Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6 Server / Player et Mini 4K - MultiTV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Ven 08 Mai 2015, 8:52    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Salut,

Au premier démarrage, la 4K a été cherché stupidement des chaînes TNT alors que rien n'était branché..
Et ça restait bloqué sur cette phase..
Il a fallu couper l'alim puis rebrancher pour que le processus de mise à jour démarre.
Aussi, la telco par la suite bloquait, j'ai vu qu'une mise à jour était dispo et tout va bien actuellement.
Sauf comme j'ai dit parfois une impression de lenteur des réactions.
Le gros reproche est l'absence d'automaticité de tout ça au premier démarrage.. Free devrait comprendre que tout doit être simple de mise en œuvre..

Les plus pour moi: qualité vidéo qui est supérieure à celle de la Révolution. Le circuit utilisé semble utiliser au mieux les flux HD assez médiocres de Free sur une majorité de chaînes: 1440x1920i seulement et faible débit.
Je peux faire en temps réel des comparatifs entre la réception Satellite de Canal et via Free et il y a maintenant peu de différence sur une TV Panasonic 55"..

Dans un autre forum, un utilisateur est cependant déçu avec une TV 4K de la qualité en sortie 4K(upscale HD vers 4K médiocre).
Le circuit interne de sa TV est meilleur. Donc il reste en HDMI 1080P.
Manifestement, le circuit qui fait le scaling et le désentrelaçage des flux HD vers la sortie HDMI 1080P est excellent mais insuffisant pour une sortie 4K.

Actuellement, aucun des bugs ou plantages des anciens firmwares constaté.

Ce qui me gène le plus est le système d'accès à l'EPG absent sous forme de tableau comme sur la Révolution(excellent) et infos très réduites.. Donc pas très pratique pour repérer et/ou enregistrer les programmes.

Mais je garde ce Player uniquement pour la qualité vidéo en 1080P qui est bonne..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shintak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 10
 
22 points

shintak, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 16:37    Sujet du message: 104751 97206 Répondre en citant

Je pense que la commande va prendre un peu de temps car ils ont une forte demande concernant la Freebox Multi TV Mini 4K à 1.99euros</br>
Il avait des bugs mais ils ont mis à jour la Freebox et ils ont corriger les blocage la ça marche parfaitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 9:35    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Je révise mon jugement a propos de l'EPG..
D'une façon générale, c'est plus pratique que celui de la Révolution..

Mais encore faut-il découvrir comment ça marche avec les flèches..
Le seul manque est l'accès au tableau général avec l'option "en soirée"...

Mais encore une fois, l'absence totale de mode d'emploi est un véritable scandale incompréhensible.

Faut tout deviner et découvrir au fur et à mesure le fonctionnement...

Surtout qu'en plus le mode standard d'accès aux chaînes est différent de celui de Canalsat.. C'est pas nouveau mais les actions devraient être explicitées..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 9:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

jdur a écrit:

Mais encore une fois, l'absence totale de mode d'emploi est un véritable scandale incompréhensible.
Cldt


Oui, mais pour faire un mode opératoire, il faut embaucher des salariés pour le faire. Or Free à toujours préféré laisser les freenautes le faire à sa place et gratuitement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierredu64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2015
Messages: 4
 
4 points

pierredu64, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 9:50    Sujet du message: 109855 101669 Répondre en citant

I WANT MY V5 BACK !!!

Tout va bien durant 35 à 40 minutes puis les blocages d'images et les saccades apparaissent et enfin le freeze qui rend impossible de suivre une émission. Je n'avais rien de tout cela avec ma V5.

Est-ce que une redémarrage de la Mini 4K résout temporairement le problème?

Est-ce que l'un d'entre vous a pu obtenir un échange de box et revenir à la box V5 en option multi-TV.

Je suis tellement écœuré par cette box que l'envisage de passer chez Numéricable puisque ma résidence en est équipée, bien sur les forums dédiés ce soit le bureau des pleurs tout autant sinon plus que sur le forum Mini 4K.

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 10:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jdur a écrit:
Mais encore une fois, l'absence totale de mode d'emploi est un véritable scandale incompréhensible.

Faut tout deviner et découvrir au fur et à mesure le fonctionnement...

Assez d'accord. J'ai aussi passé un peu de temps à comprendre le fonctionnement (toutefois très intuitif).

Free offre quand même des informations basiques de prise en main sur son site, comme c'est maintenant le cas pour de nombreux produits.

Voir : Prise en main et rubriques du Freebox Player
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 10:15    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Oui, mais il s'agit de la Révolution... pas de la Mini 4K..

Il faut savoir que le mode de fonctionnement de la Mini 4K est totalement différent de celui de la Révolution..

Ce qui n'aide pas dans un environnement familial avec des personnes pas trop Geeks si il faut passer de l'un à l'autre...
Ce qui est mon cas...

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 10:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

pierredu64 a écrit:
I WANT MY V5 BACK !!!

Tout va bien durant 35 à 40 minutes puis les blocages d'images et les saccades apparaissent et enfin le freeze qui rend impossible de suivre une émission. Je n'avais rien de tout cela avec ma V5.

Est-ce que une redémarrage de la Mini 4K résout temporairement le problème?

Est-ce que l'un d'entre vous a pu obtenir un échange de box et revenir à la box V5 en option multi-TV.

Je suis tellement écœuré par cette box que l'envisage de passer chez Numéricable puisque ma résidence en est équipée, bien sur les forums dédiés ce soit le bureau des pleurs tout autant sinon plus que sur le forum Mini 4K.

Pierre

Tu as fais un reset usine du Player pour bien installer les mises à jours ?

Voir : ici et là Redémarrage, mise à jour et réinitialisation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 10:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jdur a écrit:
Oui, mais il s'agit de la Révolution... pas de la Mini 4K..

Il faut sélectionner ta box en bas de page.. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 10:49    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Je dois être un boulet... pas trouvé... Embarassed Embarassed

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 10:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jdur a écrit:
Je dois être un boulet... pas trouvé... Embarassed Embarassed

Cldt

C'est en plein milieu du bandeau de bas de page. À droite de la boîte de recherche « Tapez vos mots clés ».
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 11:34    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Regarde ici:

https://www.free.fr/assistance/2449.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 9:08    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

OK Merci beaucoup.. j'ai enfin trouvé.. Embarassed Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zygomar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2015
Messages: 1
 
1 points

Zygomar, Posté le: Sam 23 Mai 2015, 21:25    Sujet du message: 110869 102526 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon Player Mini 4K commandé il y a à peine 2 jours.
ça aura été très rapide Shocked
Config et mise à jour sans le moindre problème

Pour l'instant, je n'ai pas encore tout testé, mais ma déception viens du fait que je n'ai pas accès à tous mes enregistrements stockés sur le Freebox Serveur.
C'est comme si j’accédais depuis un périphérique UPnP, je ne vois que les enregistrement de France TV, mais pas ceux de TF1, M6, ...

Est-ce pareil chez vous, ou est-ce parce-que je n'y accède pas à partir du bon endroit ?

Edit : Bon OK, je n'avais pas très bien cherché
J'étais passé par l'explorateur de medias et non par "enregistrements"
je pensais que ce dernier menu servait uniquement à programmer un enregistrement.

Après plusieurs essais je n'ai en revanche pas trouvé comment sortir d'une lecture d'un enregistrement et me retrouver sur la liste des fichiers.
Au lieu de ça, à chaque fois, je me retrouve sur la dernière chaîne TV regardée ;-( et c'est assez penible de devoir systématiquement revenir sur le menu puis aller de nouveau chercher la rubrique enregistrement.

Je n'ai pas trouver de raccourcis ou de touche permettant de faciliter ou accélérer la navigation. Cette box me semble assez perfectible sur ce point , espérons que de prochaines mises à jour ou des appli viennent combler très prochainement ces manques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Dim 24 Mai 2015, 8:57    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Oui, idem pour moi...

IL n'y a pas la touche classique avec un point noir qui signifie arrêt de la lecture définitive.
C'est mal foutu et un peu agaçant...
Si on sort, on repasse pas direct à la liste des enregistrements..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 5 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox