Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Record du monde de Fec
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 249
 
2205 points

will9351, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 0:20    Sujet du message: MB et Mb MB et Mb 5094 4582 Répondre en citant

Attention, je crois qu'on se melange ici.
MB = Mega bytes
Mb = Mega bits

1 byte = 8bits

donc 2,4Mbytes = 19,2Mbits qui est excellent, aucun problème avec votre ligne.

Pour les fecs, laisse tomber, j'en ai plus de 2 milliards Laughing mais la télé est parfait

bonne nuit

PS: Salut Graudlandre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 0:20    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ca part un peu dans tous les sens ce topic!!
Les seules choses que l'on peut en retenir pour l'instant c'est que ...
==>on ne sait toujours pas d'ou viennent les 2.4 mb !!!
(de toutes facons ca ne doit pas pas être tres fiable, parce que avec un debit pareil, tu pourrais meme pas regarder la tele!!!.....)
==> 100 points pour keno40 -->effectivement les caracteristiques de ligne ne sont(malheureusement!) plus remises a jour sur le site de Free>>>>donc les seules fiables sont celles de la tele (info Freebox ADSL....)
==>quant aux FEC....je ne vois pas pourquoi se prendre la tete avec si tout fonctionne correctement!!...et si on veut absolumment les voir baisser, il suffit effectivement de faire un simple reboot de la Freebox ADSL ce qui aurq pour effet immediat(MAIS PAS DANS LA DUREE) de les mettre a zero, et de faire remonter le debit .......

Sinon>>>les conseils de graudlandre sont toujours d'actualite!!!!

edit: grilled, but completed!!!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 12:18    Sujet du message: Re: MB et Mb Re: MB et Mb 81 102 Répondre en citant

Citation:
Pour les fecs, laisse tomber, j'en ai plus de 2 milliards Laughing mais la télé est parfait
Voilà, will9351 nous donne encore la preuve, si tant est qu'il faille encore la donner, que même avec des fecs monstres, si la TV marche bien, çà ne veut absolument rien dire...
Je le répète donc, s'il y a 100 milliards de fecs, mais que la TV marche bien et qu'il n'y a pas de perturbations majeures, il ne faut pas s'en soucier car ça ne veut rien dire.
Et comme rascal l'a dit, il suffit de redémarrer la fbx pour tout remettre en ordre, on peut même faire un hard reboot, tant qu'à faire Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziggy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 8
 
1 points

ziggy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:50    Sujet du message: 5739 5164
Répondre en citant

Je n'ai pas fait un simple reboot mais 2 redemarrage a froid avec extinction / redémarrage 6 fois de la Freebox et rien n'a changé:
- Le fec ne s'est pas remis à 0
- et un debit qui stagne a 2,4 MB soit plus de 300Kb/sec pour une ligne qui n'est vraiment pas loin du DSLAM.
Oui, la télé fonctionne bien. Oui, je devrai m'estimer heureux d'avoir une connexion stable mais je veux juste gaspiller un peu de mon temps à comprendre comment rendre ma ligne plus en adéquation avec ce qu'elle devrait être.
Non, il n'y a plus de condensateur et c'est depuis que je l'ai trouvé que les freeze de la tele ont disparu.

J'aurais aimé voir le FEC se remettre à 0 avant de retester le débti même si, selon vos dires, celà n'a rien à voir

Merci pour vos commentaires, ca m'aide.


Ziggy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je n'ai pas fait un simple reboot mais 2 redemarrage a froid avec extinction / redémarrage 6 fois de la Freebox et rien n'a changé:
OK, ziggy tu n'as fait que redémarrer la fbx, je te propose maintenant de la réinitialiser, voici le mode d'emploi: A - Hard reboot du boitier ADSL
Ensuite, connais tu un autre freenaute dans ton entourage, auquel tu pourrais emprunter le bloc alim pour le tester avec ta fbx Question

PS: dans mon précédent message je te demandais çà =) Touche Free (télécommande Freebox) =) INFOS FREEBOS ADSL=) ADSL (note tout ce qui apparaît dans l'onglet et poste le nous ici, on va voir ce qu'il en est).

Peux tu donc mettre ici ce qui apparait, STP Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziggy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 8
 
1 points

ziggy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 10:20    Sujet du message: 5739 5164
Répondre en citant

Zut, ca m'apprendra à lire en diagonale ;o)

Je ferais tout çà ce soir.

Pour le bloc d'alim, j'ai mon beau pere qui habite en face alors je vais faire aussi le test.

A ce soir

Ziggy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox