Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:21 Sujet du message: Etape 3 console de gestion qu'est ce que ça signifie..?
Etape 3 console de gestion qu'est ce que ça signifie..?96117
Citation:
1: Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 26 juillet 2007
2:Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3:Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 21 août 2007, TRAITEE_NOK - ANNULE "resiliee depuis le 04/08/07 resiliation sur demande"
4:Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
5:Votre modem est en cours d'envoi
Colis envoyé le 01/08/2007 livraison sous 72h par relais Kiala n° 45101283
Que signifie l'étape 3? j'ai des problèmes de désyncro récurrentes depuis que je suis abonné..
visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:31 Sujet du message:
13311359
Humm....
la mention d'une résiliation est toujours inquiétante, je comprends que tu te poses des questions
Tu dis que tu as des désynchros, à la limite c'est une bonne chose car au moins ça montre que ta ligne n'a pas été résiliée et coupée (pardon... )
Question : lorsque tu as effectué la démarche d'abonnement auprès de Free, c'était selon quelle procédure ?
Abonnement sur ligne active ? sur ligne inactive (NDI) ? Sur ligne inexistante (VGA) ?
Est-ce qu'il y a eu un peu de complication lors de l'envoi de la validation de l'abonnement ? Par exemple as-tu envoyé deux formulaires d'abonnement papier, ou bien as-tu refait deux fois la procédure d'abonnement en ligne ?
Mon hypothèse à ce stade : suite à un doulon quelconque lors de l'enregistrement de ta demande d'abonnement, deux demandes de cablages identique auraient été envoyée par Free à F.T.
F.T. (ou Free) en repérant que la deuxième demande était identique au cablage déjà en place aurait alors procédé à l'annulation de la deuxième demande, ce qui se traduirait par la mention sur les process automatiques ont fait apparaitre sur ton étape 3.
Je dirais : tant que tu as un signal ADSL, cette étape trois n'est pas grave l'Essentiel est sauf !
Maintenant il faudrait résoudre les déconnexions
Qu'en est-il de la chasse au condensateur et de la propreté de ta ligne ?
Est-ce que "condensateur" et "nettoyage de ligne" te parle, tu sais ce dont il s'agit ?
graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:37 Sujet du message: Re: Etape 3 console de gestion qu'est ce que ça signifie..?
Re: Etape 3 console de gestion qu'est ce que ça signifie..?81102
Citation:
3:Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 21 août 2007, TRAITEE_NOK - ANNULE "resiliee depuis le 04/08/07 resiliation sur demande"
très franchement, je ne comprends pas ce qui s'est passé là et surtout ce que cette mention signifie; c'est la premièrs fois que je vois pareille chose pour le cablage d'une ligne tél... Tu dis avoir des désynchros fréquentes, tu es donc bien abonné Free, et pourtant cette étape 3 indique qu'il y a eu une annulation/résiliation dans la réception de la commande de cablage de ta ligne chez FT.
Autre chose, où est passée la mention: 6 - Votre connexion est activée pourquoi n'apparait-elle pas là
De quel NRA dépend ta ligne tél Quel FBX as tu; V4 ou HD/V5 As tu retiré les condensateurs de toutes tes prises téléphoniques et du boitier d'arrivée FT Mode d'emploi: Retrait du condensateur. As tu une rallonge et/ou multiprise avec ta fbx
Purée, visaster m'est passé devant _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Mer 22 Aoû 2007, 20:38; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:41 Sujet du message:
81102
Citation:
je dois avoir 4 prises tel a la maison pas de condensateur..
as tu vérifié dans toutes les prises tél ? Je viens de donner le mode d'emploi plus haut...
Rallonge et/ou multiprise avec la fbx sur quel ping est réglée ta ligne dans la console de gestion? [Reglage du ping (Fastpath)] quel est le mode ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:47 Sujet du message:
13311359
je viens de parcourir ton topic chez l'ADUF et je pense que la meilleure des choses à faire pour toi est de continuer avec l'ADUF
Tu n'as pas de raison de multiplier les topics sur plusieurs forums, celui de l'ADUF est très efficace (comme celui d'UF n'est-ce pas
Mais vu que tu as commencé labas et que tu as déjà plusieurs correspondants qui suivent avec toi l'avancement de ton raccordement, il n'y a pas de raison de taper tout azymuth et de tout ré-exliquer et faire relire à zéro par tout le monde
Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:52 Sujet du message:
96117
non j'ai pas de rallonge oui ma connexion est activée
je suis en non dégroupé
l'ADUF ne me réponds plus.. depuis azmille jour!
bon je ais me débrouiller!
Merci
graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 21:04 Sujet du message:
81102
Azerty.PhilCo, moi je peux juste te recommander de tester ta fbx avec un autre bloc alimentation, un autre câble RJ11, pour voir si ce n'est pas ta connectique actuelle qui pose pb. Si tu as d'autres appareils sur les autres prises tél, pour l'instant débranche les tous et ne laisse que la fbx branchée sur la prise téléphonique principale.
Vérifie aussi le condensateur au niveau du boitier d'arrivée FT pour le retirer s'il y en a un.
Essaye de faire déjà tout çà (notamment tester une autre connectique) et dis nous ce que çà donne, OK ...? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 21:09 Sujet du message:
96117
j'ai recu today ce mail de Free:
Citation:
Cher Freenaute,
Vous avez demandé un raccordement à l'offre Free Haut Débit pour la ligne XXXXXX, la commande a été reçue par l'opérateur historique qui nous informe qu'en l'état, le raccordement ou la migration est impossible.
Nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service client au 3244 ou au 0892 13 51 51 (0.34 euros/min) afin que nous puissions prendre les informations nécessaires à la recommande de votre accès.
Vous avez la possibilité de nous joindre gratuitement via notre Centre de Relation Utilisateur à l'adresse suivante:
https://XXXl.assistancefree.fr/se
L'équipe de Free vous souhaite une excellente journée et vous remercie de votre confiance.
PS: Aucune réponse ne sera donné en répondant à cette adresse email.
Quels informations veulent ils???Quels informations veulent ils??? Il pourrait pas le dire dans leur mail ca gagnerait du temps.. Les HL Free sont saturées .. "en raison d'un grand nombre d'appel..."
graudlandre, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 21:13 Sujet du message:
81102
Ecoute, là y a plus à tergiverser, dès demain à la première heure (8h30) appelle la hot line pour mettre les choses au clair; il semble que ton offre actuelle ait été migrée, peut être une migration de débit en IP ADSL, et là il n'y a que la HL qui peut éclairer la situation, ils vont vérifier ton dossier et voir ce qu'il y a exactement... tu nous tiens informés, hein...
Pour faire vite, appelle la HL dégroupage total: 08 92 13 51 61, tu auras quelqu'un très rapidement (demain dès 8h30) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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