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Grosse perte de débit depuis 4 jours
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Flosh74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Flosh74
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2015, 9:10    Sujet du message: Grosse perte de débit depuis 4 jours Grosse perte de débit depuis 4 jours 20379 17535
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Bonjour à tous

je constate un problème sur ma ligne depuis 4 jours. En effet, mon débit est passé d'environ 12M à 1M, autrement dit plus de service TV.

J'ai branché ma Freebox sur une autre prise téléphonique dans la maison (maison neuve), même problème. J'ai testé différent reboot, hard reboot, le soucis persiste.

Je remarque cependant que durant le redémarrage de la Freebox Server, l'étape 2 est longue avant de passer à la 3, puis elle repasse à la 2, il faut compter parfois 10 min avant que l'heure s'affiche.

Je suis sur le DSLAM BCH74 en haute savoie, je me permets de joindre une photo de ma courbe de débit, en espérant que vous pourrez m'aider.

Bonne Journée à tous.


 
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Contender
Maître de L'Univers


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Contender, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 11:12    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Bonjour. Il faut verifier si tu te synchronise pas en vdsl dans longlet vdsl. Si oui va sur free.fr lpg toi avec trs identifiants et desactive le vdsl
Si cela ne vient pas de ca, cree un ticket dans lassistance. Ca prendra entre une a 3 semaines si ca vient de orange
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 11:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il y a manifestement un gros perturbateur sur la ligne...
Il peut être chez vous, ou à l'extérieur...
Si vous avez installé un nouvel équipement chez vous, essayez de le débrancher.
Essayez de connecter la Freebox sur la prise DTI à l'arrivée de la ligne téléphonique.
Essayez de remplacer le câble qui relie la Freebox à la prise téléphonique.

Pour la synchro 2-3-2-3, c'est normal. Mais si c'est vraiment très long, c'est sans doute à cause de la perturbation sur la ligne. La Freebox a du mal à se synchroniser..

Après les tests indiqués ci-dessus (et la désactivation du VDSL2, comme indiqué par Contender), je pense qu'un appel au SAV sera nécessaire...

Tenez-nous au courant.
 
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Ponzy33
Esprit de L'Univers


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Ponzy33, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 11:25    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonjour,

Votre ligne semble avoir été endommagé. Vous dites que avoir essayé sur une autre prise de la maison neuve.

Quelques question :
1- êtes vous en dégroupage total?
Si non :
- un filtre ADSL dois-être présent sur chaque prise de la maison,
- un maximum de 2 prises au-delà la probabilité d'avoir des soucis un jour ou l'autre est faramineuse.

Si oui :
- Seul la prise de la Freebox doivent-être connecté les autres sont à débranché dans votre répartiteur car totalement inutile et sources de bruit entrainant des problèmes.
- pas besoin de mettre un filtre ADSL puisque la partie téléphonie n'est plus présente.

2- A-t-il neigé dernièrement chez vous et dans les environ?
Si non :
- votre ligne a peut-être un défaut suite une intervention d'Orange dans le DSLAM cela arrive de temps en tant est n'est pas voulu.

Si oui :
- Votre ligne a surement été endommagé par les chutes de neige et/ou les opérations de nettoyage Cela arrive et n'est pas voulu non plus.

Bref une demande d'intervention à Free pour tester votre ligne reste nécessaire une fois les solutions de la question 1 appliquées.
Profitez-en avec la Révolution l'appel du SAV est gratuite et l'intervention dans les 10heures (ouvrée) me semble-t-il.

Un post (toujours amical) sur le site de l'ADUF peut accélérer les chose si Free et Orange ne se bouge pas trop

Bonne chance
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 11:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
Profitez-en avec la Révolution l'appel du SAV est gratuite et l'intervention dans les 10heures (ouvrée) me semble-t-il.

Contractuellement, d'après les CGV, l'intervention doit bien être dans les 10h ouvrées..
Mais ce n'est JAMAIS le cas......
Peut-être que que Free se bougera si quelqu'un dépose une plainte pour manquement à cette clause... Mais lors de toutes mes demandes d'intervention du SAV (pour des clients), je n'ai jamais vu d'intervention en moins de 3 jours (ouvrés)...
 
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MYSTIC972
Hobbit de L'Univers


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MYSTIC972, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 13:11    Sujet du message: 107980 100016 Répondre en citant

slt,

Avant de commettre des erreurs qui pourraient te bloquer contact tout d'abord ton service client vi le 3244 ou facetofree l'application Android ou contact moi en MP je pourrais vérifier l'état réel de ta ligne
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 13:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

MYSTIC972 a écrit:
slt,

Avant de commettre des erreurs qui pourraient te bloquer contact tout d'abord ton service client vi le 3244 ou facetofree l'application Android ou contact moi en MP je pourrais vérifier l'état réel de ta ligne


Etes-vous quelqu'un de Free?
Un modérateur pourrait-il le confirmer?
Sinon, qui êtes-vous pour vouloir intervenir sur les connexions des autres (parfois même en proposant de prendre le contrôle de la machine à distance)?
 
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MYSTIC972
Hobbit de L'Univers


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MYSTIC972, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 13:24    Sujet du message: 107980 100016 Répondre en citant

je suis un ancien conseiller assistance de Free donc si tu veux en PV je peux faire le point en amont pour que tu puisses transmettre au service technique  
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 13:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

MYSTIC972 a écrit:
je suis un ancien conseiller assistance de Free donc si tu veux en PV je peux faire le point en amont pour que tu puisses transmettre au service technique

Manifestement, vous n'avez pas compris le but d'un tel forum..

Le principe est d'aider celui qui demande de l'aide, tout en permettant aux autres lecteurs de trouver des solutions à des problèmes similaires.
Les gens ne viennent pas ici pour qu'on leur réponde "contactez-moi par MP, je peux résoudre vos problèmes". Pour ça, il y a l'assistance Free (sous toutes ses formes).

Au lieu de proposer de dépanner vous-même les problèmes des autres, il serait préférable que vous donniez des pistes ou des procédures permettant aux lecteurs de se dépanner par eux-même ou d'identifier les sources des problèmes.
Au moins, ils apprendraient des choses et cela pourrait servir aussi aux autres.
 
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stpneo
Disciple de L'Univers


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stpneo, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 14:18    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as un multimètre sous la main.

Mesure la tensoin qui doit être proche de 0 volt.
Mesure la Valeur Ohmique de ta ligne qui doit tendre vers l'infini

Enfin tu prends la capacité de ta ligne. Tu auras une valeur en nano farad. Ensuite tu multiplie cette valeur par 18.5.

Ça te donnera une longueur de ligne approximative que tu compares avec ta longueur de ligne théorique.

Ça te permettra déjà de savoir si tu as une coupure ou une boucle sur ta ligne FT .

Cordialement
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 14:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

stpneo a écrit:
Bonjour,

Si tu as un multimètre sous la main.

Mesure la tensoin qui doit être proche de 0 volt.
Mesure la Valeur Ohmique de ta ligne qui doit tendre vers l'infini

Enfin tu prends la capacité de ta ligne. Tu auras une valeur en nano farad. Ensuite tu multiplie cette valeur par 18.5.

Ça te donnera une longueur de ligne approximative que tu compares avec ta longueur de ligne théorique.

Ça te permettra déjà de savoir si tu as une coupure ou une boucle sur ta ligne FT .

Cordialement

Vous oubliez de dire s'il faut mettre le voltmètre en position continue ou en alternatif. En continue, la valeur devrait être à 0 (valeur moyenne pour un courant alternatif), en alternatif il y aura une faible tension (le signal ADSL).
Connecter un ohmmètre sur une ligne sous tension est déconseillé, une résistance se mesure toujours hors tension (risques de mauvaises mesures, voire même détérioration de l'ohmmètre).
Vous croyez vraiment que tout le monde a un capacimètre sous la main? Un multimètre de base, pourquoi pas, mais la fonction capacimètre est rare sur ce genre d'appareil.

A part ça, l'idée était bonne...
 
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stpneo
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stpneo, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 14:44    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
stpneo a écrit:
Bonjour,

Si tu as un multimètre sous la main.

Mesure la tensoin qui doit être proche de 0 volt.
Mesure la Valeur Ohmique de ta ligne qui doit tendre vers l'infini

Enfin tu prends la capacité de ta ligne. Tu auras une valeur en nano farad. Ensuite tu multiplie cette valeur par 18.5.

Ça te donnera une longueur de ligne approximative que tu compares avec ta longueur de ligne théorique.

Ça te permettra déjà de savoir si tu as une coupure ou une boucle sur ta ligne FT .

Cordialement

Vous oubliez de dire s'il faut mettre le voltmètre en position continue ou en alternatif. En continue, la valeur devrait être à 0 (valeur moyenne pour un courant alternatif), en alternatif il y aura une faible tension (le signal ADSL).
Connecter un ohmmètre sur une ligne sous tension est déconseillé, une résistance se mesure toujours hors tension (risques de mauvaises mesures, voire même détérioration de l'ohmmètre).
Vous croyez vraiment que tout le monde a un capacimètre sous la main? Un multimètre de base, pourquoi pas, mais la fonction capacimètre est rare sur ce genre d'appareil.

A part ça, l'idée était bonne...


Oui exact, j'aurai dû le préciser. Et rajouter qu'il ne faut pas faire le test capa ou ohmique en cas de tension sur la ligne.

Sachant que la présence d'une tension sur une ligne FT pour un abonné Free en DT reste minime sauf tension de fuite, il pourra tester la valeur d'isolement de sa ligne et la capacité avec le matériel adéquat.

Multimètre premier prix à brico dépot à toutes les fonctions nécessaires.

Et j'avais bien préciser s'il a un multimètre sous la main ou un voisin, un ami etc.... Smile

S'il ne peut pas s'en procurer un, il n'a qu'à attendre un RDV iti pour avoir son diagnostic.

Au vu de son débit et que sa Freebox reste en étape 2 - 3 si longtemps, je pencherai sur une synchro sur 1 fil.

Qu'il nous tient au courant des suites de son problème.

Cordialement
 
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jjoepook
Disciple de L'Univers


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jjoepook, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 19:25    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

Bonsoir quel genre de perturbateur peux provoquer cela
A ++
 
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Gregwar
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Gregwar, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 19:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jjoepook a écrit:
Bonsoir quel genre de perturbateur peux provoquer cela
A ++

n'importe quel appareil avec un moteur (genre frigo) ou un transformateur (quasiment tous les appareils ordinaires) ou un système pour obtenir de la basse tension (avec un pont de résistance/condensateur). En gros n'importe quel appareil électrique mal filtré ou mal isolé, ou vieillissant, peut provoquer des perturbations sur la ligne...
 
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jjoepook
Disciple de L'Univers


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jjoepook, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 19:39    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

OK Merci je savais pas que ca pouvais jouer a ce point la
A ++
 
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