Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'assistance de Free par chat
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
manu_carpediem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 37
Localisation: Tours (37)
 
0 points

manu_carpediem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 12:01    Sujet du message: L'assistance de Free par chat L'assistance de Free par chat 1709 1737
Répondre en citant

Bonjour,

N'ayant plus de connexion depuis un mois et demi et ayant marre de téléphoner à une Hotline à 34c la minute, j'ai essayé l'assistance par chat... C'est pas triste. Si je peux apporter un peu de gaieté aux gens avec mes mésaventures, ce sera toujours ça :

Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Tchatteur dit : Bonjour
Tchatteur dit : puis-je avoir votre N° identifiant,votre N°de portable, mail de contact ainsi que le nom et prénom du titulaire de la ligne ?
02XXXXXXXX dit : Bonjour
02XXXXXXXX dit : N° identifiant : 02XXXXXX, port : 06XXXXXXX, mail : xxx@xx.xx et nom/prénom : xxxxx xxxx
02XXXXXXXX dit : Je viens de recevoir un mail m'informant de l'ouverture d'un incident auprès de FT (Wxxxx)
02XXXXXXXX dit : Le conseiller précédent m'a certifié qu'un technicien Free et un technicien FT devaient m'appeler pour prendre RDV
Tchatteur dit : Enchanté Mr lucbert
Tchatteur dit : Mr , vous avez souscrit à une offre en Freebox Only, ce qui signifie que vous aviez bien un numéro de tel fonctionnel sur la ligne 02XXXXXXXX , c'est bien cela ?
02XXXXXXXX dit : ça fait déjà une semaine, je n'ai pas eu de nouvelles, et je vois ce nouvel incident d'ouvert sans avoir été appelé, je voulais savoir ou ca en était
02XXXXXXXX dit : il est bien fonctionnel, mis à part les pb actuels sur la ligne.
Tchatteur dit : D'accord
Tchatteur dit : Je vous écouté quel est votre souci ?
02XXXXXXXX dit : J'ai dû aller un peu vite, je reprend : Je viens de recevoir un mail m'informant de l'ouverture d'un incident auprès de FT (Wxxxxxxxxxxx)
02XXXXXXXX dit : Le conseiller précédent m'a certifié qu'un technicien Free et un technicien FT devaient m'appeler pour prendre RDV
02XXXXXXXX dit : ça fait déjà une semaine, je n'ai pas eu de nouvelles, et je vois ce nouvel incident d'ouvert sans avoir été appelé, je voulais savoir ou ca en était
Tchatteur dit : Donc ,vous me dites que vous voulez savoir le suivi du RDV ,c'est bien ça ?
02XXXXXXXX dit : exactement
Tchatteur dit : Mr je vous informe que
Tchatteur dit : Nous sommes maintenant en attente d`un retour de l`opérateur historique concernant ce ticket Gamot.
Tchatteur dit : A tout moment, vous pouvez consulter ce retour sur notre site https://www.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle
Tchatteur dit : NB : Une mise à jour peut s`effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox
02XXXXXXXX dit : oui bien sur je suis d'accord pour ça
Tchatteur dit : (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l`alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).
02XXXXXXXX dit : seulement un technicien doit m'appeler depuis une semaine, je voudrais savoir ou ca en est (disponibilité, ...)
Tchatteur dit : Mr , est ce que vous avez pris un RDV avec un technicien Free ?
02XXXXXXXX dit : C'est ce que j'ai demandé au conseiller que j'ai eu la semaine dernière et il m'a dit qu'un technicien allait m'appeler pour prendre RDV
02XXXXXXXX dit : Mais je ne vois rien venir
02XXXXXXXX dit : Pouvez-vous me dire le nom du technicien qui doit me contacter ?
Tchatteur dit : Mr , j'ai pas de RDV sur votre dossier
Tchatteur dit : Ce qui implique que vous n'avez pas demander la prise du RDV
02XXXXXXXX dit : SI, j'ai bien demandé un RDV au conseiller précédent et il m'a assuré que quelqu'un allait m'appeler. Ou alors ce n'était que du vent.
02XXXXXXXX dit : Alors dans ce cas, je vous demande la prise d'un RDV
Tchatteur dit : Daccord
02XXXXXXXX dit : Parfait, alors allons-y
Tchatteur dit : Je vous informe tout d'abord , si le souci vient de la ligne RDV est gratuit
Tchatteur dit : Sinon 49 euro pour le déplacement du tech
02XXXXXXXX dit : oui j'ai déjà vu ça avec un conseiller téléphonique
02XXXXXXXX dit : pas de pb
Tchatteur dit : D'accord
02XXXXXXXX dit : Je suis dispo à partir de ce week-end, sinon la semaine prochaine après 17h de préférence sauf vendredi
Tchatteur dit : Pas de RDV disponible Mr lucbert
02XXXXXXXX dit : jusqu'à quand ?
Tchatteur dit : En attendant le résultat du retour Gamot
02XXXXXXXX dit : ah
02XXXXXXXX dit : mais pour l'incident ouvert auprès de FT, vont-ils venir chez moi ?
Tchatteur dit : Je vous invite à patienter ,votre souci sera réglé dans le plus bref délai
02XXXXXXXX dit : Etant donné que le câble FT arrive directement dans mon mur (je n'ai pas de boitier FT chez, ma maison a 35 ans), ils vont faire leur test entre leur central et je ne sais ou encore une fois
Tchatteur dit : Oui tout à fait
Tchatteur dit : J'éspère que j'étais clair avec vous
Tchatteur dit : Avez vous d'autres questions ?
02XXXXXXXX dit : car il y a déjà eu 2 incidents identiques ouverts et ils ne sont jamais venus.
02XXXXXXXX dit : pourtant ils ont répondu "STT", je ne sais comment
02XXXXXXXX dit : mon souci sera réglé dans le plus bref délai ? Qu'allez-vous faire pour le régler ?
Tchatteur dit : Je vais laisser une bonne historisation sur votre souci Mr
Tchatteur dit : Rassurez vous je vais faire le nécessaire
Tchatteur dit : Comptez sur moi Smile
02XXXXXXXX dit : Je veux juste savoir ce que va faire Free pour ce pb
02XXXXXXXX dit : parce que ça fait plus d'un mois et demi, j'ai appelé une quantité de fois, + mails + courrier + chat, et je ne vois RIEN venir
02XXXXXXXX dit : donc je veux bie nvous croire, mais je voudrais savoir ce qui va être fait, par qui, quand et comment
Tchatteur dit : Mr tout d'abord il fait attendre le retour du test Gamot que va faire FT
02XXXXXXXX dit : bien, ensuite ?
02XXXXXXXX dit : ils vont répondre STT, je connais le coup, c'est la troisième fois
02XXXXXXXX dit : ils répondent "STT" sans se déplacer jusqu'ici
02XXXXXXXX dit : c'est même pas la peine d'attendre
Tchatteur dit : Aprés un l'équipe de terrain va tester l'équipement dans lequel vous êtes raccordé pour identifier la source de l'anomalie
02XXXXXXXX dit : l'équipement c'est le NRA ?
Tchatteur dit : Absolument
02XXXXXXXX dit : d'accord. J'aurai un retour de ces tests ?
Tchatteur dit : Je m’en occupe personnellement pour que le service concerné résoudera votre souci dans le plus vite possible
02XXXXXXXX dit : Non parce qu'on m'a déjà dit deux fois qu'un technicien allait m'appeler, j'ai rien vu venir (mon n° de portable est bon, je m'en suis bien assuré)
Tchatteur dit : Tout à fait exact Mr lucbert
02XXXXXXXX dit : C'est exact qu'on m'a dit deux fois qu'on allait m'appeler ?
02XXXXXXXX dit : C'est bien noté quelque part, alors pourquoi je ne reçois rien ?
02XXXXXXXX dit : Quelle était la personne qui devait m'appeler ? (cf chat du 17/08/07 - 10h20)
02XXXXXXXX dit : Je cite :
02XXXXXXXX dit : tchatteur dit : donc j'ai declanché une intervention sur votre ligne
02XXXXXXXX dit : tchatteur dit : qui aura comme objet de faire une etude complete de votre ligne
02XXXXXXXX dit : 02XXXXXXXX dit : mais si on doit prendre RDV, il faut que je sache qd pour être disponible
02XXXXXXXX dit : 02XXXXXXXX dit : on me contactera donc pour prendre RDV ?
02XXXXXXXX dit : tchatteur dit : oui
02XXXXXXXX dit : tchatteur dit : confirmez moi votre numéro de portable
02XXXXXXXX dit : 02XXXXXXXX dit : 06 XX XX XX XX
02XXXXXXXX dit : Donc soit vous vous foutez de moi, soit vous vous foutez de moi
Tchatteur dit : Restez avec moi le temps de consulter votre fiche
02XXXXXXXX dit : je quitte pas
Tchatteur dit : à quel date revient cette conversation ?
02XXXXXXXX dit : celel que je vous cite a commencé le 17/08/07 à 10h20 et s'est finie à 11h12
02XXXXXXXX dit : j'en finis par tout noter, c'est pas que je sois parano...
Tchatteur dit : Mr
Tchatteur dit : votre message été :
Tchatteur dit : Monsieur, si vous lisez l'historique de cette conversation, vous verrez que j'ai fait ce que vous me demandez une dizaine de fois et vous m'avez proposé les mêmes points à vérifier lors de votre précédent message,
02XXXXXXXX dit : stop, ça c'est un message par mail, pas par chat
Tchatteur dit : changé et ça marchait avant.
Tchatteur dit : Un de vos techniciens va se déplacer chez moi, ce sera plus simple. Il doit m'appeler pour prendre RDV mais il tarde un peu. Je garde quand même espoir...
Tchatteur dit : Réponse de mon collègue
02XXXXXXXX dit : Je vous parle du chat, pas des mails
Tchatteur dit : Suite à votre email,j'aimerais bien vous informer que vous deviez nous contacter les résultats des tests demandés.Les résultats des tests sont primordiales dans le traitement de votre soucis.
02XXXXXXXX dit : oui je tente par tous les moyens ; mail, chat, courrier, j'ai abandonné le téléphone, j'en ai lmarre d'y laisser une fortune
Tchatteur dit : j'AI PAS TROUVER UNE CONVERSATION tCHAT LE 17/..
02XXXXXXXX dit : de plus, j'ai répondu à ce message que j'avais déjà communiqué les résultats du test croisé
02XXXXXXXX dit : ben écoutez, j'ai copié toutes les ocnversations pour pas en perdre une miette
Tchatteur dit : Mr , je vous ai donné toutes les réponses possibles
02XXXXXXXX dit : non aucune
Tchatteur dit : Et je vais faire le nécessaire de ma part
02XXXXXXXX dit : je vous demande quel technicien doit m'appeler, vous ne me répondez pas
02XXXXXXXX dit : je vous demande un RDV, vous ne me le donnez pas
02XXXXXXXX dit : vous ne retrouvez pas nos conversations
Tchatteur dit : Mr , j'ai pas de RDV disponible voila le message affiché
Tchatteur dit : Freenaute en IPADSL, Merci de faire la remontée adéquate, le BackOffice IP/ADSL se chargera éventuellement de prendre RDV si nécessaire.
Tchatteur dit : Et la remontée et déjà faite
02XXXXXXXX dit : vu que çe ne marche pas, c'est plus que nécessaire
Tchatteur dit : On attend le résultat du test
02XXXXXXXX dit : Ca fait 10 fois qu'on me donne cette réponse, je ne vois rien venir, donc non cette fois, je VEUX un RDV.
02XXXXXXXX dit : Si tous vos techs sont pris, suspendez ma facturation jusqu'à ce quils soient libres et on prend RDV même si c'est en 2008...
02XXXXXXXX dit : J'en ai marre de payer alors que Free ne se bouge pas pour réparer
Tchatteur dit : Mr , pour le rembourssement je vous invite à imprimer le formulaire de réclamation
Tchatteur dit : sur ce lien
Tchatteur dit : https://img.assistancefree.fr/formulaires/réclamation-facturation.PDF
02XXXXXXXX dit : Même si le pb est de mon coté, je suis prêt à payer les réparations, mais je veux qu'il se passe quelque chosej'
Tchatteur dit : Et de l'envoyer par courrier sur Free.service fidélisation 75371 PARIS CEDEX 08
02XXXXXXXX dit : J'ai fait une réclamation par courrier recommandé avec AR, ça fait une semaine ou 10 jours, il n'y eu aucune réponse
Tchatteur dit : Pour le rembourssement
Tchatteur dit : C'est hors de mon support Mr
Tchatteur dit : Merci à vous, Je vous souhaite de ma part ainsi que l'équipe de Free une très Bonne Journée , et pour plus d'info veuillez consulter la FAQ sur ce lien :https://www1.assistancefree.fr/
02XXXXXXXX dit : Bon donc personne ne va se bouger en gros ?
02XXXXXXXX dit : Vous avez déjà demandé une ouvzerture d'incident à FT, c'est la 3ème fois
02XXXXXXXX dit : à chaque fois ils répondent que tout va bien (STT)
02XXXXXXXX dit : Et vous, vous redemandez la même internvention, vous aurez toujours la lmême réponse
Tchatteur dit : C'est la procédure est faite il faut juste patienter
02XXXXXXXX dit : Non mais on l'a déjà fait deux fois ça
02XXXXXXXX dit : Rien n'a été déclenché au niveau du BackOffice IP/ADSL
02XXXXXXXX dit : Même en gueulant au téléphone, rien ne bouge
02XXXXXXXX dit : c'es tmalheureux
02XXXXXXXX dit : Allez on parie 1 an d'abonnement que FT va répondre "STT" et que rien ne va bougger au niveau de Free
02XXXXXXXX dit : Je vais revenir sur le chat ou au téléhpon,e vous allez redéclencher un incident aupres de FT, ils vont répondre STT une 4ème fois
02XXXXXXXX dit : Ca n'a pas de gin
02XXXXXXXX dit : fin
Tchatteur dit : Avez vous d'autres questions?
02XXXXXXXX dit : Oui, pouvez-vousm e donner le nom du précédent conseiller qui m'a certifié que quelqu'un allait m'appeler ?
02XXXXXXXX dit : d'ailleurs, très sympa, la conversation s'est très bien passée
Tchatteur dit : Mr j'ai pas à communiquer cette information
02XXXXXXXX dit : le dernier que j'ai eu par chat, c'est pas très dur
02XXXXXXXX dit : ben pourtant par téléphone, les conseillers donnent leur nom, par chat, c'est pas autorisé ?
02XXXXXXXX dit : je voispas la différence
02XXXXXXXX dit : non ?
Tchatteur dit : Oui Mr
Tchatteur dit : J'éspère que j'étais clair avec vous
02XXXXXXXX dit : Vous répondez "oui" à quoi ?
02XXXXXXXX dit : imaginons que nous sommes au téléphone, vous m'auriez donné les mêmes infos (du vent quoi), vous vous seriez présenté ?
Tchatteur dit : Je vois pa l utilité de vous donner le nom de mon collegue
02XXXXXXXX dit : Pour pouvoir informer la direction que certains employés racotnent n'importe quoi à leurs aboonés
02XXXXXXXX dit : il n'y a qu'en menaçant qu'on obtient quelque chose c'est dinque
02XXXXXXXX dit : donc en prenant le nom de la personne qu'on a au "bout du fil", on peut espérer qu'elle ne nous racontera pas de conn*** histoire de patienter jsuqu'à la prochaine fois
02XXXXXXXX dit : A chaque fois, je fais confiance à la personne que j'ai, et à chaque fois, c'est du vent, au cun technicien ne se déplace
02XXXXXXXX dit : Pour la ^prise de RDV, il n'y avait pas de RDV possilbe jusqu'à quand ?
Tchatteur dit : J'ai fait une remonté pour vous
02XXXXXXXX dit : je suis d'accord, je vous en remercie, mais vous ne répondez pas à ma questuion
Tchatteur dit : ils vont s'en chargé pour régler ce souci
02XXXXXXXX dit : on m'a dit ça la dernière fois, même en juillet déjà, un technicien devait nous appeler
02XXXXXXXX dit : donc NON la réponse ne me convient pas
02XXXXXXXX dit : JE VEUX SAVOIR JUSQU'A QUAND LES RDV SONT BLOQUES, POUR PRENDRE RDV APRES
02XXXXXXXX dit : il n'y a pas plus clair
Tchatteur dit : Je n'ai pas d'informations à ce niveau
02XXXXXXXX dit : Dans ce cas, quel est le RDV le plus tardif qui s'affiche ?
02XXXXXXXX dit : ...
02XXXXXXXX dit : la liste est si longue que ça ?
Tchatteur dit : Il est necessaire d'attendre le résultat du test Gamot
02XXXXXXXX dit : Ce n'est pas la réponse à ma question
02XXXXXXXX dit : A force d'entendre du vent, je n'ai plus envie de lacher
02XXXXXXXX dit : Je veux des réponses à mes questions, au pire je passerai pour un con aigri, mais je veux que ça marche
02XXXXXXXX dit : dès que ça marche, je ne vous harcèle plus, j'ai autre chose à faire dans la vie
02XXXXXXXX dit : et je suis sur que vous aussi
02XXXXXXXX dit : pdt ce temps, vous ne pouvez pas répondre à d'autres personnes, alors réglez mon pb et on en parle plus
Tchatteur dit : Qu'affiche votre Freebox?
02XXXXXXXX dit : on est reparti au début de la liste des questions à poser?
02XXXXXXXX dit : J'en suis resté à "Dans ce cas, quel est le RDV le plus tardif qui s'affiche ?"
02XXXXXXXX dit : no parce que bon, vu que ma ligne ne marche pas, si j'étais chez moi, je ne pourrai pas vous parler par chat
02XXXXXXXX dit : donc ma fbx est restée à la maison, à faire défiler inlassablement le chenillard lent
02XXXXXXXX dit : puis rapide
02XXXXXXXX dit : puis le tn
02XXXXXXXX dit : puis rapide
02XXXXXXXX dit : puis lent
02XXXXXXXX dit : depuis deux mois
02XXXXXXXX dit : vous n'allez pas me demander si j'en ai bien enlevé les condos dans les prises ou si j'utilise une rallonge ?
Tchatteur dit : E st-ce qu’il y a un autre modem branché sur votre installation ?
02XXXXXXXX dit : ah oui donc on est reparti de zéro dans la liste des questions à la con
02XXXXXXXX dit : NON il n'y pas d'autre modem branché sur mon installation
Tchatteur dit : est ce vous av ez changé de connectiques?
02XXXXXXXX dit : excusez mon langage, mais au bout de deux mois ou on me répète les mêmes choses, j'en peux plus)
02XXXXXXXX dit : Non je n'ai rien changé (puisque ça marchait avant)
02XXXXXXXX dit : Vous pourriez répondre à ma question, étant donné que j'ai répondu à celles-ci une bonne dizaine de fois SVP ?
02XXXXXXXX dit : quel est le RDV le plus tardif qui s'affiche ?
Tchatteur dit : Mr je vous invite à patienter votre souci sera réglé
Tchatteur dit : parce que j'ai pas sous les mains un RDV précis pour vous
Tchatteur dit : je peux pas vous mentir
02XXXXXXXX dit : Dans ce cas, quelle est la date du RDV le plus lointain ?
Tchatteur dit : Même le RDV le plus loitin n'existe pas
02XXXXXXXX dit : ah ca c'est pas mal
Tchatteur dit : C'est ça que je vous expliquait depuis le début
02XXXXXXXX dit : Un truc simple : quelqu'un a dû prendre RDV, Free lui en a donné pour le 19 octobre par exemple
02XXXXXXXX dit : ou le 1er janvier 2010
02XXXXXXXX dit : CA c'est le plus lointain
Tchatteur dit : La seule sollution qui reste , c'est d'attentre le résultat du test Gamot
02XXXXXXXX dit : y a bien quelqu'un à qui vous avez donné RDV, et c'est le RDV dans le plus longtemps possible
02XXXXXXXX dit : C'est cette date que je veux savoir
02XXXXXXXX dit : NON MAIS DES TESTS DE FT, C'EST LA TROISIEME FOIS QU'ON EN FAIT, ON A LA MEME REPONSE A CHAQUE FOIS
02XXXXXXXX dit : donc ignorez l'incident Gamot
02XXXXXXXX dit : Non sérieux, vous pouvez donner RDV à quelqu'un qui est en rade depuis 2 mois quand même ????
02XXXXXXXX dit : ou faut attendre 6 mois pour avoir un RDV ???$
Tchatteur dit : Mr J'ai pas un un RDV disponible car vous êtes trop éloignée
02XXXXXXXX dit : trop éloigné ? j'habite trop loin ? A Tours en plein milieu de la France ? C'est un motif pour pas donner de RDV ?
02XXXXXXXX dit : OK donc si je déménage à Paris, vous viendrez réparer ma ligne, mais à Tours, c'est trop loin ?
02XXXXXXXX dit : Par l'autoroute A10 (sortie 20), vous êtes à moins de deux heures de Paris, c'est pas loin
02XXXXXXXX dit : en plus la ville est super jolie
02XXXXXXXX dit : et la campagne n'en parlons pas
Tchatteur dit : Mr je vous comprends trés bien , mais pas de RDV disponible d'aujourd'hui au Samedi 08/09
02XXXXXXXX dit : AH !
02XXXXXXXX dit : eh ben le 9 je suis dispo
02XXXXXXXX dit : même le 10
02XXXXXXXX dit : et le 11
Tchatteur dit : Aprés le retour du test Gamot , le service concerné va vous envoyer un technicien
Tchatteur dit : êtes vous satisfait maintenant ?
02XXXXXXXX dit : non, c'est ce qu'on m'a dit la dernière fois, personne n'est venu
02XXXXXXXX dit : CONVENONS D'UN RDV
02XXXXXXXX dit : comme ça ils n'auront même pas besoin de m'appeler
Tchatteur dit : Mr le service fidélisation ont reçu votre message
Tchatteur dit : Nous vous informons que nous avons reçu votre courrier au service fidélisation le 21/08/2007. Un de nos conseillers vous répondra dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de votre confiance.
02XXXXXXXX dit : J'ai reçu un mail pour ça oui
02XXXXXXXX dit : fin bon le recommandé il est parti depuis belle lurette, alors je veux bien croire que la poste est pas rapide mais bon
02XXXXXXXX dit : soit
02XXXXXXXX dit : revenons à nos moutons, vous alliez me donner à un RDV à aprtir du 08/09
Tchatteur dit : Quand j'aurai un RDV disponible , je vous donnerai un avec plaisir
02XXXXXXXX dit : eh bien l'agenda est plein jusqu'au 08/09, on a qu'à prednre RDV pour apres, ça vous économisera un coup de tél
02XXXXXXXX dit : non parce que si j'attend le retour du Gamot, on va me répondre que l'agenda est encore plein et qu'il faut rappeler plus tard (je sais je l'ai vécu)
02XXXXXXXX dit : DONC PRENONS RDV TOUT DE SUITE !
Tchatteur dit : D'accord je vais laisser laisser un mess pour vous reserver un RDV spécial pour vous
Tchatteur dit : Quelle est la date qui convient ?
02XXXXXXXX dit : on ne opeut pas avant le 08/09 ?
Tchatteur dit : Non je l'ai dit avant
02XXXXXXXX dit : d'accord
02XXXXXXXX dit : disons alors dimmanche 9 (si vous vous déplacez le dimanche)s
02XXXXXXXX dit : inon lundi 10
Tchatteur dit : D'abord le weekend pas de déplacement c'est le WeekEnd Smile
02XXXXXXXX dit : OK donc lundi 10 alors
02XXXXXXXX dit : 17h ?
Tchatteur dit : Mr je vais simplement faire une demande pas une confirmation
Tchatteur dit : C'est bon ?
02XXXXXXXX dit : on est OK pour 17h ?
02XXXXXXXX dit : (une demande pour 17h ?)
02XXXXXXXX dit : vous faites une demande à qui ?
Tchatteur dit : Laisser une demande Mr
Tchatteur dit : Sinon
Tchatteur dit : Pas besoin de laisser une demande
Tchatteur dit : On va attendre ensemble le résultat du test Gamot
02XXXXXXXX dit : Non mais vous me dites que vous allez faire une demande, mais à qui ? à quoi ?
02XXXXXXXX dit : de toute façon ce RDV sera APRES le résultat du Gamot
02XXXXXXXX dit : DOnc vous ne vous déplacerez pas pour rien
02XXXXXXXX dit : Alors OK pour une demande (pas une confirmation) lundi 10/09 à 17h ?
Tchatteur dit : Oui
02XXXXXXXX dit : bien. Vu que ce n'est pas une confirmation, comment je saurai si c'est confirmé ou pas ?
02XXXXXXXX dit : je peux peut-être le voir dans la console de gestion ?
Tchatteur dit : Non Mr , c'est par volonté que je vais faire une demande au service concerné si c'est possible
Tchatteur dit : NB : si c'est possible , pour reserver un RDV
Tchatteur dit : Pour vous
02XXXXXXXX dit : Bien mais comment saurai-je si le RDV est confirmé ou pas ?
Tchatteur dit : S'il est confirmé , vous serez informé par mail et par téléphone
02XXXXXXXX dit : et s'il ne l'est pas ?
Tchatteur dit : Veuillez tout d'abord me confirmer votre adresse ,porte ,batiment , N° de portable , interphone , ....
02XXXXXXXX dit : xxxxx xxxxx
02XXXXXXXX dit : 3 rue de xxxxxx
02XXXXXXXX dit : 00000 XXXXXX
02XXXXXXXX dit : Port : 06 XX XX XX XX
02XXXXXXXX dit : La sonnette est sur la porte (faut passer le protillon)
02XXXXXXXX dit : En plus y a pas de chien, aucun risque
Tchatteur dit : Smile D'accord
Tchatteur dit : souci rencontré + date du souci
02XXXXXXXX dit : On parle bien du 10/09/2007 ? (au cas où hien, mieux vaut s'en assurer parce que le 10/09/2008 je suis pas sur d'être dispo)
02XXXXXXXX dit : "souci rencontré + date du souci " -> me dites pas que vous avez plusieurs conversations en même temps ?
Tchatteur dit : Non je vais préciser pour le 10/09/2007 par pour le 10/09/2008 Smile
02XXXXXXXX dit : parfait
Tchatteur dit : Oui la question est pour vous !
02XXXXXXXX dit : mon souci ? Vous le connaissez pas depuis le temps ?
02XXXXXXXX dit : Je vous le refais parce que je vous aime bien :
02XXXXXXXX dit : Ma FB ne synchronise plus (chenillard lent/rapide) depuis début juillet (travaux d'électricité)
Tchatteur dit : Merci
02XXXXXXXX dit : Il y a eu un court circuit sur une prise située à 5cm de l'arrivée du câble FT
Tchatteur dit : Dernière question
02XXXXXXXX dit : et depuis ça ne marche plus
Tchatteur dit : Avez vous effectuer le test croisé
Tchatteur dit : Càd tester votre Freebox sur une autre ligne et de même tester une autre Freebox sur votre ligne ,?
02XXXXXXXX dit : mais je l'ai dit 10 fois à la Hotline
02XXXXXXXX dit : Oui je l'ai fait
Tchatteur dit : D'accord
02XXXXXXXX dit : Test croisé avec un ami dégroupé partiel Free : ma FB fonctionne chez lui (rectangle clignotant)
02XXXXXXXX dit : Test croisé avec ma V5 sur ma ligne : chenillard lent/rapide
Tchatteur dit : Veuiller me communiquer le N° de votre voisin/ ami chez qui vous avez effectuer ce test . Merci
02XXXXXXXX dit : ah ca y est je l'ai
02XXXXXXXX dit : 02 XX XX XX XX
Tchatteur dit : Date & résultat du test SVP
02XXXXXXXX dit : résultat : rectangle clignotant (un conseiller de la Hotline m'a dit que c'était bon)
02XXXXXXXX dit : date : mi-juillet
02XXXXXXXX dit : c'était suite à un appel à la Hotline, vous pourrez peut-être le retrouver
02XXXXXXXX dit : Une précision pour le problème : je n'ai pas de boitier FT chez moi, le câble arrive direct dans le mur (maison de 1974)
Tchatteur dit : Est ce que vous avez enlever la prise murale de l'arrivée FT ?
02XXXXXXXX dit : on l'a changée pour une prise plus récente (l'ancienne tenait à peine au mur)
Tchatteur dit : D'accord
Tchatteur dit : C'est parfait
02XXXXXXXX dit : et nous avons bien vérifié les branchements, un électricien est même venu
Tchatteur dit : J'ai laisser le message au cas ou le service concerner à un RDV pour vous
Tchatteur dit : J'éspère que j'ai satisfait votre demande
02XXXXXXXX dit : Ce serait le rêve... mais bon faut pas perdre espoir...
02XXXXXXXX dit : Allez on va dire que oui, si je vous demande un RDV ferme, on en a encore pour 2h, on voit se dire des choses qu'on pense pas...
Tchatteur dit : Oui Merci pour votre collaboration Mr
02XXXXXXXX dit : non je veui pas en arriver là
02XXXXXXXX dit : eh bien bonne soirée, je vais attendre un appel de Free avec impatience
Tchatteur dit : Et surtout n'oublier pas de suivre le retour du test Gamot sur votre console de gestion
02XXXXXXXX dit : ne vous inquiétez pas pour ça, j'ai consulté mes mails 10 fois depuis ce matin
Tchatteur dit : Merci à vous, Je vous souhaite de ma part ainsi que l'équipe de Free une très Bonne Journée , et pour plus d'info veuillez consulter la FAQ sur ce lien :https://www1.assistancefree.fr/
Tchatteur dit : Excellente soirée Mr lucbert
02XXXXXXXX dit : Cela ditr dans la console de gestion, j'a iça
02XXXXXXXX dit : Ticket Gamot
02XXXXXXXX dit : as de ticket récent enregistré pour votre ligne.
Tchatteur dit : Oui tout à fait
02XXXXXXXX dit : ah c normal ?
02XXXXXXXX dit : D'ailleurs j'en ai jamais eu dans la console de gestion...
02XXXXXXXX dit : Bon je suis plus à ça près, j'ose espérer que je recevrai la réponse par mail...
Tchatteur dit : Vous allez reçavoir un mail dès le retour du test Gamot
02XXXXXXXX dit : OK Smile
Tchatteur dit : Enfin Merci pour vous Smile
Tchatteur dit : Et bonne soirée Smile
02XXXXXXXX dit : bonne soirée
Tchatteur dit : Veuillez SVP fermer la fenêtre pour libérer l'espace à d'autre frenautes
Tchatteur dit : Et Merci pour votre compréhension
Tchatteur dit : Prière de fermer le fenêtre
Tchatteur dit : Merci de fermer la fenêtre
02XXXXXXXX dit : oh pardon

J'aurai dû laisser la fenêtre ouverte toute la nuit pour la peine !!

Est-ce que quelqu'un a eu quelque chose de similaire ?
Et les techniciens ? Ils existent vraiment ? Vous en avez déjà vu un ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 12:20    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ce message est trop long, je n'ai même pas pu terminer la lecture, on voit bien que le tchateur, dès le début, ne sait même pas ce qu'est une ligne en FBX Only (çà doit sûrement être quelqu'un de la HL au Maroc... bref...)
Est-ce que tu peux juste nous résumer ici le pb que tu as, afin que l'on comprenne bien ce qui s'est passé, depuis le début jusqu'à aujourd'hui (parce que ce long message, je suis désolé mais je ne pourrai pas le lire jusqu'à la fin Laughing )...

Citation:
Et les techniciens ? Ils existent vraiment ? Vous en avez déjà vu un ?
oui, ils existent réellement, moi perso je n'en ai encore jamais vu mais je sais que Free a des techs itinérants qui se déplacent chez les freenautes et l'intervention est facturée suivant la prestation apportée... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 37
Localisation: Tours (37)
 
0 points

manu_carpediem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 12:41    Sujet du message: 1709 1737
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Ce message est trop long, je n'ai même pas pu terminer la lecture,

Oui ça vaut la peine, juste pour se marrer un bon coup..

Boni je reconnais que mon message est trop long, je vais synthétiser :
En fait j'ai Free dans cette maison depuis avril, sans pb, en IP/ADSL.
En juillet on fait des travaux d'électricité, court-circuit, arc électrique, boum, à 5cm de l'arrivée du câble FT. Ma maison est vieille, je n'ai pas de boitier FT, le câble arrive direct dans le mur... Depuis ça marche plus.

Multiples appels à la Hotline, puis par chat parce que j'en peux plus de payer pour rien.
Ils ouvrent des incidents chez FT, qui répond toujours STT ("Signalisation Transmise à Tort", synonyme comme son nom l'indique de "Tout va Bien"), et rien n'est déclenché chez Free...
On me promet un appel d'un technicien pour prendre RDV, ça fait deux fois déjà, et jamais personne ne m'a appelé (ils ont bien mon bon numéro de portable). Ou alors ils essaient d'appeler sur le fixe, ils en sont capables.

Donc j'en viens à me demander :
- si les techniciens existent vraiment
- si l'agenda pour prendre les RDV existe car y a jamais de place
- si y a quelqu'un de compétent pour répondre par tél ou par chat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 13:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
En fait j'ai Free dans cette maison depuis avril, sans pb, en IP/ADSL.
voilà où est le pb, à ma connaissance, il n'y a pas de RDV avec les techs iti en zone non dégroupée, uniquement en zone dégroupée (dégroupage partiel ou total) mais pas en IPADSL (je dis bien à ma connaissance). Comment se fait-il alors qu'on t'ait parlé de tech iti en IPADSL? Le seul tech qui peut venir chez toi, c'est un tech de FT pour vérifier ta ligne tél; il peut également y avoir une procédure appelée Expertise de ligne (vérification de bout en bout de ta ligne, faite conjointement par un tech Free, un tech de FT et toi même présent) Voilà la procédure que tu peux espérer avoir en IPADSL...

Qu'affiche ta fbx ? (sans doute un chenillard lent...)
Simplement, connais tu dans ton entourage un autre abonné Free (comme toi) ?

Citation:
Ma maison est vieille, je n'ai pas de boitier FT, le câble arrive direct dans le murJe
je suppose donc que tu n'as qu'une seule prise téléphonique dans la maison ? as tu déjà retiré le conensateur de cette prise téléphonique Retrait du condo ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 37
Localisation: Tours (37)
 
0 points

manu_carpediem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 13:56    Sujet du message: 1709 1737
Répondre en citant

Qu'entends-tu par tech iti ?
EDIT : OK iti = itinérant
Oui ils m'ont bien parlé de déplacement de technicien (il me semble même avoir vu le mot "iti"), mais cela pourrait expliquer pourquoi personne n'est venu. Mais ils devraient capables de me dire "IP/ADSL ? Ah non les techs ne gèrent pas ça", mais visiblement toutes les personne que j'ai eues s'y connaissant autant que moi et s'en tiennent à relire la FAQ du site Free...

Au niveau des tests de ligne, il y en a déjà eu mais leur description des Gamot est tellement détaillées, que je ne sais pas si c'es tun simple test les yeux fermés ou une expertise. En plus dans la console de gestion -> afficher le dernier ticket d'incident, ça reste vide...
Là pour le 3ème incident FT, ils vont faire une expertise. JE demande au gars si un tech FT et un tech Free vont se déplacer, il me dit que oui et qu'ils vont m'appeler. Que dalle. Dans deux jours, je vais voir "retour Gamot = STT" comme d'hab...

D'ailleurs les tests de ligne de FT, ils se font entre quel point et quel point ? Parce que ma maison n'a pas de boitier FT, le câble arrive direct, donc je ne vois pas ce qui peut leur renvoyer un signal... Quelqu'un peut me détailler en quoi consiste ce test ? De même pour l'expertise ?

graudlandre a écrit:
Qu'affiche ta fbx ? (sans doute un chenillard lent...)
Simplement, connais tu dans ton entourage un autre abonné Free (comme toi) ?

Arrêtes tu me fais peur on dirait un hotliner Free. Ma fbx afiche un chenillard lent/rapide depuis 2 mois.
J'ai effectué un test croisé sur ma ligne avec ma V5 (que j'avais quand j'étais dégroupé total) -> chenillard lent/rapide (si ça marchait ça irait jusqu'au rectangle clingotant ?)
Test croisé chez un copain dégroupé partiel : ma fbx V4 va jusqu'au rectangle clignotant (la Hotline m'a dit que c'était bon).
Je ne connais personne chez Free en IP/ADSL, ils sont tous au moisn dégroupés partiels avec une V5...

graudlandre a écrit:
je suppose donc que tu n'as qu'une seule prise téléphonique dans la maison ? as tu déjà retiré le conensateur de cette prise téléphonique ?

Il y a en fait deux prises. Sur celle où est branchée ma fbx, j'ai retiré le condo, mais de toute façon ça marchait très bien avec...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 14:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
manu_carpediem a écrit:
Qu'entends-tu par tech iti ?
iti pour itinérant, c'est comme çà qu'on les appelle, techniciens itinérants. Wink

Citation:
En plus dans la console de gestion -> afficher le dernier ticket d'incident, ça reste vide...
çà ce n'est pas normal, s'ils ont lancé des gamots comme t'a dit le mec du tchat, tu aurais du les voir dans la console de gestion, d'autant plus qu'ils sont revenus STT...

Citation:
Là pour le 3ème incident FT, ils vont faire une expertise. JE demande au gars si un tech FT et un tech Free vont se déplacer, il me dit que oui et qu'ils vont m'appeler. Que dalle. Dans deux jours, je vais voir "retour Gamot = STT" comme d'hab...
le pb des expertises c'est que ça prend beaucoup de temps pour fixer un RDV; les techs de Free eux sont toujours dispos, le plus souvent ce sont les techs de FT qui prennent leur temps et retardent l'expertise, je pense que ça doit encore être FT qui prend tout son temps et n'a pas encore donner ses dispos pour le RDV avec le tech de Free...

Citation:
D'ailleurs les tests de ligne de FT, ils se font entre quel point et quel point ? Parce que ma maison n'a pas de boitier FT, le câble arrive direct, donc je ne vois pas ce qui peut leur renvoyer un signal... Quelqu'un peut me détailler en quoi consiste ce test ?
le Gamot est fait par FT, il vérifie ta ligne téléphonique pour voir s'il y a un quelconque défaut... quant à savoir comment se fait la vérif, où commence t-elle et où finit-elle ?? là je t'avoue que je n'en sais strictement rien, je sais juste que le Gamot consiste à vérifier la ligne téléphonique de l'abonné, par FT.

Citation:
De même pour l'expertise ?
là je sais, un tech Free + 1 tech FT commencent par chez toi, puis remontent toute ta ligne tél jusqu'à la centrale téléphonique (NRA), pour voir d'où vient le pb; çà peut commencer dans le sens inverse, de la centrale tél jusqu'à chez toi (et toi tu peux être présent avec eux, s'ils le jugent nécessaire...)

Citation:
graudlandre a écrit:
Qu'affiche ta fbx ? (sans doute un chenillard lent...)
Simplement, connais tu dans ton entourage un autre abonné Free (comme toi) ?

Arrêtes tu me fais peur on dirait un hotliner Free. Ma fbx afiche un chenillard lent/rapide depuis 2 mois.


Ah ! Ah !! Ah ah...Laughing Laughing Laughing tu me prends pour un Hot lineur de Free, non je ne bosse pas chez Free t'inquiète (je suis présentement sur mon lieu de stage, si mes responsables constatent que je suis avec toi sur ce forum, ils vont me botter le c.. Laughing Laughing ))

Citation:
J'ai effectué un test croisé sur ma ligne avec ma V5 (que j'avais quand j'étais dégroupé total) -> chenillard lent/rapide (si ça marchait ça irait jusqu'au rectangle clingotant ?)
Test croisé chez un copain dégroupé partiel : ma fbx V4 va jusqu'au rectangle clignotant (la Hotline m'a dit que c'était bon).
exact, ta V4 n'est pas en cause, elle arrive au rectangle clignotant chez ton ami...
Ta fbx ADSL est aussi en chenillard lent et rapide, comme la V4 =) le pb vient donc bien de ta ligne téléphonique, malgré les Gamots STT.

Citation:
graudlandre a écrit:
je suppose donc que tu n'as qu'une seule prise téléphonique dans la maison ? as tu déjà retiré le conensateur de cette prise téléphonique ?

Il y a en fait deux prises. Sur celle où est branchée ma fbx, j'ai retiré le condo, mais de toute façon ça marchait très bien avec...
eh bien fait de même pour la deuxième prise tél, ouvre la, vérifie et retire le condo s'il s'y trouve Wink

Voilà ce que je vois pour ce long et gravissime pb:
Arrow Vas sur le forum de l'ADUF, tu crées un profile (comme t'as fait ici) et dans la section IPADSL, poste un message clair et précis en indiquant tout ce qui s'est fait depuis le début jusqu'à aujourd'hui. Régulièrement, les techniciens de niveau 3 de Free (appelés N3) interviennent sur le forum de l'ADUF pour aider les freenautes, en espérant qu'un N3 y fera un tour dans la journée, il va tomber sur ton message, vérifier ton dossier et voir ce qui se passe exactement (renseigne dans ton message Num de tél, adresse postale, adresse MAC de ta fbx.)
Tu nous tiens informés de la suite, hein... Rolling Eyes Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 37
Localisation: Tours (37)
 
0 points

manu_carpediem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 14:41    Sujet du message: 1709 1737
Répondre en citant

Pas de condo dans la seconde prise, je l'ai changée moi-même et l'installation a été vérifié par un électricien...
A quoi correspondent ces niveaux de techniciens Free ? Je vais poster sur ADUF...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 14:55    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Bon, graudlandre semble t'avoir bien conseillé, donc je n'ai rien à dire... Wink
Mais au niveau du premier post, j'ai lu une dizaine de lignes, et après, j'ai tout simplement arrêter...
STP, à l'avenir, évite de refaire des choses du genre... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu_carpediem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 37
Localisation: Tours (37)
 
0 points

manu_carpediem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 15:01    Sujet du message: 1709 1737
Répondre en citant

Je postais surtout le conversation au complet pour mettre sur place publique les inepties que peuvent pondre les hotliners et le peu d'intérêt que Free montre à ses abonnés... Si ça pouvait les faire réagir...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 16:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
manu_carpediem a écrit:
Je postais surtout le conversation au complet pour mettre sur place publique les inepties que peuvent pondre les hotliners et le peu d'intérêt que Free montre à ses abonnés... Si ça pouvait les faire réagir...
Moi je te recommande, d'abord, de poster ton message qui relatera ton pb; lorsque ton pb sera résolu, tu pourras revenir après pour poster un message plus salé, avec cet échange que tu as eu avec le tchateur, pour critiquer Free, si tu veux Laughing Laughing
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 16:21    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
STP, à l'avenir, évite de refaire des choses du genre... Wink
Badack, simplement et sans polémique, je ne vois pas où est le mal d'avoir posté ici ce long message de l'échange qu'il a eu avec le tchat de Free ... Ca montre bien la stupidité et l'ignorance dont font preuvent les soit-disant techniciens de Free (Hot line, tchat...) mais pas tous quand même, car beaucoup sont très compétents, heureusement. (et là faut savoir qu'il s'agit des techniciens de 1er niveau, ceux qu'on appelle hot lineurs, faut pas confondre tout le monde non plus hein...) Moi je dis que ce long message n'a rien de choquant et je ne vois pas où réside le mal de nous l'avoir fait savoir ici... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 16:37    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

OK, pas de pb graudlandre Wink !
Il est vrai que ce message démontre l'ignorance de la Hotline(car en plus d'être très chère, il est vrai qu'elle est bien souvent très peu utile... Evil or Very Mad !)...

C'est juste que je pense qu'il aurait été intéressant de faire un petit résumé, et de dire voilà la preuve en dessous... Wink (je n'ai jamais dis qu'il était choquant ou mauvais, j'ai juste dis qu'il aurait pu être amélioré Wink )


Ensuite, il est vrai que je suis tout de même fortement attristé de par la stupidité de la Hotline, mais qu'en est-il des autres FAIs?
Il y a-t-il un membre qui était chez un autre FAI avant, et qui a eu à faire avec leur Hotline?
Si oui, qu'est-ce que ça avait donné Wink ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 20:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Argghh, dans le genre de message illisible !! Laughing

Il eut fallut résumer dès le départ Rolling Eyes , bon, j'y vais de ma version !! Embarassed Wink (je me suis fais mon propre résumé pour m'y retrouver Wink )


- En fait j'ai Free dans cette maison depuis avril, sans pb, en IP/ADSL.
Hummm... IP/ADSL certes, mais en Freebox Only, tu n'es plus client F.T. (je précise car ça compte pour la suite Wink )

- en juillet panne soudaine, on va dire un coup de foudre dans le voisinage, histoire de pas être responsable ( Laughing )

- la Freebox est intacte ("Test croisé avec un ami dégroupé partiel Free : ma FB fonctionne ")

- F.T. ne diagnotique rien (bizarre Confused ) tout est STT.

- Les annonces téléphoniques d'une prise de RDV ne se concrétisent pas.
   Là y a plusieurs choses à dire :

Graudlandre : si, il y aura bien intervention d'un tech Free même si zone non dégroupée, car manu est... Freebox Only, il n'est plus client F.T. pour sa boucle locale Smile Son opérateur maintenant c'est bel est bien Free Smile
(enfin... j'espère que je dis pas de bêtises.... Rolling Eyes )

Manu : les procédures Free interdisent à un tech de prendre un RDV tant qu'il y a un Gamot en cours. C'est compréhensible sur le principe, un Gamot pouvant déboucher sur une résolution ou une modification du problème, on va pasenvoyer quelqu'un inutilement sur places, ses constats pourraient devenir nuls et ne plus correspondre au contexte du fait du Gamot.
Bref, là dessus les premières réponses du helpèline sont 100% cohérentes, pas de RDV si Gamot en cours.
Il faudrait donc que tu sache précisément si oui/non il y a encore du Gamot en cours, et surtout éviter d'en demander de nouveaux.
Sitôt que plus de Gamot en cours, contacter Free pour dire "alors maintenant que c'est clean, prenons RDV au plus vite, Merci", et là ensuite le Back-office de Free pourra vraiment cette fois être en mesure de t'appeler pour fixer une date Smile

J'avoue qu'ayant survollé le trop long chat je n'ai pas su déterminer si oui ou non celle étape de fin de Gamot a été atteinte.
Il est question d'une visite d'expertise conjointe FT/Free, elle est annoncée mais il n'y a pas encore de RDV de fixé, c'est bien ça ?
C'est à cette étape que tu te trouves ?


Bon, ben il faut attendre que F.T. réagisse à la demande d'expertise conjointe que Free leur a envoyé. Une fois que Free recevras ce retour de FT, Free te contactera pour te proposer quelques dates... Confused

Tu es hélas dans une zone de flou procédurale où ton opérateur (Free) a besoin de s'appuyer sur l'opérateur historique, ils doivent discuter entre eux avant que ton opérateur (Free) ne revienne vers toi, et toi de ton coté tu es totalement aveugle sur l'avancement (supposé) du dossier Confused


Que faire ?...
- relancer la help-line, ou par chat (mais sobre hein, et pas écrire trop de messages trop vite, ça nuit Wink )
- Bonjour, je suis le client xxxxx, ref xxxx, je suis en attente d'appel par le back-office pour fixer une date d'expertise croisée. Cela fait xx jours que j'attends que l'on me rappele pour fixer ce RDV. Pouvez-vous me dire où en est le back-office ? Pouvez-vous leur rappeler que je suis en attente d'un appel de leur part ? Merci."

- éventuellement comme indiqué plus haut tu peux tenter de passer par le forum de l'ADUF, car labas interviennent parfois des corps Free (des techs de niveau 2 ou 3) qui peut-être pourraient t'éclairer un peu mieux que nous, mais sans aucune garantie de résultat.


Ta seule issue est bien d'arriver à ce que cette expertise croisée ait lieu. Relance régulièrement Free, genre une ou 2 fois par semaine, mais inutile d'arceler tous les jours, ils sont eux-même tributaires du bon vouloir de F.T. en plus de leurs propres disponibilités de techs....


Au final, lorsque tout aura été rétabli (et pas avant hein Wink ) tu pourras comme indiqué par un help-liner, envoyer le forumaire kivabien pour être remboursé des mois d'abonnement où ton accès était HS (si tu n'es pas identifié comme responsable de l'incident bien sur, d'où l'intérêt de ne pas trop parler de tes travaux electriques de juillet Wink )


Bon, ben si mon message ne te sert à rien, ce qui est probable Laughing , au moins moi il m'aura permis de m'y retrouver !! Laughing Laughing

A suivre ! Smile Courage !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 0:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Visaster, il est en zone IPADSL, mais il n'est pas en fbx only, donc il a encore sa ligne FT et la tonalité sur le tél branché sur la prise téléphonique murale
Si je ne me trompe pas, en IPADSL, il y a une différence entre les IPADSL FBX ONLY qui n'ont plus de ligne FT, et les IPADSL simples qui ont toujours leur ligne FT, et c'est bien son cas... Il y a aussi les NDI FBX Only pour ceux qui n'ont pas de ligne FT dans le logement dès le départ.
Il est en zone non dégroupée, IPADSL, mais il a toujours sa ligne FT, il n'est donc pas Fbx Only Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 24 Aoû 2007, 1:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Visaster, il est en zone IPADSL, mais il n'est pas en fbx only


Il est pas en Freebox Only ?? Shocked Confused

Ben c'est mentionné au tout début du chat ? Shocked ==>"Tchatteur dit : Mr , vous avez souscrit à une offre en Freebox Only, "


Je comprends plus rien... Shocked Confused
Je crois que je vais effacer mon message, et j'ai rien dis, et je renonce à comprendre.... Rolling Eyes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox