l'opérateur historique : IPC
Le technicien Alice est intervenu chez moi le 19/02 avec bilan sur notre installation, mais pas sur la ligne FT.
Ça ira peut-être plus vite _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 21:31 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Avec les précautions d'usage.
Bien signaler en tant que témoin uniquement témoin visuel, sans mentionner à aucun moment un accès ADSL (puisque pas client Orange)
En contact ne pas donner de numéro de ligne ADSL non plus (sinon la réponse est évidente pour le signalement) donner de préférence un numéro de mobile ou un numéro de ligne d'un abonné Orange.
Le but est de signaler le dégat réseau , pas de demander une réparation pour une connexion ADSL.
Si tu as un Smartphone tu peux charger l'appli spécifique et le signaler depuis le phone en Prime çà géolocalisera le lieu et enverra le signalement automatiquement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum