flowritlight (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 20:42 Sujet du message: la box surprise ne serait pas une box mais....
la box surprise ne serait pas une box mais....8846482347
Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je post au bon endroit parce que je viens vous faire part d'une réflexion à propos de la fameuse surprise début 2015 ! Cette réflexion se divise en plusieurs sujets que j'ai retenus pour peut être comprendre ce que Free nous réserve comme surprise!
1°)Xavier Niel invité sur BFM business il y a 2 semaines :
Stéphane SOUMIER : une nouvelle box ?
Xavier NIEL : Un truc, un truc...
Stéphane SOUMIER : Une nouvelle box !!
Xavier NIEL : Un petit machin...
Assez gros pour faire une keynote mais pas assez pour une box...
On s'arrête là pour le moment !
2°) Passons à Olivier Roussat qui déclarer en septembre sur Twitter et ces derniers jours sur l'invité des échos :
prochaine Freebox sous Android ? https://t.co/oFo1PTeoTo Bbox copiée par Freebox �� ! Bbox à suivre....
— Olivier Roussat (@OlivierRoussat) 24 Septembre 2014
Free "va faire la même chose que nous. Il le fera dans quelques mois, ça, j'en suis absolument certain, ou même dans quelques semaines."
Je doute que ce P-DG ait dit ça en lisant juste un article de degroupnews... Il a dû entendre un bruit du genre "les équipes de Free bosse avec celle d'Android" ou " Free s'est renseigné auprès d'Android pour l'intégrer sur un prochain support" parce que s'il dit cela juste en se référant sur un article, qui ne cite pas de sources, chaud pour un P-DG!!!
3°) Free recycle ces antennes Wimax pour les utiliser pour alimenter les antennes qui ne peuvent être fibré: https://www.universfreebox.com/article/19956/Free-Mobile-pourrait-utiliser-ses-fréquences-Wimax-pour-collecter-la-3G (l'article parle de supposition, maintenant on voit très bien que Free les utilisent pour les antennes mobiles) Chouette Free a trouver une bonne solution pour ces antennes mais peuvent ils mieux faire...? Le signal Wimax relie juste des antennes entre elles ! Ne serait-il pas mieux de les relier directement à l'utilisateur ?
Conclusion: Free à l'habitude de développer en interne ! L'idée de créer un smartphone qui pourra être utiliser sur la bande des 900, 2100,2600,1800,800 (et même préparé la prochaine dispo sur les 700 Mhz) + donc le Wimax (qui fournit un signal beaucoup plus loin) serait judicieux! IFW a déjà beaucoup d'antennes à travers la France ! L'UMTS servira + pour la voix et le reste (4G et wimax) + pour le débit ,et ce "petit machin" (smartphone?) tournerait donc sous Android ! Voilà ma réflexion Qu'en pensez-vous? Tirer par les cheveux? Petit article intéressant : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Free-mobile-170/Free-doit-il-developper-son-propre-smartphone-10634
loggoi, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 21:06 Sujet du message: Re: la box surprise ne serait pas une box mais....
Re: la box surprise ne serait pas une box mais....34583206
flowritlight a écrit:
Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je post au bon endroit parce que je viens vous faire part d'une réflexion à propos de la fameuse surprise début 2015 ! Cette réflexion se divise en plusieurs sujets que j'ai retenus pour peut être comprendre ce que Free nous réserve comme surprise!
1°)Xavier Niel invité sur BFM business il y a 2 semaines :
Stéphane SOUMIER : une nouvelle box ?
Xavier NIEL : Un truc, un truc...
Stéphane SOUMIER : Une nouvelle box !!
Xavier NIEL : Un petit machin...
Assez gros pour faire une keynote mais pas assez pour une box...
On s'arrête là pour le moment !
2°) Passons à Olivier Roussat qui déclarer en septembre sur Twitter et ces derniers jours sur l'invité des échos :
prochaine Freebox sous Android ? https://t.co/oFo1PTeoTo Bbox copiée par Freebox �� ! Bbox à suivre....
— Olivier Roussat (@OlivierRoussat) 24 Septembre 2014
Free "va faire la même chose que nous. Il le fera dans quelques mois, ça, j'en suis absolument certain, ou même dans quelques semaines."
Je doute que ce P-DG ait dit ça en lisant juste un article de degroupnews... Il a dû entendre un bruit du genre "les équipes de Free bosse avec celle d'Android" ou " Free s'est renseigné auprès d'Android pour l'intégrer sur un prochain support" parce que s'il dit cela juste en se référant sur un article, qui ne cite pas de sources, chaud pour un P-DG!!!
3°) Free recycle ces antennes Wimax pour les utiliser pour alimenter les antennes qui ne peuvent être fibré: https://www.universfreebox.com/article/19956/Free-Mobile-pourrait-utiliser-ses-fréquences-Wimax-pour-collecter-la-3G (l'article parle de supposition, maintenant on voit très bien que Free les utilisent pour les antennes mobiles) Chouette Free a trouver une bonne solution pour ces antennes mais peuvent ils mieux faire...? Le signal Wimax relie juste des antennes entre elles ! Ne serait-il pas mieux de les relier directement à l'utilisateur ?
Conclusion: Free à l'habitude de développer en interne ! L'idée de créer un smartphone qui pourra être utiliser sur la bande des 900, 2100,2600,1800,800 (et même préparé la prochaine dispo sur les 700 Mhz) + donc le Wimax (qui fournit un signal beaucoup plus loin) serait judicieux! IFW a déjà beaucoup d'antennes à travers la France ! L'UMTS servira + pour la voix et le reste (4G et wimax) + pour le débit ,et ce "petit machin" (smartphone?) tournerait donc sous Android ! Voilà ma réflexion Qu'en pensez-vous? Tirer par les cheveux? Petit article intéressant : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Free-mobile-170/Free-doit-il-developper-son-propre-smartphone-10634
Oubliez le wimax. Free se limite à assurer la couverture minimale demandée par l'ARCEP, soit à peine une dizaine de % de la population au maximum. Et même avec des antennes longues portées, ca ne concerne pas grand monde.
De plus Xavier Niel avait déjà clairement dit qu'ils avaient réfléchi à produire un smartphone Free mais qu'ils avaient abandonné car les gens veulent acheter du Apple ou du Samsung, pas un truc spécifique lié à un opérateur.
Quand à Olivier roussat, ne croyez pas trop ce que raconte cet homme, il bluffe énormément (il avait aussi promis que Bouygues aurait dégroupé en propre 1500 nra d'ici fin 2014 et on en est très loin....)
bking, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 21:31 Sujet du message:
9438787832
il semblerait que ce soit une offre low cost avec des services basiques d'apres les propos du conseiller que j'ai eu au téléphone qui voulait savoir les raisons de ma resiliation...
car je lui expliquais que je recherchais ce type de produit et apparemment c'etait le cas de nombreux clients...
Dernière édition par bking le Mar 18 Nov 2014, 21:37; édité 1 fois
flowritlight (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 21:33 Sujet du message: Re: la box surprise ne serait pas une box mais....
Re: la box surprise ne serait pas une box mais....8846482347
loggoi a écrit:
Oubliez le wimax. Free se limite à assurer la couverture minimale demandée par l'ARCEP, soit à peine une dizaine de % de la population au maximum. Et même avec des antennes longues portées, ca ne concerne pas grand monde.
De plus Xavier Niel avait déjà clairement dit qu'ils avaient réfléchi à produire un smartphone Free mais qu'ils avaient abandonné car les gens veulent acheter du Apple ou du Samsung, pas un truc spécifique lié à un opérateur.
Quand à Olivier roussat, ne croyez pas trop ce que raconte cet homme, il bluffe énormément (il avait aussi promis que Bouygues aurait dégroupé en propre 1500 nra d'ici fin 2014 et on en est très loin....)
Free se limitait avant 2013, maintenant les antennes BLR 3600Mhz (wimax) ont pousser de partout (l'antenne la plus proche de chez moi est rester inactive largement + de 18 mois, elle est devenue active en octobre lors de l'installation du wimax, alors que j'habite dans l'agglo de la 8eme ville de France donc loin d’être la campagne! Je n'avais pas entendu parler que c'était tomber à l'eau, mais s'il créer quelque chose de différent (comme le phone Yota a 2 écrans), ça peut marcher
Freeboooox, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 21:42 Sujet du message:
10450096995
Franchement on s'en tape d'une nouvelle box, Free devra surtout mettre les milliards qu'il avait prévu pour le rachat de T-mobil dans le déploiement de la Fibre et la il écrasera tout le monde.
Sinon je suis du même avis que loggoi au sujet du wimax
Majinenb, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 21:57 Sujet du message:
8806381978
bking a écrit:
il semblerait que ce soit une offre low cost avec des services basiques d'apres les propos du conseiller que j'ai eu au téléphone qui voulait savoir les raisons de ma resiliation...
car je lui expliquais que je recherchais ce type de produit et apparemment c'etait le cas de nombreux clients...
Pour ton infos, les derniers informés sont les conseillers.
Aucune info ne "fuite" d'en haut sur les nouveautés...
Uxanette, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 0:41 Sujet du message:
8111075497
Hmmmmm une petit machin, un truc sympa ....
- une carte SIM uniquement "data" pour tablettes (pas assez gros pour une keynote sans doute)
- ou plutôt une clé genre "Chromecast" ou autre à la sauce Free ???
flowritlight (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 0:55 Sujet du message:
8846482347
Uxanette a écrit:
Hmmmmm une petit machin, un truc sympa ....
- une carte SIM uniquement "data" pour tablettes (pas assez gros pour une keynote sans doute)
- ou plutôt une clé genre "Chromecast" ou autre à la sauce Free ???
Patience
Pour la clef j'y ai penser mais peut pas assez pratique! N'oublions pas les propos de X.Niel:
Xavier NIEL : Vous me demandez un planning de ce qu’on va faire, j’ai l’impression que c’est votre question…
Stéphane SOUMIER : Un petit peu oui.
Xavier NIEL : Nous ce qu’on aime toujours c’est l’innovation, je le dis toujours, j’aurais été très fier que les équipes, on aurait été très fiers chez Free d’inventer l’iPhone, on aurait eu honte, un peu honte de la vendre ce prix-là, mais on aurait été très fiers de l’inventer. Donc ce que l’on aime nous, c’est faire de la technologie accessible à tous et la rendre accessible à tous et ça a toujours été notre finalité. Donc c’est quoi notre timing, entre maintenant et fin février, on a une petite surprise pour nos abonnés, sympathique, un petit truc beau, entre maintenant et fin février…
bking, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 2:56 Sujet du message:
9438787832
flowritlight a écrit:
wiwi60 a écrit:
une nouvelle box pour integrer loffre aliceinitial!!!! cest ca le nouveau truc et compatible vdsl
faire une keynote pour présenter une box aliceinitial compatible vdsl...les journalistes risquent d’être déçu...
ca depend du prix mais en sachant que de nombreux abonnes le sont au prix des ventes privees qui se multiplient on pourrait imaginer que Free soit capable de proposer un prix comme il l'a fait dans le mobile....
bking, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 3:01 Sujet du message:
9438787832
Majinenb a écrit:
bking a écrit:
Pour ton infos, les derniers informés sont les conseillers.
Aucune info ne "fuite" d'en haut sur les nouveautés...
Si c'est une offre qui mobilise du personnel pour un surplus de travail ce personnel doit être legalement informé longtemps a l'avance...rien que cela permet d'avoir quelques indices...
flowritlight (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 12:49 Sujet du message:
8846482347
bking a écrit:
ca depend du prix mais en sachant que de nombreux abonnes le sont au prix des ventes privees qui se multiplient on pourrait imaginer que Free soit capable de proposer un prix comme il l'a fait dans le mobile....
Freeboooox, Posté le: Mer 19 Nov 2014, 14:13 Sujet du message:
10450096995
flowritlight a écrit:
bking a écrit:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum