Jamdas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 16:25 Sujet du message: Réseau Free Mobile bien palichon !!!
Réseau Free Mobile bien palichon !!!6937263991
Bonjour,
En vacances en famille dans une grande ville du Sud Est méditerranéen? nous avions dans notre appartement de location un magnifique ordinateur de bureau (sous vista) avec un écran plat de taille respectable et le tout en état parfait de marche à ceci près que le propriétaire du logement n'avait pas souscrit d'abonnement ADSL et nous avons du utiliser nos smartphones respectifs (par hasard que des iPhone (2 en 4S et 1 en 5) comme modem (donc en partage de connexion et en choix Wifi) .
Le résultat est édifiant à savoir que la connexion Internet était plus que satisfaisante avec 2 des 3 iPhones qui carburaient avec Orange et Bouygues : quant au 3ème smartphone alimenté par Free, ce fut tout simplement le bide total.
Je n'ai rien d'autre à ajouter - Bonjour chez vous JAMDAS
tony34600, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 18:39 Sujet du message: Re: Réseau Free Mobile bien palichon !!!
Re: Réseau Free Mobile bien palichon !!!10143194354
, bienvenue dans le monde de Free, ...
Imagine moi qui habite dans le sud est, même pas d'antenne 3 g dans ma ville de 6500 habitants...
Heureusement que je ne paie que 3.99 € par mois, sinon il y a longtemps que j'aurais résilié...
Jamdas a écrit:
Bonjour,
En vacances en famille dans une grande ville du Sud Est méditerranéen? nous avions dans notre appartement de location un magnifique ordinateur de bureau (sous vista) avec un écran plat de taille respectable et le tout en état parfait de marche à ceci près que le propriétaire du logement n'avait pas souscrit d'abonnement ADSL et nous avons du utiliser nos smartphones respectifs (par hasard que des iPhone (2 en 4S et 1 en 5) comme modem (donc en partage de connexion et en choix Wifi) .
Le résultat est édifiant à savoir que la connexion Internet était plus que satisfaisante avec 2 des 3 iPhones qui carburaient avec Orange et Bouygues : quant au 3ème smartphone alimenté par Free, ce fut tout simplement le bide total.
Je n'ai rien d'autre à ajouter - Bonjour chez vous JAMDAS
Jean MonJean, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 18:50 Sujet du message:
7665871297
Ça serait une bonne idée de citer les villes, sans quoi le commentaire est plutôt stérile.
Quoi qu'il en soit, il est vrai que l'itinérance via le réseau Orange est parfois laborieuse.
Heureusement, ce n'est pas le cas à chaque fois, et re-heureusement, le réseau propre à Free se développe, ce qui rend l'itinérance moins nécessaire.
Ceci dit, il est de bon aloi de se renseigner sur les avantages et les inconvénients d'un opérateur avant d'y souscrire.
Citer les villes lors des retours d'expérience aide justement les clients potentiels à mieux se faire une opinion.
Viewty, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 19:04 Sujet du message:
9452187957
En fait c est pas compliqué tu vas sur https://www.antennesmobiles.fr
Tu vérifie si dans ta vie globalement tu es souvent couverts par Free Mobile 4G, tu t'abonnes.
Sinon passe ton chemin Free en itinérance c'est juste pour téléphoner, ou avoir un Web comme en 1996. Et va chez Sosh qui est très bien. Ou ailleurs si tu y trouves un meilleur service.
Chatpoker, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 19:33 Sujet du message:
9702690274
Viewty a écrit:
En fait c est pas compliqué tu vas sur https://www.antennesmobiles.fr
Tu vérifie si dans ta vie globalement tu es souvent couverts par Free Mobile 4G, tu t'abonnes.
Sinon passe ton chemin Free en itinérance c'est juste pour téléphoner, ou avoir un Web comme en 1996. Et va chez Sosh qui est très bien. Ou ailleurs si tu y trouves un meilleur service.
Je ne suis pas d'accord avec toi, l'itinérance varie selon le lieu.
Cet été j'ai été en vacances sans le sud-ouest, et nous étions 100% en itinérance lorsque nous étions dans notre mobile-home. Et bien je peux t'assurer qu'à ma grande surprise, ça fonctionnait très bien, j'arrivais même regarder la TV en Live avec l'appli MyCanal sur mon iPad, dans une très bonne qualité.
Donc oui, l'itinérance est pourrie, mais pas partout. Pourquoi pas partout ? Aucune idée
En complément, même si ce n'est pas le sujet réellement, pour ces vacances, vu que je savais que nous serions 100% en itinérance, j'avais pris un forfait 16go chez BT pour toute la famille, nous captions la 4G plein pot, mais c'était inutilisable, impossible de streamer la moindre radio, surf laborieux etc, d'où mon test en itinérance, qui s'est avéré très concluant, comme quoi la qualité d'utilisation chez tous les opérateurs varie selon le lieu, car je ne pense pas que chez BT ça soit comme ça partout.
asgard77, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 20:03 Sujet du message:
8009674540
ça depend aussi de la qualitee de signal que tu avais sur BT , habituellement ça passe asser bien partout sauf quand :
Trop loin de la BTS ( antenne ) , ou quand 2 BTS sont exactement a mi chemins entre elles.
Quand a l'itinirance qui fonctionne chez Orange, tu utiliserai pas un VPN par hassard ?
Sinon, quand j'etait en Allemagne et au Portugal, ah la 3G / 4G , ça carbure super bien n'inporte ou dans ces pays.
Chatpoker, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 20:42 Sujet du message:
9702690274
asgard77 a écrit:
ça depend aussi de la qualitee de signal que tu avais sur BT , habituellement ça passe asser bien partout sauf quand :
Trop loin de la BTS ( antenne ) , ou quand 2 BTS sont exactement a mi chemins entre elles.
Quand a l'itinirance qui fonctionne chez Orange, tu utiliserai pas un VPN par hassard ?
Sinon, quand j'etait en Allemagne et au Portugal, ah la 3G / 4G , ça carbure super bien n'inporte ou dans ces pays.
J'avais la 4G plein pot, signal au max, l'antenne était à 200 mètres à peu près.
Non je n'utilisais pas de VPN, sinon je l'aurais dit.
Tu avais la 4G en Allemagne et au Portaugal ? Le pass destination inclus la data en 3G et non en 4G, j'habite à 20 kms de l'Allemagne, j'y vais assez souvent, je n'ai jamais eu de 4G, mais je t'avoue que je n'ai jamais regardé si il y avait de la 4G à portée, car je pensais que la data à l'étranger n'était que en en 3G.
asgard77, Posté le: Ven 05 Sep 2014, 9:26 Sujet du message:
8009674540
Chatpoker a écrit:
asgard77 a écrit:
J'avais la 4G plein pot, signal au max, l'antenne était à 200 mètres à peu près.
Tu avais la 4G en Allemagne et au Portaugal ? Le pass destination inclus la data en 3G et non en 4G, j'habite à 20 kms de l'Allemagne, j'y vais assez souvent, je n'ai jamais eu de 4G, mais je t'avoue que je n'ai jamais regardé si il y avait de la 4G à portée, car je pensais que la data à l'étranger n'était que en en 3G.
Tu as access a la 4G meme en Roaming.
Mais attention la 4G meme en Deutschland , y'en a pas partout, le developpement se fait comme en France en commencent par les grandes villes. Perso , a Saarbrucken y'avait pas de 4G par contre a Frankfurt, oui.
PoilàGratter, Posté le: Sam 06 Sep 2014, 8:39 Sujet du message:
6058854876
asgard77 a écrit:
Chatpoker a écrit:
asgard77 a écrit:
Tu as access a la 4G meme en Roaming.
Mais attention la 4G meme en Deutschland , y'en a pas partout, le developpement se fait comme en France en commencent par les grandes villes. Perso , a Saarbrucken y'avait pas de 4G par contre a Frankfurt, oui.
Cela dit, la première ouverture commerciale de la 4G LTE en Allemagne fut en novembre 2010, soit il y a quatre ans ! (en 800 Mhz). Donc nos cousins germains disposent d'une généreuse couverture radio 4G LTE.
Et oui le Roaming 4G LTE est possible à l'étranger, pour un abonné français.
fredsav, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 14:09 Sujet du message:
1662914530
Je rejoins ces propos.
Abonné Free Mobile depuis janvier, je trouve que le réseau data (et parfois voix) est parfois très limite.
Si mon téléphone affiche E/3G/H et même H+, alors je sais que ce n'est même pas la peine d'ouvrir une appli qui se connecte.
En H+, selon les zones, c'est digne du RTC.
Si 4G, alors pas de souci. Mais le tél a du mal à accrocher souvent (quand par exemple on passe d'une pièce à l'autre dans un immeuble).
Alors le tél passe son temps à changer de norme, sans se fixer.
Il faut passer en mode avion pour ensuite tout retrouver.
En déplacement en train de banlieue parisienne, c la cata. Aucun signal sur 20km. Il y a 8 mois c'était plus stable.
Là, je décroche. Je teste un autre fournisseur, quitte à payer un peu plus cher. Si c pareil alors on verra. Vive le non-engagement et la portabilité. _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
abalkan78, Posté le: Mar 16 Sep 2014, 18:57 Sujet du message:
9905492149
fredsav a écrit:
Là, je décroche. Je teste un autre fournisseur, quitte à payer un peu plus cher. Si c pareil alors on verra. Vive le non-engagement et la portabilité.
J'ai aussi décrocher après 2ans et demi de bons et loyaux paiements .Je sais pas qui tu comptes prendre mais en tout cas à ce niveau l'herbe fut plus vert ailleurs pour moi, perdu l'habitude de faire du mode avion , d'activer mon VPN, de switcher entre Opéra et Safari...
J'ai quand même mis ma puce à 0€ chez Free en attendant une meilleure couverture.
fredsav, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 17:37 Sujet du message:
1662914530
abalkan78 a écrit:
fredsav a écrit:
Là, je décroche. Je teste un autre fournisseur, quitte à payer un peu plus cher. Si c pareil alors on verra. Vive le non-engagement et la portabilité.
J'ai aussi décrocher après 2ans et demi de bons et loyaux paiements .Je sais pas qui tu comptes prendre mais en tout cas à ce niveau l'herbe fut plus vert ailleurs pour moi, perdu l'habitude de faire du mode avion , d'activer mon VPN, de switcher entre Opéra et Safari...
J'ai quand même mis ma puce à 0€ chez Free en attendant une meilleure couverture.
Je vise Sosh. Sur réseau Orange donc. _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum