Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 3 console de gestion qu'est ce que ça signifie..?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:21    Sujet du message: Etape 3 console de gestion qu'est ce que ça signifie..? Etape 3 console de gestion qu'est ce que ça signifie..? 96 117
Répondre en citant

Citation:
1: Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 26 juillet 2007
2:Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3:Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 21 août 2007, TRAITEE_NOK - ANNULE "resiliee depuis le 04/08/07 resiliation sur demande"
4:Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
5:Votre modem est en cours d'envoi
Colis envoyé le 01/08/2007 livraison sous 72h par relais Kiala n° 45101283


Que signifie l'étape 3? j'ai des problèmes de désyncro récurrentes depuis que je suis abonné..

Merci pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Shocked Humm.... Confused
la mention d'une résiliation est toujours inquiétante, je comprends que tu te poses des questions Confused


Tu dis que tu as des désynchros, à la limite c'est une bonne chose car au moins ça montre que ta ligne n'a pas été résiliée et coupée Laughing (pardon... Embarassed )


Question : lorsque tu as effectué la démarche d'abonnement auprès de Free, c'était selon quelle procédure ?

Abonnement sur ligne active ? sur ligne inactive (NDI) ? Sur ligne inexistante (VGA) ?

Est-ce qu'il y a eu un peu de complication lors de l'envoi de la validation de l'abonnement ? Par exemple as-tu envoyé deux formulaires d'abonnement papier, ou bien as-tu refait deux fois la procédure d'abonnement en ligne ?


Mon hypothèse à ce stade : suite à un doulon quelconque lors de l'enregistrement de ta demande d'abonnement, deux demandes de cablages identique auraient été envoyée par Free à F.T.
F.T. (ou Free) en repérant que la deuxième demande était identique au cablage déjà en place aurait alors procédé à l'annulation de la deuxième demande, ce qui se traduirait par la mention sur les process automatiques ont fait apparaitre sur ton étape 3.


Je dirais : tant que tu as un signal ADSL, cette étape trois n'est pas grave Wink l'Essentiel est sauf ! Smile


Maintenant il faudrait résoudre les déconnexions Smile

Qu'en est-il de la chasse au condensateur et de la propreté de ta ligne ? Smile
Est-ce que "condensateur" et "nettoyage de ligne" te parle, tu sais ce dont il s'agit ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:37    Sujet du message: Re: Etape 3 console de gestion qu'est ce que ça signifie..? Re: Etape 3 console de gestion qu'est ce que ça signifie..? 81 102 Répondre en citant

Citation:
3:Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 21 août 2007, TRAITEE_NOK - ANNULE "resiliee depuis le 04/08/07 resiliation sur demande"
très franchement, je ne comprends pas ce qui s'est passé là et surtout ce que cette mention signifie; c'est la premièrs fois que je vois pareille chose pour le cablage d'une ligne tél... Tu dis avoir des désynchros fréquentes, tu es donc bien abonné Free, et pourtant cette étape 3 indique qu'il y a eu une annulation/résiliation dans la réception de la commande de cablage de ta ligne chez FT.

Autre chose, où est passée la mention: 6 - Votre connexion est activée pourquoi n'apparait-elle pas là Question
De quel NRA dépend ta ligne tél Question Quel FBX as tu; V4 ou HD/V5 Question As tu retiré les condensateurs de toutes tes prises téléphoniques et du boitier d'arrivée FT Question Mode d'emploi: Retrait du condensateur. As tu une rallonge et/ou multiprise avec ta fbx Question

Purée, visaster m'est passé devant Laughing
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...


Dernière édition par graudlandre le Mer 22 Aoû 2007, 20:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:37    Sujet du message: 96 117
Répondre en citant

Merci pour la réponse.. je me suis abonné sur ligne active je dois avoir 4 prises tel a la maison pas de condensateur..

J'ai posté sur l'ADUF : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=92701&highlight= l'ensemblede monprobleme.. mais je n'ai plus de réponse..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

et ma question "pas d'anomalie ou de doublon lors de l'inscription ?", c'est du poulet ? On y réponds pas ?? Laughing Laughing Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
je dois avoir 4 prises tel a la maison pas de condensateur..
as tu vérifié dans toutes les prises tél ? Je viens de donner le mode d'emploi plus haut...
Rallonge et/ou multiprise avec la fbx Question sur quel ping est réglée ta ligne dans la console de gestion? [Reglage du ping (Fastpath)] quel est le mode ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

je viens de parcourir ton topic chez l'ADUF et je pense que la meilleure des choses à faire pour toi est de continuer avec l'ADUF Wink

Tu n'as pas de raison de multiplier les topics sur plusieurs forums, celui de l'ADUF est très efficace (comme celui d'UF n'est-ce pas Laughing Wink

Mais vu que tu as commencé labas et que tu as déjà plusieurs correspondants qui suivent avec toi l'avancement de ton raccordement, il n'y a pas de raison de taper tout azymuth et de tout ré-exliquer et faire relire à zéro par tout le monde Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:52    Sujet du message: 96 117
Répondre en citant

non j'ai pas de rallonge oui ma connexion est activée
je suis en non dégroupé
l'ADUF ne me réponds plus.. depuis azmille jour!
bon je ais me débrouiller!
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:56    Sujet du message: 96 117
Répondre en citant

pas de doublons dans l'inscription  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:57    Sujet du message: 96 117
Répondre en citant

pas de doublons dans l'inscription  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 21:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Azerty.PhilCo, moi je peux juste te recommander de tester ta fbx avec un autre bloc alimentation, un autre câble RJ11, pour voir si ce n'est pas ta connectique actuelle qui pose pb. Si tu as d'autres appareils sur les autres prises tél, pour l'instant débranche les tous et ne laisse que la fbx branchée sur la prise téléphonique principale.
Vérifie aussi le condensateur au niveau du boitier d'arrivée FT pour le retirer s'il y en a un.
Essaye de faire déjà tout çà (notamment tester une autre connectique) et dis nous ce que çà donne, OK ...? Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 21:09    Sujet du message: 96 117
Répondre en citant

j'ai recu today ce mail de Free:

Citation:
Cher Freenaute,

Vous avez demandé un raccordement à l'offre Free Haut Débit pour la ligne XXXXXX, la commande a été reçue par l'opérateur historique qui nous informe qu'en l'état, le raccordement ou la migration est impossible.
Nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service client au 3244 ou au 0892 13 51 51 (0.34 euros/min) afin que nous puissions prendre les informations nécessaires à la recommande de votre accès.

Vous avez la possibilité de nous joindre gratuitement via notre Centre de Relation Utilisateur à l'adresse suivante:
https://XXXl.assistancefree.fr/se

L'équipe de Free vous souhaite une excellente journée et vous remercie de votre confiance.

PS: Aucune réponse ne sera donné en répondant à cette adresse email.


Quels informations veulent ils???Quels informations veulent ils??? Il pourrait pas le dire dans leur mail ca gagnerait du temps.. Les HL Free sont saturées .. "en raison d'un grand nombre d'appel..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 21:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ecoute, là y a plus à tergiverser, dès demain à la première heure (8h30) appelle la hot line pour mettre les choses au clair; il semble que ton offre actuelle ait été migrée, peut être une migration de débit en IP ADSL, et là il n'y a que la HL qui peut éclairer la situation, ils vont vérifier ton dossier et voir ce qu'il y a exactement... tu nous tiens informés, hein... Wink

Pour faire vite, appelle la HL dégroupage total: 08 92 13 51 61, tu auras quelqu'un très rapidement (demain dès 8h30) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty.PhilCo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 187
 
618 points

Azerty.PhilCo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 21:23    Sujet du message: 96 117
Répondre en citant

demain je bosse ... en suisse, tu connais le Roaming? ;o)

j'ai appelé à 21h14 " en raison d'un grand nombre d'appel.. votre appel ne peut aboutir...

pourtant sur assistancefree.fr:
Affichage en test, temps estimatif à titre indicatif calculé à 21h14
3244: 03:59
Dégroupage total: 01:30
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 21:24    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Appelle également le 1014 (Orange / France télécom) pour récupérer quelques infos supplémentaires..

Parfois, Orange (France Télécom) fait des erreurs Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox