Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration depuis V5 vers Freebox Mini: payer les 49 € ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 0:53    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonjour,

La possibilité de migrer dessus devrait arriver sous peu.
Je ne sais plus où je l'ai lu, mais il devrait y avoir des frais de migration de 49€ (interview de XN chez 01net il me semble).

Parler d'être "lésé" me semble un peu fort, si vous avez demandé la V5 au départ, vous avez le matériel et les services souscrits, un changement de matériel et d'offre n'est pas nécessairement une obligation Smile

Je trouve en plus que la politique de Free évolue à ce niveau, puisque les anciens peuvent maintenant commander la V6 gratuitement (sans compter les frais de port).

Mais étonnement, plus personne n'en veut maintenant que c'est gratuit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 55
 
65 points

Jacques56, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 1:11    Sujet du message: 71777 66685 Répondre en citant

Merci à Bibi et Zebu pour leurs réponses.*

Je parlais d'être lésé parque par le passé (je ne me souviens plus pour quoi) j'ai déjà été confronté à des offres qui n'étaient réservées qu'aux nouveau clients. Bien évidemment, il est plus interessant de récupérer de nouveaux clients à la concurrence que de faire des offres à ses anciens clients.

Dans un autre domaine, je m'estime lésé car jusqu'à présent pour bénéficier de la FemtoCell qui soit dit en passant, permet à Free de faire des économies de réseau mobile, il fallait que je passe par une révolution alors que je n'ai pas assez de débit pour profiter de la HD (j'ai le sat et ça me convient). Et la revolution, c'est plus cher tous les mois (même quand on ne peut pas profiter de la HD).

Maintenant si effectivement tout le monde peut basculer sur la Mini 4K (je suis en dégroupé total) j'en serai tout à fait satisfait.
Surtout si, sauf erreur de ma part, le prix est de 29.90 par mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 1:18    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

On vous a donné l'info dès la sortie de la box Wink : https://www.universfreebox.com/article/29368/Free-baisse-les-prix-decouvrez-le-tarif-de-la-Freebox-mini-4K

On refera un point sur les migrations demain du coup si tout le monde n'est pas au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silver84
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 16
 
19 points

silver84, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 1:24    Sujet du message: 51923 46814 Répondre en citant

Jacques56 a écrit:

...
Bien évidemment, il est plus interessant de récupérer de nouveaux clients à la concurrence que de faire des offres à ses anciens clients.
...


Ce qui est une énorme ânerie !

Car cela coûte plus cher de gagner un nouveau client que d'en conserver un, surtout quand on voit les offres, ponctuelles, des uns et des autres pour se "faucher" des clients !

Ils n'ont pas encore compris, ils jouent sur l'"immobilisme" qui est de moins en moins vrai...
(Ainsi ils donnent de "mauvaises habitudes", en créant des clients "volatiles")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 142
 
1976 points

Ris91, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 1:26    Sujet du message: 90822 84522 Répondre en citant

Jacques56 a écrit:
Merci à Bibi et Zebu pour leurs réponses.*

Je parlais d'être lésé parque par le passé (je ne me souviens plus pour quoi) j'ai déjà été confronté à des offres qui n'étaient réservées qu'aux nouveau clients. ...

... je m'estime lésé car jusqu'à présent pour bénéficier de la FemtoCell qui soit dit en passant, permet à Free de faire des économies de réseau mobile, il fallait que je passe par une révolution...

Maintenant si effectivement tout le monde peut basculer sur la Mini 4K (je suis en dégroupé total) j'en serai tout à fait satisfait.
Surtout si, sauf erreur de ma part, le prix est de 29.90 par mois.


Je te rejoins entièrement, surtout que, pour moi, la mini devrait me permettre de passer en VDSL2 2 (le lecteur bluray et le disque dur ne sont pas ma priorité Smile )

J'attends donc que Free propose la migration de la V5 à la mini (pas trop longtemps, j'espère Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 142
 
1976 points

Ris91, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 1:30    Sujet du message: 90822 84522 Répondre en citant

Olivier a écrit:
On vous a donné l'info dès la sortie de la box Wink : https://www.universfreebox.com/article/29368/Free-baisse-les-prix-decouvrez-le-tarif-de-la-Freebox-mini-4K

On refera un point sur les migrations demain du coup si tout le monde n'est pas au courant


Désolé, mais pour ceux qui ont, encore ! (les plus anciens et sans doute les plus fidèles), la Freebox HD, la V5, je n'ai vu aucune info Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silver84
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 16
 
19 points

silver84, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 1:44    Sujet du message: 51923 46814 Répondre en citant

Si j'ai bien compris, pour toutes les box, le tarif de migration vers la 4K sera donné plus tard.
(C'est du moins ce que j'ai lu sur mes interfaces concernant ma box Crystal et ma box Évolution)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 1:45    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Ris91 a écrit:
Olivier a écrit:
On vous a donné l'info dès la sortie de la box Wink : https://www.universfreebox.com/article/29368/Free-baisse-les-prix-decouvrez-le-tarif-de-la-Freebox-mini-4K

On refera un point sur les migrations demain du coup si tout le monde n'est pas au courant


Désolé, mais pour ceux qui ont, encore ! (les plus anciens et sans doute les plus fidèles), la Freebox HD, la V5, je n'ai vu aucune info Sad


Dans le lien fourni par Olivier, il est bien indiqué que les frais de migration sont fixes et de 49€.

Administrativement, la V5 est l'équivalent de la Crystal donc les frais seront les mêmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 55
 
65 points

Jacques56, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 1:57    Sujet du message: 71777 66685 Répondre en citant

Olivier a écrit:
On vous a donné l'info dès la sortie de la box Wink : https://www.universfreebox.com/article/29368/Free-baisse-les-prix-decouvrez-le-tarif-de-la-Freebox-mini-4K


J'avais bien lu ça mais mon interface de gestion fait foi jusqu'à preuve du contraire Wink

Donc on va patienter un peu le temps que Free mette à jour les informations un peu partout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 7:28    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
il est bien indiqué sur la page de migration de V5 vers la V6 que celle vers la mini sera bientôt possible.
Seulement on comprend bien que Free n'a pas des millions de boxes en avance en Tchéquie. Niel parlait de quelques centaines de milliers.
apparté :
Le fait de proposer le Player mini en Multi TV à 1,99€ permet de remercier les abonnés Révolution et de les faire patienter jusqu'à la V7 qui devrait être au même tarif (sans BD pourri si possible).
Ou à 35€ avec une option appel vers Algérie/Tunisie qui est actuellement comprise dans le prix mais pas utile à tous.

Sinon la box HD est toujours une excellente box, simple, réactive et fiable, gérant très correctement la HD, TNT HD , enregistrements etc.
De plus, dans celles que je vois, très peu ont du être envoyées en SAV.
Idem pour le modem V5, increvable et bien suffisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spone87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 57
 
63 points

Spone87, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 8:49    Sujet du message: 107315 99419 Répondre en citant

N'oubliez pas de valider les nouvelles CGV pour pouvoir obtenir une Mini 4K.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 55
 
65 points

Jacques56, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 12:29    Sujet du message: 71777 66685 Répondre en citant

Je suis un peu d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Si l'ancienne box HD doit sortir de la circulation, alors la Mini 4K (qui devient de fait, l'entrée de gamme Free) doit être fournie en remplacement.
A la limite, j'accepte les frais de livraisons mais pas de payer 49€. Je le répète, on n'a pas tous le choix ! on ne reçoit pas tous la HD suivant où on se trouve !

Imaginons que tout le monde boude la Mini 4K, Free serait bien embêté de devoir continuer à mettre à jour les firmware de tout son parc de box.

Des services en plus, logique de les payer.

Mais vouloir la Mini 4K uniquement pour le FemtoCell, ce n'est pas un service en plus, c'est aider Free Mobile à soulager son réseau GSM hors Free Mobile a obligation de couvrir tout ses clients dans un délai raisonnable.

Le FemtoCell (et la box qui va avec) devrait être fournie gratuitement à tous les clients ne se trouvant pas sous la couverture d'un émetteur GSM Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 142
 
1976 points

Ris91, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 12:35    Sujet du message: 90822 84522 Répondre en citant

Spone87 a écrit:
N'oubliez pas de valider les nouvelles CGV pour pouvoir obtenir une Mini 4K.


Je ne vois rien concernant la V5 dans les nouvelles CGV ! comment "valider" quand on ne connais pas les modifications applicables !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 12:39    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

il a jamais ete dit que la box hd allait être retiree!
il y a cas voir precedement avec la v4
apres chacun est libre de changer...ou pas

la FemtoCell sert a decharger le reseau mais aussi a ceux qui en on pas ou captes mal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 55
 
65 points

Jacques56, Posté le: Jeu 12 Mar 2015, 14:18    Sujet du message: 71777 66685 Répondre en citant

Ris91 a écrit:
Spone87 a écrit:
N'oubliez pas de valider les nouvelles CGV pour pouvoir obtenir une Mini 4K.


Je ne vois rien concernant la V5 dans les nouvelles CGV ! comment "valider" quand on ne connais pas les modifications applicables !


C'est aussi la question que je me suis posée. Le problème des CGV c'est qu'il n'y a aucun comparatif et lire à chaque fois tout le document, on n'a pas tous le temps pour le faire.

Malgré tout, j'ai pris le risque et signé les derniers CGV, je me disais qu'en faisant ainsi, peut être que l'offre Mini 4K apparaitrait dans mon interface de gestion mais que nenni Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox