Flosh74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2015, 9:10 Sujet du message: Grosse perte de débit depuis 4 jours
Grosse perte de débit depuis 4 jours2037917535
Bonjour à tous
je constate un problème sur ma ligne depuis 4 jours. En effet, mon débit est passé d'environ 12M à 1M, autrement dit plus de service TV.
J'ai branché ma Freebox sur une autre prise téléphonique dans la maison (maison neuve), même problème. J'ai testé différent reboot, hard reboot, le soucis persiste.
Je remarque cependant que durant le redémarrage de la Freebox Server, l'étape 2 est longue avant de passer à la 3, puis elle repasse à la 2, il faut compter parfois 10 min avant que l'heure s'affiche.
Je suis sur le DSLAM BCH74 en haute savoie, je me permets de joindre une photo de ma courbe de débit, en espérant que vous pourrez m'aider.
Contender, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 11:12 Sujet du message:
10704599189
Bonjour. Il faut verifier si tu te synchronise pas en vdsl dans longlet vdsl. Si oui va sur free.fr lpg toi avec trs identifiants et desactive le vdsl
Si cela ne vient pas de ca, cree un ticket dans lassistance. Ca prendra entre une a 3 semaines si ca vient de orange _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Gregwar, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 11:22 Sujet du message:
7987474329
Il y a manifestement un gros perturbateur sur la ligne...
Il peut être chez vous, ou à l'extérieur...
Si vous avez installé un nouvel équipement chez vous, essayez de le débrancher.
Essayez de connecter la Freebox sur la prise DTI à l'arrivée de la ligne téléphonique.
Essayez de remplacer le câble qui relie la Freebox à la prise téléphonique.
Pour la synchro 2-3-2-3, c'est normal. Mais si c'est vraiment très long, c'est sans doute à cause de la perturbation sur la ligne. La Freebox a du mal à se synchroniser..
Après les tests indiqués ci-dessus (et la désactivation du VDSL2, comme indiqué par Contender), je pense qu'un appel au SAV sera nécessaire...
Ponzy33, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 11:25 Sujet du message:
5393048676
Bonjour,
Votre ligne semble avoir été endommagé. Vous dites que avoir essayé sur une autre prise de la maison neuve.
Quelques question :
1- êtes vous en dégroupage total?
Si non :
- un filtre ADSL dois-être présent sur chaque prise de la maison,
- un maximum de 2 prises au-delà la probabilité d'avoir des soucis un jour ou l'autre est faramineuse.
Si oui :
- Seul la prise de la Freebox doivent-être connecté les autres sont à débranché dans votre répartiteur car totalement inutile et sources de bruit entrainant des problèmes.
- pas besoin de mettre un filtre ADSL puisque la partie téléphonie n'est plus présente.
2- A-t-il neigé dernièrement chez vous et dans les environ?
Si non :
- votre ligne a peut-être un défaut suite une intervention d'Orange dans le DSLAM cela arrive de temps en tant est n'est pas voulu.
Si oui :
- Votre ligne a surement été endommagé par les chutes de neige et/ou les opérations de nettoyage Cela arrive et n'est pas voulu non plus.
Bref une demande d'intervention à Free pour tester votre ligne reste nécessaire une fois les solutions de la question 1 appliquées.
Profitez-en avec la Révolution l'appel du SAV est gratuite et l'intervention dans les 10heures (ouvrée) me semble-t-il.
Un post (toujours amical) sur le site de l'ADUF peut accélérer les chose si Free et Orange ne se bouge pas trop
Gregwar, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 11:30 Sujet du message:
7987474329
Ponzy33 a écrit:
Profitez-en avec la Révolution l'appel du SAV est gratuite et l'intervention dans les 10heures (ouvrée) me semble-t-il.
Contractuellement, d'après les CGV, l'intervention doit bien être dans les 10h ouvrées..
Mais ce n'est JAMAIS le cas......
Peut-être que que Free se bougera si quelqu'un dépose une plainte pour manquement à cette clause... Mais lors de toutes mes demandes d'intervention du SAV (pour des clients), je n'ai jamais vu d'intervention en moins de 3 jours (ouvrés)...
MYSTIC972, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 13:11 Sujet du message:
107980100016
slt,
Avant de commettre des erreurs qui pourraient te bloquer contact tout d'abord ton service client vi le 3244 ou facetofree l'application Android ou contact moi en MP je pourrais vérifier l'état réel de ta ligne
Gregwar, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 13:23 Sujet du message:
7987474329
MYSTIC972 a écrit:
slt,
Avant de commettre des erreurs qui pourraient te bloquer contact tout d'abord ton service client vi le 3244 ou facetofree l'application Android ou contact moi en MP je pourrais vérifier l'état réel de ta ligne
Etes-vous quelqu'un de Free?
Un modérateur pourrait-il le confirmer?
Sinon, qui êtes-vous pour vouloir intervenir sur les connexions des autres (parfois même en proposant de prendre le contrôle de la machine à distance)?
MYSTIC972, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 13:24 Sujet du message:
107980100016
je suis un ancien conseiller assistance de Free donc si tu veux en PV je peux faire le point en amont pour que tu puisses transmettre au service technique
Gregwar, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 13:42 Sujet du message:
7987474329
MYSTIC972 a écrit:
je suis un ancien conseiller assistance de Free donc si tu veux en PV je peux faire le point en amont pour que tu puisses transmettre au service technique
Manifestement, vous n'avez pas compris le but d'un tel forum..
Le principe est d'aider celui qui demande de l'aide, tout en permettant aux autres lecteurs de trouver des solutions à des problèmes similaires.
Les gens ne viennent pas ici pour qu'on leur réponde "contactez-moi par MP, je peux résoudre vos problèmes". Pour ça, il y a l'assistance Free (sous toutes ses formes).
Au lieu de proposer de dépanner vous-même les problèmes des autres, il serait préférable que vous donniez des pistes ou des procédures permettant aux lecteurs de se dépanner par eux-même ou d'identifier les sources des problèmes.
Au moins, ils apprendraient des choses et cela pourrait servir aussi aux autres.
Gregwar, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 14:29 Sujet du message:
7987474329
stpneo a écrit:
Bonjour,
Si tu as un multimètre sous la main.
Mesure la tensoin qui doit être proche de 0 volt.
Mesure la Valeur Ohmique de ta ligne qui doit tendre vers l'infini
Enfin tu prends la capacité de ta ligne. Tu auras une valeur en nano farad. Ensuite tu multiplie cette valeur par 18.5.
Ça te donnera une longueur de ligne approximative que tu compares avec ta longueur de ligne théorique.
Ça te permettra déjà de savoir si tu as une coupure ou une boucle sur ta ligne FT .
Cordialement
Vous oubliez de dire s'il faut mettre le voltmètre en position continue ou en alternatif. En continue, la valeur devrait être à 0 (valeur moyenne pour un courant alternatif), en alternatif il y aura une faible tension (le signal ADSL).
Connecter un ohmmètre sur une ligne sous tension est déconseillé, une résistance se mesure toujours hors tension (risques de mauvaises mesures, voire même détérioration de l'ohmmètre).
Vous croyez vraiment que tout le monde a un capacimètre sous la main? Un multimètre de base, pourquoi pas, mais la fonction capacimètre est rare sur ce genre d'appareil.
stpneo, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 14:44 Sujet du message:
9325786777
Gregwar a écrit:
stpneo a écrit:
Bonjour,
Si tu as un multimètre sous la main.
Mesure la tensoin qui doit être proche de 0 volt.
Mesure la Valeur Ohmique de ta ligne qui doit tendre vers l'infini
Enfin tu prends la capacité de ta ligne. Tu auras une valeur en nano farad. Ensuite tu multiplie cette valeur par 18.5.
Ça te donnera une longueur de ligne approximative que tu compares avec ta longueur de ligne théorique.
Ça te permettra déjà de savoir si tu as une coupure ou une boucle sur ta ligne FT .
Cordialement
Vous oubliez de dire s'il faut mettre le voltmètre en position continue ou en alternatif. En continue, la valeur devrait être à 0 (valeur moyenne pour un courant alternatif), en alternatif il y aura une faible tension (le signal ADSL).
Connecter un ohmmètre sur une ligne sous tension est déconseillé, une résistance se mesure toujours hors tension (risques de mauvaises mesures, voire même détérioration de l'ohmmètre).
Vous croyez vraiment que tout le monde a un capacimètre sous la main? Un multimètre de base, pourquoi pas, mais la fonction capacimètre est rare sur ce genre d'appareil.
A part ça, l'idée était bonne...
Oui exact, j'aurai dû le préciser. Et rajouter qu'il ne faut pas faire le test capa ou ohmique en cas de tension sur la ligne.
Sachant que la présence d'une tension sur une ligne FT pour un abonné Free en DT reste minime sauf tension de fuite, il pourra tester la valeur d'isolement de sa ligne et la capacité avec le matériel adéquat.
Multimètre premier prix à brico dépot à toutes les fonctions nécessaires.
Et j'avais bien préciser s'il a un multimètre sous la main ou un voisin, un ami etc....
S'il ne peut pas s'en procurer un, il n'a qu'à attendre un RDV iti pour avoir son diagnostic.
Au vu de son débit et que sa Freebox reste en étape 2 - 3 si longtemps, je pencherai sur une synchro sur 1 fil.
Qu'il nous tient au courant des suites de son problème.
Gregwar, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 19:37 Sujet du message:
7987474329
jjoepook a écrit:
Bonsoir quel genre de perturbateur peux provoquer cela
A ++
n'importe quel appareil avec un moteur (genre frigo) ou un transformateur (quasiment tous les appareils ordinaires) ou un système pour obtenir de la basse tension (avec un pont de résistance/condensateur). En gros n'importe quel appareil électrique mal filtré ou mal isolé, ou vieillissant, peut provoquer des perturbations sur la ligne...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum