Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5 ne synchronise pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
thieumf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 6
 
0 points

thieumf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 10:17    Sujet du message: Freebox V5 ne synchronise pas Freebox V5 ne synchronise pas 5783 5203
Répondre en citant

Bonjour,
ma Freebox ne synchronise qu'à la condition qu'un câble Ethernet soit branché dessus et relié à un ordi !!!??
Si, une fois synchronisée, j'enlève le câble, elle pert la synchro !!
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème....
Merci par avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thieumf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 6
 
0 points

thieumf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 10:52    Sujet du message: 5783 5203
Répondre en citant

Salut, Merci pour ta réponse,
j'ai bien nettoyé ma ligne,
et "hard rebooté" la Freebox ADSL + Freebox HD, ça ne change rien...
Mes caractéristiques:

NRA : PRO75
Longueur : 1175 mètres
Affaiblissement : 17 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pro75-2 ligne 6 / 4 / 10 (3)

Debit 3363 kb/s (UP) 303 kb/s (Down)
Attenuation 50 dB (UP) 45,8 dB (Down)
Noise margin 7,9 dB (UP) 7 dB (Down)
Fec 190882 (far) 114 (near)
Hec 0 (far) 190 (near)

Je précise que je suis dans un vieil immeuble, au quatrieme et dernier etage et que le cablage FT n'est pas de toute premiere jeunesse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thieumf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 6
 
0 points

thieumf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 11:30    Sujet du message: 5783 5203
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
As-tu essayé avec un autre câble Ethernet?

oui,pas de changemement
Citation:
As-tu tenté de changer le câble qui relie ta Fbx ADSL à ta ligne?

oui aussi, pareil

Citation:
Si tu as un membre de ton entourage qui a aussi une Fbx, pourrais-tu essayer la tienne chez lui?

non Sad
Citation:
Pourrais-tu essayer sa Fbx chez toi?

ca j'ai fait avec une V3, elle va jusqu'au rectangle fixe....

Quant à ma ligne, je pense qu'elle est pire que mauvaise, mais pourtant il me semble que dans mon appart elle est clean , ça viendrait plutôt du cablage de l'immeuble...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 11:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il y a visiblement une perturbation importante sur ta ligne téléphonique; ton atténuation réelle Attenuation 50 dB (UP) 45,8 dB (Down) est beaucoup trop élevée par rapport l'atténuation théorique Affaiblissement : 17dB la différence est trop importante...
De plus, avec une ligne relativement courte, tu ne devrais pas avoir un débit aussi faible à peine 4 Mégas (Debit 3363 kb/s (UP) 303 kb/s (Down)) pour une ligne téléphonique de 1175 mètres, là y a un pb...

Arrow Vérifie bien toutes les prises téléphoniques pour le condensateur
Arrow Réinitialise bien les fbx (Hard reboot) selon le procédure donnée dans le mode d'emploi du hard reboot
Arrow Il faut absolument que tu testes la fbx ADSL avec un autre câble xDSL/RJ11 (câble noir permettant de relier la fbx à la prise de téléphone murale)
Arrow Si la fbx est branchée avec une rallonge téléphonique, il faut la retirer, branchement direct sur la prise téléphonique murale, il faut aussi brancher le bloc alim de la fbx sur une prise de courant seule, pas sur une multiprise.
Arrow S'il y a un quelconque appareil électrique à proximité des FBXs (lampe halogène, chaine hi fi, caissons basse...) il faut l'éloigner.
Arrow Il faut aussi vérifier le réglage du ping dans la console de gestion, et valider le mode satndard si ce n'est pas le cas.

Si parès tout cela le pb persiste, il faudra que tu contactes la hot line pour signaler qu'il y a un pb de débit sur ta ligne téléhonique; le débit est trop faible pour une ligne d'un peu plus d'1 km...

Réédit: en effet, il est bien possible que le pb vienne de l'extérieur, du cablage de l'immeuble; c'est pourquoi il faut t'assurer que tout va bien chez toi avant de contacter Free pour une vérif de ta ligne extérieure. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thieumf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 6
 
0 points

thieumf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 12:46    Sujet du message: 5783 5203
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
j'ai suivi toutes tes propositions, j'ai même supprimé la 2eme prise téléphonique pour ne laisser que la principale, hélas rien n'a changé...
Je n'ai plus qu'à contacter Free il me semble...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thieumf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 6
 
0 points

thieumf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 17:41    Sujet du message: 5783 5203
Répondre en citant

et euuuh, est ce que ce joli répartiteur ne pourrais pas être aussi un peu en cause ?
(il est situé au 1er étage de mon immeuble et distribue les lignes à tout le monde)

Dans ce cas là, pas grand chose à faire, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 19:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

thieumf a écrit:
et euuuh, est ce que ce joli répartiteur ne pourrais pas être aussi un peu en cause ?
(il est situé au 1er étage de mon immeuble et distribue les lignes à tout le monde)

Dans ce cas là, pas grand chose à faire, non ?



Haaaaaaa !!!!! Shocked
L'horrible merdouillit innomable !!

Clair que ça doit pas être terrible au niveau de la qualité des contacts cette boîte ouverte à tout vent Confused

Surtout, et même si l'envie te démange, abstient-toi d'aller y toucher hein, c'est du domaine de F.T.
Si tu ne fait que monters sur un escabeau, même juste pour regarder, et que tu te fait voir par quelqu'un tu seras mal !
Car tu auras alors sur le dos tes voisins.
Genre "C'est depuis que M. Xxxx du 3ème a bidouillé dans les fils que je n'ai plus de connexion"... bref, ils t'accuseraient d'être la cause de leur propre problèmes de connexion, et s'ils te caftent à F.T. et que F.T. se retourne vers toi ça pourrait même te couter des sous ! Rolling Eyes

Si tu es propriétaire, à la prochaine assemblée générale essaye de mettre à l'ordre du jour une réfection des connexions téléphonique par F.T. ça serait pour le plus grand bénéfice de tous les résidents car je présume que les internautes sont nombreux dans la résidence Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thieumf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 6
 
0 points

thieumf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 19:37    Sujet du message: 5783 5203
Répondre en citant

oui , j'ai failli me dire que j'allais y mettre un peu d'ordre quand j'ai eu la vision d'une nuée de locataires furieux me tomber dessus !
Je ne suis malheureusement que locataire, alors d'ici à ce que je puisse faire bouger les propriétaires...
La gardienne de l'immeuble réclame depuis des années une remise aux normes de l'électricité ( ce qui est il est vrai plus urgent) mais rien ne bouge, alors les lignes FT...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 20:06    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

thieumf a écrit:
et euuuh, est ce que ce joli répartiteur ne pourrais pas être aussi un peu en cause ?
(il est situé au 1er étage de mon immeuble et distribue les lignes à tout le monde)

Dans ce cas là, pas grand chose à faire, non ?


Quel est le sagouin qui a fait ça ??? Shocked
La semaine dernière, j'ai vu un truc qui ressemblait, mais en extérieur de bâtiment, à un premier étage, j'ai cru rêver, mais non... Confused

Sans tripoter, tu peux toujours passer une nuit pour pulvériser du KF ou du Loctite 7039, ou tout autre produit du même type, ça fera pas de mal...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox