Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pb mettre mon imprimante en réseau avec Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ipario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ipario
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 0:38    Sujet du message: [Résolu] Pb mettre mon imprimante en réseau avec Freebox [Résolu] Pb mettre mon imprimante en réseau avec Freebox 80367 74794
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un soucis, j'ai la Freebox révolution et afin de profiter pleinement de son potentiel je voulais mettre mon imprimante en réseau grâce à la Freebox afin de pouvoir l'utiliser depuis tous les ordinateurs de mon domicile (1 ordinateur fixe en Ethernet sous Windows XP et 2 ordinateurs portable en Wifi sous Windows 7).
J'ai donc regardé plusieurs tuto sur Internet regardé sur plusieurs forum sans pour autant trouver de solution après plusieurs essais sans réussite.

Actuellement j'en suis là :
Mon imprimante est branché sur ma Freebox via le câble USB (il s'agit d'une HP Photosmart C4680).
Mes PC font tous partie d'un groupe résidentiel dans lequel j'ai activé le partage d'imprimantes.
J'ai également activé le partage d'imprimantes dans l'interface de ma Freebox.
Mon problème est que lorsque j'essaie de rajouter mon imprimante elle n’apparaît pas quand je lance la recherche d'imprimante réseau dans ajouter une imprimante.
Lorsque je vais dans mon poste de travail et que je développe "Réseau", ma Freebox apparaît sur le coté gauche et quand je clique sur afficher les imprimantes distantes il n'affiche aucune imprimante du coup je clique sur ajouter une imprimante et là message d'erreur "Vous n'avez pas les droits nécessaires pour effectuer cette opération".

Donc voilà je sèche... HELP ME PLEASE Joyeux

Dernière édition par ipario le Sam 22 Sep 2012, 14:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 1:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bonsoir,

Avez-vous essayé de spécifier l'adresse IP de votre Freebox dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers?
En entrant (sans les guillemets, bien sûr) "\\192.168.0.254" (à adapter en fonction de l'adresse IP de la box), vous devriez voir apparaître le disque dur partagé et l'imprimante.
Ensuite, un clic droit sur l'imprimante, et "Connexion..." (avec XP, mais il y a l'équivalent sous Win7).

Normalement, même si la recherche d'imprimante par l'assistant "Ajout d'imprimante" ne trouve pas votre périphérique, vous devez pouvoir le connecter de cette manière.

La Freebox fonctionnant sous Linux, il n'est pas rare que certains dossiers ou périphériques partagés n'apparaissent pas directement sous Windows.

Petite remarque: il n'est pas utile d'activer le partage d'imprimante sur vos PC, puisqu'ils ne partagent pas d'imprimante.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 9:28    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Par contre il faut installer les drivers de l'imprimante sur chaque PC.

ipario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ipario
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 14:35    Sujet du message: 80367 74794
Répondre en citant

Problème réglé ! J'ai supprimé le périphérique (mon imprimante) et j'ai tout réinstaller ! ça bloqué juste sur un de mes PC portable qui ne trouvé pas l'imprimante mais avec la manipulation de Gregwar avec l'adresse IP de la Freebox j'ai réussi !

Résultat mon imprimante est bien mise en réseau sur mes 3 PC et les test d'impression ont fonctionné !

Merci beaucoup !

mzgrk
Hobbit de L'Univers

3 points

mzgrk, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 21:07    Sujet du message: 83788 78004 Répondre en citant

j'ai exactement le même problème mais quand je vais dans la Freebox il n'y a que le disque dur qui apparait... mon imprimante (Samsung SCX 4500) n'apparait jamais, pourtant elle est branchée et allumée.
peut-être que certains services ne sont pas activés...? lesquels faut-il activés ?
j'ai Windows Seven intégrale

ps : et quand je branche une clé USB a la Freebox elle est reconnu a coté du disque dur.... mais lorsque je branche une imprimante : rien! Sad

et j'ai lu une montagne de forum et rien pour mon soucis! je ne vois en aucun cas l'imprimante, jamais, comme si elle n'existait pas quand je la branche sur la Freebox... ou que je rajoute une imprimante réseau ou quoi que ce soit d'autre... pourtant le partage d'imprimante est activé dans la page de la box "NAS" etc...
et cela fait la même chose avec 2 imprimante différente (2 Samsung de modèle différent)

et lorsque je fait la manipulation de gregwar je retombe dans ma Freebox avec l'icone vers le disque de la box, mais toujours pas d'imprimante.... inexistante...
help!

benlev
Hobbit de L'Univers

1 points

benlev, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 2:21    Sujet du message: 83914 78126 Répondre en citant

salu

Même problème je connecte mon imprimante en USB sur ma Freebox v6, et j'ai bien le Disc dur qui apparaît et pas l'imprimante que sa soi sur mac ou Windows elle n'apparaît nul par, et le câble USB fonctionne bien.

jai fait tous les forum et aucun n'a résolu mon problème.
Merci de me trouver une solution

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 2:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

benlev a écrit:
Merci de me trouver une solution

Attendre la prochaine mise à jour de la Freebox V6..
La dernière mise à jour a induit un problème avec les imprimantes. Il y a même eu une news sur le sujet, sans parler des topics ouverts sur le forum et des dizaines de commentaires dans les news.

thierry781
Hobbit de L'Univers

1 points

thierry781, Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 14:05    Sujet du message: 84039 78242 Répondre en citant

Salut,
Même problème avec une imprimante Samsung SCX3405 connectée en USB avec un OS Ubuntu (partage Samba). Je vois le disque dur mais pas l'imprimante, installation OK en local.
En espérant avoir rapidement des nouvelles de la mise à jour ...
TC

buis
Hobbit de L'Univers

30 points

buis, Posté le: Ven 06 Mar 2015, 19:57    Sujet du message: 15544 13690 Répondre en citant

Si cela peut aider des utilisateurs, j’essayais depuis des semaines de connecter mon imprimante Samsung SCX4500W séries avec la Freebox Revolution et je viens de trouver la solution: Il faut désactiver le 802.11n dans la section Wifi (parametres>>mode avancé>>Wifi>>configuration radio>>décocher 802.11n
Et ça fonctionne!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: