Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plugin VLC demandé pour certains chaines sur Freebox OS

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Gronchy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Gronchy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Sep 2014, 14:01    Sujet du message: Plugin VLC demandé pour certains chaines sur Freebox OS Plugin VLC demandé pour certains chaines sur Freebox OS 102232 95079
Répondre en citant

Pour visionner certaines chaines sur mon mac dans la TV Free, on me demande d'installer le Pluging de VLC
J'ai déjà VLC sur l'ordinateur(version à jour)
Faut il l'installer ailleurs que sur l'ordi?
Si oui: où et comment?
Si non pourquoi la TV de Free qui apparemment utilise Flash Player, n'accède pas à VLC pourtant présent?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Sam 06 Sep 2014, 14:16    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Le plugin est seulement necessaire pour les chaines TNT (recues par l'antenne) et si on regarde depuis l'interface Freebox OS dans son navigateur. C'est une nouvelle methode qui a mon avis n'a que peu d'interet (qualite limitee et pas tellement plus facile que les methodes classiques).

Si on utilise directement VLC on n'a pas besoin de ce plugin et on peut regarder les chaines TV par la methode classique valable depuis fin 2005 (en gros mettre le bon lien html de la playlist Free dans VLC au bon endroit => details dans differents sujets/tutos sur ce forum et aussi ailleurs sur le net).

Si on veut faire simple (en Windows) on peut installer AdslTV qui s'occupe de gerer les appels de VLCs. Une fois installe, c'est aussi facile que l'interface Freebox OS et avec AdslTV on pourra aussi gerer des enregistrement directe sur le PC.

Sinon rappel: les chaines verrouilles (pour les transfers ftp des enregistrements vers le PC) comme chaines payantes ou TF1, M6, ... (par ADSL) ne sont pas non plus accessibles sur le PC mais pour TF1, M6, W9, Gulli les flux TNT (par l'antenne) sont accessibles et c'est d'ailleurs pour ca que dans Freebox OS ca demande le plugin pour ces chaines.

Gronchy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Gronchy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Sep 2014, 15:06    Sujet du message: 102232 95079
Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que j'était sous MAC OS 10.9
Je viens de comprendre la différence entre le plugin VLC et le logiciel VLC
Je l'ai téléchargé et installé, mais j'ai tours le message pour TF1 par exemple "Vous devez installer le plugin VLC pour visualiser cette chaîne"

si j'ai bien compris ton message, ce n'est pas un pb de plugin mais la politique de la chaine qui interdit sa visualisation selon ce procédé. C'est le message qui apparait qui n' est pas complet
Comment peut on recevoir les chaines TNT par l'antenne sur le PC en l'occurrence le Mac en ce qui me concerne?

windaube1
Dragon de L'Univers

936 points

windaube1, Posté le: Sam 06 Sep 2014, 15:29    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Il faut avant tout que tout Player ait scanné les chaînes TNT, ensuite via VLC ce sera possible.
Je suis en 10.9.4 sous OSX avec un iMac

xxx31fr
Hobbit de L'Univers

301 points

xxx31fr, Posté le: Sam 06 Sep 2014, 17:30    Sujet du message: 5112 4599 Répondre en citant

telecharge VLC nighties

y a le plugin Firefox a installer pour mac.

après, trouve la methode sur Google

"plugin VLC nighty Firefox"

windaube1
Dragon de L'Univers

936 points

windaube1, Posté le: Sam 06 Sep 2014, 18:46    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

La version n'est pas stable ..... Rolling Eyes  
MAX59
Hobbit de L'Univers

1 points

MAX59, Posté le: Sam 28 Fév 2015, 0:07    Sujet du message: 107809 99872 Répondre en citant

Bonjour

j'ai le même problème mais sur PC

Je ne comprends âs, il faut brancher son câble TV sur la Freebox, rechercher les chaines TNT, puis su PC, l'accès à la TV via
https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.TV.app

fonctionne??

Merci d'avance

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: