ErasmusofParis (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 13:51 Sujet du message: [Résolu] Free Mobile en Espagne
[Résolu] Free Mobile en Espagne10779599862
Bonjour à tous,
Dans quelque mois je vais allez en Espagne et j'aimerais savoir si l'on peut appeler - envoyer des massages avec le forfait Free Mobile à 2€.
En effet les dernières fois que je suis partis à l'étranger je n'ai jamais eu de réseau. Cette fois ci j'ai besoin d'utiliser mon téléphone. y a t-il une manip à faire ?
Merci d'avance à tous
Dernière édition par ErasmusofParis le Lun 02 Mar 2015, 12:05; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 15:09 Sujet du message: Re: Free Mobile en Espagne
Re: Free Mobile en Espagne8461078764
ErasmusofParis a écrit:
Bonjour à tous,
Dans quelque mois je vais allez en Espagne et j'aimerais savoir si l'on peut appeler - envoyer des massages avec le forfait Free Mobile à 2€.
En effet les dernières fois que je suis partis à l'étranger je n'ai jamais eu de réseau. Cette fois ci j'ai besoin d'utiliser mon téléphone. y a t-il une manip à faire ?
Merci d'avance à tous
Bonjour,
Erasmus? J'imagine que vous êtes étudiant ou en formation alors?
Dans ce cas il me semble que l'on vous apprend à chercher et analyser les informations à votre disposition.
Donc voilà un peu d'information à analyser:
www.free.fr en cliquant sur le forfait 2€ en détail, vous verrez le descriptif (et donc les possibilités) de votre forfait.
Les descriptifs de forfait chez Free Mobile sont relativement courts et assez simples en générale.
Freeboooox, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 16:21 Sujet du message: Re: Free Mobile en Espagne
Re: Free Mobile en Espagne10450096995
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,
Dans ce cas il me semble que l'on vous apprend à chercher et analyser les informations à votre disposition.
www.free.fr en cliquant sur le forfait 2€ en détail, vous verrez le descriptif (et donc les possibilités) de votre forfait.
Les descriptifs de forfait chez Free Mobile sont relativement courts et assez simples en générale.
Bonjour,
Pourquoi s'emmerder à aller lire des CGV. De nos jours il suffit de poser la question dans un forum et tu trouvera toujours quelqu'un qui pourras te répondre. C'est une forme d'intelligence comme une autres qui se base sur le principe de la transmission du savoir.
JoePike, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 16:45 Sujet du message:
9498988392
Evitez de l'engueuler
La dernière fois qu'il y est allé il n'a pas eu de réseau
C'est typique de l'option manuelle en automatique en Espagne qui ne marche pas depuis le dernier accord sur le Roaming
Il aura beau lire les CGV il n'aura toujours pas de réseau
Je répète : forcer MOVISTAR
PS: je post depuis Barcelone
Dernière édition par JoePike le Ven 27 Fév 2015, 20:39; édité 1 fois
ErasmusofParis (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2015, 17:31 Sujet du message:
10779599862
@Freeboooox, oui je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui s'est déjà rendu sur place pour plus de tranquillité
@arquenso - Merci bien vu pour la data!
@JoePike
Heu t'es entrain de me dire que même en activant "l'option voyage" dans mon compte, je vais quand même avoir un pépin et risque de ne pas avoir du réseau du à un problème sur l'accord de Roaming entre Free et l’Espagne ou bien c'est moi qui deviens parano.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 18:21 Sujet du message: Re: Free Mobile en Espagne
Re: Free Mobile en Espagne8461078764
Freeboooox a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,
Bonjour,
Pourquoi s'emmerder à aller lire des CGV. De nos jours il suffit de poser la question dans un forum et tu trouvera toujours quelqu'un qui pourras te répondre. C'est une forme d'intelligence comme une autres qui se base sur le principe de la transmission du savoir.
Oui les forums sont utiles pour transmettre des connaissances, autant que d'orienter vers l'information souhaitée.
Mais dans ce cas il ne s' agissait même pas de lire les CGV, mais le simple descriptif de l'offre. Lequel explique l'option "Voyage"...
Après je sais bien que certains préfèrent se rassurer en ayant la réponse par d'autres, plutôt que de tenter une recherche personnelle.
Obielan, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 18:31 Sujet du message:
10780399868
Ça douille la data en Espagne ???
Pourtant Free indique bien que la data consommée est incluse dans le forfait Free jusqu’à 3 Go à fond... et ralenti ensuite... même en Espagne.
Alors pourquoi cette inquiétude ? Ya un piège quelque part ?
Le message de Free :
Après les Pass Destination Portugal, Antilles et Guyane Françaises, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Israël, Pologne, Autriche, République Tchèque, Roumanie, Grèce, Royaume-Uni et Espagne les abonnés au Forfait mobile Free ayant au moins 60 jours d’ancienneté peuvent utiliser leur forfait 35 jours par an sans surcoût depuis La Belgique avec le Pass Destination Belgique.
Ainsi les appels, SMS & MMS sont illimités depuis la Destination du Pass concerné vers cette même destination et vers la France métropolitaine. De même, le volume de données Internet en 3G inclus dans le Pass depuis l’une de ces destinations est de 3 Go (décompté de l'enveloppe Internet du Forfait Free).
35 jours/an/Pass destination d’appels, SMS et MMS (émis et reçus) illimités (hors numéros spéciaux, surtaxés et courts) depuis la destination du Pass concerné vers les clients d’opérateurs mobiles et fixes de cette même destination et de France métropolitaine, et d’Internet 3G jusqu’à 3 Go (débit réduit au-delà) depuis la destination du Pass concerné. Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou MMS (émis ou reçu) ou à la 1ère connexion Internet depuis la destination du Pass concerné au cours des 24
Freeboooox, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 18:46 Sujet du message:
10450096995
undo a écrit:
sur un forfait 2€ oui la data douille
Le mieux dans ce cas là est de trouver une connexion Wifi sur place est d'utiliser les applications de messagerie pas Internet comme WhatsApp ou Libon. ça reviendra moins cher.
vFiber, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 19:00 Sujet du message:
10708499221
Obielan a écrit:
Ça douille la data en Espagne ???
Pourtant Free indique bien que la data consommée est incluse dans le forfait Free jusqu’à 3 Go à fond... et ralenti ensuite... même en Espagne.
Alors pourquoi cette inquiétude ? Ya un piège quelque part ?
Le message de Free :
Après les Pass Destination Portugal, Antilles et Guyane Françaises, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Israël, Pologne, Autriche, République Tchèque, Roumanie, Grèce, Royaume-Uni et Espagne les abonnés au Forfait mobile Free ayant au moins 60 jours d’ancienneté peuvent utiliser leur forfait 35 jours par an sans surcoût depuis La Belgique avec le Pass Destination Belgique.
Ainsi les appels, SMS & MMS sont illimités depuis la Destination du Pass concerné vers cette même destination et vers la France métropolitaine. De même, le volume de données Internet en 3G inclus dans le Pass depuis l’une de ces destinations est de 3 Go (décompté de l'enveloppe Internet du Forfait Free).
35 jours/an/Pass destination d’appels, SMS et MMS (émis et reçus) illimités (hors numéros spéciaux, surtaxés et courts) depuis la destination du Pass concerné vers les clients d’opérateurs mobiles et fixes de cette même destination et de France métropolitaine, et d’Internet 3G jusqu’à 3 Go (débit réduit au-delà) depuis la destination du Pass concerné. Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou MMS (émis ou reçu) ou à la 1ère connexion Internet depuis la destination du Pass concerné au cours des 24
On parle d'un forfait 2€, pas d'un forfait Free à 19,99€
richet, Posté le: Ven 27 Fév 2015, 19:32 Sujet du message:
5889853292
je suis allé en Espagne à Teneriffe et aux Baléares avec 2 forfaits 2€ : tout a fonctionné automatiquement sur le réseau movistar sans problème pour la téléphonie dès l'aéroport, par contre je n'ai jamais utilisé de data sauf en wi fi gratuit dans les hôtels
l'année d'avant j'ai eu quelques soucis au pays basque espagnol mais je n'avais pas activé l'option internationale à 10€.
bizarrement Free n'a jamais touché ces 10€ quand je suis allé à teneriffe et aux baléares.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum