Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Piratage Zimbra
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
nonoz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

nonoz1000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 13:45    Sujet du message: Piratage Zimbra Piratage Zimbra 124783 115089
Répondre en citant

Bonjour,

je crée ce post afin de savoir si je suis le seul dans ce cas là, mais je pense déjà que non, et je pense qu'il y a un gros soucis.

Ce matin, je me suis fait pirater ma boite mail Free pour la deuxième fois, la première étant l'été dernier.
Cela arrive depuis que j'ai migré sous Zimbra, et je commence à m'inquiéter.

Je tourne sous Linux, et les mots de passes que j'emploi sont introuvables et parfaitement sécurisés, je pense qu'un gros soucis de sécurité doit avoir lieu avec les serveurs Zimbra pas d'autre solutions.

Combien se sont fait pirater leur compte Zimbra ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 13:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a pleins de gens qui parlent de ce type de piratage, mais en l'absence de réponse officielle, ça reste pour l'instant que des spéculations.

Il faudra essayer de contacter les équipes qui s'en charge via les newsgroupes, peut être qu'ils pourront regarder de plus prêt.

Sinon les sources de piratage peuvent être :

- Phishing
- Utilisation du même mot de passe lors de l'inscription sur certains sites (comme ils ont l'adresse, ils peuvent tenter de s'y connecter vu que c'est le même mot de passe).
- Utilisation du même mot de passe en utilisant des applis via son smartphone surtout avec Android
- keylogger
- ...


Est ce que tu changes ton mot de passe souvent (tout les 2 ou 3 mois) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10505
 
16755 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 14:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il y a eu aussi pas mal de piratages sur Yahoo récemment .

Si tu as des btes mails avec des mots de passe en commun..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

nonoz1000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 14:08    Sujet du message: 124783 115089
Répondre en citant

Je n'utilise aucun logiciel de connexion automatique.
Je tourne sous Kubuntu.
Je connais très bien tout ce qui est les soucis de phishing j'ai reçu des mails avec ces conn*** effacé directement (les remboursement Free, les soucis PayPal etc....)
Sur mon oneplus one je me sers du client de messagerie Gmail, et il y a que Free qui est impacté.

Le mot de passe employé est introuvable.

Sans être technicien, je pense qu'il y a un soucis, un gros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

nonoz1000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 14:15    Sujet du message: 124783 115089
Répondre en citant

Pour info, je n'ai que Gmail et Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagne77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 36
 
77 points

gagne77, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 20:46    Sujet du message: 26707 23355 Répondre en citant

Bonsoir

sous Zimbra depuis le début pas eu de soucis jusqu' à présent .
j ai quatre boites mails sous Zimbra.
a part 5-6 fois où on ne peut pas accéder à certaine boites mail

voit avec les news groups

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 21:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Personnellement je ne crois pas aux pirates qui accèdent aux serveurs de Free sinon ça serait grave.

Éventuellement un vol de données dans le cas d'une base de données laissée ouverte et accessible depuis Internet comme le cas de la base de donnée Mongodb d'un FAI français qui avait été découverte par des étudiants Allemands.

Si il y'a avait vol de données, ça passerait au journal du 20h.

Et même si il y'a vol de données, le changement du mot de passe permet de résoudre le soucis. c'est pour ça qu'il faut changer son mot de passe régulièrement et éviter les mots de passe du style "Freebox", "rouge",...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

nonoz1000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 17:46    Sujet du message: 124783 115089
Répondre en citant

Je ne crois pas au piratage de mon mot de passe, ce dernier étant introuvable, composé de 13 caractères lettre et chiffre, et avec aucune références avec moi

donc je pense à un soucis de sécurité

Deuxième soucis, des mails sont envoyés a un seul contact que je connais, mais dont je n'ai pas l'adresse dans les contacts car je n'ai pas de contact répertorié sur Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 17:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

tu n'a pas prêté tes identifiants à un (où une) ex ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

nonoz1000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 18:22    Sujet du message: 124783 115089
Répondre en citant

non, personne ne les a, et en plus j'ai changé mon mot de passe après le premier piratage.

J'avoue que là, je ne comprends pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 18:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Comment tu sait que ça été piraté ?
Est ce que tu as trouvé un mail dans le répertoire mails envoyé dans Zimbra ?

Sinon comme je te l'ai préconisé, les équipes qui se charge de Zimbra communique via les newsgroupes et donc peut être il faudra rentrer en contact avec eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

nonoz1000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 18:29    Sujet du message: 124783 115089
Répondre en citant

J'ai envoyé un mail justement.

Quand je me suis connecté à la boite mail hier matin suite au SMS d'une ami qui m'a annoncé que j'avais été piraté, j'avais plein de brouillon en attente.

Donc je vois pas autrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 18:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ah oui effectivement

Pleins ont eu ce type de cas et Free ont suspendu les adresses mail en question.
Donc la prochaines étape risque d'être peut être la suspension de ton adresse mail (deuxième effet kiss cool)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

nonoz1000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 18:41    Sujet du message: 124783 115089
Répondre en citant

Ce que je voudrais, c'est l'effacer où le changer tout simplement..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoz1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 8
 
8 points

nonoz1000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2016, 21:22    Sujet du message: 124783 115089
Répondre en citant

Bon alors nouvelles vagues de mail de retour de non distribution ce matin.

Je suis allé directement sur Zimbra en ligne, rien dans mail envoyés, et rien dans les brouillons.

Mon mot de passe est introuvable.

Je pense plutot que quelqu'un a choppé mon adresse et envoi en s'en servant, mais n'a pas piraté ma boite cette fois

les deux premiers coups ils étaient entrés c'est sûr, mais là, non, par contre ils continuent a générer des mails avec mon adresse et je me prends les retour.

Heureusement je n'ai jamais mis quoi que ce soit sur le carnet d'adresse de Free.

Quand je regarde le retour, cela me dit que c'est envoyé avec Outlook 15 ?

J'ai effectivement Outlook 15 sur mon yoga 13 sous Windows 10, mais aucune messagerie n'est paramétrée ?

L'IP donne au vénézuéla ?

Bref, je vais cloturer l'adresse on en parlera plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox