nonoz1000 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 13:45 Sujet du message: Piratage Zimbra
Piratage Zimbra124783115089
Bonjour,
je crée ce post afin de savoir si je suis le seul dans ce cas là, mais je pense déjà que non, et je pense qu'il y a un gros soucis.
Ce matin, je me suis fait pirater ma boite mail Free pour la deuxième fois, la première étant l'été dernier.
Cela arrive depuis que j'ai migré sous Zimbra, et je commence à m'inquiéter.
Je tourne sous Linux, et les mots de passes que j'emploi sont introuvables et parfaitement sécurisés, je pense qu'un gros soucis de sécurité doit avoir lieu avec les serveurs Zimbra pas d'autre solutions.
Freeboooox, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 13:53 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Il y'a pleins de gens qui parlent de ce type de piratage, mais en l'absence de réponse officielle, ça reste pour l'instant que des spéculations.
Il faudra essayer de contacter les équipes qui s'en charge via les newsgroupes, peut être qu'ils pourront regarder de plus prêt.
Sinon les sources de piratage peuvent être :
- Phishing
- Utilisation du même mot de passe lors de l'inscription sur certains sites (comme ils ont l'adresse, ils peuvent tenter de s'y connecter vu que c'est le même mot de passe).
- Utilisation du même mot de passe en utilisant des applis via son smartphone surtout avec Android
- keylogger
- ...
Est ce que tu changes ton mot de passe souvent (tout les 2 ou 3 mois) ?
nonoz1000 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 14:08 Sujet du message:
124783115089
Je n'utilise aucun logiciel de connexion automatique.
Je tourne sous Kubuntu.
Je connais très bien tout ce qui est les soucis de phishing j'ai reçu des mails avec ces conn*** effacé directement (les remboursement Free, les soucis PayPal etc....)
Sur mon oneplus one je me sers du client de messagerie Gmail, et il y a que Free qui est impacté.
Le mot de passe employé est introuvable.
Sans être technicien, je pense qu'il y a un soucis, un gros
gagne77, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 20:46 Sujet du message:
2670723355
Bonsoir
sous Zimbra depuis le début pas eu de soucis jusqu' à présent .
j ai quatre boites mails sous Zimbra.
a part 5-6 fois où on ne peut pas accéder à certaine boites mail
Freeboooox, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 21:04 Sujet du message:
10450096995
Personnellement je ne crois pas aux pirates qui accèdent aux serveurs de Free sinon ça serait grave.
Éventuellement un vol de données dans le cas d'une base de données laissée ouverte et accessible depuis Internet comme le cas de la base de donnée Mongodb d'un FAI français qui avait été découverte par des étudiants Allemands.
Si il y'a avait vol de données, ça passerait au journal du 20h.
Et même si il y'a vol de données, le changement du mot de passe permet de résoudre le soucis. c'est pour ça qu'il faut changer son mot de passe régulièrement et éviter les mots de passe du style "Freebox", "rouge",...
nonoz1000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 17:46 Sujet du message:
124783115089
Je ne crois pas au piratage de mon mot de passe, ce dernier étant introuvable, composé de 13 caractères lettre et chiffre, et avec aucune références avec moi
donc je pense à un soucis de sécurité
Deuxième soucis, des mails sont envoyés a un seul contact que je connais, mais dont je n'ai pas l'adresse dans les contacts car je n'ai pas de contact répertorié sur Free.
Freeboooox, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 18:25 Sujet du message:
10450096995
Comment tu sait que ça été piraté ?
Est ce que tu as trouvé un mail dans le répertoire mails envoyé dans Zimbra ?
Sinon comme je te l'ai préconisé, les équipes qui se charge de Zimbra communique via les newsgroupes et donc peut être il faudra rentrer en contact avec eux.
nonoz1000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 18:29 Sujet du message:
124783115089
J'ai envoyé un mail justement.
Quand je me suis connecté à la boite mail hier matin suite au SMS d'une ami qui m'a annoncé que j'avais été piraté, j'avais plein de brouillon en attente.
Freeboooox, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 18:34 Sujet du message:
10450096995
Ah oui effectivement
Pleins ont eu ce type de cas et Free ont suspendu les adresses mail en question.
Donc la prochaines étape risque d'être peut être la suspension de ton adresse mail (deuxième effet kiss cool)
nonoz1000 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 21:22 Sujet du message:
124783115089
Bon alors nouvelles vagues de mail de retour de non distribution ce matin.
Je suis allé directement sur Zimbra en ligne, rien dans mail envoyés, et rien dans les brouillons.
Mon mot de passe est introuvable.
Je pense plutot que quelqu'un a choppé mon adresse et envoi en s'en servant, mais n'a pas piraté ma boite cette fois
les deux premiers coups ils étaient entrés c'est sûr, mais là, non, par contre ils continuent a générer des mails avec mon adresse et je me prends les retour.
Heureusement je n'ai jamais mis quoi que ce soit sur le carnet d'adresse de Free.
Quand je regarde le retour, cela me dit que c'est envoyé avec Outlook 15 ?
J'ai effectivement Outlook 15 sur mon yoga 13 sous Windows 10, mais aucune messagerie n'est paramétrée ?
L'IP donne au vénézuéla ?
Bref, je vais cloturer l'adresse on en parlera plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum