Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6 Server / Player et Mini 4K - MultiTV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3423 points

keyra74, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 13:56    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

nim13 a écrit:
pierredu64 a écrit:
Bonjour,
J'ai la même configuration que vous tous (Freebox révolution au salon et Mini 4K dans la chambre à coucher) pas de problèmes de mise en service mais GROSSE DECEPTION quant à la qualité des images : FREEZE en permanence ce qui rend très pénible de suivre un programme.

Free ferait bien de se dépêcher de sortir une mise à jour sur ce problème.


J'ai fais un post dans un autre sujet sur ce problème j'avais énormément de Freeze, dans mon cas la solution a été d'inverser les Freeplugs.
Il semblerait que ce nouveau Freeplug 500Mo soit plus sensible que l'ancien 200Mo et qu'il vaut mieux l'avoir coté serveur.
Depuis cette inversion j'ai récupéré la TV.
Je n'avais pas ce problème avec une V5 avec les premiers Freeplug blanc.
La compatibilité entre les 200Mo et les 500Mo pour les boitiers TV est donc source de problèmes. Pour limiter les Freezes inverser les Freeplugs (500Mo sur le serveur et 200Mo sur la Mini 4K) pourrait t'apporter une nette amélioration.


j'pense pas que ça changera grand chose chez moi ou alors on me ment Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nim13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 10
 
34 points

nim13, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 15:42    Sujet du message: 23580 20434 Répondre en citant

pierredu64 a écrit:
Bravo Nim13 !!!

L'inversion des plugs donne un résultat épatant : plus de freeze côté chambre et aucun souci côté salon.

Encore Merci pour ta solution et ta rapidité à te manifester.

Pierre


Heureux de t'avoir aidé, il faut bien s’entraider Free nous laissant un peu seul avec les problèmes de la Mini 4K Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sca33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 1
 
2 points

sca33, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 21:27    Sujet du message: Freeplugs, minifreebox... Freeplugs, minifreebox... 50747 45763 Répondre en citant

Juste une question : en "tout mini Freebox 4K" , Server et boitier TV :

j'ai branché mes vieux Freeplugs blancs de la v5 et j'ai des pertes de TV, arret images, obligé de redemarrer electriquement...

J'ai testé sans Freeplugs du tout, ca marchait encore moins bien (Wifi entre les 2 boitiers, plantages...)

Ca vaut le coup d'inverser les 2 Freeplugs blancs??

Marre de cette daube !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 24 Avr 2015, 21:50    Sujet du message: Re: Freeplugs, minifreebox... Re: Freeplugs, minifreebox... 104500 96995 Répondre en citant

sca33 a écrit:
Juste une question : en "tout mini Freebox 4K" , Server et boitier TV :

j'ai branché mes vieux Freeplugs blancs de la v5 et j'ai des pertes de TV, arret images, obligé de redemarrer electriquement...

J'ai testé sans Freeplugs du tout, ca marchait encore moins bien (Wifi entre les 2 boitiers, plantages...)

Ca vaut le coup d'inverser les 2 Freeplugs blancs??

Marre de cette daube !


et en Ethernet direct entre les deux, ça donne quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyote25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 31
 
512 points

coyote25, Posté le: Sam 25 Avr 2015, 14:53    Sujet du message: Ça craint vraiment !!! Ça craint vraiment !!! 57273 51783 Répondre en citant

C'est un gag cette box !! Moi, ça s'aggrave de jours en jours. Ça plante systématiquement en dehors de la TV qui a peu près opérationnelle et je suis gentil . Elle inutilisable en Android. Tout plante et s'arrête brutalement. Mon placer Multi TV est pourtant branché via un câble éthernet.

Pour dire qu'il y a des nouveaux abonnés qui ont démarré avec la nouvelle 4K. Quelle image nous donne Free ?? Ça craint.

Je suis Freenautes depuis 2004 mais là franchement on est au sumun. Tous mes voisins, ma famille et mes amis me demandent comment marche la Mini 4K et là j'ai vraiment honte de la réponse. En tout cas, pour la 1ère fois, je ne conseille surtout pas Free à mon entourage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 18:07    Sujet du message: Re: Freeplugs, minifreebox... Re: Freeplugs, minifreebox... 67415 61277 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:


et en Ethernet direct entre les deux, ça donne quoi ?


Je me pose aussi cette question, si avec un câble Ethernet ce ne serait pas plus stable qu'avec le Wifi ou le Freeplug ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 20:04    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

cloclo.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=453354&highlight=#453354

C'est un peu ce que je t'ai conseillé sur ton sujet. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 28 Avr 2015, 20:30    Sujet du message: Re: Freeplugs, minifreebox... Re: Freeplugs, minifreebox... 13133 11589 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Je me pose aussi cette question, si avec un câble Ethernet ce ne serait pas plus stable qu'avec le Wifi ou le Freeplug ?

Bonsoir

Dans tous les cas quelle que soit la Box une connexion est toujours plus stable en liaison fixe câble Ethernet ... toujours Wink si on a possibilité de mettre le câble il ne faut pas hésiter ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierredu64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2015
Messages: 4
 
4 points

pierredu64, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 11:42    Sujet du message: 109855 101669 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Malgré les précieux conseils de Nim13 j'ai continué à avoir des difficultés au fil du temps en essayant de regarder A LA FOIS la TV du Salon et la TV de la chambre.
En allant dans système et état des Freeplugs je me suis rendu compte de ce que le débit du Server de la Freebox Révolution vers le Player Mini 4K n'était pas fameux et en tous cas instable passant du jaune (moyen) au rouge (mauvais) ce qui provoque des freeze et des coupures de réception : bref cela ressemble à un problème de tuyaux, il n'y a pas assez de "jus" dans le tuyau qui alimente la Mini 4K. J'ai branché un câble éthernet entre le Server et le Player de la révolution et débranché la prise Ethernet du Freeplug du Player. Du coup et jusqu'à plus ample expérimentation dans la durée j'obtiens une bonne qualité des 2 TV en fonctionnement simultané, y compris la lecture d'un film enregistré lancée à partir de la Mini 4K.
En résumé voici mes éléments de réglage :
Le Freeplug de la Mini 4K sur le Server Révolution
connexion par câble Ethernet entre Server et Player révolution.

Je touche du bois pour que ceal continue à fonctionner !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nim13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 10
 
34 points

nim13, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 16:32    Sujet du message: 23580 20434 Répondre en citant

Bonjour,

J'insiste tout de même sur le fait que le serveur V6 n'est en rien responsable (si ce n'est pour une mauvaise compatibilité) dans les problèmes rencontrés avec le lecteur Frebox Mini 4K.
J'avais avant la migration un lecteur Freebox V5 en multi-TV au même endroit avec la même installation électrique et je n'ai jamais rencontré de freeze sur la TV ou sur la lecture de vidéo depuis le serveur V6.
Avec la Mini 4K en remplacement de la V5 c'est freeze permanents sur la TV et lecture vidéo depuis le serveur V6.
Comme indiqué, j'ai un peu amélioré en inversant les Freeplug mais c'est bien un problème lié à la Mini 4K (je doute que ce soit lié au Freeplug livré avec).
Je regrette ma V5 et mon vieux Freeplug blanc et pense que c'est plus matériel que logiciel.
BREF C'EST DU MINI JUSQUE DANS LA CONCEPTION, LES TESTS ET MEME CERTAINEMENT LES COMPOSANTS. C'EST PAS UNE BELLE REUSSITE !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2015, 12:35    Sujet du message: 62757 56922
Répondre en citant

oui depuis le firmware 3.1.1 du Server v6 +passage de boitier HD v5 a Player Mini 4K:

C'EST LA M....!!!!!!
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foobar70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 3
 
3 points

foobar70, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 0:06    Sujet du message: 26928 23566 Répondre en citant

Bonjour
Dans le contenu de la boite Mini 4K Player option multitv pour fbx v6. Il est donc livré un kit CPL (mini).
Est ce qu'il est livré une alimentation électrique seul? Ou faut il absolument utilise celui du kit CPL.
Quel est en détail le contenu du kit accessoires?
Bien a vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 0:37    Sujet du message: 62757 56922
Répondre en citant

un boitier alim CPL et le Player Mini 4K que tu eut utilisé separement (enfin tu peus branche ou pas les connecteur)
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 7:45    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Je viens de recevoir le Player Mini 4K connecté à ma V6..

Comme le firmware était celui d'origine, j'ai eu pas mal de mal de mise en œuvre avec des blocages et pas mal de déconnexions d'alims pour reboot complet.
Firmware et aussi celui de la telco à jour, c'est devenu stable.

J'imagine un utilisateur pas trop Geek qui n'a pas l'habitude de batailler avec du matos rétif>>>Hotline obligatoire..

Je comprends pas pourquoi Free s'obstine à fournir des CPL sans prise gigogne qui intègre un filtre pour isoler les équipements.
J'utilise depuis longtemps un kit de 4 CPL Netgear 500Mbts et pas de problème.
On voit sans cesse des discussions sur les CPL... la solution est pourtant simple...

Ceci dit, je suis déçu par rapport au Player Révolution.
Déjà il faut trouver tout seul comment ça marche car même pas un minimum de doc!
J'ai pas trouvé la fonction EPG global des chaînes pour programmer un enregistrement.
Trouvé par hasard l'EPG de la chaîne via la flèche droite!
Les touches de couleur sont inactives et la touche Free aussi.
Dans une utilisation familiale où l'on passe d'une TV à l'autre, comme ça marche pas pareil entre le Player Révolution et la Mini 4K, ça aide pas...
Même arrêter le Player est stupide avec une interrogation pour savoir si on veut oui ou non l'arrêter.... débile!!!
Il y a peut être un paramétrage quelque part...

J'espère que le bruit du ventilo au boot sera pas celui en été.. j'aime bien entendre le son de la TV....
Et ce mini ventilo est une source potentielle de problème..
C'est vrai que concevoir un boîtier plus gros avec un vrai radiateur passif dessus est surement plus cher, mais quid de la fiabilité long terme???

Sinon, tout marche correctement mis à part une lenteur de réaction au zapping des chaînes.. J'ai l'impression que la telco se met en mode veille...

Bref, c'est du ship de chez ship.. Très déçu...Je crois que je vais l'échanger contre un autre Player Révolution...

Nota: un décodeur TV n'est pas principalement une Android BOX et accessoirement une utilisation TV, c'est l'inverse qui en général Prime.
Des Android BOX pas chères ça existe depuis longtemps...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 10:12    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Salut

Pour ma part depuis la MAJ 1.1.0 je n'ai plus de problèmes de (reboot, blocage, sortie de veille) donc je considère que le plus gros est réglé ! reste maintenant les applications qui sont toujours très pauvres

@jdur
La MAJ 1.1.0 est sortie le 05/05/15 normalement au démarrage il devrait te la proposer ?
Comme tu dis il est regrettable qu'il n'y ai aucune notice explicative jointe au Player ou en ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox