bheufa (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 17:46 Sujet du message: relier Freebox a disque dur externe Wifi emtec
relier Freebox a disque dur externe Wifi emtec10746799555
Bonjour,
je vient vers vous car je vient d'acquérir un disque dur externe emtec Wifi et je n'arrive pas a me connecter dessus en Wifi...la notice m'explique qu'il suffit d'ouvrir une page Internet et d'y entrer l'adresse IP suivante : 10.10.10.254. , rien ne se passe , je suppose que ma Freebox ne trouve pas le reseau de ce disque dur Wifi....y a t'il une configuration particulière a faire sur la Freebox revolution pour que celui-ci soit reconnue ?
pour seul notice d'utilisation j'ai ce doc pdf, qui ne m'aide pas beaucoup...:
https://www.emtec-international.com/fr-eu/hard-drive-wi-fi-HDD
bheufa (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 19:12 Sujet du message:
10746799555
Merci
OK mais le problème c'est que je ne c'est pas comment me connecter au Wifi générer par le disque dur....je sait je sait je ne suis pas un as en informatique desolé...
si vous pourriez me dire comment faire je vous en serait très très reconnaissant !
Merci
vFiber, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 19:43 Sujet du message:
10708499221
Vous êtes bien connecté en Wifi sur votre Freebox, faites la même chose avec votre disque dur. Cliquez sur l'icône du Wifi sur votre ordinateur (en haut à droite sur OSX, en bas à gauche, sur Windows c'est le plus souvent en bas à droite), choisissez votre disque dur dans la liste, et rentrez le mot de passe EMTEC4567 (c'est ce que dit la documentation)
Sinon vous le connectez en Ethernet et vous n'avez pas tout ça à faire.
bheufa (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 20:12 Sujet du message:
10746799555
malgré cela mon réseau ne détecte pas mon disque dur, je pense que le soucis du coup vient d'une configuration du réseau Wifi de ma Freebox.....je précise que le Wifi est bien activé sur celle-ci car je joue en réseau avec mes consoles de jeux....
Merci de l'aide encore une fois...
si vous n'avez pas la solution pas grave je l'utiliserait comme disque dur conventionnel...
loggoi, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 20:43 Sujet du message:
34583206
bheufa a écrit:
malgré cela mon réseau ne détecte pas mon disque dur, je pense que le soucis du coup vient d'une configuration du réseau Wifi de ma Freebox.....je précise que le Wifi est bien activé sur celle-ci car je joue en réseau avec mes consoles de jeux....
Merci de l'aide encore une fois...
si vous n'avez pas la solution pas grave je l'utiliserait comme disque dur conventionnel...
On vous dit depuis avant que la Freebox n'a RIEN à voir dans la configuration de votre disque dur....
vFiber, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 20:44 Sujet du message:
10708499221
Le Disque ne va pas se connecter à la Freebox par magie, il faut lui dire de le faire !
Il créé un réseau Wifi (rien à voir avec celui de votre FBX), connectez vous dessus, accédez à l'interface, Network Settings, connectez le disque à votre Freebox et reconnectez votre ordinateur à votre Freebox
bheufa (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 20:53 Sujet du message:
10746799555
okkkk je voit d'où vient le problème alors, mon ordinateur en lui même n'as pas de Wifi....je croyait que seul celui de la Freebox suffisait...j'ai plus qu'a acheté une clé Wifi pour mon PC !!!
Merci de m'avoir éclairé!!
je vous tiendrait au courant
Merci de votre patiente !
bheufa (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 21:51 Sujet du message:
10746799555
non non je préfère avoir une clé USB Wifi connecter au PC pour pouvoir en profiter en Wifi...dans le pire des cas si je n'y arrive pas je le ferais avec le câble Ethernet .
Merci
vFiber, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 21:58 Sujet du message:
10708499221
En fait ce que je voulais vous dire c'est :
Connectez le disque dur sur votre Freebox avec un câble Ethernet, configurez le de sorte à ce qu'il se connecte au réseau Wifi de la Freebox, débranchez le câble Ethernet du disque et voilà ! Votre disque est connecté au réseau Wifi de votre box (et fait donc partie du réseau local) et vous pourrez y accéder avec votre ordinateur (qui est relié par câble Ethernet si j'ai bien compris) du moment qu'il est allumé
Si on récapitule on aura ça à la fin si vous suivez la procédure
bheufa (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 22:05 Sujet du message:
10746799555
OK bah je vais tenter ça alors , je ne savait pas que l'on pouvait faire ainsi !!!!
Merci pour votre patiente !
je vous dit ça demain si ça a fonctionner !
Merci Merci !
vFiber, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 23:37 Sujet du message:
10708499221
dam71 a écrit:
un disque dur externe brancher en USB a la Freebox aurais fais pareil plus simple et moins chere mais bon
Je suis de cet avis C'est possible avec ces disques aussi, même en Ethernet en plus (qui est moins casse tête à configurer et qui permet des débits plus élevés). La fonction Wifi sert surtout à échanger avec des tablettes ou des smartphones à la base.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum