Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Revolution & 4K : La question de "la boucle locale

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
olissen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

olissen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 1:49    Sujet du message: Revolution & 4K : La question de "la boucle locale Revolution & 4K : La question de "la boucle locale 94348 87797
Répondre en citant

Bonsoir,

Abonné chez Free depuis plus de 10 ans (Revolution en dégroupage total), j'ai suivi la conf' de ce matin.

A mes yeux, la Fbx Mini 4K est assez attrayante et marche sur les plates bandes de la Révolution pour beaucoup moins cher.

En effet, depuis l'arrivée de la Revolution, l'abonnement est passé de 30€ à 38€ (là, je ne vous apprends rien).

En détail, cela donne : 30€ d'abonnement initial + 2€ d'option TV + 6€ de mise à dispo de la boucle locale pour de dégroupage.

Et là, avec la Mini 4K, on peut être en dégroupage total non seulement en n'ayant plus à payer l'option TV mais surtout, en n'ayant pas à payer la mise à dispo de la boucle locale.

Franchement, les 8€ payés en plus pour la Revolution sont difficiles à justifier (en fonction des situations persos, comme d'hab') :

• appels illimités sur mobiles depuis fixe -> intérêt limité depuis le lancement des offres illimités 3G/4G
• Freeplug -> moi, les boitiers sont côte à côte et branché en Ethernet direct
• le airplay -> il faut des mac devices
• le disque dur pour les enregistrements -> on peut ajouter un DD à la Fbx 4K
• la fonction NAS -> cela peut s'acheter aussi et être utilisable avec la 4K

Bref, je dois avouer que là, c'est bien la première fois que je paye plus cher chez Free mais en ayant le sentiment que je peux avoir aussi bien pour moins cher. Le plus con, dans cette histoire, est que cette alternative se trouve chez Free aussi.

Donc, moi, c'est vraiment le maintien des 6€ facturés pour la Revolution (et offert pour la Mini 4K) qui me reste au travers de la gorge …

Et vous, quel avis / constat

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs91
Disciple de L'Univers

249 points

cs91, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 2:30    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

Cruel dilemme de mon côté aussi :

• appels illimités sur mobiles depuis fixe -> suis abonné Free Mobile
• Freeplug -> liaison Ethernet entre les boîtiers
• le disque dur pour les enregistrements -> on peut ajouter un DD/clé USB pour la fonctionnalité + stockage sur mon NAS
• la fonction NAS/Seedbox -> mon NAS fait ça
• ma télé Samsung, quoique assez récente, n'est pas une Smart TV et donc pas d'appli

Coût du changement : 49 € + 19 € de préparation/expédition...

Economie abonnement Revolution => Mini 4K : 7,99 €/mois

Arrivée de la V7 (avec super fonctionnalités présumées) dans 10-12mois avec probablement les mêmes coûts de changement + quelques mois de bugs Confused

[Edit] • DECT -> ai déjà une base reliée en Ethernet pour téléphonie VOIP chez le Roubaisien [/Edit]

Dernière édition par cs91 le Mer 11 Mar 2015, 15:43; édité 1 fois 
madaniso
Disciple de L'Univers

729 points

madaniso, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 3:54    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Je pense que cela dépend de chacun.

Perso, j'ai la V5 et on m'avait déjà dis de passer à la V6 pour éventuellement gagner un peu en débit.

Je n'ai pas de télévision, utilise peu mon téléphone fixe mais veut un accès Internet fiable.

Et ce matin, Free a faillit de faire basculer sur la V6 puisque la migration est offerte, mais avec le recule, je me dis que j'ai tout intérêt à attendre que la Freebox mini soit dispo pour les abonnés pour faire mon changement. J'aurai une box de dernière génération, compatible Fibre (promis cette année dans ma commune), pour 29,99 par mois.

Il y a pas photo. Puis j'aime ce tarif un peu nostalgique où on a pas l'impression de payer trop cher comme on pourrait l'avoir avec la révolution.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 5:30    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
moi cela ne me reste pas en travers de la gorge.
Explication : Car Free Mobile m'apporte ce que les autres opérateurs m’empêchaient d'avoir.
Demander tout pour rien c'est pas possible.
Aller chez les autres fai, c'est vraiment avoir la mémoire courte, aimer les services de moins bonnes qualité, moins nombreux et/ou facturés.
C'est aussi oublier que sans Free les tarifs seraient juste scandaleux.
Bref pour tout cela et c'est largement suffisant, je n'ai rien à reprocher à Free.
Je suis en V5 avec option appel vers les mobiles, je passerai bien en V6. Avec la migration gratuite, Free ne se fout pas du monde alors qu'il doit bien gérer ses sous vu tout ce qu'il entreprend.

Par contre il est souhaitable que les Freebox Révolution soient en bon état et propres et que la logistique de Free ne s’emmêle pas les pinceaux.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 8:16    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,
moi cela ne me reste pas en travers de la gorge.
Explication : Car Free Mobile m'apporte ce que les autres opérateurs m’empêchaient d'avoir.
Demander tout pour rien c'est pas possible.
Aller chez les autres fai, c'est vraiment avoir la mémoire courte, aimer les services de moins bonnes qualité, moins nombreux et/ou facturés.
C'est aussi oublier que sans Free les tarifs seraient juste scandaleux.
Bref pour tout cela et c'est largement suffisant, je n'ai rien à reprocher à Free.
Je suis en V5 avec option appel vers les mobiles, je passerai bien en V6. Avec la migration gratuite, Free ne se fout pas du monde alors qu'il doit bien gérer ses sous vu tout ce qu'il entreprend.

Par contre il est souhaitable que les Freebox Révolution soient en bon état et propres et que la logistique de Free ne s’emmêle pas les pinceaux.

+1
Ce sont 2 produits différents
Et pour la boucle locale c'est comme pour l'option TV c'est uniquement une question de taxes. Il faut juste regarder le prix global, et voir ce qui convient a chacun

olissen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

olissen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2015, 9:10    Sujet du message: 94348 87797
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et je vais préciser mon propos.

Je suis chez Free depuis 10 ans et j'ai deux forfaits mobile 4G chez eux. Je suis très satisfait (offres, qualité de service, tarif, équipement, toussa … ).

Mais ce que j'appréciais, c'était la transparence. Et là, sur l'argumentation, je ne trouve pas la tarification justifiée.

La Revolution est présentée comme prémium mais quand on y regarde bien la différence de tarif est due à la facturation d'un "service" (mise à dispo de la boucle locale en cas de dégroupage) qui n'est pas facturé dans l'offre qui, de ce fait, est moins chère.

Après, en 2010 quand la V6 est arrivée avec la nouvelle tarification (passage de 30€ à 38€), les 6€ de la boucle locale ont été acceptables car les appels mobiles depuis fixe étaient inclus (et à l'époque, on se faisait massacré pour cela).
Donc, on pourrait se dire : les 6€ de la Revolution par rapport à la Mini 4K servent à prendre en charge les appels fixe<>mobile. Sauf que depuis 2010, les appels illimités sont permis avec les forfaits mobiles de Free.

Donc, pour moi, il y a un truc qui n'est plus justifié dans la tarification de la Revolution.

Et je dois avouer que je suis assez surpris que ce point ne soulève pas plus d'interrogation chez la communauté "Free" (ici ou FreeNews).

matthieu021
Disciple de L'Univers

201 points

matthieu021, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 9:21    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

La Révolution propose quand même pas mal de services complémentaires pour la différence de prix (qui n'est que de 5€ si on prend en compte l'option Appels vers les mobiles sur V5/Mini). La Révolution conserve le lecteur Blu-Ray, la base DECT, une interface propre avec un vrai navigateur Internet, le HDD est quand même inclus à la base, l'accéléromètre et le gyroscope sur la télécommande etc.

Après c'est sûr pour ceux qui n'en ont pas besoin ça ne sert à rien, mais à la base il y a une vraie démarche de montée en gamme.

Mais la Freebox Mini est intéressante, plus que la Crystal/V5 à mon goût et pour moins cher si on ne compte pas la migration. Elle m'intéresse pour chez mes parents mais je vais attendre quelques semaines que le rush se calme et/ou que Free assouplisse les conditions de migration.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 9:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@olissen

Ce n'est pas justifié pour toi parce que tu as les appels illimités depuis un/des mobiles
mais ce n'est pas le cas de tous les clients qui ont la V6

Je te suggère de faire une demande de remboursement au motif
que tu n'utilises pas le service " appels illimlités vers les mobiles" ?

Citation:
Sauf que depuis 2010, les appels illimités sont permis avec les forfaits mobiles de Free.

10/01/2012

Jean MonJean
Disciple de L'Univers

285 points

Jean MonJean, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 10:04    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Le probleme, c'est qu'on compare une nouveauté surprise, la Freebox mini, à la Révolution qui va être remplacée d'ici 9/12 mois.
On compare deux produits de générations différentes.

La Mini amorce une montée en gamme qui va se continuer avec la V7. Donc une montée en gamme pour tous les abonnés.

En gros, la Freebox mini, c'est une Freebox revolution compacte. Pas de DD, pas d'appels mobiles illimités inclus (option à 2€), pas de Freeplugs inclus, mais de la 4K, Android pour le Player et Freebox OS pour le serveur. Tout ça pour 29€99.

Alors c'est sur, les abonnés Révolution doivent logiquement se poser des questions sur le prix qu'ils payent.

Mais la bonne question, c'est "est-ce que je migre vers la mini pour payer moins cher mon service actuel, ou est-ce que j'attends la V7 parce que je veux bénéficier de toutes les surprises qu'elle me prépare?"
D'autant que la V7 devrait rester au prix de la révolution actuelle.

angel2005
Hobbit de L'Univers

147 points

angel2005, Posté le: Mer 11 Mar 2015, 10:58    Sujet du message: 4955 4469 Répondre en citant

pourtant c'est bien dit dans els articles, la Freebox mini remplavce la V5....  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: