Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petits soucis de synchro.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Marin92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

81 points

Marin92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mar 2015, 23:00    Sujet du message: Petits soucis de synchro. Petits soucis de synchro. 82103 76418
Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Voilà, depuis quelques jours, j'ai de gros gros soucis de syncro avec ma Freebox révolution. Au début, j'ai cru à une petite maintenance sur le DSLAM comme ça avait pu arriver. Ou à un soucis lié au vdsl (même si je ne suis pas éligible), mais je commence à penser que ç'est lié à autre chose ...

je doute que le soucis vienne de la box en elle-même qui tourne très bien. J'ai changé de prise de téléphone à 2 reprises dans le doute, mais le résultat est le même. j'ai vérifié l'oxydation éventuelle des prises mais rien de particulier. Enfin tout ça ...

Pour les caractéristiques de la ligne : Longueur : 2136 mètres
Affaiblissement : 23 dB

Ici la marge de bruit sur la semaine :

Et là le Download :

Les uploads sont assez similaires , mais ça donne idée du soucis ...

Du coup, tout ça me fait une quantité de déconnexion assez insupportable ... J'ai ouvert un ticket cet après-midi histoire de signaler le soucis. Si besoin est j'utilise le partage de connexion quand réellement je ne peux rien faire avec la connexion ADSL. (Merci les 20g ...)

Si certains ont subi des expériences similaires ? Ou si vous avez une idée sur la nature du soucis, n'hésitez pas à m'en faire part. Si vous avez une solution miracle aussi, je suis preneur Smile

Merci à tous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 1:00    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

As tu essayé de te brancher qur la DTI ou sur la 1re prise téléphonique de la maison ?
Si tu as les mêmes soucis celà vient soit de la box, soit de la liaisin entre le boitier FT de l'immeuble et ton apprt (vérif. par un tech Free) soit d'un soucis de la ligne FT en extérizur et donc ticket Gamot

As tu un condensateur/balise RC sur une de tes prises téléphoniques ? Si il est à 3 briches retires le !

Marin92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

81 points

Marin92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2015, 2:40    Sujet du message: 82103 76418
Répondre en citant

Merci de la réponse Smile

Et oui j'ai essayé sur la première prise. Mais le résultat est le même. Le débit est même un peu moins bon ...
Aucun condensateur/Balise RC sur les prises j'ai vérifié toutes les prises il y a quelques années.

Sachant qu'il ne s'agit pas d'un appartement mais d'un pavillon, ça limite le soucis à la box ou la ligne ... Mais comme je le disais plus haut, la box ne semble pas avoir de dysfonctionnement particulier ... Du coup je commence à penser que ça vient de ligne, or on sait bien que les soucis sur les lignes peuvent mettre un certain temps à se résoudre ... Et la Fibre sur les pavillons dans le coin, c'est pas pour tout de suite ...

Sachant que je ne suis pas le seul à utiliser cette connexion. Et qu'il arrive régulièrement que des individus plus âgés regardent la télé via le Player. C'est pas évident avec des freezes toutes les 5 minutes ...

grubounet
Chevalier de L'Univers

431 points

grubounet, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 10:51    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Il existe un test très simple : procures toi un MODEM ADSL, même un vieux truc d'y a 10 ans si tu as que ca et branches le. Si il synchronise e facon stable (voyant stable) alors ça vient de la box, sinon contacte le 3244 et expliqur leur qu'il n'y a pas de RC et que tu as testé via modem et que ce nest pas mieux !

Tu peux aussi essayer de te brancher directement à l'entrée dd chez toi là ou arrive le câble FT, avant qu'il desserve les prises.

Ainsi si celà ne fonctionne pas non plus celà vient de la ligne.

Si tu as bien tout signalé à Free (test modem, ...) alors je pense qu'ils ne jugeront pas necessaire de faire intervenir un technicien. Les débits sont alors de 3j ouvrés chez Free pour faire un test de position puis de 5j ouvrés à FT/ORANGE pour réparer la ligne une fois le ticket Gamot ouvert par Free
si tu appelles Free au 3244 aujourdhui (ouverts le dimanche) en théorie mardi prochain maximum tout est réglé !

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 11:17    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Tembete pas avec le téléphone. Cest payant et ils comprennent pas toujours bien. Cree un ticket. La demande dun ticket Gamot prend une journee apres que Free soit passé. Au total tu en a pour trois semaines voir deux dans les meilleurs cas

MYSTIC972
Hobbit de L'Univers

117 points

MYSTIC972, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 13:26    Sujet du message: 107980 100016 Répondre en citant

alors ce n'est pas payant voilà la différence encore un soit disant bon conseil d'une personne qui ne sait pas ce qu'elle dit passe en message privée on va vérifier ta ligne STP  
Marin92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

81 points

Marin92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2015, 16:31    Sujet du message: 82103 76418
Répondre en citant

Effectivement ce n'est pas payant, mais il semblerait que le service via téléphone soit un poil difficile à joindre. (3 tentatives / 3 rejets car trop de monde ... ) M'enfin. J'ai ouvert un un ticket en ligne. Le test automatique détecte l'anomalie, avec un peu de chance j'aurais une réponse la semaine prochaine.

Et Mystic972, à moins que tu sois un technicien Free ou orange, (sachant qu'ils ne sont pas légions sur le forum d'UF), je ne vois pas pourquoi je ferais passer ça en message privé plus que par la voie normal Smile Mais c'est sympa de proposer.

Et je vais fouiller pour retrouver un modem, je dois en avoir un qui traine quelque part (même si ça fait des années que je l'ai pas vu). Histoire de voir si ça ne serait pas la box. On sait jamais Smile

MYSTIC972
Hobbit de L'Univers

117 points

MYSTIC972, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 16:44    Sujet du message: 107980 100016 Répondre en citant

c'est bien pour ça que j'ai parlé du nouveau service qui répond en quelques secondes et en visio via un mobile et via le PC  
cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 16:51    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

@ MYSTIC972: pourquoi demander pratiquement à la personne de passer en MP, afin de récolter des données purement confidentielles ?

Des achats à faire ? Very Happy

MYSTIC972
Hobbit de L'Univers

117 points

MYSTIC972, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 16:55    Sujet du message: 107980 100016 Répondre en citant

les informations pour ta gouverne sont juste le fixe pour faire un test d'anomalie sur sa ligne et voir les actions d'évolution dans son quartier pour la technique Fibre donc avant de dire des conn*** il faudrait par ailleurs se demander si tu n'es pas expert dans ce genre de comportement négatif  
Marin92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

81 points

Marin92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2015, 17:13    Sujet du message: 82103 76418
Répondre en citant

Habitant dans le 92, la seule Fibre qui existe dans mon quartier, c'est celle de Sequalum (ne parlons même pas du coaxial encore à 30mb/s). Autant vous dire qu'elle n'existe pas Smile Orange ne Fibre que les immeubles. Nous autres ne sommes pas rentables il faut croire.

Et je suis assez impliqué au niveau local et départemental pour connaître les évolutions dans le coin. Et vu qu'il n'y en a pas, je suis pas sur qu'il y ait de grosse intervention. Après un technicien qui à merdé, un poteau qui a pris un choc. Un câble dénudé. Tout est possible Smile Je suis à plus de 2100m du NRA ça laisse de la distance pour qu'un câble subisse les aléas du temps. Sachant que c'est la première fois en 15 ans que j'ai ce genre de soucis. "

Et cau59. Un numéro de téléphone, ce n'est pas à proprement dit quelque chose de confidentiel. Mais c'est pas pour autant que je vais l'afficher partout Smile Pas la peine de se mettre sur la tronche pour un soucis de cuivre hein !

MYSTIC972
Hobbit de L'Univers

117 points

MYSTIC972, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 17:15    Sujet du message: 107980 100016 Répondre en citant

je peux te dire quelle procédure est en cours si tu veux mais bon libre toi  
cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 17:33    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Je ne suis nullement modérateur du site, mais partager des données personnelles, il faut avoir conscience de ce que l'on peut en faire derrière, je dis çà, je dis rien.

MYSTIC972 abuse de cette pratique (même sur des sujets où il n'y a pas besoin d'accéder à des données personnelles).

Et de plus, n'a pas montré patte blanche en se présentant comme un membre du personnel de Free, qui eux, sont tout de même assez sympathiques sur UF. Il y a des faux conseillers qui trainent un peu partout.

Mon message n'a pas pour but de nuire, contrairement à ce que laisse entendre MYSTIC972, mais juste une prévention pour les autres lecteurs.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis d'accord, mais si la personne les donne, je ne peux rien faire.

A part poster d'une IP Free ADSL, je n'ai rien qui prouve qu'il soit de Free. Mais comme l'auteur du topic ne semble pas se plaindre, il doit être réglo...

Marin92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

81 points

Marin92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2015, 18:33    Sujet du message: 82103 76418
Répondre en citant

On en a parlé par MP, je ne lui ai clairement pas donné la moindre info perso.

Aucun soucis de ce coté là. Mais c'est sympa de voir que des gens font attention à ce genre de soucis Smile

Si on pouvait se focaliser sur le problème, c'est-à-dire la synchronisation très très aléatoire Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: